Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 castration obligatoire ?

Aller en bas 
+10
Pria
Peanuts
Téquila
gilda
Candy
Chris
Joelle
Morrigane
SoWhat
Mika
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 21:57

Moi aussi, je suis pour la sté APRES les premières chaleurs..
Les risques de problèmes de santé sont à peine plus grands, et au moins on a un chien (du moins une chienne) fini mentalement, sinon physiquement... Rolling Eyes
Parce que le mienne a grandi jusqu'à 3 ans et grossi jusqu'à 6 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 22:00

Moi, j'ai preferé attendre les premières chaleurs, je la voyait pas passé adultes avant, ca rester (enfin ca l'est toujours) mon bébé !!! Du coup 14mois ca me va.
Ma mere a fait stérilisé la sienne a 6mois sous conseil du véto, bah j'ai bien peur qu'elle reste bébé, enfin c'est un york, donc bon je sais pas si ca agit autant que sur un gros chien question croissance mais bon.

Pour les males, je pense que si j'en avais un je ferais aussi, question de tranquilité pour moi (risque de fugue, de sailli) et pour lui (etre exité a chaque chienne, boff quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 22:41

Sans compter les problèmes annexes : par exemple certaines fugues qui se finissent sous les roues d'une voiture......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 6:33

Citation :
Gilda, tous les mâles ne fuguent pas, heureusement
Oui heureusement, mais à la campagne, comme ils sont souvent en liberté non surveillée, le résultat est le même : ils vont "juste" chez le voisin ... lol! donc zont pas à fuguer...j'aurais un nombre d'anecdotes savoureuses à vous raconter sur la campagne, une chienne et les mâles des villages autour du mien. lol!


On entend dire bien des choses sur la stérilisation de la chienne, mais il ne faut pas négliger le risque d'avoir des pertes urinaires.
Donc après médocs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 6:57

Citation :
On entend dire bien des choses sur la stérilisation de la chienne, mais il ne faut pas négliger le risque d'avoir des pertes urinaires.
Chez les grands chiens en tout cas, il semble que le problème d'incontinence, fréquent, soit directement lié à la maturité physique lors de la stérilisation. Tout le monde s'accorde ainsi sur le fait qu'il vaut mieux attendre au moins les premières chaleurs chez les weimar, en tout cas la fin de la croissance (qui peut s'étendre sur plusieurs chaleurs, dans le cas des grandes races).

Perso, je castrerais d'abord le loulou, qui est largement adulte, ce qui permettrait d'attendre tranquillement que la toune à venir finisse sa croissance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 7:19

Sweety bouvier bernois ... stérilisée après 1ères chaleurs ... caractère en or avant comme après. M'a fait un méga malaise après quelques jours après ses 1ères chaleurs, perte de conscience (une des 1ères grosses peurs de ma vie) Pas de fuite urinaire

Truffe bouvier bernois ... stérilisée avant ses 1ères chaleurs ... caractère différent mais éducation différente donc pas comparable ... soeur à 100% de Sweety, restée plus petite, plus ramassée. Pas de fuite urinaire

Spooky petit chien lion ... stérilisée avant ses 1ères chaleurs ... caractère de grande, une petite chienne géniale ... niveau de la taille vu que c'est un petit chien ben ??? ça se joue en milimètres lol! ... Pas de fuite urinaire

Sally berger allemand ... stérilisée après ses xème chaleurs (a surement reproduit) ... adoptée à la spa ... comportement de chienne traumatisée .... Pas de fuite urinaire

Maya bearded collie ... stérilisée pendant ses 1ères chaleurs en urgence à cause d'une méga infection ( j'ai failli la perdre) ... caractère de chi**** que j'adore ... restée assez petite ... Pas de fuite urinaire

Candy bearded collie ... stérilisée avant ses 1ères chaleurs ... caractère exceptionnel .... beaucoup plus grande que Maya mais pas du tout les mêmes parents directs ... Pas de fuite urinaire

Speedy airedale terrier ... stérilisée avant ses 1ères chaleurs ... traumatisée par son éducation Rolling Eyes donc difficile à dire pour le comportement ... Pas de fuite urinaire

Bill ... airedale terrier hors statistique car malade très vite et dcd à l'âge de 18 mois

Boule mâle caniche mini.... castré vers l'âge de 6 ans car fugueur, chercheur de bagarre etc ... à stopper les fugues mais c'est tout, est resté fidèle à lui même pour houspiller les autres chiens.

Gethro mâle dogue du tibet ... castré à 12 mois .... chien posé depuis qu'il a 4 mois donc difficile à voir une différence ... est resté le même régulateur et zen. Répond à une provocation mais jamais il ne va commencer.

Aston mâle golden retriever ... castré à 9 mois parce qu'il commençait à être franchement en recherche de bagarre ... la chose s'est calmée ... pas le chien par contre lol! ... le ptit con !!!! mais adorable .... le cadre doit être posé +++

Sur 7 femelles stérilisées selon différents modes, pas une seule fuite urinaire
Par contre deux incidents qui m'ont fait très très très peur de perdre les chiennes donc pour moi, une prochaine, ce sera avant les 1ères chaleurs. Peu importe si elle reste plus petite ou plus bébé.

Les mâles qui ont virés bagarreurs en ayant laissé monter le taux de testostérone, semble le rester après castration tardive. (J'ai également les exemples des chiens en pension)
Aux premiers signes de velléité belliqueuse, ici c'est couicccccc ... les coucougnettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:02

Nat BA de SPA stérilisée après une portée : pas de fuites urinaires
Michka xée BA BB stérilisée après les 1ère chaleurs : pas de fuites
Akita stérilisée après 1ères chaleurs : fuites
Natty stérilisée après 1ères chaleurs : pas de fuites.
Toutefois des maîtres m'ont parlé de ce souci.
Pour les mâles stérilisés j'ai remarqué que certains attiraient les autres mâles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:53

Candy a écrit:

Les mâles qui ont virés bagarreurs en ayant laissé monter le taux de testostérone, semble le rester après castration tardive. (J'ai également les exemples des chiens en pension)
Aux premiers signes de velléité belliqueuse, ici c'est couicccccc ... les coucougnettes Laughing

Chez les akita qui sont des bagarreurs-nés, on préconise éventuellement une castration très jeune... car dès que les hormones ont commencé à les turlupiner, c'est trop tard !
et cette castration n'est même pas sûre decréussir, car chez l'akita, ce ne sont pas QUE les hormones, mais la mémoire génétique de combat !

Mais aux USA, les akita US sont presque tous opérés très très jeunes... et ça marche pas mal parait-il....
Mais ça agit aussi sur d'autres comportements... Rolling Eyes

Sinon, comme tu le dis à demi-mot, on voit bien que chaque cas est un cas particulier, et que même si on paut faire des généralités dans les grandes lignes, rien n'est sculpté dans la pierre !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:49

Alors ici....

Shadow, bouledogue Francais male, 11 ans, entier, nous a fait 2 ou 3 dépressions (mange plus maigrit, pleure du matin au soir l'enfer....) a cause de femelles en chaleurs de passage...Si j'avais su j'aurais fait stériliser....

Schumie, bull terrier, stérilisée apres ses premieres chaleurs (on s'est fait prendre de vitesse...) 11 ans pas de fuites, batie comme un camionneur (on dirait un mâle...)

Aston bull terrier, arrivée entiere a 2 ans, stérilisée a 2 ans et 1 mois, partie d'une AVC a 11 ans, pas de fuites...

Zina bull terrier, arrivée a 6 ans, retraitée d'élevage, 3 portées, stérilisée a 6 ans, a eu des fuites, mais ca s'est remis avec ostéo et médocs.

My Love, Eurasier, retraitée d'élevage, stérilisée a 6 ans, pas de fuites

Manteli, Lapinkoira, retraitée d'élevage, stérilisée a 5 ans, pas de fuites

V'tel, sortie de la SPA a 10 ans, non stérilisée, pas de fuites mais est partie en quelques semaines d'un cancer foudroyant parti des mamelles (décédée 3 semaines apres l'intervention)

Dizzy bull terrier femelle de 4 ans, stérilisée a 6 mois, a continué sa croissance, est plus grande que la moyenne et fait la taille (et le poids...) d'un grand mâle...Et est parfaitement "posée"

et la petite derniere Féroé Bull terrier, 2 ans et demi, stérilisée aussi a 6 mois a poussé comme un champignon et a une tres belle carrure, un peu concon mais est sourde (ceci explique cela, elle est tres attachée autant a nous qu'a sa meute...)

Le cancer de la chaine mammaire n'est pas une légende, une sur la troupe ce n'est pas significatif, mais a suffit pour me convaincre si je ne l'étais pas encore de l'utilité de la stérilisation....Si dans le futur je prend un autre mâle je n'hésiterait pas une seconde a le faire stériliser tôt...
J'ai eu en pension un mâle bull terrier (réputés pour leur côté associal avec les autres mâles) stérilisé jeune, et il a même joué avec notre Boule qui pourtant ne supporte pas les autres mâles en temps normal....
Dans des races qui sont un peu rudes dans les rapports entre mâles, la stérilisation est a mon sens efficace pour éviter les problèmes par la suite.

Pour les mâles entiers, avoir dans leurs parages (et ca peut être plusieurs kilometres...) une femelle en chaleur est un vrai supplice, le nôtre fait réellement pitié a voir, et surtout nous mene une vie infernale de jour comme de nuit...Sa derniere dépression il l'a faite avec notre rescapée de la SPA qui avait une cicatrice type césarienne, mais a l'échographie impossible de voir si stérilisée ou pas, et elle etait dans un état tellement déplorable que le véto a refusé de l'opérer tant qu'elle ne s'etait pas remise sur pattes...Et a peine avions nous réussi a la remettre sur pieds qu'elle a eu ses chaleurs, donc opération repoussée, puis elle a fait ce qu'on a pensé etre une mamitte et qui malheureusement était son cancer qui l'a emportée rapidement.
Voir un chien qui pese dans les 13kilos perdre 4 kilos en 4 semaines et se trainer comme si il était a l'article de la mort c'est affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:11

Bon au final avec mur réflexion (ça faisait depuis que je l'ai que j’hésitai) le gros va y passer !
En plus je me suis rappeler d'un truc, quand la chienne de la voisine était en chaleur, j'ai ouvert la porte à des invités et Cookie a couru tête baissé vers la chienne, et une voiture s'est arrêté à 2cm de mon gros. Je peux vous dire que je suis devenue blanche en un centième de seconde ! Et même en balade, dès qu'une chienne est en chaleur il n'est plus de ce monde, il reste sur son odeur 1h et ne nous voit même plus !
Et je me dis que là c’est rien encore je suis dans une maison, quand je serais en appart et en ville, il va pas vivre le gros !

Donc merci (encore une fois et je sens que c’est pas la dernière fois) de m'avoir aidé à prendre une décision !

Par contre du coup je suis comme Peanuts ! Je vais angoissée pour rien. En plus le véto m'a pris super tôt !! Lundi matin No (sinon c'était pas avant 2mois et je risque de travailler, donc je ne voulais pas le laisser seul la journée endurer ça !).
Donc je vais bien suivre vos conseils donné à Peanuts et essayé de décompressé !!

Le plus drôle et le plus dur c'est mon copain qui me répète : "Comment oses-tu lui faire ça ?? Mon Cookie !! Il sera plus jamais comme avant sans ses ptites bouboules !! Tu vas voir il va déprimer !" Alala les mecs dès qu'on touche à leur bijoux ils sont d'un coup tout calme et tout apeuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:20

Courage!!! Cest pas plus mal que tu ai le rdv si vite comme ca tas pas le temps de trop cogitter et ten sera debarrasser:-). Allez on va avoir un cookie tout neuf ouais!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:23

Oui je sais que ça vaut pas la peine de s'inquiéter pour ça ! En plus le véto avait été génial pour son détartrage, il avait bien pris en compte que c'était un petit chien, et avait donné je sais plus quoi pour que son réveil se passe bien (apparemment les petits loups ont plus de risque au réveil). Alors que moi j'avais balisé pendant 2jours !

Mais bon, on a beau se le dire, ça nous stress quand même !!

Sinon toi au final, elle a été opérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:50

Bah si s’inquiétait c'est normal, ça reste une opération. Mais a vrai dire, ne pas avoir le temps de prévoir et de penser, c'est pas plus mal Smile

Gran pas encore, c'est vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:18

Oh pardon je croyais que c'était aujourd'hui !! Bah bon courage pour demain alors ! On va faire un groupe d’écloper !
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:23

Ici,
Cayène, BA femelle, 9 ans, opérée à 8 ans (1 portée à 4 ans)
Nigel, BA mâle, 5 ans, coupé à 17 mois entre autre à cause d'une chryptorchidie et on ne voulait pas non plus de soucis avec la chienne

et je dois dire que j'ai eu davantage peur pour Cayène, car la chirurgie est davantage intrusive que pour un mâle (en plus d'être faite sur le tard), même si Nini a subit une chirurgie un peu plus intense à cause de sa chryptorchidie. Mais nous aurions dû le faire plus tôt... plus de soucis de taches de sangs cheers Pour le reste, pas de changement de caractère ni d'incontinence. Et puis, le lendemain de la chirurgie fallait la contenir pcq si ça n'avait été que d'elle, elle nous aurait accueillie en courant et en sautant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:27

Oui vous risquez d'être surprises si vous vous attendez à avoir des éclopés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:39

Téquila a écrit:
Oui vous risquez d'être surprises si vous vous attendez à avoir des éclopés Wink
Je me souviens que pour ma bretonne (9 ans, sté plus une chaîne mammaire d'enlevée causes tumeurs) les vétos m'avaient dit "C'est là que vous allez la voir accuser ses 9 ans !!!"
Rooooooo, ils l'auraient vue le lendemain après-midi............. Rolling Eyes Wink
Fallait que je parle de la grosse voix pour la faire arrêter............. elle était branchée sur du 10 000 volts !!! A croire que l'anesthésie l'avait encore plus dynanisée (si c'était possible, vu son énergie habituelle)

En fait, ce sont eux qui nous empêchent de stresser APRÈS !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 7:22

A part ma rescapée de la SPA qui est rentrée en voiture (véto relativement loin ) les autres, qui avaient été opérées chez nos vétos de quartier sont rentrées a papattes de l'opération...Nos vétos préconisent même de le faire si on peut...
Cela leur permet de faire un ENORME pipi juste en sortant, et de se réveiller, mais comme pour les autres, elles pétaient carrément la forme, c'est hallucinant...

Et je me souviens également que les vétos préféraient qu'elles ne mangent pas le soir même, ce qui m'a valu des protestations vigoureuses des filles, qui avaient faim et trouvaient scandaleux ce traitement injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 8:04

Ca me rassure alors =).

Mais faut que je le ménage combien de temps ? Pour pas qu'il casse ses fils. Vu qu'il adore courir et sauter partout.

C'est rigolo, parce que mon copain, toujours dans son instinct de mâle, il a déjà tout prévu. Il veut le chouchouter, lui faire des massages, le faire dormir sur le coin du lit et pas par terre ça va lui faire mal ! J'ai beau lui dire que si ça se trouve il sentira rien, il le fait plus pour lui je crois !
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 8:14

A mon sens il faut faire attention jusqu'au retrait des fils a minima, comme tu dis pour qu'il n'explose pas ses points...
Pour le reste, ne rien prévoir de plus ou de moins, ballades en laisse histoire qu'il ne partent pas a faire le cabri ou s'arracher les fils...
Et pour ton conjoint, effectivement c'est de la pure projection rire
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:24

"On" m'a dit qu'après le retrait des fils, il fallait encore fairte attention 2 ou 3 jours car comme il n''y avait plus rien pour tenir, c'était encore fragilisé !
Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:45

Je pense plus à de l'intox... Une fois les fils enlevés c'est bien cicatrisé...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 12:50

les vétos (comme certains médecins...) préfèrent ralonger histoire qu'on leur colle pas un problème postérieur sur le dos...
Maintenant effectivement, on ne retire les fils QUE si c'est cicatrisé...

A côté de cela, dans la population Bull Terrier, bien connue pour être totalement "bourrin" j'ai souvent vu des cas de craquage, mais c'etait surtout du au fait que les maitres n"étaient pas arrivés a maîtriser leurs tanks sur la durée de cicatrisation....
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 6:48

Voilà, j'ai déposé mon gros chez le vétérinaire ! Pauvre loulou il se rappelait de la dernière fois il voulait qu'une chose, s'enfuir !!

J'ai dit que je préférais les bandes au sparadrap, et si j'ai bien compris il aura ni l'un ni l'autre, il aura rien du tout.

Je vais le chercher vers 2h, je vous redirais comment il se sent !

Bonne journée à tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 7:03

Pas de pansement pour les mâles...tu sais, c'est rien du tout, tu vas le récupérer avec 3 agrafes Very Happy

C'est pour la bonne cause, une fois castré, il va avoir la possibilité de penser avec son cerveau mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation ou castration
» Castration et plus si affinité
» Castration et régulation de l'humeur
» castration chez le male
» Convalescence post-castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Reproduction-
Sauter vers: