Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Convalescence post-castration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeMer 28 Mar - 18:01

Bonjour tout l'monde!

Keishiro s'est fait castrer hier, et mon neuneu apprécie pas trop son état post-opératoire et cette vilaine cicatrice qui gratte! Naturellement, il ne supporte pas la collerette (quelle invention pourrie franchement -_-) alors on lui a fabriqué des bodys, il est quand même vachement plus à l'aise.

Le bémol de l'histoire, c'est que le loulou ne fait pas pipi. Il en est capable, car quand je l'ai récupéré il était encore dans l'gaz et il a fait pipi sous lui. De la journée il n'a rien fait mais il n'avait rien bu non plus donc bon c'était pas plus inquiétant que ça. Et ce matin après 30min dehors il s'est enfin décidé. Il a même pas gémi pendant, et mon chien est très douillet, bêtement en lui enlevant une tique il crie, donc bon j'imagine que si ça lui faisait mal il aurait vocalisé !

On a téléphoné au véto de garde ce soir du coup, et il nous dit de donner du café au chien car c'est diurétique... Mais euh, moi me semblait que c'était dans les aliments interdits? :-s Vous en pensez quoi? Il est véto mais bon, j'ai tendance à ne croire une chose qui me fait douter que quand j'ai plusieurs sources qui me la confirme donc bon...

En tout cas moi qui n'avait jamais eu de chiens, ça me fera ajouter un ENORME " - " dans les désavantages de la castration. Il est vraiment tout penaud le p'tit loup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeMer 28 Mar - 18:36

Bah c'est quand même une opération hein... avec anésthésie générale and co... c'est pas rien non plus ce qu'il a eu...

Si le véto conseille le café pourquoi pas... Perso je pense que j'opterai plus pour croquettes dans de l'eau, voir gamelle de bouillon de poule etc...

Sinon à la place de la collerette il existe le collier demi-lune: Convalescence post-castration Verybig-648-1 certains vétos le propose en location...

Attention à ne pas le laisser avec seulement le body sans surveillance! Bien sur qu'ils n'apprécient pas la collerette mais euh... on s'en fou c'est une question de santé, il ne faudrait pas qu'il se bouffe les fils et tout le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:37

Pourquoi aurait il mal en faisant pipi après une castration, à cause du mouvement de lever la patte?
Faites attention à votre regard sur lui, c'est la cause n°1 du regard "penaud"... Ce qui le dérange certainement le plus est de ne pas pouvoir suivre son instinct de lécher un truc qui le gêne, surtout s'il est douillet. Mais des regards inquiets ou compatissants du maitre, là, c'est le moral qui en prend un coup, parce que c'est très inquiétant pour le chien qui ne comprend pas ce qui VOUS arrive.

Pour le café, je ne sais pas quel dosage votre veto vous a conseillé.. à priori (sans garantie) la dose toxique serait d'environ 140mg de caféine par kilo. En comptant qu'une cuillère à café de café contient environ 60mg de caféine. Ça donnerait 14 cuillères à café pour un chien de 6kg...
Mais s'il a fait pipi hier et ce matin, après une anesthésie, ça ne me semble pas tellement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeMer 28 Mar - 20:13

Ma mère a tendance à le plaindre, moi pas par contre. Quand il commence à pleurer pour se gratter j'lui dis juste "Keishi dis, arrête". J'le connais je sais qu'il en fait des tonnes pour pas grand chose, certes c'est dérangeant j'le comprends mais bon il est pas non plus à l'article de la mort!

Merci pour les précisions sur le café, mais j'vais pas essayer je pense... Le véto de garde a dit une demi tasse de café ce qui est largement supérieur à 14 cuillères. Et comme ce n'est pas mon véto habituelle je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut :/

Sinon Keishi a subit une castration cryptorchide, et la cicatrice est le long de son sexe en fait, il avait une testicule plus ou moins "descendue" à cette hauteur, du coup :/ C'est pour ça que j'me dis que c'est sûrement pour ça qu'il se retient, comme il est vite perturbé (bêtement si il a un petit manteau sur lui il fera pipi qu'au moment où je l'enlève alors que c'est prévu pour faire avec).

Le collier demi-lune semble déjà vachement plus agréable à porter mais bon connaissant mon monstre ce serait la foire quand même Very Happy Je reste toute la journée près de lui sinon, il n'est jamais sans surveillance quand il a son body (mais franchement il est raide comme tout et ses tentatives pour passer outre ont été avortées au bout de 3secondes, trop fatiguant Very Happy).

Merci de vos avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeMer 28 Mar - 21:42

C'est rare qu'ils aiment ça !! Dalaï (le chien de mes parents) c'est fait opérer, il est resté 10min la tête contre la porte avec sa collerette rire Mais ça à duré qu'un seul jour, après il s'habitue vite.

Pour le café je sais pas si ça peut l'aider à uriner, mais je sais que certaines personnes donnent du café au lait à leurs chiennes quand elles mettent bas. Donc à petite dose je penses pas que ça soit dangereux.

Sinon bon courage à ton ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:29

Je pense que Joëlle parlait de café moulu pas de café filtré (liquide)...

Euh... pourquoi il a un manteau ton chien?????
Revenir en haut Aller en bas
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:07

C'est pas vraiment le sujet mais bon il a un manteau pour quand il pleut vraiment fort (ou drache comme on dit par chez nous Very Happy), pour aller balader quand même. Le poil des shiba inu est assez touffu, du coup bah en 30min de balade il revient détrempé et au sèche cheveux pour le sécher entièrement j'en ai pour 3h x'D Mais bon en 2 mois je lui ai mis 2x car j'suis pas super fan, ça l'emmerde quand même, et exceptionnellement il fait pas trop dégueulasse ces derniers temps alors tant mieux!

Sinon il a fait pipi de la nuit à 5h du matin (il s'est retenu 23H :/), et caca en hurlant fin de matinée :-/ Donc bon tout passe, il a juste mal donc se retient un max :/ Mon pauvre loup'!

Mais je pense qu'il a capitulé avec sa collerette car il l'a eu tout ce matin et a rien dit \o/ une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:49

ce qui démange en général ce sont pas tellement les points .. mais les poils qui repoussent après la tonte de la zone !

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:30

Euh chose à part, tu habites où en Belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeVen 30 Mar - 6:46

Région carolo! (mais j'suis une gentille carolo Very Happy)

Et toi donc? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeVen 30 Mar - 9:07

Moi je suis juste au bord de la frontière française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeVen 30 Mar - 9:31

C'est vaste ça x'D ! Elle fait quelques kilomètres la frontière française :p Vers Mons?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitimeVen 30 Mar - 9:37

rire dsl pas assez précis c'est vrai ! Près de Lille, si tu veux je suis à 20min en voiture de Lille. Les villes les plus proches belges sont Tournai ou Mouscron je sais pas si ça te dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convalescence post-castration Empty
MessageSujet: Re: Convalescence post-castration   Convalescence post-castration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convalescence post-castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation ou castration
» Castration et plus si affinité
» castration obligatoire ?
» castration chez le male
» Castration et régulation de l'humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: