Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Idée fermeture frigo

Aller en bas 
+11
Vanessa
Irene
Téquila
Val
narcose
Cani
gilda
Pria
Joelle
Morrigane
SoWhat
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:35

Bonsoir,

J'ai une tuile. Du genre grosse tuile.

Je fais régulièrement des ballades digestives avec mes gros. En laisse. Séparément.

Vendredi soir, pendant que je sortais la chienne, Mister Malou a fouillé dans le frigo. A engloutti 2 1/2 livres de beurre. Avec l'emballage.
Il a été malade, très malade, il a pas dormi tellement il avait mal au ventre (et moi non plus Rolling Eyes )
Bref.
J'ai naturellement supposé que je l'avais mal fermé.

Donc ce soir, nouvelle ballade digestive, cette fois avant de sortir je m'assure que le frigo est bien fermé.
Puis sort.
Au retour, surprise, frigo ouvert, tout part terre.

Il a (encore) mangé 1/2 livre de beurre.
Et puis 1 fromage.
Enfin 2, avec le truc ail et fines herbes.
Il n'a pas eu le temps de percer les briques de crème fraîche.

Je me retrouve donc avec un gros problème, puisque cette fois je suis certaine que le frigo était correctement fermé.

Je ne peux pas fermer la cuisine.....pas de porte, c'est un séjour américain.

Qu'est-ce que je pourrai bien bricoler pour qu'il ne puisse plus l'ouvrir ?

Mon frigo est vieux, je suppose que le joint n'est plus aussi efficace, mais je n'ai pas les finances pour le remplacer.
En tout cas, pas si j'ai le choix.

Mais c'est lisse un frigo, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le boucler.

Donc si vous avez des idées....je prends.

D'avance merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:38

Des sangles pour remorques, avec le truc pour serrer et qui tient le tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:45

du velcro? (il en existe de l'adhesif..)
deux grosse ventouses (une sur le coté, une sur la porte) et un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeLun 20 Fév - 21:17

Cool vous avez des idées Laughing
Moi j'étais un peu noyée dans ma panique de pas trouver de solution. D'ailleurs j'ai même regardé les prix des frigos, c'est jouable, mais le problème c'est que je n'ai pas la certitude qu'il ne pourra pas l'ouvrir le nouveau...Maintenant qu'il a pigé le truc Mad

Un chien un peu trop malin, c'est pénible, vraiment, parce qu'il faut être encore plus malin que lui.

Bref, l'idée du velcro me plaît bien, je n'y aurai pas pensé.

Par contre si j'installe ça, il faut que je fasse en sorte qu'il ne me voit plus ouvrir le frigo. Qu'il ne se mette pas à observer pour piger comment on ouvre avec le velcro Laughing

Ce soir dans l'urgence, je vais coincer une chaise devant (enfin vu le peu qu'il reste dans le frigo...) en attendant mieux.

Le drame de cette histoire, c'est qu'il est assez malin pour piger comment on ouvre les choses.
Mais pas assez pour avoir fait le lien entre son larcin, et son épouvantable mal de ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeLun 20 Fév - 22:27

Qu'est-ce que tu veux, il n'y a que des bonnes choses dans ton frigo, c'était trop tentant mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 7:48

Ouille. Shocked

Bon, pas d'autre idée qu'un gros velcro adhésif... mais je t'envoie plein de bonnezondes pour que tu trouves ZE solution ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 8:23

Morrigane a écrit:
Qu'est-ce que tu veux, il n'y a que des bonnes choses dans ton frigo, c'était trop tentant mouarf
Et puis il a dû entendre cette fameuse pub qui conseille au loup de manger 3 produits laitiers par jour....et n'a pas compris que c'était une métaphore lol!

Il n'a pas été trop malade cette nuit (sans doute parce qu'il est sous traitement depuis samedi pour son foie, entre autres) c'est déjà ça.

J'ai commandé du velcro, en 5 cm de large, j'espère que ça ira. (y a pas de merceries par chez moi....c'est en voie de disparition ce genre de petites boutiques)

ça devrait suffire normalement.

Sale bête quand même silent
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 9:00

Pareil : velcro large adhésif...utilisé par une copine pour sa poubelle : ça marche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 11:29

Attention, alibaba est un site pro... chinois qui plus est, ça donne des choses intéressantes... Idée fermeture frigo 148100

Citation :
Quantité d''ordre minimum:
3000 Morceau/Morceaux

Euh... Shocked

Sinon, bonne idée les systèmes anti-enfants malins ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 11:31

OUps! Embarassed disons que je navigue avec Firefox et que j'ai Ad block plus d'installé, ce qui fait que je ne vois pas les pubs... mais je donnais les liens plus pour les modèles que pour acheter directement sur ce site! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 11:47

En fait, on ne peut pas acheter sur ce site, qui est uniquement à usage des entreprises ; c'est une sorte d'annuaire de fournisseurs, ça sert à trouver des partenaires industriels. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 11:49

voilà le genre de produit que tu peux trouver pour bloquer l'accès au frigo : http://www.bebedirect.com/fr/bloque-tiroir-placard/365-bloque-refrigerateur-de-safety-1st.html

Idée fermeture frigo Bloque-refrigerateur-de-safety-1st
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 12:02

tu reprends mon idée narcose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 12:17

narcose a écrit:
voilà le genre de produit que tu peux trouver pour bloquer l'accès au frigo : http://www.bebedirect.com/fr/bloque-tiroir-placard/365-bloque-refrigerateur-de-safety-1st.html

Idée fermeture frigo Bloque-refrigerateur-de-safety-1st
C'est génial ce truc Shocked
Arf j'ai déjà commandé (et payé) le velcro...
Mais quand même j'irai voir en boutique bébé, même s'ils n'ont pas, ils peuvent peut-être commander (ce qui m'éviterai des frais de ports pour une commande de 3€ Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 14:21


De retour de courses.
La chaise devant le frigo, je crois que ça l'a bien fait rigoler le Taï.
Frigo ouvert quand je suis rentrée Evil or Very Mad
Et puis là, j'ai racheté un beurre, et 1 fromage.
Donc.....à part déplacer le frigo à côté de mon lit, je sais pas trop quoi faire d'autre d'ici que je reçoive le velcro.

Je crois que je vais simplement sortir ce qui craint le soir (ou quand je m'absente) et le mettre sur un rebord de fenêtre.
En espérant que personne ne viendra me les chourrer cette fois.

Qu'est-ce que je disais déjà ?

Ah oui....
SoWhat a écrit:
Sale bête quand même silent
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:39

rire rire rire mouarf Tiens tu m'as bien fait rire!!! (c'est pas bien je sais, désolée!!! Embarassed )
Sinon moi aussi je pensais au bloc porte spécial bébé Wink.... qui est plus esthétique que du velcro scotché autour du frigo!
Bon courage en attendant! hug
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeMer 22 Fév - 7:57

SoWhat, en attendant le Velcro, n'as tu pas une longue laisse ou une longe que tu pourrais passer autour du frigo et fermer avec un noeud solide ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:09

Narcose, je me suis crue plus maline que ça.
A tort, évidemment. (toutes ces années que je vis avec lui, et je le sous-estime encore Rolling Eyes )

Hier matin j'ai eu une livraison.
Dans ma rue on fait des commandes groupées (pas de frais de ports comme ça), donc j'avais un carton contenant des truc en peau de buffle pour moi, des croquettes pour chat pour ma voisine, et un petit sac de croquettes pour le bouledogue français de mon autre voisine.

Bref.
Un carton plus gros qu'une chaise, et surtout très lourd. Au moins 10 kg sûr et certain que ça ne faisait pas moins.

J'ai donc mis la chaise en travers, et le carton dessus.
Certes, il y avait de bonnes choses dedans, mais le carton en hauteur sur la chaise, bien emballé (grosses agraphes + adhésif + filet en plastique autour + des truc à bulles à l'intérieur autour des produits), franchement je me suis dit s'il tente je vais au moins l'entendre.

Et ben non.
C'est ma chienne, pendant que j'étais sur le PC, qui a aboyé après lui (parce qu'il ne partageait pas...).
je suis allée voir.
Et je découvre, dans la cuisine, le carton par terre à plusieurs mètres de la chaise (comment il est arrivé là ??) et Taï en train d'en manger un coin.
Je vire le chien, et en ouvrant le carton pour retirer ce qu'il y a dedans, je découvre qu'à travers le coin qu'il a réussit à bouffer, il a percé un sac de croq pour chat, qu'il a bien sûr boulottées.
J'ai pesé, il a englouti près de 750 g de croquettes No

C'est quoi son problème à ce chien ? Crying or Very sad

Début janvier déjà il s'était mis à me faire d'un seul coup plein de bêtises, à ingérer des trucs étranges comme une éponge, des bougies, etc...
ça m'a tellement gavé qu'à ce moment là j'ai appelé sa véto, qui m'a proposé de le passer aux RC Satiety.
En me disant comme ça au moins, il sera calé.

Vu son comportement, ça n'a pas l'air de le caler du tout.
Alors qu'en plus des RC, je rajoute des courgettes, pour remplir un peu l'estomac.

Ok il vieillit ce chien.
Je sais bien qu'en vieillissant, certains aspects peuvent devenir exagérés.
Mais là quand même.....il est barge Evil or Very Mad

Bon passons.
J'ai reçu le velcro, il est installé.
Pas de ballades digestives ce soir pour tester, vu ce qu'il a avalé, j'ai peur de la torsion de l'estomac, puisque quand je le sors, en général il aboie violemment au bout de la rue, après un chien attaché.

Le velcro tient bien, je suis certaine qu'il ne peut ouvrir le frigo.
En tout cas, pas s'il n'enlève pas le velcro.
Et si on considère son comportement, ma propension à sous estimer son intelligence, je ne parierai pas ma paye qu'il ne trouvera pas comment on le retire. Finalement, il a juste à attraper le bout avec sa gueule et tirer.
ça me paraît compliqué pour un chien.
Mais...pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:29

Bon j'espère que les croquettes englouties ne vont pas le rendre malade....
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:37

Si bien sûr.
En tout cas, depuis, il est couché en boule sur son couchage.
Il se lève pour boire, plein, puis se recouche.
Il est encore pas bien, évidemment.

Je le ramènerai bien chez le véto.
Qu'on aborde sérieusement les modifications de son comportement ces 6 derniers mois.
Mais je ne suis pas sûre qu'elle pourra faire quelque chose.
j'ai tenté de lui en parler samedi matin, quand je l'ai emmené pour sa diarhée, elle a tenté de me vendre son bilan vieux chien.
Ok c'est sympa, mais on l'a fait il y a 6 mois.
Le problème, il est pas physique. C'est dans sa tête qu'il est plus tout seul No
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:16

Désolée, mais mouarf il sait s'occuper (et il faut dire que ça devait être très tentant, sans compter que ce carton était au mileu de son chemin pour accéder au frigo... et en plus il y a des trucs à déguster dedans...) Bref, il a été plus malin et ça donne l'impression d'un chien qui adore relever des défis, un jackass canin en somme Razz

Il a quel âge déjà?

Qu'est-ce qui a changer chez toi, dans ton organisation, ton comportement, ta façon de les sortir, sa relation avec ta chienne?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:22

Il aura 10 ans en juin.

Ce qui a changé ?
Et bien, pour résumé, ce chien semble avoir pris 10 ans en ... 6 mois.
avant il faisait beaucoup moins que son âge.
Là, il fait beaucoup plus.

Dort plus, veut manger plus, est moins patient. Se laisse impressionner par ma chienne (ce qui est en soi est assez surprenant), et va se coucher ailleurs quand elle le vire de son couchage.

Souvent, il est très désorienté au réveil (vraiment, il est complètement à l'ouest, au point que je n'ose pas le toucher dans ces moments là).

Ma femelle, qui a 8 ans et demi quand même, ressemblait à une mèmère à cîté de lui.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est une gamine.
Mais ce n'est pas elle qui a changé. C'est bien lui.

Je vais téléphoner au véto demain.

Ok il cherche à bouffer, mais là c'est devenu carrément une obsession.
Il est nourri 2 fois par jour ce chien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:39

Le fait d'être désorienté au réveil, d'avoir des obsessions, être impatient alors que ce n'est pas sa nature, me fait penser à la sénilité, à la conséquence d'un AVC (visiblement ce n'est pas son cas) ou de petits AVC qui seraient passés inaperçus.

Si l'une de ces pistes s'avère exacte, il y a tout de même de quoi "limiter la casse" avec des traitements allopathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitimeVen 24 Fév - 11:48

SoWhat a écrit:
Si bien sûr.
En tout cas, depuis, il est couché en boule sur son couchage.
Il se lève pour boire, plein, puis se recouche.
Il est encore pas bien, évidemment.

Petite suggestion si je peux... nous avons le même problème ici de gloutonnerie, excepté qu'il ne sait pas encore comment ouvrir le frigo (et je me croise les doigts pour qu'il ne devine pas comment l'ouvrir!)
Mon gros m'a déjà fait le coup avec un sac de croquettes laissées sur le comptoir sans que nous le sachions... du coup, on est aller le voir le véto d'urgence pcq son ventre était dur n'arrêtait pas de grossir... on pensait que c'était une torsion d'estomac, mais non! le glouton avait englouti le quart de son sac de croquettes, les sortant une par une par une petit trou.

Bref, tout ça pour dire que le véto nous a dit de rationaliser son eau en ne lui donner qu'un tout petit peu d'eau à chaque heure pour éviter un surgonflement de l'estomac (on sait tous ce que ça fait des croquettes dans l'eau!) et le faire marcher lentement une quinzaine de minutes à toutes les heures (pour activer le tractus intestinal). En fait, le risque avec ce genre de situation c'est que l'estomac se distende au point où la circulation sanguine ne se fasse plus correctement dans les tissus stomacaux, engendrant une nécrose des tissus et, conséquemment, une intoxication de l'animal. Voilà... j'espère que ton gros se porte bien maintenant, mais tu sauras au moins pour la prochaine fois! J'ai une amie qui a perdu son chien comme ça... No
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Idée fermeture frigo Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée fermeture frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée tapis maison
» Bonne ou mauvaise idée ?
» perroquets: ca c'est une bonne idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: