Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idée tapis maison

Aller en bas 
+2
Chris
Peanuts
6 participants
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 11:04

Granite a eu à son arrivé un panier quasi-indestructible. Tout était dans le "quasi" en faite. Le panier a été neuf quelques mois, le temps qu'elle découvre ses dents. Elle a ensuite compris, qu'il fallait pas le mâchouiller et le détruire devant moi. Donc, elle se faisait des après-midi mousse (de tapis) pendant que je bossait. J'étais méga contente en rentrant, de tous nettoyais et de voir mon argent si joliment dépensé...

Lorsque j'ai changé mon matelas, je lui en ai découpé un grooooooos morceau, recouvert d'un plaid, en attendant d'économiser pour un nouveau tapis. Je pensait que pareil, le plaid et le matelas allait durait quelques mois, j'avais donc gardé un autre gros morceaux de matelas pour changer celui la au cas où.
MAiiiiiiiiiiiis le matelas est toujours la cheers cheers .

Du coup, mon soucis, c'est le plaid.
Vu que c'est pas fait pour chien, vu qu'elle bouffe ses os dessus, vu qu'elle y va avec ses pattes sales, qu'elle bave dessus... Bref qu'elle vit sa vie de chien dessus, le plaid est pas adapté et lavable mais pas trop trop récupérable.
J'ai utiliser toute ma collection de vieux plaid pour elle. Les premiers un chouilla mâchouillé, troué, les derniers irrécupérable à cause d'os ou autre.

J'aimerais savoir si vous aviez une idée. Qu'elle sorte de tissus, je pourrais utiliser pour me faire une housse à ce bout de matelas afin que ce soit durable, viable.
Et surtout savoir si ça existe ou si je laisse tomber et que j'économise pour lui reprendre un bon gros tapis.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:45

Je ne sais pas quelles sont les dimensions de ton bout de matelas, mais voilà ce que je fais avec un coussin d'1m sur 60cm : je mets un plaid plié pour protèger déjà le coussin, puis j'enveloppe le tout avec un drap-housse pour li de bébé à barreaux, que j'achète sur les brocantes à un prix dérisoire...
Le fait que le drap-housse soit tendu offre moins de prise aux mâchouillages...
Mais bon... il faut aussi dire que Saku n'a jamais été destructrice.... Wink

Mais je suppose qu'il existe autre chose de plus efficace, mais je en connais pas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:55

Je viens de mesurer, mon bout de matelas fait les même dimension que ton coussin.
Donc, je note le drap housse bébé en idée Smile


Je suis douée, j'ai coupé sans le vouloir la taille d'un matelas bébé cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:57

Comme dit Chris, le drap de lit bb c'est bien parce que ça se lave facilement. Pour protéger le matelas, tu peux aussi trouver une alèse pour lit bb (molletonnée d'un côté et imperméable), plus un drap par dessus.
Pour le mien (mais il ne détruit pas, il ne dort pas, il va juste manger sa viande et ses trésors dessus) je recycle les vieux tapis de salle de bain (en coton épais), je les lave une fois par semaine ou par quinzaine selon l'état .
J'ai un peu honte mais j'ai un chien qui ne dort que sur le carrelage, alors j'ai supprimé les matelas et autres dodos car toute intrusion de matelas ou couvertures dans ses coins préférés le pousse à deserter les-dits coins! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 17:22

Elle détruit plus, elle le faisait au moment des dents et surement parce qu'au début j'ai pas su gérer ça.

Mais, je me sens bête, c'est un matelas, avec la taille d'un matelas et j'avais pas pensé a un drap housse pour matelas !!!


Son coussin, c'est son repère, son endroit pour jouer, pour mâchouiller ses os, pour bouder, et c'est "sa place" si j'ai besoin qu'elle soit sage.

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 17:32

Comme je suis du genre à détester rester devant la télé sans rien faire, perso régulièrement je "fabrique" de nouveaux dodos.
Par exemple, un petit ménage dans mon armoire, et je récupère les trucs troués/tâchés/trop délavés. Je découpe tout ça, et je recous ensemble.
Pour faire une sorte de patchwork au bonne dimensions.

Et quand j'ai plus rien à recycler dans mon armoire, pas de soucis, suffit de demander autour de toi.
Il y a toujours des gens qui ont des trucs foutus, pas assez propre pour les donner.
Et là tu récupère, et transforme en dodo pour chien.
J'essaie de faire avec le même type de tissus, pour que ça passe en machine.

Voilà, investissement financier = 0
C'est juste de l'investissement en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 17:59

Ici, ce sont des draps de lit 2 recyclés parce que je préfère le coton (genre on a enlevé 30-40 cm car usés). Ceux qui protègent les coussins sont plus petits que ceux qui vont dessus (et plié en 4 et qu'on retourne dans la semaine, pour Granite et son matelas, ça ferait du plié en 2 que tu pourrais border je pense). Les draps de dessous servent a enmaillotter le coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:27

Val a écrit:

J'ai un peu honte mais j'ai un chien qui ne dort que sur le carrelage, alors j'ai supprimé les matelas et autres dodos car toute intrusion de matelas ou couvertures dans ses coins préférés le pousse à deserter les-dits coins! Shocked
Idem ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:52

Merci Joelle!!! je me sens moins seule! Wink
Effectivement de nombreux spitz loup aiment le carrelage, mais tous ceux du forum des spitz ont un tapis ou autre "dodo".... sauf Câlin (ceci dit il a toujours le tapis ou le canapé ou les poufs en mousse du salon s'il lui prend des envies de confort!!!) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 19:18

Ce n'est pas être une maîtresse indigne, c'est le chien qui décide pour son confort, et ça change tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeDim 11 Nov - 19:57

Oui! lol!
Faut que je vous prenne une photo la nuit, il dort dans le couloir par terre (plus ou moins près du chauffage selon son humeur) mais étalé les 4 pattes en l'air (sur le dos en fait)... Bref il a l'air bien pénard sur son carrelage!
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:53

Bon bah voila,
j'ai décidé d'aller en magasin regarder le prix des drap housse pour matelas de bébé, et je suis tombé sur une remise de fin de série.

Ayé Granite a un "tapis" tout beau tout propre et qui va parfaitement avec ma déco !!! bounce bounce

Idée tapis maison 03910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée tapis maison Empty
MessageSujet: Re: Idée tapis maison   Idée tapis maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée tapis maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur d'urine sur tapis
» Idée fermeture frigo
» perroquets: ca c'est une bonne idée
» Bonne ou mauvaise idée ?
» arrivée d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: