Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comportement de mes chiens! HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chelsy21




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2010

comportement de mes chiens! HELP Empty
MessageSujet: comportement de mes chiens! HELP   comportement de mes chiens! HELP I_icon_minitimeSam 6 Nov - 19:44

Bonsoir

Je suis nouvelle ici. On m'as conseillé ce site suite a des soucis que je rencontre avec l'un de mes chiens.
Je vais déjà vous faire une petite présentation.
Moi c'est Emma 21 ans.
J'ai 5 chiens: Purple un spitz âgé de 4 ans
Chelsy une york âgée de 3 ans
chipie une batarde âgée de 3 an
Eve (fille de Chipie et purple) donc batarde bientôt âgé de 2 ans (en janvier)
et Evasion (fil de chipie et purple) donc batard bientôt âgé de 2 ans " "

Une sacrée petite troupe qui me rend folle mai tellement heureuse :calin:
Mais aussi avec lesquels j'ai beaucoup de soucis!!!! je vais vous faire un cas par cas.

Si vous avez des solutions merciiiiiii

Purple:
Mon gros problème avec lui.... Il n'aime pas les enfants.
J'ai deux nièces de 4 et 5 ans! J'avoue qu'elles n'ont pas été des anges avec lui. Tirage de poil. Coup de pied... Quand sa se passait je grondé mes nièces et câliné mon chien. Mais depuis il ne supporte plus les enfants. Quand mes nièces s'approche de lui, il grogne (il n'a jamais mordu) mais j'ai un fils de 13 mois. Il veut jouer avec lui, biensur il est un peu brute et mon chien le grogne et montre les dents. J'ai peur qu'un jour cela ne dérape
Un conseil ???

Eve:
Une grande histoire.. Eve n'est pas vraiment ma chienne. Elle appartient a ma soeur mais je l'as garde car je suis en maison avec jardin. Ma soeur a bien essayer de la prendre une fois mais la chienne pleurer et ne faisait que vomir.
Mais je rencontre de vrai soucis de propreté avec elle.
Elle fait dans la maison et mange ces excréments! A savoir que quand je l'es dispute pour cela je ne leur mets jamais la truffe dedans. Cela se résume a une dispute et je l'es mets dehors.
Ensuite elle me fait la poubelle pour récupéré seulement les couches sale (caca) du petit et elle me l'es dévore littéralement.
Un conseil ???

Voilà pour le moment les soucis "majeur" que je rencontre.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportement de mes chiens! HELP Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes chiens! HELP   comportement de mes chiens! HELP I_icon_minitimeSam 6 Nov - 21:27

Bonjour!

Alors deja, une premiere chose... ne pas gronder seulement l'enfant. Oui, je sais ca parait très injuste dans notre optique humaine, mais... le chien n'a pas la même perception.
En fait, le tout va se decomposer en plusieurs temps:
Avant tout, il faut offrir au chien un lieu de refuge. Pour cela, je vous conseille VRAIMENT soit une grande Vary kennel (pas la taille "cage de transport", mais bien au dessus (deux tailles au dessus). Un espace où le chien peu se tenir debout et tourner sans probleme. Ca peut etre une vary en plastique, ou, ce que je trouve personnellement plus pratique, une cage metal pliable. Cet endroit doit etre le havre de paix et de securité du chien. Stricte interdiction pour tout le monde de forcer le chien a y entrer ou a en sortir. C'est SA chambre, rien qu'a lui.
Deuxieme temps, quand il se passe quelque chose qui derange le chien, il doit apprendre a aller se refugier dans ses appartements.
Troisieme temps, quand un enfant tarabuste le chien, il faut gronder TOUT LE MONDE! L'enfant, c'est logique, mais le chien aussi, parce qu'il n'est pas parti!
En fait, si vous grondez l'enfant et que vous calinez le chien, vous creez pour le chien une situation très ambigue a gerer, parce que vous lui confiez un role educatif... il ne faut pas s'etonner qu'il grogne, puisque VOUS lui avez suggere que vous comptiez sur lui pour vous seconder dans l'education des enfants.
Donc, meme si ca vous semble dur, la prochaine fois qu'il y a probleme, grondez l'enfant pour ses actions, et le chien pour ne pas avoir rompu le contact. "Toi, tu arretes, et toi tu files"
Mais je redis, ceci ne peut marcher que si le chien a le minimum de confort qu'on doit a son chien, c'est a dire son endroit sacré a lui.

Pour la chienne, helas, les couches de bebe peuvent etre tres appetissantes. Rien d'autre a faire que les mettre hors de portée. Quand a ses problemes de propreté, avez vous tenté de reprendre tout l'apprentissage de la propreté à la base, comme s'il s'agissait d'un chiot. Arretez totalement de la gronder, visiblement ca ne sert a rien. Partez dans l'autre sens, en la sortant le plus souvent possible en laisse (toutes les 3 heures), et en felicitant tres tres tres beaucoup chaque caca dehors. Maintenant, je suis surprise par votre phrase "ne faisait que vomir."Il serait tout de meme bon de verifier que cette chienne n'a pas un probleme physique parce que ces vomissements ne me semblent pas normal, meme pour un chien strassé. Un chien qui a mal a l'estomac mange tout ce qu'il peut pour tenter de calmer la douleur. Ce serait tres injuste de passer à coté d'un probleme medical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

comportement de mes chiens! HELP Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes chiens! HELP   comportement de mes chiens! HELP I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:52

J'ai quand même un spécimen qui se fait de la bile au sens propre, qui peut aller jusqu'à vomir par contrarié/stress...

Si au niveau médical, tout est ok, ceci peut être aussi une piste à cause du changement de lieu/maître lorsqu'elle est retournée chez sa maîtresse.

Mon Loustic a un copain qui a une maîtresse officielle, mais il s'est choisit sa nouvelle famille tout seul (le beau-frère et sa femme qui habite en face). Il aime sa mâitresse, mais en aucun cas il veut rester chez elle lol! sa maison, c'est l'appart d'en face où il est nourrit, logé, câliné.
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

comportement de mes chiens! HELP Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes chiens! HELP   comportement de mes chiens! HELP I_icon_minitimeMar 9 Nov - 11:57

chelsy21 a écrit:
Purple:
Mon gros problème avec lui.... Il n'aime pas les enfants.
J'ai deux nièces de 4 et 5 ans! J'avoue qu'elles n'ont pas été des anges avec lui. Tirage de poil. Coup de pied... Quand sa se passait je grondé mes nièces et câliné mon chien. Mais depuis il ne supporte plus les enfants. Quand mes nièces s'approche de lui, il grogne (il n'a jamais mordu) mais j'ai un fils de 13 mois. Il veut jouer avec lui, biensur il est un peu brute et mon chien le grogne et montre les dents. J'ai peur qu'un jour cela ne dérape
Un conseil ???

Ici, j'ai eu un problème semblable avec Nigel dans les derniers mois. Tout d'abord, j'ai appris à reconnaître les signes d'inconfort chez le chien (léchage de museau, bâillement, etc.). Puis je ne laisse plus ma fille (bientôt 12 mois) seule en sa présence même pour quelques instants, ce qui fait qu'au moindre signe d'inconfort, je la retire de son entourage. En procédant ainsi, j'ai vu une grosse amélioration dans son comportement... je suis comme redevenue la personne sur qui il peut compter... il n'a plus à gérer la situation lui-même. De plus, si jamais la petite est vraiment trop achalante (c'est qu'elle l'aime son Nini!!!), il peut maintenant aller se réfugier soit dans notre chambre lorsque nous sommes au salon (seul hâvre de paix possible tout en étant à côté de nous) ou en arrière de la barrière du sous-sol, lorsque nous sommes au sou-sol. Mais ce que je crois qui est le plus important, et ce que j'ai compris de la comportementaliste que j'ai consultée, c'est qu'il faut devenir la personne ressources pour gérer les situations. Comme ça, le chien se tourne vers nous avant de gérer la situation lui-même. Mais il faut commencer par connaître le langage du chien pour y arriver!

Voici quelques liens pour commencer :

http://coeurcanin.com/article1.htm
http://www.canis.no/rugaas/onearticle.php?artid=1

applique entre chiens: http://coeurcanin.com/article3.htm

et je suis pas mal certaine que Joelle doit en avoir d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





comportement de mes chiens! HELP Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes chiens! HELP   comportement de mes chiens! HELP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mes chiens! HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» comportement
» comportement agressif
» Copiage de comportement
» comportement bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: