Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 balades en laisse, l'horreur

Aller en bas 
+2
raike
ptitevero
6 participants
AuteurMessage
ptitevero

ptitevero


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : animatrice pour personnes handicapées
Date d'inscription : 18/11/2011

balades en laisse, l'horreur Empty
MessageSujet: balades en laisse, l'horreur   balades en laisse, l'horreur I_icon_minitimeVen 25 Nov - 9:15

C'est de nouveau moi. Cette fois j''ai besoin de vos conseils par rapport aux balades en laisse. Mon chiot de 11 semaines tire comme une malade quand on se balade et mange tout ce qu'elle trouve. J'essaie de l'appâter avec des récompenses quand elle veut manger ce qu'elle trouve mais rien n'y fait. En plus elle n'a pas tous ses vaccins donc ça m'inquiète. je sais qu'elle est toute jeune mais quand elle tire au point de s'étrangler, c'est pas terrible No
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

balades en laisse, l'horreur Empty
MessageSujet: Re: balades en laisse, l'horreur   balades en laisse, l'horreur I_icon_minitimeVen 25 Nov - 9:21

tu devrais lui apprendre la marche en laisse.

evite la laisse enrouleur. pour ce faire:

quand ton chien tire sur la laisse tu t'arrêtes. et tu fais ça à chaque fois qu'il tirera sur la laisse.

les autres t'expliqueront mieux que moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

balades en laisse, l'horreur Empty
MessageSujet: Re: balades en laisse, l'horreur   balades en laisse, l'horreur I_icon_minitimeVen 25 Nov - 9:40

Je dois m'absenter donc vite vite...

Quel type de collier/harnais a t elle?
Est qu'elle tire pour aller vers... ou pour s’éloigner de?
Est ce qu'elle tire plus en début de balade... ou tout le temps?

Et plus important... qu'est ce que vous attendez d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ptitevero

ptitevero


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : animatrice pour personnes handicapées
Date d'inscription : 18/11/2011

balades en laisse, l'horreur Empty
MessageSujet: Re: balades en laisse, l'horreur   balades en laisse, l'horreur I_icon_minitimeVen 25 Nov - 9:46

elle a un collier normal autour du cou. Elle a toujours la truffe au sol donc je pense qu'elle suit toutes les odeurs... elle tire tout le temps. J''aimerais lui apprendre qu'il y a un moment pour jouer et courir et quand on se balade qu'elle puisse rester à côté de moi pour que la ballade soit agréable pour tout le monde. je sais qu'elle est jeune mais j'aimerais qu'elle prenne tout se suite des bonnes habitudes. C'est une curieuse et tout l'attire, les bruits les odeurs les autres. En plus elle saute contre les gens... Sad je ne sais pas trop comment réagir faire pour bien faire
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

balades en laisse, l'horreur Empty
MessageSujet: Re: balades en laisse, l'horreur   balades en laisse, l'horreur I_icon_minitimeVen 25 Nov - 18:44

Pour ma fifille , quand elle etait petite , je ne lui mettais jamais de laisse , J'allais me balader dans des endroit sans risque et hop balade.C'est sur que c'est plus pénible au debut car c'etait tout le long des sollicitations pour qu'elle revienne,n' aille pas n'importe ou , mais aujourd'hui elle ne tire pas du tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

balades en laisse, l'horreur Empty
MessageSujet: Re: balades en laisse, l'horreur   balades en laisse, l'horreur I_icon_minitimeSam 26 Nov - 8:31

Déjà pour éviter qu'elle ne s'étrangle & qu'elle tire encore plus, lui trouver un harnais. L'idéal harnais type éducation, mais ta chienne va grandir donc ce harnais peut devenir trop petit, dans ce cas là tu le revends...sinon un harnais courant, qui ne l'empêchera pas de tirer mais arrêtera de lui comprimer le "gosier".

As tu essayé un jouet type corde ou autre à la place de la nourriture?
Quelle sorte de nourriture utilises tu pour son éducation?

Pour les odeurs, tu as un chien de chasse.... Very Happy Encore un peu plus normal qu'elle ait tendance à piffer...mais bon sentir les odeurs pour un chien c'est aussi découvrir ce qui l'entoure, identifier de nouvelles choses & quand un chien piffe, tu peux toujours causer : il est plongé dans son univers de chien ...
Si tu prends de la nourriture très attractive tu pourras aussi l'amuser & l'occuper en la faisant chercher...mais en début de balade ou lorsqu'une odeur affriolante l'allèche, il est évident qu'elle est quasi dans l'incapacité de t'écouter.
Pour un chiot la faculté d'écoute & de concentration se met en place au fur & à mesure.
C'est la maternelle, par laquelle on passe avant d'aller en primaire, collège etc...

Pour les débuts évite de trop lui en demander : choisis des lieux pas trop fréquentés, tu iras dans des milieux plus riches par la suite.
Citation :
j'aimerais qu'elle prenne tout se suite des bonnes habitudes
C'est sûr, mais il faut aussi qu'elle se fasse à des tas de choses, qu'elle les découvre & les assimile, & pour ça il faut plus de temps.
Si tu lui mets un harnais, tu pourras utiliser une longe de plusieurs mètres & la laisser gambader en sécurité.
En fait il faudrait que tu arrives à jouer avec elle, à l'intéresser à toi peu à peu.
Et pour ça comme dit Coala choisis des endroits sans risque.

Chez toi, appart & jardin, fais des choses avec ton chiot qui vont l'aider à se brancher sur toi quand vous êtes en interaction de jeu ou autre.
Corde à noeud, pouic pouic, peluches sans risque, tugs, bouteille plastic pour jouer ensemble sont appréciés.
Quand tu iras en balade elle pourra être plus en relation avec toi.

Voilà , je pense que d'autres te donneront des pistes...& tu adapteras ce qui te semble le + intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

balades en laisse, l'horreur Empty
MessageSujet: Re: balades en laisse, l'horreur   balades en laisse, l'horreur I_icon_minitimeSam 26 Nov - 10:57

Toujours en me réfèrant à ma Diapo, si je ne pouvait pas se défouler AVANT d'être en laisse, c'était la cata, elle tirait comme une malade !!!!
Alors, si tu sors de chez toi et t'attends dans la foulée à faire une balade en laisse piano/tranquillo, tu rêves !!! Wink

C'est d'abord la faire se défouler en jouant avec elle, ensuite balade plus tranquille, et ensuite, tu peux essayer de lui apprendre des trucs, car son attention sera un peu plus accessible... Wink
Mais bon... vu son âge, il ne faut pas que ça dure 3 heures non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





balades en laisse, l'horreur Empty
MessageSujet: Re: balades en laisse, l'horreur   balades en laisse, l'horreur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balades en laisse, l'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que je laisse faire ?...
» marche en laisse
» Stress en laisse?
» Laisse et agressivité
» Marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: