Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon chiot est hystérique...

Aller en bas 
+10
ben
narcose
Cat
Nathalie
Morrigane
Téquila
Gilles
Chris
Pria
ptitevero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chiot est hystérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est hystérique...   mon chiot est hystérique... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:45

ben a écrit:
ptitevero a écrit:
oh oui la maman lui a montré. On l'a vue quand on a été la chercher. Elle l'a prise par la peau du cou et la éjectée. On nous a également dit de la prendre par la peau du coup quand elle fait une bêtise, est-ce correct?? j'ai l'impression que je fais tout faux.... confused

Vous avez vu la mère des chiots faire ça??? confused
+ 1 ... ca fait maintenant 9 ans que je demande vainement un temoignage d'une mere qui aurait attrapé son chiot par la peau du cou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

mon chiot est hystérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est hystérique...   mon chiot est hystérique... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:17

je rejoins l'avis de tout le monde bien entendu.

je n'apporterai pas de solutions, je n'en ai pas l'expérience. je voulais juste te dire que comme toi, je suis arrivée sur ce forum il y a un mois avec les mêmes "acquis", "conseils" que toi. mettre sur le dos, prendre par la peau du cou etc....

j'avais un chien intenable, pas éduqué, il n'écoutait rien, et je ne comprenais pas pourquoi puisque je suivais tous les conseils à la lettre. mon chien n'avait pas confiance en moi non plus.

et puis je suis arrivée sur ce forum.... tout a été remis en question et encore aujourd'hui.

seulement la différence c'est qu'aujourd'hui, mon chien a confiance, il est éduqué, tout devient plus simple, harmonieux, une complicité énorme s'est installée, je le comprends, il me comprend...et non pas l'inverse.

essaie.... ( et puis je te conseille moi aussi de lire "planète chien", on apprend tellement... )

pour les mordillements, la mienne aussi le fait, je crie aïe en exagérant.
Revenir en haut Aller en bas
ptitevero

ptitevero


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : animatrice pour personnes handicapées
Date d'inscription : 18/11/2011

mon chiot est hystérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est hystérique...   mon chiot est hystérique... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:49

mille mercis à Joelle et à tous les autres pour vos réactions et vos conseils. je vais complètement changer ma façon de faire et je vous tiendrai au courant. Joelle, je me réjouis de recevoir votre livre. Ce cite est top...merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

mon chiot est hystérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est hystérique...   mon chiot est hystérique... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:01

« Il faut juste être patient, le temps que "le soufflé retombe" !»
« le meilleur moyen de calmer un chien qui est agité et excité : ça reste de le planter là comme une nouille et de lui tourner le dos dans lui accorder AUCUNE attention »
Je trouve ça vraiment important au sujet de la surexitation. Il ne faut pas de réaction, en tout cas au moins aucun énervement de ta part, il faut que ça fasse « plouf » pour elle, « point point point point , oin-oin» mrgreen . Je sais pas si tu vois ce que je veux dire  ! Ce sont les seuls moyens de ne pas alimenter l'exitation et de la dégonfler !
Si tu veux, j'ai une vidéo de chien surexité rentrant d'une grande ballade pourtant défoulante, et pas à 11 semaines, mais à deux ans ! Tu trouverais ta chienne moins bizarre et te sentirais moins seule !

ptitevero a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord de me laisser mordre même si c'est un chiot. Ce n'est pas des mordillements, elle m'a même mordu jusqu'au sang. Comment réagir??
Ben oui, mais même si tu n'es pas d'accord, il va falloir faire avec et "t'accorder" ce désagrément quelques temps. C'est mon avis perso, c'est comme si tu disais je ne suis pas d'accord que mon chiot de 11 semaines ne soit pas encore propre. Faut le temps d'apprendre que c'est un comportement indésirable, et une fois compris, il faut aussi le temps de le maîtriser pour elle... C'est sur, ça fait super mal les dents de lait pointues. Les « aïe » exagérés qui t'ont été conseillés me paraissent de très bons conseils, auxquels tu peux ajouter un « tournage de talons » immédiat. Je n'en fais pas une généralité, mais celle qui a le plus mordu (au sens mordillements, puis morsures incontrôlées qui font mal et très forts) et le plus longtemps, est celle qui a la plus grande maîtrise maintenant là-dessus à force de patience, de crier « aïe » et de s'en détourner quand elle le faisait, le tout systématiquement (pas une fois sans réaction).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

mon chiot est hystérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est hystérique...   mon chiot est hystérique... - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:20

Citation :
Par contre je ne suis pas d'accord de me laisser mordre même si c'est un chiot. Ce n'est pas des mordillements, elle m'a même mordu jusqu'au sang. Comment réagir??

Je suis d'accord avec Cat. C'est sûr que ce n'est pas souhaitable, mais il n'y a pas à "s'insurger" dans le sens où se n'est pas pour t'embêter, pour te tester, pour marquer sa dominance ou je ne sais quoi comme le disent certains, mais une expression d'émotions qu'elle doit apprendre à contrôler. Et bien sûr, ça met un peut de temps!

Je voulais juste faire remarquer que souvent on entends dire qu'un chiot (et un chien) NE DOIT PAS (jamais) mordre ou mordiller. Alors bien sûr, si on a pas envie que son chien le fasse, il faut lui apprendre à ne pas le faire. MAIS ce n'est pas une obligation.
Pour ma part, j'ai une chienne qui communique beaucoup avec sa gueule. Elle attrape les mains, mordille, et même "mords" pour jouer. Et cela me convient très bien. Evidemment, ce n'est possible que si le chien sait se maîtriser (et ça, ça s'apprend aussi Smile ). Mais on a une excellente relation, elle maitrise très bien sa mâchoire et je sais que si elle ne voudra pas faire mal, elle ne fera pas mal. Ca me fait plaisir à moi, mais d'autant plus à elle!
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas "grave", un chien qui utilise sa gueule. Il faut juste qu'il sache se contrôler pour éviter les accidents, et poser les limites de ce qu'on accepte (comme pour tout, d'ailleurs). Et ces limites, c'est toi qui les choisi, pas les "monsieurs madames" disent que "un chien ne DOIT PAS faire ça."
Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chiot est hystérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est hystérique...   mon chiot est hystérique... - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 13:38

Je rajouterais juste: courage et PAS de PANIQUE!!!
Ca va s'arranger!
Bossant avec des handicapés, je suis sure que tu as la patience, l'écoute et les qualités nécessaires pour obtenir une bonne relation avec ta chienne! Wink
Ne va plus au club (ou du moins ferme tes oreilles aux conseils qui prônent la violence, tous les trucs basés sur la dominance et le rapport de force)
C'est comme avec un humain: par la violence tu peux obtenir l'obéissance, mais en "cassant" la relation voire l'individu...
Donc d'abord de la confiance, une relation sans violence (c'est toi l'adulte, elle c'est un bébé immature qui a perdu tous ses repères) , et vite vite le livre de Joelle pour mieux comprendre ta chienne!!!
Après vu ce que tu décris et les témoignage des autres, effectivement ça a l'air pas mal "détonnant" ce chiot là!!!! hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chiot est hystérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est hystérique...   mon chiot est hystérique... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot est hystérique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le NON et le chiot
» grognement de mon chiot
» Education chiot
» chiot diabolique :)
» Propreté du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: