Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chaleur? non pas à cet âge!

Aller en bas 
+10
Irene
Pria
Cat
ben
Joelle
Chris
Val
Candy
Téquila
raike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:13

Pria a écrit:
Ben ça va encore nous la mettre de bonne humeur, ça, la petiote... chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Vava

rire jusqu'a ( peut être ) ses premières chaleurs pfiouuuuuuu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:49

Non, je ne dis pas du tout que le comportement du maître n'a pas son importance. Je donne juste UNE explication au comportement de Ganouk. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:43

Téquila a écrit:
hum pas tout àfait d'accord pour ton exemple.. les chons sont tous petits et ne mordent pas naturellement Wink
On ne peut pas comparer des prédateurs et des proies...
Donc là, mauvais exemple... Wink Very Happy

Mais je ne suis pas sûre qu'un chiot de 4 mois, qu'il fasse 20kg ou 1.2kg, soit conscient de ce qu'il a comme taille....
Et les copains de jeu de Saku, à part ses copains akita, ont toujours été très petits ! ses préférés étant les yorkies....
Yorkies qui ne la craignaient absolument pas et l'escaladaient allègrement... car elle se couchait pour se mettre à leur hauteur Razz

Je ne suis pas sûre, avec tout ce que j'ai pu observer (là encore ça n'engage que moi) que les petits chiens se sentent inférieurs à cause de leur taille....
Par contre, que leurs maîtres les voient inférieurs et leur fassent part de leurs craintes, oui...
Comme prendre son petit chien dans les bras lorsqu'ils croisent un chien plus gros : le petiot comprend très bien le message et la plupart du temps aboit sur l'autre par "peur" et non pas par agressivité !
On me faisait déjà le coup quand j'avais ma tite cocker... alors avec Saku !! Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:03

Pour Téquila et Joëlle:
( désolée la qualité est pas terrible, iphone + nuit = photo avec du bruit )

ganouk
chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Img_0911

jack et ganouk:
chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:13

Mais? mais ? scratch
Tout le monde semble bien calme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:15

Joelle a écrit:
Mais? mais ? scratch
Tout le monde semble bien calme?

oui et c'est exceptionnel vu qu'on était en plus en train de manger!!

mais jack s'est très vite calmé sans problèmes alors que ganouk ça a été vraiment difficile et pourtant ni l'un ni l'autre ne sont habitués a ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:17

Quand meme, ne perdez pas de vue que Ganouk et Jack ne devraient pas avoir le meme rythme de vie... Elle a besoin de plus de sommeil que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:19

Joelle a écrit:
Quand meme, ne perdez pas de vue que Ganouk et Jack ne devraient pas avoir le meme rythme de vie... Elle a besoin de plus de sommeil que lui.

ça y est vous êtes encore sérieuse quoi scratch Very Happy

oui justement j'essaie de faire plus attention à ce qu'elle dorme quand même suffisamment la journée... quand je suis là bien sûr car demain travail.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:52

après une petite crise façon ganouk, hop toute seule dans le parc, alors j'ai commencé a regarder l'heure....10 minutes plus tard:

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:58

Et vous vous sentez comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:13

Joelle a écrit:
Et vous vous sentez comment?

Franchement ca a ete difficile de la voir me regarder et pleurer. Des petits pleurs en plus comme quand je suis dans une autre piece et qu'elle veut venir. Et puis j'ai appliqué votre méthode: etre dans la même pièce mais ne pas la regarder et ne pas lui parler. Elle a tenté de gratter, de mordre pour arracher le parc etc dut dur... Et puis elle a fini par aller dormir. Et là j'ai ete fiere d'elle. Elle s'est calmé seule. Je me suis dit: elle est mieux la a dormir tranquille qu'avec moi et des sommeils coupés toutes les 5 minutes soit par moi soit par jack. Elle a pu se reposer. Et puis je me suis surtout dit et je crois que c'est important de le souligner: "elle n'est pas malheureuse pour autant même dans jn parc ce n'est pas une punition"

Je ne veux pas encore faire des eloges vous savez bien ce que je pense mais juste merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:40

Bon, ben maintenant, ce qu'il te reste juste à observer, c'est le temps qu'elle met à se calmer: Ca devrait aller en diminuant... ca peut aller très vite... ou pas. (Ca dépend de son tempérament, rien à voir avec l'éducation.) -bien sûr, je pars de l'idée que tu refais toujours pareil, la phrase gentille, sourires et douceur.
Mais c'est clair que là, elle peut avoir un repos de bonne qualité... (tu lui as mis une petite bouillotte tiède?). Et ce n'est qu'au moment du sommeil que le chien "fixe" les apprentissages... tu lui rends donc service! On est très très loin de l'idée de punition!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:49

Joelle a écrit:
Bon, ben maintenant, ce qu'il te reste juste à observer, c'est le temps qu'elle met à se calmer: Ca devrait aller en diminuant... ca peut aller très vite... ou pas. (Ca dépend de son tempérament, rien à voir avec l'éducation.) -bien sûr, je pars de l'idée que tu refais toujours pareil, la phrase gentille, sourires et douceur.
Mais c'est clair que là, elle peut avoir un repos de bonne qualité... (tu lui as mis une petite bouillotte tiède?). Et ce n'est qu'au moment du sommeil que le chien "fixe" les apprentissages... tu lui rends donc service! On est très très loin de l'idée de punition!

Ah non en fait j'ai compris vous vous detendez apres 22h30 lol

Nonnnnn j'ai oublié la petite bouillotte, je vais préparer mes petites affaires demain pour être sure. Et demain operation bricotruc parce qu'il commence vraiment a faire froid. En plus je viens de recevoir les nouveaux paniers alors je voudrais pas qu'ils assimilent panier=froid.

Demain je branche mon chronomètre pour voir combien de temps elle met a se calmer. Pffff quel soulagement de la voir moins a bout. Parce que nous deja quand on zst a bout on veut plus rien voir plus rien entendre, que la terre et le temps s'arretent juste un peu. Si j'ai pu ce soir lui donner ce petit moment seule au calme alors oui je suis soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:59

Bravo!!!
... et puis les chiens c'est un peu comme les enfants: il faut leur offrir la possibilité d'apprendre l'autonomie Smile
Pas par la force, mais en lui faisant aussi prendre confiance en elle! Etre capable de dormir seule, de rester seule alors que tu es dans une autre pièce ou au travail, c'est une liberté que tu lui donnes! Pour être bien dans ses pattes et dans sa tête Wink
Après, c'est clair qu'elle a "du tempérament" ta petite on dirait... Je pense que tu n'as pas fini de te poser des questions et de tester des stratégies!!! Razz
Je si pas si tu as des projets de bébé (humain) dans un coin, mais ta Ganouk te fais une excellente préparation au rôle d'éducatrice!!! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:04

Non pas d'enfants, pour des raisons qui me sont propres et non pas parce que je ne les aime pas que personne ne s'offusque lol je ne peux pas juste.

Pour ganouk eh bien pas de soucis au contraire on apprend peut etre plus et plus vite des choses. Etre toujours positive et ne jamais laisser tomber..... Eh ben heureusement que je pense comme ca sinon elle me rendrait chèvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:08

raike a écrit:

Ah non en fait j'ai compris vous vous detendez apres 22h30 lol
Ah ben non, ca va plus du tout, si toi tu me vouvoies... là, c'est plus possib' !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:11

Joelle a écrit:
raike a écrit:

Ah non en fait j'ai compris vous vous detendez apres 22h30 lol
Ah ben non, ca va plus du tout, si toi tu me vouvoies... là, c'est plus possib' !!!

Alors si je vous dis pourquoi je ne vous tutoie pas promis vous n'arretez pas de me tutoyer??? Enfin apres 22h30 bien sur lol

Il va me falloir un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:19

raike a écrit:
Joelle a écrit:

Ah ben non, ca va plus du tout, si toi tu me vouvoies... là, c'est plus possib' !!!

Alors si je vous dis pourquoi je ne vous tutoie pas promis vous n'arretez pas de me tutoyer??? Enfin apres 22h30 bien sur lol

Il va me falloir un peu de temps!

scratch ...oui, à moi aussi il va me falloir du temps pour arriver à suivre vos conversations les filles!!! lol!
Suis un peu fatiguée j'crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:36

Dis donc Val, je pense à un truc...
en fait on n'avait pas vraiment tort, en pensant que la petite Ganouk avait un problème physique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:37

Chris a écrit:
Dis donc Val, je pense à un truc...
en fait on n'avait pas vraiment tort, en pensant que la petite Ganouk avait un problème physique !!! Wink

Lollllll bien tenté chris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:39

Ben quoi...? c'est vrai ou pas ??? ange Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:39

D'ailleurs plus serieusement ganouk a un defaut elle a la machoire inferieure legerement en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:43

raike a écrit:
D'ailleurs plus serieusement ganouk a un defaut elle a la machoire inferieure legerement en avant.
Elle n'a pas encore sa dentition d'adulte totale ???
Car à ce moment-là, ça peut un peu s'arranger....
Ce n'est pas autorisé, un léger prognathisme inférieur chez les chi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:47

Chris a écrit:
raike a écrit:
D'ailleurs plus serieusement ganouk a un defaut elle a la machoire inferieure legerement en avant.
Elle n'a pas encore sa dentition d'adulte totale ???
Car à ce moment-là, ça peut un peu s'arranger....


Ce n'est pas autorisé, un léger prognathisme inférieur chez les chi ?

Non c'est eliminatoire si lof mais comme je me contrefous du lof ben....

Elle a toujours ses dents de lait. Pis c'est pas grave si et seulement si ca ne la gene pas ou elle n'a pas mal etc.

Je surveille juste en attendant sa dentition definitive.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:48

Moi je pensais que c'etait definitif cette machoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur? non pas à cet âge!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague de chaleur .. attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Reproduction-
Sauter vers: