Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

chaleur? non pas à cet âge!

+10
Irene
Pria
Cat
ben
Joelle
Chris
Val
Candy
Téquila
raike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 12:19

bon, te voilà rassurée non?
Mais je pense quand même que tu devrais penser à la castration de Jack...

Pour la fin de la croissance avec les chaleurs... j'ai des doutes, Mazone a continué à évoluer physiquement même après ses premières chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 12:22

bah non je suis pas rassurée quand même.... je vais surveiller tant que je pourrai mais bon.

je prends rdv dans les 2 semaines a venir pour le castrer.
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 13:15

Du coup j'ai fait quelques recherches, et je suis tombée sur plusieurs sites sérieux qui parlent de la "vaginite de la chienne impubère", confirmant que ça attire les mâles !
Mais tous insistent sur le fait que ça n'a aucune gravité.
http://www.planetechien.com
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 13:23

Joelle a écrit:
Du coup j'ai fait quelques recherches, et je suis tombée sur plusieurs sites sérieux qui parlent de la "vaginite de la chienne impubère", confirmant que ça attire les mâles !
Mais tous insistent sur le fait que ça n'a aucune gravité.

Merci joëlle, c'est gentil.

J'espère maintenant qu'il ne va pas essayer de la saillir et lui faire mal.

M'enfin j'imagine qu'elle ne se laissera pas faire. Je surveille quand même.

La décision est prise de faire castrer jack donc ça je m'en occuperai rapidement.
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 14:33

Le viol chez les chiens ça n'existe pas, madame a toujours son mot à dire, et c'est elle qui a raison Wink

Celui qui craint le plus, c'est Jack... Risque de se prendre un bon coup de croc s'il importune trop Ganouk Twisted Evil
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 16:45

Téquila a écrit:
Le viol chez les chiens ça n'existe pas, madame a toujours son mot à dire, et c'est elle qui a raison Wink

Celui qui craint le plus, c'est Jack... Risque de se prendre un bon coup de croc s'il importune trop Ganouk Twisted Evil

Comme quoi la nature est bien faite.......... chez les animaux......... Dommage, pas chez les humains........

J'ai pu voir ganouk engueuler jack vraiment très énervée, je pense que là, elle sature lol la pauvre...! En tous cas on peut dire merci à jack sans qui je n'aurais peut être pas vu qu'il y avait un problème, elle se comporte comme d'habitude, je n'ai pas vu de lèchage intempestif par exemple.

Opération, réussir à lui faire avaler ses comprimés maintenant mdr
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:30

dans de la vache-qui-rit les cachets Wink
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 23:48

raike a écrit:
il a aussi précisé que si elle avait ses chaleurs ça voudrait dire qu'elle a fini sa croissance.
Saku a pris presque 6 cm après ses premières chaleurs...... lol!
Et 8 kg.....

Ben voilà, ça commence les ennuis féminins !!! Rolling Eyes Wink
Ca a peut-être joué dans son attitude agressive aussi...????

Tu vas réussir à lui donner ses médocs ??
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 10:21

Chris a écrit:
raike a écrit:
il a aussi précisé que si elle avait ses chaleurs ça voudrait dire qu'elle a fini sa croissance.
Saku a pris presque 6 cm après ses premières chaleurs...... lol!
Et 8 kg.....

Ben voilà, ça commence les ennuis féminins !!! Rolling Eyes Wink
Ca a peut-être joué dans son attitude agressive aussi...????

Tu vas réussir à lui donner ses médocs ??

Je ne sais pas si ca joue dans son attitude agressive, mais elle semblait agitée depuis 3 jours, peut etre qu'il y a un rapport aucune idée!

Pour les cachets, j'ai appliqué la méthode fromage ce matin, elle n'y a vu que du feu!

Par contre jack est toujours aussi foufou! Il a essayé de la choper 4 fois ce matin en l'espace de 5 minutes. Et ganouk se laisse faire en plus. Ca me donne des sueurs froides tout ça ptdr
Chris

Chris

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 11:18

Même si elle ne peut donc pas avoir de chiots, vu qu'elle n'est pas en chaleur, moi j'aurais quand même peur que Jack lui fasse du mal s'il arrivait à la saillir.....

Tu vois, autant sa petite taille ne m'empêcherait pas de la traiter comme n'importe quel autre chien, autant dans ces circonstances, je ferais gaffe.... scratch
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 11:47

Eh bien en fait je ne sais pas si j'ai bien fait de les interrompre mais ce matin de peur, j'ai dit: "ca suffit".

Je surveille mais en même temps j'aime a croire que même si ganouk se laisse faire, si elle sent quelque chose, elle se défendra.

Mais comme les vétos s'en sont d'ailleurs moqué hier, sa vulve fait la taille du bout de mon petit doigt. Il ne faudrait donc pas qu'il fasse mal mais comme le dit tequila, le viol entre chiens n'existe pas.
Cat

Cat

Féminin Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 11:57

Téquila a écrit:
dans de la vache-qui-rit les cachets Wink
Oui, Vache-qui-rit ou Babybel, ça marche souvent bien. J'en ai rien que pour les cachets.
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 14:54

raike a écrit:
Je surveille mais en même temps j'aime a croire que même si ganouk se laisse faire, si elle sent quelque chose, elle se défendra.
.
Quand une chienne essait de se dégager, généralement parce qu'elle a mal, c'est trop tard !!!!! Car le chien est bloqué !!
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 15:59

Eh bien ecoute après les avoir longuement observé, il se trouve que jack prend la position, la bloque et tout et tout hein mais...... Ne va pas plus loin!
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:45

Pour tenir au courant: après un jour sous piqûre antibio et deux jours sous cachets, la petite va mieux, je ne vois plus d'écoulement et surtout jack ne s'y "interesse" plus. Je continue le traitement néanmoins encore 5 jours puis hop jack se fera castrer..... Ca consiste en quoi au juste? Bon oui ENCORE je m'inquiète....
Chris

Chris

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:25

Couic !!!! plus de coucougnettes...... Rolling Eyes
Oui je sais, c'est un raccourci (c'est le moment de le dire...) lol!
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:52

Chris a écrit:
Couic !!!! plus de coucougnettes...... Rolling Eyes
Oui je sais, c'est un raccourci (c'est le moment de le dire...) lol!

Han t'es mechanteeeeuuhhhh!!

"jackkkkkk bouche toi les oreillesssss"
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:17

raike/sandrine a écrit:
hop jack se fera castrer..... Ca consiste en quoi au juste? Bon oui ENCORE je m'inquiète....

chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 Organe10

Le veto fait une petite incision au scrotum, et retire les testicules. Le tout dure moins de 30 mn...
Le chien reçoit aussi une injection de produit antidouleur à effet retard (de 24 à 48 heures)...

En fait le vrai risque, ce sont les maitres qui le font courir, en laissant manger le chien alors qu'on leur dit de le laisser à la diète!

C'est vraiment une intervention de routine pour un veto...
Ca n'est un peu plus compliqué que si les deux testicules ne sont pas descendus dans le scrotum.
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:44

alors pas de risques car ses testicules sont bien descendues. cela veut dire que je devrai laisser jack à la diète après l'intervention?

Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:47

Oui, il vaut mieux, toujours.
Mais souvent les ouafs sont un peu vaseux et n'ont donc pas forcément faim ! Very Happy

Lorsque Bambou (la copine de Watch en long séjour ici) a été stérilisée, elle qui était une obsédée de la nourriture n'a rien réclamé (et rien eu !) pendant 48 heures. Et c'était tant mieux pour elle ! flower
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 15:09

En fait, je voulais surtout dire avant l'intervention... avec l'anesthesie (jusqu'au reveil complet) les reflexes sont pas mal perturbés, et si le chien a une nausée... et l'estomac plein, il y a un sérieux risque de fausse route, avec du vomi qui passe dans les poumons...

Après l'intervention, on voit bien le moment où le chien coordonne ses mouvements (en général, les vetos ne "rendent" pas le chien s'il n'est pas à 100% reveillé!) et c'est rare que le chien demande à manger... ou même a boire, tant qu'il n'est pas revenu bien dans ses patounes.
Mais avant l'intervention, le chien ne pige pas qu'il ne doit pas... donc méfiance, surtout quand on a plusieurs animaux, qu'il n'aille pas trouver de la nourriture ... ou de la boisson... Mais je suppose que le veto ou l'ASV vous a dit le classique "rien à manger à partir de 20h, enlever la boisson au coucher"...
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 15:16

Joelle a écrit:
En fait, je voulais surtout dire avant l'intervention... avec l'anesthesie (jusqu'au reveil complet) les reflexes sont pas mal perturbés, et si le chien a une nausée... et l'estomac plein, il y a un sérieux risque de fausse route, avec du vomi qui passe dans les poumons...

Après l'intervention, on voit bien le moment où le chien coordonne ses mouvements (en général, les vetos ne "rendent" pas le chien s'il n'est pas à 100% reveillé!) et c'est rare que le chien demande à manger... ou même a boire, tant qu'il n'est pas revenu bien dans ses patounes.
Mais avant l'intervention, le chien ne pige pas qu'il ne doit pas... donc méfiance, surtout quand on a plusieurs animaux, qu'il n'aille pas trouver de la nourriture ... ou de la boisson... Mais je suppose que le veto ou l'ASV vous a dit le classique "rien à manger à partir de 20h, enlever la boisson au coucher"...

oui oui ben c'est comme nous en fait. pour ses dents c'était deja ça mais il n'y a quasiment ( car il y a toujours le 1% qui traine ) pas de risques car d'une part jack ne mange pas beaucoup et en plus il ne mange jamais le matin. et bien souvent la petite finit les gamelles des deux lol mais je surveille bien sûr les eventuelles friandises cachées lol la dernière fois le véto m'avait dit quand même il pourra boire jusqu'a 8h du matin.
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 15:22

L'heure de la dernière boisson...je suppose que ça dépend du planning prévu par le veto pour ses interventions !!!
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 15:24

aucune idée mais s'il y a un risque je ne le ferai pas. m'enfin très souvent ce ne sont pas les vétos que l'on a au téléphone et pour exemple la dernière fois, quand on m'a dit que jack se rait castré et que l'effet serait immédiat, ce n'était pas le véto. car le véto quand j'y suis allée, m'a dit tout à fait l'inverse.
raike

raike

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:21

Bon.... Ce soir c'est la dernière fois que ganouk prend un cachet pour sa vaginite.

Seulement, alors que tout allait pour le mieux, j'ai remarqué cet après midi un ecoulement jaune sur la vulve de ganouk.

Je me suis inquiétée et me suis dit bon elle vient peut être de faire pipi sans vraiment y croire. Et puis ce soir, jack est infernal, il essaie de la saillir, il ne la lache pas.
Il la regarde et aboie pour qu'elle sorte de sa tanière pour pouvoir la prendre.

Bon je fais court mais il recommence exactement comme la semaine dernière.

J'en conclue que ganouk n'est pas guérit.

Alors je suis très inquiète car cela fait quand même ne se'aine de traitement et boum ce soir ça va plus.

Et puis pour couronner le tout, ganouk et jack n'arrêtent pas de s'engueuler car ganouk est dans état d'énervement comme la dernière fois où elle a fini par irriter tout le monde. Jack ne la lâchant pas, elle pète les plombs.

Et puis là, il y a 5 minutes, elle est venue sur moi, sûrement pour éviter jack, j'ai alors voulu la caresser et elle m'a sauté au nez en grognant et en aboyant.

Oui c'est inacceptable et j'ai eu un peu peur. Je l'ai isolé pour le moment seule dans une pièce mais elle me fait de la peine, elle est pas bien, elle est malade la pauvre. Je sais pas quoi faire Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 2 I_icon_minitime

chaleur? non pas à cet âge!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant