Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison

Aller en bas 
+9
Cat
narcose
Val
celine69
gulli
Joelle
Chris
Cani
Echo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 18:26

Chris a écrit:
Céline, tant qu'Inuk aboit, les autres sont pévenus...
Mais le comportement d'un adulte est de ne pas se manifester, et d'attendre que l'autre soit à sa portée... et là......... !!!!!!
Alors je ne sais pas ce qui est le mieux.... Embarassed

c'est l'histoire du Malinois qui, en laisse en se dirigeant vers la voiture, aperçoit un petit chien noir et feu, seul, manifestement en fugue.
Et que fait le Malou ?
Ben il lui fait les yeux doux, les petits chouinements, et la queue qui bat en rythme.
Résultat : ben évidemment le petit chien noir et feu a répondu a cette irrésistible invitation.
Il s'est approché joyeusement et, une fois à portée de gueule du mien, s'est retrouvé sur le dos, des crocs de Malou sur la gorge Rolling Eyes

J'aime bien quand il aboie mon chien Rolling Eyes mais il le fait uniquement avec les chiens en laisse, parce qu'il sait qu'il ne peut pas les avoir. En liberté, il sait qu'il a sa chance, et il est pas du genre à la laisser passer Rolling Eyes

C'est bientôt Noël, cette année c'est décidé, je m'achète un pistolet à eau, histoire de pouvoir dissuader d'éventuels chiens en liberté de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:12

Citation :
Il ne faut pas généraliser les choses, mais à ce jour, j'avoue avoir du mal à trouver un terme autre que "dominant"

oui certains peuvent être dominants par rapport à un autre individu (c'est en interaction avec un individu pas avec tous les individus)
mais pas tous .....cela me dérange cette généralisation négative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:13

Citation :
Bon moi ca me fait toujours penser a pas mal de race a fort caractere, pas mal de terrier, les molosses, terriers de type bull.... Pour beaucoup c'est toujours tres tendu avec les meme sexe, aucun ne veut "plier". D'ailleur le bulldog niveau signaux d'apaissements c'est pas facile a voir ( souvent ce qui change entre je cartonne ou je me barre) c'est le couleur de l'oeil qui change...

oui et ne pas oublier les critères de sélection et de spécification : des chiens de combats = ça reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:14

Citation :
Et en plus, je ne suis pas certaine qu'il soit le seul à se comporter ainsi.
J'ai rencontré à plusieurs reprises des Malinois décrits comme étant "ultra-dominants".
Sans que les gens semblent comprendre que, précisément, leur chien ne cherche pas à dominer l'autre, mais simplement à lui foutre la trouille pour qu'il s'en aille. Loin de préférence.

ahhh !!! merci Smile

Ne pas confondre = faire fuir avec dominance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:16

Citation :
Donc il s'agit bien de domination ?
Je parle uniquement des attitudes bien sûr, car quand il se met à aboyer sur les autres chiens, ce n'est pas purement de la domination (à mon goût) mais plutôt un petit merduex (ben ou, il est encore ado lol! ) qui cherche à faire peur, à s'affirmer, faire son chef en gros.

ce type de chien ne sera jamais le chef dans une meute, il restera challenger

Les chef sont des individus avec des compétences qui n'ont pas besoin de jouer les kéké pour assurer leur statut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:17

Kitou :

Citation :
moi je pensais qu'un chien dominant était plutôt celui qui ne cherchait rien du tout avec les autres, que le chien harcèle ou cherche à dominer l'autre, n'était justement pas dominant puisqu'un dominant n'a pas besoin de toutes ces démonstrations pour être qui il est.

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:19

Citation :
je sais, ça ne colle pas avec ce qu'on peut constater chez les chiens en général, et pourtant..... Rolling Eyes
Son passé de chien de combat lui colle encore à la mémoire, et la culture japonaise fait le reste....


justement est ce que dans la culture Japonaise ces gens se touchent / copinent facilement ?? non

alors qu'ici les gens veulent que tous les chiens copinent

pour moi il n'y a pas de respect du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:20

On ne peut pas qualifier un chien de "dominant " ou de soumis (dominé) sans parler du contexte / de la situation et de avec quel autre canidé la situation se passe.

Exemple : nous, nous ne sommes pas QUE gentil, on peut être aussi : sportif, organisé etc ....

La dominance a à voir avec les compétences
La dominance est fluctuante et situationnelle, elle bouge selon la situation, la constitution du groupe ( retrait ou apport d'une autre individu) selon les cycles hormonaux etc ....

Dans un groupe de chiens vous pouvez avoir le chien A qui va dominer les parties de jeu mais ce sera le chien B qui dominera durant les repas par exemple.

La dominance n'est pas qque chose de figé et un chien n'est pas dominant : on ne peut pas le qualifier d'un mono-adjectif

Il peut avoir un comportement dominant à un moment donné comme par exemple dans une partie de jeu
La dominance fait appel aux compétences (chasse, sécurité du groupe, etc ...)

Le chien qui grogne sur un autre chien n'est pas un dominant mais il s'exprime et envoie un message ( à voir selon le contexte), le message peut être différent selon le contexte ( la situation, le lieu, la disposition, les protagonistes, l'enjeu ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:22

La dominance chien - chien est contextuelle et situationnelle
et fluctuante selon plein de critères

ici chez moi j'ai 3 chiens, la plus petite choisi toujours son panier et les autres s'inclinent
elle n'en a jamais cartonné un seul ....
donc pour les paniers et en interaction avec mes 2 autres chiens : elle domine dans ce contexte et dans cette situation

au lancé de balle ce n'est pas elle, mais mon autre femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:34

Echo a écrit:
Citation :
Bon moi ca me fait toujours penser a pas mal de race a fort caractere, pas mal de terrier, les molosses, terriers de type bull.... Pour beaucoup c'est toujours tres tendu avec les meme sexe, aucun ne veut "plier". D'ailleur le bulldog niveau signaux d'apaissements c'est pas facile a voir ( souvent ce qui change entre je cartonne ou je me barre) c'est le couleur de l'oeil qui change...

oui et ne pas oublier les critères de sélection et de spécification : des chiens de combats = ça reste !

Ah ca la selection ca fait beaucoup, mais de nos jours peu de chien son selectionner sur des specificité précise.
Par contre "chien de combat" n'est pas egal à chien agressif encore moin de chien dominant.
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:34

C'est bien ça tout le problème : moi, je connais (de mieux en mieux) mon chien, mais la maitresse en face n'y connait rien : sa chienne n'est pas en laisse, ne répond pas au rappel de ses maitres et après je me fais encore engueler du style "si votre chien est agressif il faut lui mettre une muselière" ... donc du coup, ça donne envie de répondre "conn****, si tu ne sais pas tenir ton chien, tiens le en laisse , ça, c'est obligatoire"...

Concernant l'histoire de "chef de meute", je trouve ça un peu "raccourci" : tu dis que ce type de chien ,ne sera jamais "chef de meute" (pour un akita, ça parait normal, encore plus dans la mesure où il ne vivra jamais avec 40 chiens ...) ; je ne suis pas d'accord dans la mesure où déjà, il faut prendre en compte que Inuk est un adolescent, ce qui ne forge pas son caractère définitf (il peut tout à fait être plus tard un chien "domainant" qui en impose juste par son physique => expérience perso avec un autre inu).

Je me fous de savoir si il sera ou non un chef de meute, mon but n'est pas d'avoir un troupeau de chiens ; en revanche, cataloguer un chien alors qu'il n'est pas adulte me parait un peu précoce ... Parce que à ce moment, pourquoi Kiba (son copain akita) et tous les autres chiens qu'il connait depuis petit (ou quelques mois au moins), se soumettent immédiatement ou ne cherchent pas le conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:38

lia a écrit:
Echo a écrit:
Citation :
Bon moi ca me fait toujours penser a pas mal de race a fort caractere, pas mal de terrier, les molosses, terriers de type bull.... Pour beaucoup c'est toujours tres tendu avec les meme sexe, aucun ne veut "plier". D'ailleur le bulldog niveau signaux d'apaissements c'est pas facile a voir ( souvent ce qui change entre je cartonne ou je me barre) c'est le couleur de l'oeil qui change...

oui et ne pas oublier les critères de sélection et de spécification : des chiens de combats = ça reste !

Ah ca la selection ca fait beaucoup, mais de nos jours peu de chien son selectionner sur des specificité précise.
Par contre "chien de combat" n'est pas egal à chien agressif encore moin de chien dominant.

c'est juste que les races de combats dans leur sélection ont été sélectionnés pour être " a fleur de peau" , partir au quart de tour
et aussi pour certaines races ne pas ressentir la douleur , etc etc

Il peut y avoir de l'agressivité due à cela

il peut y avoir de l'agressivité qui est une des réponse de la peur ( faire fuir la source anxiogène)

La dominance n'a rien à voir dans ces cas là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:38

Un chien dit de combat est un chien énergie XXL : ça peut partir au quart de tour pour différentes raisons

bien différent d'autres races de chiens sélectionnés pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:57

Ben c'est un peu le "souci" de l'akita qui est à la base un chien de combat ... et après il y a en effet les histoire de "sensibilté" : et mon loup fait partie des poilus à fleur de peau : quand on parle d'éponge à émotion, Inuk en est une belle study
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:03

Alors je suis pas tout a fait d'accord.

Ils sont selectioné sur un"instinct de prédation total" qui leur faire reconnaitre tout autre etre vivant comme "proie" autre que les grands humains. Sur "l'envie" d'aller jusque ou bout. C'est des chiens qui n'ont pas de codes et languages canins.

Un jack qui tue un rat n'est pas agressif c'est leur selection...c'est la meme chose pour les chiens de combats.
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:07

lia, la blonde idiote que je suis ne comprend pas : tu veux dire quoi ? Tu n'es pas d'accord avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:17

que la selection du chien de "combat" ne fait pas des chiens qui part au quart de tour, c'est pas des chiens a fleur de peau. C'est des chiens tres calme et tres sur d'eux. C'est pas non plus des chiens avec energie XXL ( ca c'est l'entrainement qu il on qui les rend encore plus endurant et energique), ca peu etre aussi de grosse saucisse toute molle de canapé. C'est une question de mental.
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:22

YEuuuuuh ! Le mien est une grosse saucisse toute mole mais il est à. Fleur de peau ... Je fais quoi ?!


Dernière édition par celine69 le Mer 2 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:23

lia je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'aujourd'hui les chiens ne sont plus sélectionnés sur des spécificités précises...
Y a quand même des siècles de sélections qu'on ne peut pas enlever comme ça... et les mauvais choix de sélections ("esthétique") sont quand même des sélections...

Si j'avais su à "l'époque" j'aurai dû volontairement filmer les attitudes de mon Ralf... (bon ok, une fois qu'il était mieux dans ses bask') Au départ il était ce qu'on peut qualifier à tord un dominant: le chien agressif qui cartonne sans réfléchir tous les autres chiens... qui se plaçait devant moi... bref...
Au bout de deux ans, il se plaçait derrière moi, il ne cartonnait plus, il ignorait ses congénères parfois jouait avec, mais le plus souvent, il vivait sa vie à l'écart des groupes, mais par contre venait systématiquement se placer entre deux chiens qui se chamaillaient...

Ma loute est pas à l'aise avec les chiens qu'elle ne connait pas... et va "foncer dans le tas" crête au dos, en aboyant, complètement sur les postérieurs... Mais c'est juste manière de faire peur à l'autre chien... Une fois qu'elle a pu le renifler, et faire causette deux minutes, là elle devient une régulatrice... et si elle se fritte c'est parce que l'autre chien en face à aussi du caractère... et jusqu'à maintenant c'est toujours elle qui a pris le "dessus" l'autre chien s'écarte, se couche, et ne cherche plus de noises... (y en a qu'une, mais je ne la vois plus, une tite westie, elles n'ont JAMAIS pu se mettre d'accord ces deux là! toujours à se chercher en douce!)

Bref elle est l'exemple type du chien qui n'est pas dominant point barre! elle l'est, si elle est au milieu de chiens qu'elle connait... et encore ça dépend aussi des chiens présents, parfois on ne peut même pas dire qui domine qui tellement l'entente est bonne et tout coule... (j'allais écrire cool, le lapsus est adapté je crois lol)
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:26

celine69 a écrit:
Euuuuuh ! Le mien est une grosse saucisse roure mille mais il est à. Fleur de peau ... Je fais quoi ?!

?
Tu fais ce que tu veux lol!

Ton chien n'est pas une selection de combat...

J'aurais du citer Echo, c'est sur ses propos que je répondais...j'oublie souvent de citer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:27

Je me trompe peut être, je ne connais pas personnellement l'akita, mais même s'il est une race spécial, j'ai l'impression qu'il y a quand même une espèce de "culte" (le mot est mal choisi mais j'en ai pas d'autre qui me vient pour le moment) de cette "associabilité" qui me dérange...
Disons que ça serait une autre race, on chercherait à trouver le pourquoi du comment (comme le dit "Echo" l'école du chiot ne fait pas que des bonnes choses par exemple...) J'ai l'impression que quand c'est un akita... "oh mais c'est un akita ils sont pas sociables" alors qu'à côté de ça, il y en a aussi beaucoup de sociables... (Saku en est un exemple...)
Après ça ne veut pas dire que c'est le chien de Mr tout le monde, hein, c'est pas ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:28

Lia l'akita ESt un chien de combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:31

Téquila a écrit:
Lia l'akita ESt un chien de combat Wink

"était"

il y en a encore peu etre qui sont selectioner sur ca...mais je suppose que les gens prenne pas des chiens selectioner pour la fosse, enfin pas ceux qui sont sur le forum...

Donc la selection n y est plus....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:34

Mais elle a été, c'est indéniable et ça ne s'efface pas d'un coup de baguette magique Wink

Le labrador ne ramène plus de filets de pécheur et pourtant il aime toujours autant l'eau et rapporte toujours autant de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:42

En quelques generations les specificites du chiens de combat tombent...il suffit de voir le pitbull ( les lignées game) et le staff...d'un coté pn a un chien qui ne reconnait que des proies en leurs congeneres ( en parlant juste des chiens) alors que le staff ( ou pit non game) reconnaissent les codes canins ( meme si parfois c'est limite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité face à l'autre chien de la maison
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» VRAI... ET confirmé !!!
» incroyable mais vrai
» tellement vrai sur nrj12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: