Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VRAI... ET confirmé !!!

Aller en bas 
+3
Val
Chris
Joelle
7 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

Le 7 janvier 2013, les deux fichiers d'identification (SCC et SIEV) fusionnent pour devenir I-cad

Déjà les numeros de telephone de vos cartes d'identification ne sont plus valables.
A priori, le numero valable est le 0810 778 778
mais surtout, il y aurait eu un monumental bug... et les identifications de prprietaires auraient disparu dans la tourmente (J'avoue que ca me surprend beaucoup, je ne vois pas une opération de fusion sans une serie de sauvegardes avant... mais bon, il y a des fous partout, hein!)

Ce qui me semble plus vrai, c'est que les declarations de pertes et les recherches de maitres, en ce moment... ben c'est pas la priorité.

Bref, specialement en ce moment, respectez la loi, et offrez une bête médaille avec votre numéro de portable à votre chien et à votre chat !!!


Dernière édition par Joelle le Mar 8 Jan - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeDim 6 Jan - 22:07

Allons bon......!! Rolling Eyes
"Ils" avaient déjà un retard fou dans les inscriptions et immatriculations/identifications, qu'est-ce que ça va être............??!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeLun 7 Jan - 5:28

Mais... Le problème est que ça veut dire collier... Et que chez moi ni chat ni chien n'en ont; les chats par sécurité (de peur qu'ils ne s'accrochent), et le chien pour ses poils (tu connais ça Joelle: un collier "scie" la collerette en 2).
En plus, seul 1 de mes 3 chats est tatoué (les 2 plus vieille: ben à l'époque je l'avais jamais fait, ne savais pas que c'était obligatoire... je n'y ai pas pensé avant d'avoir le chien Embarassed Embarassed Embarassed )
Alors soit je change tout, soit je croise les doigts scratch
Quant à la perte des fichiers, je n'y crois pas non plus (par contre la flemme d'aller chercher ça oui!!)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeLun 7 Jan - 7:39

perte de fichier ça me semble juste pas possible...

Après ici colliers pour tout le monde déjà... (je prends le risque qu'ils s'accrochent... )
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeLun 7 Jan - 7:53

Heu bah ici va falloir tout changé alors...
Canelle n'est pas pucée, ni tatouée, ni collier ... Je ferais pour mon prochain chat par contre.
Granite est pucée mais pas de collier, vais lui retrouver le collier comme quoi elle est pucée a ma toune
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeLun 7 Jan - 8:45

Les filles l'est pas trop tard pour faire identifier vos chats Wink Une puce ça coute 50€ sans anesthésie...
Je pense que ça peut valoir le coup non?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeLun 7 Jan - 9:30

Je comprend mal comment on peut avoir un animal non identifié Shocked , mon premier chat "a moi" que j'ai adopté il y a plus de 30 ans maintenant (34 exactement mrgreen ) et tous les autres par la suite étaient tatoués...Et pourtant j'ai vécu longtemps en appartement, les chats ne sortaient pas (ou rarement et en laisse)....
Tellement peur de ne pas les retrouver si ils se perdaient...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeLun 7 Jan - 11:49

Tout ce qui est médaille et cie, je les perds très vite, je ne sais pas comment ça arrive à se décrocher, mais ça n'a jamais résisté longtemps... du coup, je n'en mets plus...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeLun 7 Jan - 13:21

laurence a écrit:
Je comprend mal comment on peut avoir un animal non identifié Shocked , mon premier chat "a moi" que j'ai adopté il y a plus de 30 ans maintenant (34 exactement mrgreen ) et tous les autres par la suite étaient tatoués...Et pourtant j'ai vécu longtemps en appartement, les chats ne sortaient pas (ou rarement et en laisse)....
Tellement peur de ne pas les retrouver si ils se perdaient...

Bah on peut par inconscience va. Canelle quand je l'ai eu , j'étais en studio, et la sortais en laisse, pour moi il était inconcevable qu'elle s'échappe... Bah, elle en a décidé autrement, le nombre de fois ou elle a était faire coucou a la voisine x: Mais elle a jamais été plus loin... La, je suis en maison en campagne, mais j'ai jamais repensé a me poser la question...
Si c'est vraiment sans anesthésie, j'y penserais, elle a 8ans ma chouchoute et des problème santé, pas envie de risquer gros pour une puce.

Apres, ca empêche pas qu'elle soit a jour dans ses vaccins et un suivis véto, faut pas tout mélangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:08

Confirmé par copain véto... le nouveau site est en panne, impossible de consulter les fichiers, impossible de commander des puces, impossible d'enregistrer les nouveaux !!!
commentaire "C'est pas le moment de ramener un chien perdu"

donc, c'est pas le moment de perdre son chien !

PS... et pas de reponse au tel !


Dernière édition par Joelle le Mar 8 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:11

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:13

Sur FB j'ai trouvé ça:
Citation :
au sujet des rumeurs concernant un bug au sujet de l'identification des chiens, voilà la réponse de la centrale canine
Merci de ne pas relayer cette désinformation alarmiste et aussi farfelue qu'un rendez-vous à Bugarach.
Tout ce qui est écrit est FAUX: des travaux informatiques importants sont effectivement en cours mais aucune donnée n'est perdue.
L 'INTEGRALITE des services sera très prochainement disponible

Donc c'est en panne mais pas de perte, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:20

C'est ce que je comprend....Donc bonne nouvelle d'un côté, mais étant donné que c'était déja un peu de boxon avant, le fait de transférer des données non mise a jour bof bof...

Le nombre de fois ou les numéros de tatouage (puces moins puisque ce sont des codes barres...) sont mal retranscrits ou mal transmis, notamment entre fourrieres et refuges, associations....Un ami a moi qui avait perdu son chien (un braque) a été appelé 2 fois par 2 refuges différents, pour lui "rendre" une fois un fox et l'autre fois un caniche....
Tout comme la derniere que l'on avait sorti de refuse, soit disant non identifiée, repucée donc, et ou l'on a retrouvé le tatouage dans l'oreille droite apres l'avoir soignée pour une énorme gale et autre otites.....De toutes façons il n'y avait plus personne a l'adresse indiquée, soit....
Entre les proprios qui "oublient" de prévenir de leurs changements d'adresse ou de téléphone, les erreurs, les pertes...

Joyeuse année !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 1:29

Youpiiiiii !!!! On nous avait bien dit que ce serait l'année du "changement" !!!
mais on nous avait pô dit si ce serait en positif ou en négatif, aussi.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





VRAI... ET confirmé !!! Empty
MessageSujet: Re: VRAI... ET confirmé !!!   VRAI... ET confirmé !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAI... ET confirmé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: