Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison

Aller en bas 
+9
Cat
narcose
Val
celine69
gulli
Joelle
Chris
Cani
Echo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:26

lia a écrit:
En quelques generations les specificites du chiens de combat tombent...
ben non... pas eux.....
C'est-à-dire que s'il n'y avait que les Européens pour faire ça, peu-être qu'on commencerait à voir de plus en plus d'akita non agessifs avec leurs congénères !
Car chien de combat = chien agressif avec les autres, dans le cas précis de l'akita SI !!

Mais le problème, c'est que ce sont les Japonais qui gérent la race (patrimoine national chez eux, comme les races nippones) et qu'eux n'ont aucune envie que ce chien devienne autre chose que ce qu'il ets...
Ils l'ont modelé et façonné pendant des siècles te des siècles, contre vents et marées, et il est tel qu'ils l'ont souhaité c'est tout !!
Alors non, ce n'est aps en qlqs générations que ce chien changera, même si les éleveurs le voulaient : il y a trop d'imports du Japon qui relancent la machine....

D'autant plus qu'il est doublé d'un chien de chasse au gros gibier, et quand on sait comment il se débrouille avec un sanglier, on comprend mieux pourquoi ni un rott ni un pit (même 2) ne lui fera peur....

Pour les codes canins, si les akita en majeure partie les connaissent, quand ça les dérange, ils les oublient...
C'est comme ça qu'on vot des akita continuer à s'acharner sur des chiens qui ont montré tous les signes de soumission et qui sont à terre... ou des mâles attaquer des femelles sans autre forme de procès !!
D'autres ont un "code de l'honneur" très prononçé....

C'est un chien absolument merveilleux... mais il faut connaître ses gros défauts si on veut profiter de ses énormes qualités...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:44

[quote="Chris"]
lia a écrit:
En quelques generations les specificites du chiens de combat tombent...
Car chien de combat = chien agressif avec les autres
[quote]

Non pas du tout. L'agressivité n'est pas rechercher dans ce type de chien. l agressivité est declanchée par des sentiments d'inconfort ( peur, defence.....). Et justement dans ce milieu les chiens avec un mental d'acier est rechercher. C'est ca qui est dur a faire comprendre... Pour nous on voit l agressivité parce que il y a attaque a mort. Mais pour ces chiens c'est juste du "taf" de l'"ammusement" comme un chien qui chasse. Sauf que ces chiens n'ont pas "d'instinct de survie"

Je critique pas l'akita au cas ou...si tu veux crier haut et fort que c'est le plus en tout...apres tout, c'est toi qui a un akita.

Je dis juste qu il faut pas confondre agressivité et "gamness" comme on dit lol! ca n'a vraiment mais vraiment rien avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:59

[quote="lia"][quote="Chris"]
lia a écrit:
En quelques generations les specificites du chiens de combat tombent...
Car chien de combat = chien agressif avec les autres
Citation :


Non pas du tout. L'agressivité n'est pas rechercher dans ce type de chien. l agressivité est declanchée par des sentiments d'inconfort ( peur, defence.....). Et justement dans ce milieu les chiens avec un mental d'acier est rechercher. C'est ca qui est dur a faire comprendre... Pour nous on voit l agressivité parce que il y a attaque a mort. Mais pour ces chiens c'est juste du "taf" de l'"ammusement" comme un chien qui chasse. Sauf que ces chiens n'ont pas "d'instinct de survie"

Je critique pas l'akita au cas ou...si tu veux crier haut et fort que c'est le plus en tout...apres tout, c'est toi qui a un akita.

Je dis juste qu il faut pas confondre agressivité et "gamness" comme on dit lol! ca n'a vraiment mais vraiment rien avoir.

Euuuuuh, j'ai l'impression que làa encore, c'est une question de vocabulaire... Wink
Parce que moi, mon dico (qui est sur mles genoux et qui est lourd...)meparle de "provocation", et aussi de "recherche de conflit, d'affrontement"...
Donc ça correspond avec ce que je pense... scratch

Et ton tien à toi, de dico, qu'est-ce qu'il te raconte ???? lol!

Parce que pour l'akita, agresser n'est pas un jeu...
Par exemple on déconseille de faire travailler un inu (pas un US) à l'attaque, car on a beaucoup de mal à l'arrêter : pour lui, ce n'est pas un exercice pour "de rire", mais son boulot !!

Et je n'ai pas dit que c'était "le plus en tout", la preuve, je n'en reprendrai pas.....
Et une chose est sûre : jamais je ne m'impliquerai à fond dans le monde du BF comme je l'ai fait dans l'akita... je resterai tranquillement et sagement sur la touche !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art : Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Agressivité face à l'autre chien de la maison
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» VRAI... ET confirmé !!!
» incroyable mais vrai
» tellement vrai sur nrj12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: