|
| Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... Lun 24 Oct - 17:04 | |
| Vous avez entendu parler de ceci ? - Citation :
- Pour savoir si un chien est heureux, on peut observer s'il remue la
queue, mais cela ne vaut que pour les moments d'excitation, et ne permet pas de dire si l'animal est globalement satisfait. Shohei Mitsui et ses collègues de l'Université d'Azabu au Japon ont caressé des chiens, les ont emmenés en promenade ou leur ont donné à manger, puis ont mesuré la concentration d'une hormone dans leur urine, l'ocytocine. Ils ont constaté que ces satisfactions provoquent une augmentation de l'ocytocine dans l'urine, et en ont déduit que cette molécule est un marqueur du bien-être chez le chien. Les maîtres inquiets pour leur animal disposeront-ils bientôt d'un kit d'évaluation du bonheur ? Fastoche, hein ! Source : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-comment-reconnaitre-un-chien-heureux-27926.php | |
| | | Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... Lun 24 Oct - 17:22 | |
| genial, merci je partage !!! | |
| | | Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... Lun 24 Oct - 17:24 | |
| Je dois être un peu "fleur bleue", mais moi, le regard me suffit......... | |
| | | Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... Lun 24 Oct - 17:34 | |
| Cette ocytocine est aussi l'hormone qui chez nous influe sur l'accouchement et surtout sur la lactation (ainsi que sur l'attachement mère/enfant)... Quand on allaite, c'est celle qui rend "tout détendu"... Bizarre non? | |
| | | Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... Lun 24 Oct - 17:37 | |
| Oui, Chris, mais il faut être toi pour mesurer... Souviens toi de la premiere couverture de planete chien! Moi qui voyait Kissloup toute jouette, quelle surprise quand on m'a demandé pourquoi j'avais illustré par un chien méchant qui montrait ses dents (auh pardon, je lui ai pas retiré le dentier pour la photo!!!)
On avait deja le dosage de cortisol pour évaluer le stress ou mal-être, là on peut imaginer mesurer objectivement le coté clair ! | |
| | | Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... Lun 24 Oct - 18:25 | |
| Je ne sais pas si je peux "mesurer", mais en tout cas, ne serait-ce que d'avoir vu décortiqué, disséqué, la relation amoureuse entre un homme et une femme, ce qu'on appelle communément le coup de foudre, ça m'a passablement agaçée..... Même si je suis contente (eiuuuh, faut pas exagérer quand même) qlq part, de savoir que c'est plus de la "chimie" que des "sentiments", je n'aime pas que tout soit concrétisé comme ça... Je suis réellement contente d'être née en 53 et non dans les années 2000, car ça m'a au moins permis de croire à qlq chose de beau et de sentimental, et non de voir tout regenter par la science froide et impersonnelle ....
Dernière édition par Chris le Lun 24 Oct - 20:54, édité 1 fois | |
| | | Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... Lun 24 Oct - 19:15 | |
| - Citation :
- Ils ont
constaté que ces satisfactions provoquent une augmentation de l'ocytocine dans l'urine, et en ont déduit que cette molécule est un marqueur du bien-être chez le chien. J'trouve ça "louche" qu'ils ne découvrent ça que maintenant... Chez l'homme c'est connu depuis longtemps... Oui c'est l'hormone d'attachement, qui permet la montée de lait ou encore qui est présente pour l'accouchement, mais c'est aussi l'hormone de bien-être... D'ailleurs fort désagréable que cette hormone soit lié et à la montée de lait, et au bien-être... Pas très agréable la monté de lait avec l'orgasme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... | |
| |
| | | | Heureux, pas heureux ? Fastoche, fais pipi, qu'on voie ça... | |
|