Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boubounette




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/08/2011

DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ? Empty
MessageSujet: DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ?   DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:34

Bonjour à tous les membres de la Planète chien, je souhaite faire une activité avec ma bernoise de 1 an mais j'ignore quoi. Elle ne raffole pas de l'eau et à priori n'a pas achevé sa croissance. Alors quoi faire ? Et où ? Pourriez-vous me donner un coup de patte (gentil le coup de patte svp), nous résidons dans la banlieue au sud de Paris. D'avance merci beaucoup pour votre aide. merci
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ? Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ?   DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:22

Eh bien.. A peu près toutes les activités canines possibles, je pense!

C'est à dire: Obéissance, Obérythmée, agitlity, pistage, recherche utilitaire, canicross, canicyclocross, traineau, freesbee, flyball, rando..
Après, c'est sûr qu'elle est pas forcément prédisposée à devenir championne d'agility par sa race, par exemple, mais ça ne vous empêche pas d'en faire. Il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues à cause de la race, mais il faut tester et voir ce que ça donne.
Je dit ça parce que moi je me suis longtemps dit que je ne pouvais pas faire de troupeau avec ma berger allemand, parce que c'est pas bien chien de troupeau, et puis finalement j'ai essayé, et j'ai découvert que c'était tout à faire possible! En tenant compte de ses possibilités et de ces limites bien sûr. Je ne cherche pas à en faire une championne.
La seule règle: il faut que toi comme elle aimiez la discipline en question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ? Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ?   DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:44

pareil lol!

Le fait qu'elle ait pas fini sa croissance n'emp^che rien tant que les activités sont adaptées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ? Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ?   DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choper les mouchoirs bien dégueus dans la rue, c'est tellement plus rigolo...
» Pour tous les cavaliers soucieux du bien-être de leur monture
» Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...
» des idées ?
» Des idées de p'tits noms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Les autres-
Sauter vers: