Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... Empty
MessageSujet: Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...   Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:10

Coucou

Je suis en train de faire mes courses sur le net (j'adore!! là n'est pas le sujet) et je regardais par hasard les friandises pour chien et les additifs qu'il y a dedans (j'ai trouvé un super site si ça vous intéresse: http://www.les-additifs-alimentaires.com/

Bref et voilà ce que je trouve pour des bâtonnets à mâcher reconstitués (vous savez ceux de toutes les couleurs) qui m'ont depuis toujours paruent plus que louchent:

e110:
Citation :
Description de l'additif E110 (Jaune orangé S) :
Sel disodique de l'acide hydroxy-2 (sulfo-4 phénylazo)-1 naphtalènesulfonique-6.
Risques :
[2] Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits).
[2] En association avec les benzoates (E210-E215), le Jaune orangé S serait impliqué dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
[4] Suspecté d'effets cancérigènes

e124:
Citation :
Description de l'additif E124 (Ponceau 4R) :
Se présente sous forme de poudre ou granules rougeâtres, solution aqueuse rouge. Malgré son nom, il n'est pas fabriqué à partir de cochenilles.
Risques :
[2] Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits).
[2] En association avec les benzoates (E210-E215), le Ponceau 4R serait impliqué dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
[5] Très Probablement cancérigène

e102:
Citation :
Description de l'additif E102 (Tartrazine) :
Se présente sous forme de poudre ou granules orange clair, jaune en solution dans l'eau.
Risques :
[2] Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits).
[2] En association avec les benzoates (E210-E215), la tartrazine serait impliquée dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
[2] Les asthmatiques peuvent éprouver des symptômes après consommation de tartrazine.


ça craint du boudin quand même!! Un joyeux joli cocktail... j'avais raison de trouver ces trucs plus que louchent...
Revenir en haut Aller en bas
zao fastoche ced

zao fastoche ced


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2010

Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... Empty
MessageSujet: Re: Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...   Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:06

ça fait peur zao en a jamais voulu je sais pourquoi maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... Empty
MessageSujet: Re: Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...   Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:28

J'en ai acheté une fois. J'en ai donné des vert à Baïka, le lendemain elle m'a fait une crotte VERTE fluo !!
Du coup j'en achète plus..

C'est stupide quand même, c'est pareil sans colorant.. Pourquoi en mettre? Enfin si, pour attirer le consommateur. Mais je suis sûre que "sans colorants cancérigènes" ferait meilleur pub que les pauvres couleurs qu'il y mettent.. Enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... Empty
MessageSujet: Re: Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...   Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... I_icon_minitimeVen 5 Nov - 21:23

Probablement parce que ça fait joli dans la gamelle... c'est plus vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... Empty
MessageSujet: Re: Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...   Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... I_icon_minitimeVen 5 Nov - 21:38

Pour moi, y'a rien de plus beau que ça...

Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... 20256217

Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... 31692452

Ca c'est ce que je donne à mes chiens. Du boeuf qui est mort hors d'un abattoir standard, (champs par ex ou euthanasié par un véto, et qui est voué à être donné aux loups d'un parc près de chez moi). Hors conso humaine.
Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... 40026382

De la panse de mouton
Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... 41778172

Feu ma Samba et son seul et unique repas de poussin... une amie m'en a donné pour voir si mes chiens en mangeraient
Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... 25251716

Tahoe et "sa" panse
Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... 70708391

Minie et son premier repas de cous de poulet
Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... 80483619

Ma shih tzu sanguinaire!
Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... 84954365

Rien à faire... rien de rien.

Plus jamais (je l'espère) je ne donnerais de croquettes, ou quoi que ce soit comme nourriture préparée d'une quelconque manière, à un de mes chiens.

Aucun colorant, aucun conservateur... juste de la viande fraîche et un congél.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... Empty
MessageSujet: Re: Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...   Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... I_icon_minitimeVen 5 Nov - 21:59

y a pas que moi qui me régale à prendre des photos de mes chiens qui mangent de la viande et de leurs gamelles lol! lol!

Cirius il a commençait le BARF avec des poussins découpés en 4... Amazone quand je lui ai servi ça, elle a reniflé, m'a regardé... "qu'est ce que ça fou dans ma gamelle ça??" "mange!!" "euh t'es sure? c'est bizarre..." "vas-y mange..." "mouais... je goute si tu le dis, mais j'suis pas convaincue... ah oui ça se mange, mais t'es sure que je peux??"
Je crois que c'est la seule et unique fois qu'elle s'est pas jetée sur sa gamelle... Bon une fois la chose découverte elle a pas hésité une seconde fois lol!

C'est vrai que autant le chat et Cirius qui mangent, bon... Ils mangent quoi... Autant donner à manger à amazone je m'éclate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... Empty
MessageSujet: Re: Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...   Les additifs alimentaires dans les produits pour chien... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits capillaires pour Shih Tzu
» DES IDEES DE SPORT POUR UNE BERNOISE BIEN DANS SES PATOUNES ?
» Relation Homme/Chien dans milieux professionnel canin
» harnais pour chien
» porte pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: