Je suis allée hier au World dog show, où j'ai eu la grande joie de rencontrer en personne Nina Ottosson.
Et de parler avec elle de chiens forcé à rester calme, comme Corto.
Alors déjà, il faut aller regarder les jouets qu'elle propose, moi je suis fan absolue depuis 10 ans!
http://www.nina-ottosson.com/Mais elle m'a donné un truc auquel je n'avais pas pensé.
Pour les chiens dont on veut limiter les mouvements des pattes, présenter le jeu en hauteur (sur une chaise ou un tabouret par exemple. De cette facon, le chien va finir par n'utiliser que sa gueule/truffe pour resoudre les enigmes, sans donner des coups de pattes.
Evidemment, j'ai fait des depenses, j'ai acheté une grosse balle
et en pensant à Corto, j'ai essayé aujourd'hui en la mettant dans une bassine ronde un peu en hauteur. Ca marche, les chiennes sont restées statiques sur leur pattes, mais ont passé un bon moment a bousculer la balle avec beaucoup d'enthousiasme.
J'ai aussi acheté celui là
Top succes ! (Isa a fait une video)
Celui là aussi doit pouvoir être tenu en hauteur pour eviter les coups de pattes. Pour cela Nina conseille de passer une ficelle dans chaque piece blanche, comme ca le chien apprend à les "pecher" au lieu de les faire sauter. Pas encore essayé...
Et Nina m'a fait cadeau d'une pyramide
mais avec celui là je ne vois pas comment eviter l'usage des pattes...