Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Toulouse, occuper son chien

+3
Willow
Téquila
Antérift
7 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift

Toulouse, occuper son chien Empty
MessageSujet: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:58

Voilà voilà, si tout se passe bien, dans un an je serais en prépa a Toulouse. A mon humble avis, je n'aurais ni la place ni le temps pour Baïka.. Crying or Very sad . Mais bon, on peut toujours rêver hein..

Done je me suis demandé, est ce qu'il existe de quoi occuper son chien ou quelqu'un pour s'occuper du chien ?
Dans l'idéal: un genre de pension canine où je peut laisser mon chien le matin s'éclater avec ses congénère et le récupérer le soir pour continuer la vie normale. Ou bien un "jardin de location", ou je peut laisser toutou, mais pas tout seul sans surveillance..

Rigolez pas hein .... mrgreen

Bon, je me doute un peu de la réponse, mais qui sait.. Ca peut être un truc fait pour où "juste" des gens sérieux qui seraient content de faire ça, si vous avez ça dans vos conaissances..

Bon, je vous rassure tout de suite, même si ça existe je pense pas faire ça toute l'année (voir même pas du tout). J'aurais probablement beaucoup de boulot et Baïka est certainement bien a sa maison ici.
Mais si ça existe, j'aimerais le savoir, au cas ou je l'emmenerais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:03

en prépa véto?
Il me semble que les chiens sont autorisé dans le truc??? Je connaissais quelqu'un qui avait son boxer la journée et elle le promenait dans l'enceinte de l'école... y a plein de balades à faire là bas...
Mais tu seras peut etre à Nantes, Paris ou Lyon Wink ça tu choisis pas...
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:23

Ah ben si c'est vrai je serais aux anges ! le rêve.. son chien a l'école.. Mais bon, je pense que c'est pour l'école de véto, pas la prépa véto.
La prépa c'est en lycée, donc bon, ça m'étonnerais un peu.
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeVen 5 Sep - 12:53

tu seras hebergée où?
Après sur Toulouse il y a plusieurs société de dogsitting...
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeVen 5 Sep - 20:16

Très bonne question..

Bah, je trouverais bien un carton et un préau.. lol!

En principe, soit en internat, soit en appart' a louer, soit... heu, autre chose. Reste a savoir où, mais vers là bas..
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeSam 6 Sep - 7:30

si tu veux ta toutoune avec toi, l'internat oublie Wink à part avoir ton appart... pas trop d'autre solution scratch
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeSam 6 Sep - 10:24

Oui je me doute. Mais bon, l'appart et le chien, faut s'en occuper, et mon but c'est de passer le moins de temps dans la prépa, d'où la possibilité de l'internat. Dans ce cas là, tant pis, j'aurais pas toutoune..

Mais en même temps, c'est tellement tentant mrgreen
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeSam 6 Sep - 10:29

HS: j'ai surprise ma mère deux fois. Elle m'a dit, a peu de chose près: "puisque yaura pas de place pour Baïka, tu pourrait ptet prendre un ptis chien, comme un jack russel" . J'ai été a moitié morte de rire et a moitié estomaqué.. Ma mère qui me propose un chien et qui plus est, un deuxième chien, c'est a écrire dans le livre des records, et voyons, un petit jack russel dans un appart seul toute la journée, ça risque d'être assez rebondissant en problèmes...
Willow

Willow

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeDim 7 Sep - 7:58

un jack en appart suis pas sure que ca soit une bonne solution comme ils sont hyperactifs comme chien
partie...

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:08

Un petit chien prend moins de place, certe, mais en temps, à mon avis c'est plus de boulot... bcp plus difficile à fatiguer.
Soit tu as assez de temps pour t'occuper de ta chienne, et même en studio à mon avis elle s'en fiche, c'est pas un problème, soit tu n'as pas de temps, et même un petit chien c'est une mauvaise idée....

Attend déjà de savoir où et comment tu vas être logé, ton emploi du temps... et tu prendras une décision Wink
isawell

isawell

Féminin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeLun 8 Sep - 19:34

Nan nan : à l'école véto, tu n'oublies pas !... 99,9% des étudiants ont des chiens... & la plupart sont en liberté dans la fac (bon, là dessus, no comment !... j'approuve pas !..)

Tu la fais où, ta prépa véto ?..

Sinon, tu sais, un chien en appart n'est pas malheureux du moment que tu lui accordes du temps !.. Tu te mets à l'agility ou à l'obé rythmée & ton chien sera ravi... que tu partes en cours pour pouvoir roupiller ! Very Happy
http://www.dog-educ.com
Irene

Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:53

À l'école véto de Maison-Alfort les chiens des étudiants sont également les bienvenus ! Very Happy
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeLun 8 Sep - 21:10

Eh ben voilà... j'aurais dû faire véto, ça m'aurait éviter d'imposer ma chienne systématiquement à mes employeurs (et de tourner les talons quand ils ne voulaient pas.... Wink lol!
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeMar 9 Sep - 17:11

bounce Super ! Franchement vous imaginez pas a quel point ça me réjouit ça ! (par contre imaginez ma tête si je rate de concours 2 fois...)

Je vous rassure, j'envisage pas de prendre un autre chien tant que j'ai pas le temps pour, et encore moins pour abandonner Baïka.. suis pas folle ..

isawell Arrow j'aimerais la faire a Fermat (Toulouse) ma prépa (et avec Icanis, de dogstory, si possible), mais encore faut il être accepté, parce que faut avoir un sacré bon dossier Neutral . Mais bon, depuis que j'ai décidé ça, ça a sacrément changé ma motivation a l'école ! De "je fait ce qu'il faut pour avoir la moyenne" c'est passé à "je VEUUUUX avoir 20 de moyenne !!!!" Reste a savoir si c'est suffisant ..

Par contre c'est pas une fac, c'est une prépa (donc en lycée) et ensuite une école, si on est pas jeté au concours.

bounce bounce bounce contente !
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:31

oui mais c'est des amphi comme à la fac, pour ça qu'elle dit ça Isa Wink
Pour Fermat là c'est sur que ta Baïka faudra la laisser à la maison... mais c'est un an la prépa... alors tu réussis la prépa et après tu ramènes ta toutoune quand tu entres à l'école véto...
l'avantage de celle de Toulouse, t'as le club canin et le centre equestre sur place... par contre ça tu choisiras pas où tu pourras etre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toulouse, occuper son chien   Toulouse, occuper son chien I_icon_minitime

Toulouse, occuper son chien
Page 1 sur 1