| Toulouse, occuper son chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Toulouse, occuper son chien Jeu 4 Sep - 17:58 | |
| Voilà voilà, si tout se passe bien, dans un an je serais en prépa a Toulouse. A mon humble avis, je n'aurais ni la place ni le temps pour Baïka.. . Mais bon, on peut toujours rêver hein.. Done je me suis demandé, est ce qu'il existe de quoi occuper son chien ou quelqu'un pour s'occuper du chien ? Dans l'idéal: un genre de pension canine où je peut laisser mon chien le matin s'éclater avec ses congénère et le récupérer le soir pour continuer la vie normale. Ou bien un "jardin de location", ou je peut laisser toutou, mais pas tout seul sans surveillance.. Rigolez pas hein .... Bon, je me doute un peu de la réponse, mais qui sait.. Ca peut être un truc fait pour où "juste" des gens sérieux qui seraient content de faire ça, si vous avez ça dans vos conaissances.. Bon, je vous rassure tout de suite, même si ça existe je pense pas faire ça toute l'année (voir même pas du tout). J'aurais probablement beaucoup de boulot et Baïka est certainement bien a sa maison ici. Mais si ça existe, j'aimerais le savoir, au cas ou je l'emmenerais de temps en temps. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Jeu 4 Sep - 19:03 | |
| en prépa véto? Il me semble que les chiens sont autorisé dans le truc??? Je connaissais quelqu'un qui avait son boxer la journée et elle le promenait dans l'enceinte de l'école... y a plein de balades à faire là bas... Mais tu seras peut etre à Nantes, Paris ou Lyon ça tu choisis pas... | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Jeu 4 Sep - 19:23 | |
| Ah ben si c'est vrai je serais aux anges ! le rêve.. son chien a l'école.. Mais bon, je pense que c'est pour l'école de véto, pas la prépa véto. La prépa c'est en lycée, donc bon, ça m'étonnerais un peu. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Ven 5 Sep - 12:53 | |
| tu seras hebergée où? Après sur Toulouse il y a plusieurs société de dogsitting... | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Ven 5 Sep - 20:16 | |
| Très bonne question.. Bah, je trouverais bien un carton et un préau.. En principe, soit en internat, soit en appart' a louer, soit... heu, autre chose. Reste a savoir où, mais vers là bas.. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Sam 6 Sep - 7:30 | |
| si tu veux ta toutoune avec toi, l'internat oublie à part avoir ton appart... pas trop d'autre solution | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Sam 6 Sep - 10:24 | |
| Oui je me doute. Mais bon, l'appart et le chien, faut s'en occuper, et mon but c'est de passer le moins de temps dans la prépa, d'où la possibilité de l'internat. Dans ce cas là, tant pis, j'aurais pas toutoune.. Mais en même temps, c'est tellement tentant | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Sam 6 Sep - 10:29 | |
| HS: j'ai surprise ma mère deux fois. Elle m'a dit, a peu de chose près: "puisque yaura pas de place pour Baïka, tu pourrait ptet prendre un ptis chien, comme un jack russel" . J'ai été a moitié morte de rire et a moitié estomaqué.. Ma mère qui me propose un chien et qui plus est, un deuxième chien, c'est a écrire dans le livre des records, et voyons, un petit jack russel dans un appart seul toute la journée, ça risque d'être assez rebondissant en problèmes... | |
|
| |
Willow
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^ Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Dim 7 Sep - 7:58 | |
| un jack en appart suis pas sure que ca soit une bonne solution comme ils sont hyperactifs comme chien | |
|
| |
partie...
Nombre de messages : 201 Age : 46 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Assistante H Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Dim 7 Sep - 9:08 | |
| Un petit chien prend moins de place, certe, mais en temps, à mon avis c'est plus de boulot... bcp plus difficile à fatiguer. Soit tu as assez de temps pour t'occuper de ta chienne, et même en studio à mon avis elle s'en fiche, c'est pas un problème, soit tu n'as pas de temps, et même un petit chien c'est une mauvaise idée.... Attend déjà de savoir où et comment tu vas être logé, ton emploi du temps... et tu prendras une décision | |
|
| |
isawell
Nombre de messages : 437 Age : 50 Localisation : Colomiers (31), France Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Lun 8 Sep - 19:34 | |
| Nan nan : à l'école véto, tu n'oublies pas !... 99,9% des étudiants ont des chiens... & la plupart sont en liberté dans la fac (bon, là dessus, no comment !... j'approuve pas !..) Tu la fais où, ta prépa véto ?.. Sinon, tu sais, un chien en appart n'est pas malheureux du moment que tu lui accordes du temps !.. Tu te mets à l'agility ou à l'obé rythmée & ton chien sera ravi... que tu partes en cours pour pouvoir roupiller ! | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| |
| |
Antérift
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Mar 9 Sep - 17:11 | |
| Super ! Franchement vous imaginez pas a quel point ça me réjouit ça ! (par contre imaginez ma tête si je rate de concours 2 fois...) Je vous rassure, j'envisage pas de prendre un autre chien tant que j'ai pas le temps pour, et encore moins pour abandonner Baïka.. suis pas folle ..isawell j'aimerais la faire a Fermat (Toulouse) ma prépa (et avec Icanis, de dogstory, si possible), mais encore faut il être accepté, parce que faut avoir un sacré bon dossier . Mais bon, depuis que j'ai décidé ça, ça a sacrément changé ma motivation a l'école ! De "je fait ce qu'il faut pour avoir la moyenne" c'est passé à "je VEUUUUX avoir 20 de moyenne !!!!" Reste a savoir si c'est suffisant .. Par contre c'est pas une fac, c'est une prépa (donc en lycée) et ensuite une école, si on est pas jeté au concours. contente ! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien Mer 10 Sep - 9:31 | |
| oui mais c'est des amphi comme à la fac, pour ça qu'elle dit ça Isa Pour Fermat là c'est sur que ta Baïka faudra la laisser à la maison... mais c'est un an la prépa... alors tu réussis la prépa et après tu ramènes ta toutoune quand tu entres à l'école véto... l'avantage de celle de Toulouse, t'as le club canin et le centre equestre sur place... par contre ça tu choisiras pas où tu pourras etre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toulouse, occuper son chien | |
| |
|
| |
| Toulouse, occuper son chien | |
|