Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comportement

Aller en bas 
+6
maudogo
narcose
Xavier
Téquila
Joelle
morgane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:25

Je me permets une petite suggestion: puisque vous êtes souvent à la maison, pourquoi ne pas tenter quelques séances de jeu au "clicker"?
Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est un moyen très efficace pour jouer, faire réfléchir, partager un bon moment avec le chien, et en plus ça permet aussi de lui apprendre des choses! (dans la joie et la bonne humeur).
allez jeter un oeil (les sites animalin , click bonbon par exemple présentent la méthode). Je sais bien que des "puristes" diront qu'il faut faire un stage, mais en bidouillant dans son coin, une fois qu'on a compris l'esprit de la méthode, on arrive aussi à des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : langueux cotes d'armor
Emploi/loisirs : mere au foyer, ma famille , mes chiens etc.....
Date d'inscription : 05/06/2011

comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: comportement   comportement  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 9:18

bonjour

pour savoir qu'est ce que vous appeler "clicker" Question

je ne voie pas se que c'est Exclamation

pour l'os je l'est déjà fait quand elle étais toutes petites tout c'est bien passer maintenant quelles sont grande je n'est pas renouvelles la chose ,je vais essayer et je verrais bien comment sa se passe ,je sais qu'elle mange toute deux dans la même gamelle (mais elle en on une chacune mais elle mange toute les 2 dans la même et une fois vide elle mange dans l'autre !!!)et sa se passe bien après un os c'est pas des croquette donc je vais essayer tout en surveillant les réaction de chacune Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 20:23

Bien sur, le clicker training est très riche de possibilités... mais il faut avant avoir bien vu comment le chien apprend, et bien vu la difference entre action volontaire (qu'il est facile d'obtenir grace au clicker), et reaction aux émotions (là, il faut bien être sur de ce que l'on fait, pour ne pas se tromper).
Donc, oui, 100 fois oui, pour le clicker meme sans reelle formation, tant qu'il s'agit de s'amuser, de jouer avec le chien à partager des tours ou des pitreries. Bref pour occuper le chien de facon agreable pour tous.
Mais un débutant ne devrait jamais s'attaquer à du "sérieux" pour tenter de modifier les comportements dus à des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement Epona
» comportement du chien
» Problème de comportement, help !
» Problèmes de comportement
» comportement de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: