Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre

Aller en bas 
+17
jo
Kitou
christyn45
lia
la noiraude
Joy's Dream
Elisa
narcose
laurence
Val
springer62
Cat
Joelle
Téquila
Reglisse
Antérift
Xavier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 9:02

Bonjour

Je tiens à préciser que Xavier m'a demandé d'intervenir il y a deja longtemps, en Octobre 2010, et que nous avons eu un entretien chez lui de plus de 2 heures. J'ai pu constater de visu le rapport obsessionnel de Fenrir avec tout type de nourriture.
A l'epoque, il avait été fortement question de construire pour Fenrir un enclos afin de lui laisser un espace de liberté où il ne soit pas 24/7 sous surveillance, et faire descendre la pression (surtout avec le bébé prevu à l'epoque).

J'ai vraiment l'impression, à lire Xavier, que cette surveillance constante s'est un peu allegée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
springer62

springer62


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 9:33

Xavier, j'ai ce style de chien, très possessif, il volait pas mal de choses, chaussettes, mouchoirs, peluche, et quand on voulait lui prendre, on avait droit aux grognements.
En fait on communiqués très mal avec dasko, il était toujours sur la défensives.
Aujourd'hui ,il a 3 ans, et quand il a quelque chose dans la gueule et que je lui dit lâche, et bien il le fait, et pourtant, c'est un têtu.
Les autres ont raisons, fait -toi aider par un professionnel, en méthodes positives, et tu verrra que la situation s'améliorera.
Moi aussi, à une période ,j'aurai pu le faire dormir dehors, car ses réactions étaient agressives, j'ai eu peur aussi pour mes enfants, mais crois-moi, rien de tel qu'une personne à côté de toi pour t'aider à mieux communiqué avec fenrir, et éviter les erreurs, car parfois on croit bien faire, et c'est tout le contraire qu'il faut faire, tu tiens à ton chien, remet-toi en question et prenez l'avenir de fenrir au sérieux, comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 11:51

Je pense que par "présence forte", lia entendait "pôle rassurant". Se positionner en tant qu'humain, propriétaire du chien, en tant que tel c'est représenter pour le chien tout un tas de chose: celui sur lequel on peut compter, celui qui sait réagir à tout, qui sait gérer toutes les situations, celui qui protège, qui pourvoit aux besoins physiologiques de base (manger, boire). Il n'est pas cohérent pour un pôle rassurant, un leader (on ne parle pas de mâle dominant qui castagne à tout va, ca c'est de la foutaise), de "vaciller" et d'avoir "peur". Comment être confiant envers quelqu'un à qui on fait peur?

je ne pense pas qu'on puisse dire "j'ai une super relation sans souci avec mon chien SAUF QUAND ceci ou celà". Un exemple tout autre: un jour on me dit, si si, j'ai une super relation avec ma chienne, on est super complice, elle m'adore, me fait confiance SAUF quand je l'appelle, elle vient en rampant et en pissant sous elle puis si je me penche pour la caresser ou que je hausse le ton, elle détale à toute allure en pataugeant dans son pipi". N'importe qui peut en déduire je pense, que non, celle relation maitre/chien n'est pas saine ni "normale"...

C'est pareil ici, un chien qui entre en conflit, en intimidant son humain n'est PAS dans une relation saine avec lui... Je ne pense pas que tu ai jamais été "mal intentionné", je pense que tu es pourri de bonnes intentions, tu as toujours cru bien faire, mais encore une fois, un rott mâle en premier chien c'est dur! Loin de moi l'idée de cataloguer le rott, ce n'est pas le seul chien "fort" mais c'est un fait. Ce n'est pas évident.

et puis... outre son problème avec la bouffe, First allant doucement vers ses 14 mois, Fenrir approche des 13 mois (ils doivent avoir 3 semaines d'écart à tout péter), c'est une période charnière, ils prennent de l'assurance, ils sont dans leur période ado, parfois rebelles. C'est vraiment une période clé de leur développement. Le soucis, c'est qu'il vous intimide depuis un moment et plus ca marche, plus ca le renforce dans ses attitudes. De plus il se retrouve maintenant en permanence dehors, il n'a plus beaucoup de demandes à respecter. Le jardin c'est un peu son territoire, mais il n'y apprendra rien, il restera sur ses acquis.

Je te pose une dernière question à laquelle je voudrais bien une réponse et après je te fiche la paix si c'est ce que tu souhaites:

- Comment imagines-tu la situation dans 2 ans? En tenant en compte ta petite qui envahira aussi le jardin un jour ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 15:16

Ben, la première chose c'est que mon chien est joueur et brusque il ne fait pas la différence entre les enfant et les adulte donc forcément quand des enfants viennent à la maison il les fait tomber, aujourd'hui quand un enfant vient à la maison je suis obligé de le mettre dans son enclos, il est pas méchant mais fait tomber les enfants.

Il est encore très excité quand il y a des invités et j'ai l'impression qu'il aime encore plus les enfants que les adultes.

Donc dans 2 ans je ne pense déjà pas laissé ma fille seul dans le jardin avec mon chien et en fonction de l'avenir il sera soit dans son enclos ou avec moi et ma fille dans le jardin.

Mais je pense que ma fille sera une thérapie dans le sens ou j'espère qu'il comprendra qu'il faut faire doucement avec les enfants.

Springer comment a tu résolu ton problème?

La surveillance a presque disparu puisque tout est rangé maintenant.

Donc il peut rien voler, hier j'ai ouvert la bel vitré il est rentré 2 minutes histoire de fouiné et puis il est parti jouer dehors avec un bout de bois.

Joelle vous pensez pouvoir faire plus pour moi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 17:58

En tout cas, la situation n'est pas à l'heure actuelle satisfaisante: tu as pris ce chien pour "protéger ta famille" selon ce que tu disais il y a quelques temps, or maintenant c'est ton chien qui devient menaçant pour ta famille.... Qu'en sera-t-il dans quelques mois?
Malheureusement il faut arriver à se remettre en question: dans une relation quand ça foire ce n'est jamais à cause d'un seul !
j'espère que tu trouveras la voie qui te correspond mieux, puisque visiblement tu es rétif aux suggestions données ici ...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:54

Xavier a écrit:
Donc dans 2 ans je ne pense déjà pas laissé ma fille seul dans le jardin avec mon chien et en fonction de l'avenir il sera soit dans son enclos ou avec moi et ma fille dans le jardin.
Ah mais JAMAIS, Xavier!!!
Les règles de sécurité standard veulent qu'on ne laisse JAMAIS un chien quel que soit son âge sa taille son sexe etc, seul en présence d'enfants, quel que soit leur âge.

Xavier a écrit:
Mais je pense que ma fille sera une thérapie dans le sens ou j'espère qu'il comprendra qu'il faut faire doucement avec les enfants.
Elle ne sera PAS une thérapie. Aucun enfant n'est une thérapie pour personne ou pour aucun chien. C'est à toi d'apprendre à Fenrir d'être calme avec ta fille.

Mais comme il est privé de contact, tant avec elle qu'avec d'autres humains que vous, il n'apprendra pas. Il n'en a pas l'occasion, tout simplement.

Place ce chien, Xavier. Laisse-le avoir une VRAIE vie de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 20:09

jo a écrit:
Xavier a écrit:
Donc dans 2 ans je ne pense déjà pas laissé ma fille seul dans le jardin avec mon chien et en fonction de l'avenir il sera soit dans son enclos ou avec moi et ma fille dans le jardin.
Ah mais JAMAIS, Xavier!!!
Les règles de sécurité standard veulent qu'on ne laisse JAMAIS un chien quel que soit son âge sa taille son sexe etc, seul en présence d'enfants, quel que soit leur âge.
Ben??? C'est ce que dit Xavier! Soit dans l'enclos, soit sous surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 8:03

Sauf que je voulais être sûr que ça va durer 15 ans, et pas 2.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:43

Xavier a écrit:
Et si je suis là depuis des mois c'est que je me remets en question, mais que rien ne fonctionne.

Je pense que tu as peut-être essayé de mettre en oeuvre les conseils qui ont été donnés, mais peut-être pas de la bonne façon?
Je m'explique: souvent il y a de tout petits détails qui entrent en jeu, et dont on n'a pas forcément conscience. Par exemple avec le clicker, puisque tu en fait, tu dois savoir que le timing est super important. Et je connais des gens qui ont voulu tester le clicker, ils ont fait tout ce qu'on a pu leur dire comme conseil, mais comme ils étaient seuls, ils n'ont pas pu voir que le timing était décalé d'une micro seconde et du coup rien ne marchait et tout allait de travers! Ca c'est les limites d'un forum. On ne peut donner que les grandes lignes, mais les détails peuvent parfois être terriblement important.

Autre exemple: j'ai fait un stage d'agility avec Patrick Servais, et tu n'imagine pas la quantité phénoménale de détails qui nous empêchait d'avancer! Et ça c'est différent pour chaque maitre et pour chaque chien, on ne peut pas les imaginer à travers un forum. Exemple: Il y en a un qui félicitait sa chienne en disant un "ouiiiii" très grave qui au final ressemblait vraiment à un grognement de chien, et sa chienne ne comprenait plus rien, ce qui fait qu'elle ne savait pas pourquoi son maître faisait ça, et ça se ressentait dans tout son parcours. Il y en a une autre qui tapait des pieds quand elle ralentissait pour faire demi tour, et sa chienne entendait le changement de rythme des pas, devinait qu'elle allait faire demi tour, et donc n'allait pas dans l'obstacle devant elle...
Bref, là c'est un exemple pour illustrer, mais c'est vraiment pareil dans l'éducation de tout les jours. A mon avis c'est des petites choses comme ça, que tu ne peux pas voir et nous non plus, qui font que ça cloche. D'où l'intérêt s'aider d'un professionnel (pas n'importe qui..).

Et autre chose, généralement quand on veut appliquer une "méthode", ça ne se limite pas à une seule chose. c'est un ensemble de détails qui jouent aussi. Et tu as dit plusieurs fois que tu ne voulais pas faire telle chose car tu n'en était pas convaincu, et logiquement si tu n'est pas convaincu tu ne va pas le faire. Je comprend bien ton raisonnement, mais il faut quand même savoir que si on te dis de le faire, c'est qu'il y a des raison. Si tu n'applique les conseils mais qu'a moitié, ça ne peut pas marcher!
Et ça c'est valable pour tout. Tu ne peux pas dire que ça n'a pas marché si tu n'a fait que la moitié, ou que tu l'a fait de travers (même si tu ne t'en ai pas rendu compte, ce qui est le cas à mon avis)
Et à mon avis c'est aussi pour ça que rien n'a marché, comme tu dis. Si tu ne fait pas les choses jusqu'au bout, ça ne peut pas marcher.
Tu as dit aussi que tu as d'autres sources de conseils aussi. C'est tout a fait ton droit, bien sûr. Je ne connais pas le contenu des ces conseils, mais là encore il faut savoir que si tu fait un mélange de deux choses différentes, ou que tu applique parfois l'un et parfois l'autre, il y a de grande chances que ton chien soit totalement perturbé par ces changements. (Et un chien qui n'y comprend plus rien, il l'exprime par des comportement comme celui de Fenrir, entre autres).

Donc, si tu veux t'en sortir avec ton chien, là je crois qu'il n'y pas trente mille solutions...
- Fait toi aider par quelqu'un qui te permettra de voir tout ces détails hyper important qui font tout foirer. Mais dans ce cas choisi quelqu'un de bon, un professionnel, qui applique des méthodes dont tu est convaincu.

- Et surtout, applique ces méthodes jusqu'au bout! Sinon ça ne va jamais marcher..
Ca fait longtemps qu'on a atteint les limites d'un forum.

- Ne mélange pas les conseils de l'un et de l'autre, surtout si c'est une chose et son contraire. Tu ne va qu'aggraver le cas.

- Si tu ne peux pas faire tout ça et que tu aimes ton chien (je crois que c'est le cas!), alors pense serieusement à le replacer. Ca va mal finir, et ni lui ni toi n'en seront heureux. Quand on aime son chien et qu'on souhaite son bonheur plus que le nôtre, il faut parfois savoir s'en détacher.

Les conseils qu'on peut donner en forum ont tous déjà été donné. Mais ce n'est plus de conseils de forum dont tu as besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 15:03

Ok, avec Antérift.


sinon, Xavier, je rebondis sur la réponse à ma question:

Tu dis qu'il te semble que ton chien est heureux à l'heure actuelle. Ok.

Ne crois-tu pas qu'il préfèrerais retourner dormir dans la maison comme il l'a toujours fait avant? Ne crois-tu pas qu'il aimerait passer plus de temps avec vous dans la maison?

Je n'ai peut-être pas des chiens normaux, mais les miens en tout cas, élevés en famille, il préfèrent 30 000 fois être dedans avec moi qu'avoir un immense jardin et y être sans moi... Combien de fois les ai-je mis dehors en me disant "c'est chouette, ils profitent du soleil, il fait beau" et je les ai retrouvé au bout de 5 minutes à chouiner à la porte denigrant les hectares de terrain où ils auraient pu être en train de faire les fous... sont bêtes lol.

Deuxième point... comment ton chien pourra-t-il s'habituer à faire doucement avec les enfants s'il n'en voit jamais? S'il est coupé de tout contact avec eux? Il ne va pas le comprendre par l'opération du saint esprit malheureusement... ensuite, je me trompe peut-être, voire sans doute, mais au jour d'aujourd'hui, tu ne laisse même pas ton chien dormir dans la maison (alors que vous ne dormiez pas avec lui j'imagine et que ce sont des heures où il ne peut pas y avoir de conflit

Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 16:51

Alors comme déjà dit mon chien quand la bel vitre est ouverte préfère aller se coucher dehors juste devant la bel vitré, c'est pas moi qui le dit se sont des faits.

Ensuite tu veux que j'habitue mon chien a être en contact avec des enfants de qui? mes amis, oui tu peux me passer ton fils pour que mon chien joue avec, la fallait vraiment réfléchir un peu avant de poser la question.

Et la dernière fois que j'ai essayé il a fait un tomber un enfant de 12 ans qui a pleuré, imagine ma tête devant les parents, c'est pas la fête du slip non plus.

Le chien n'a jamais dormi en liberté dans la maison, un rott qui ne dort pas te réveille.

Tu ne peux pas dire ton chien est malheureux a coup sur, j'ai déjà vu des chiens malheureux et le mien il n'a vraiment pas l'air.

Enfin de toute façon votre idée est déjà fixé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 17:25

Il y a malheureux et malheureux..

Je connaissait une chienne qui avait du tout d'un chien heureux, tout le temps à remuer la queue, gentille avec tout et tout le monde, ravie de faire quoi que se soit, l'air de sourire tout le temps.. Et pourtant ses maitres ne s'en occupaient pas. La seule interaction de la journée, c'était pour la gamelle. Elle vivait dehors, été comme hiver, avec un abri minable, et elle ne sortait que quand j'avais le temps de la promener, c'est à dire 5 ou 6 fois par an!
Elle avait l'air heureuse, mais je suis pas persuadée qu'elle l'était toujours.

Certes il faut relativiser, il y a pire. Mais je ne me base pas sur le pire pour juger de la qualité de vie de mon chien.

Je crois que c'était ici qu'une fois un monsieur était venu pour tetner de placer son husky. Ce n'était pas un chien maltraité, il vivait dans la maison avec ses maitres, dont au moins un l'aimait et s'en occupait. Si on pense à ces conditions de vie, il n'y a pas vraiment de raison qu'il soit malheureux. MAIS! l'ambiance familiale faisait que le chien se sentait rejeté, et au final ce mal-être s'est exprimé par une agressivité.

Je ne dis pas que vous rejetez Fenrir! Mais un mal-être qui peut-être dû à des choses "invisibles", ce qui est potentiellement le cas je crois, (dû à un stress (il y a des milliers de causes qui peuvent aboutir à un stress), une ambiance, une relation..).
Et là le chien qui vit ce mal-être ne l'exprime pas forcément par un tête de chien battu, un air malheureux, une perte de vitalité etc.. Mais par des choses très diverses.
Parmi elles: Une diarrhée, une agressivité, une non-confiance et j'en passe.. Bref, beaucoup de choses que tu nous décrit à propos de Fenrir.
Alors non effectivement on n'est pas là et on ne voit pas, on n'est pas devin Laughing. Mais à travers ce que tu nous décrit, et en mettant des choses en relation, c'est une hypothèse qui parait bien probable!

Et parfois on vit avec son chien, qui nous dit des choses, et on est totalement aveugle! C'est là qu'un regard exterieur peut nous dire ce qui se passe, et parfois on était tellement à côté de la plaque qu'on trouve ça impossible à croire.

On ne juge pas. Tu nous décrit des choses, on essaye de les mettre en relation, ça aboutit à des conclusions possibles. Et là on en revient au même problème: il nous manque peut-être des détails important qu'on ne peut pas voir par forum.
On n'est certainement pas là pour dire untel est bon, untel est mauvais! On nous demande conseil, on essaye de faire au mieux, on donne une réponse, et parfois elle ne plait pas. Mais ce n'est pas pour s'amuser à embêter les gens qu'on donne la réponse. On ne vas pas mentir pour que les gens entendent la réponse qu'ils veulent entendre.

Autre chose aussi. Parfois les conclusions auxquelles on arrivent ne plaisent pas.. Si on a l'impression d'être en échec on refuse parfois de voir la réalité. Ca arrive certainement à tout le monde, on est humain, il faut prendre sur soi. Ca fait mal sur le moment, mais ça ne peut que servir plus tard. Réfléchis-y.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 20:00

5 pages pour ce poste, 17 ou plus pour l'autre...

Je me demande encore pourquoi on perd notre énergie devant le discours en disque rayé de Xavier... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 20:19

jo a écrit:
5 pages pour ce poste, 17 ou plus pour l'autre...

Je me demande encore pourquoi on perd notre énergie devant le discours en disque rayé de Xavier... Evil or Very Mad

et ce sera exactement pareil sur les autres forums où Xavier poste la même question, malheureusement.

Pour moi y'a pas 36 solutions :

- soit vous décidez de faire en sorte d'intégrer le chien à la vie de famille et vous vous faites aider par un professionnel compétent (Joëlle ou autre)

- soit en votre âme et conscience vous décidez de le placer pour qu'il ait une vie normale et qu'il soit zen...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 8:21

Pour ceux qui en ont marre arrêter de répondre.

Pour Antérift, tous les symptômes dont du parle était présent pendant que mon chien était dans la maison avec nous.

Donc il n'y pas eu de changement depuis que je le laisse dehors.

Son comportement est exactement le même.

Et non sur d'autres forum on me donne des choses à essayer comme laisser des truc trainer exprès et ne pas s'intéresser quand le chien vient les chercher et/ou essayer le troc.

Hier il m'a rendu (de lui même contre un bonbon) un rouleau de scotch en grognant, ça m'a fait rire on dirait qu'il se bagarre avec lui même.

Chao
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 8:26

Xavier a écrit:


Et non sur d'autres forum on me donne des choses à essayer comme laisser des truc trainer exprès et ne pas s'intéresser quand le chien vient les chercher et/ou essayer le troc.


Chao

t'es d'une mauvaise foi !!!!

On t'a conseillé quoi nous ici ?? la MEME chose mais bien entendu puisque c'est d'autres qui le disent c'est forcément mieux.

Moi maintenant je te laisse te débrouiller tout seul puisque tu veux rien entendre et ça sera ma dernière intervention sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 8:32

Je me rappelle pas avoir lu de laisser trainer des choses exprès, mais si tu le dis.

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 8:36

Xavier a écrit:
Je me rappelle pas avoir lu de laisser trainer des choses exprès, mais si tu le dis.


tu chipotes, on t'a dit je ne sais combien de fois de lâcher la grappe à ton chien, de ne pas lui prêter attention quand il prend qq chose... mais tu n'en fais qu'à ta tête ...
On t'a aussi conseillé (il me semble bien) de lui laisser des objets autorisés qui traînent...

bref... moi tout ce que je te souhaite c'est d'ouvrir rapidement les yeux avant que ta fille marche et qu'un problème arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:05

Xavier a écrit:
Pour Antérift, tous les symptômes dont du parle était présent pendant que mon chien était dans la maison avec nous.
Mais je parle justement de ça! Le problème n'est pas apparu quand il a commencé à vivre dehors. Il commençait déjà la première fois que tu es venu ici, et il a empiré. Et ca va continuer si tu ne fait pas tout ce qui a été dit avant.

J'espère franchement que tu arrivera à trouver la solution, même ailleurs sur d'autres forums, mais plus tu traine avec cette histoire, plus les choses vont empirer et plus les choses vont être difficiles à régler plus tard.
Les capacités d'un forum ont été dépassées, que soit pour ce forum ou pour les autres.
Tout ce qu'il te reste à faire si tu compte garder ton chien en vie, c'est de trouver quelqu'un pour t'aider en vrai, pas à travers un forum.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 12:39

En même temps, on ne sait pas... peut-être qu'on s'est trompé dès le départ pour le cas Xavier/Fenrir...

Le chien a été prit pour devenir le chien de garde/protection de la famille donc peut-être que c'était l'objectif final qu'il passe sa vie dehors coupé du cercle familial.

Et si tel est le cas, alors il est évident que l'on ne peut "aider" d'avantage puisque nous n'avons pas la même définition de "vivre avec son chien".

Pour les enfants, tu as eu ton chien tout chiot... ca aurait été facile de le laisser cotoyer les enfants et de lui apprendre que c'est "doucement" avec les enfants... Il n'apprendra pas ça tout seul et je doutes que tu laisse ta fille, même en ta présence, approcher le chien ou évoluer à ses côtés. Ou alors, comment comptes-tu faire dans la futur? Comment apprendras-tu celà à ton chien?

et comment ça, ton chien n'a jamais dormi en liberté dans la maison?? comment ca un rott qui dort pas te réveille??? First, 3 semaines de moins que Fenrir, 45kg 400 hier, quand il ne dort pas il ne me réveille pas pour autant tout en étant en liberté dans la maison... je vois pas bien ce que tu veux dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:32

Je pense a un truc qui n'a peu etre rien a voir concerant le grognement pour les "jouets" ( par pour la bouffe).

Djai ne grogne pas sa gamelle ( sauf si les autre chiens s'aproche) mais moi non.

Par contre il grogne SUPER fort pour certain jouet, mais c'est juste pas jeux. Il et tout exité. Par exemple un gros bout de bois, il attend que je lui lance et par comme une bombe un grognant comme un fou furieux. Je différencie le grognement ( tres sourd) du "pas content" au grognement très expressif et bruyant de jeux ( un peu comme les mecs qui joue entre eu et font de gros bruit guturaux) mrgreen

Pour les enfants Djai aussi est tres brusques en plus il veut les grimper. Alors là c'est sur que c'est pas facile a gérer. Mais l'isoler n'est pas la solution. C'est long et "pénible" a faire mais moi par exemple, je le laisse en presence d'enfant ( par exemple la fille de la meilleur amie qui a 2 ans) Des que je vois qu'il s'exite, qui il devient trop remuant, je restre tranquille, lui demande un assis ( tout en restant pres de l'enfant) et le recompense des qu il est calme. Et ainsi de suite. C'est pas encore le top mais il peu etre dans une piece avec l'enfant qui courotte( et nous), sans la suivre comme un forcené.

J'avais fait pareil, avec les petits chiens qu'il percecutait etant petit. Il avait le droit de jouer, mais si il s'exitait trop, je l'appellais pour qu'il se calme,quant la pression redescendait, félicitation et go.

Pour d'autre "soucis" a régler, c'est parfois tres long. Pour Djai qui a ete "traumatisé" d'avoir ete mis sur le dos, j'ai mis 2 ans pour pouvoir l'approcher et lui gratter le ventre sans qu il ne se mette couché ou assis.

Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 15:10

j'ai lu en diagonale par curiosité... et mon unique question est : pourquoi tu continues à raconter ta vie avec ton chien ici vu que tu considères que tout ce qu'on te propose ne fonctionne pas?

c'est la question que je me pose depuis le début, ça m'intéresse vraiment Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Mishkouillou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chien et hérisson   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep - 8:58

Téquila a écrit:
un hérisson vivant??
Bonjour Tout le monde

Xavier, as-tu réussi à gérer le problème avec les hérissons ? Mon rott a le même souci, du moment qu'il voit un hérisson, je ne compte plus, il me grogne même pour pas que je m'approche de lui (pourtant je précise, c'est une crème et il est très bien éduqué) mais...on croirait qu'il est possédé quand c'est comme ça.

Quelqu'un a réussi à résoudre ce genre de problème ?
on me dit que c'est l'instinct animal et qu'on n'y peut rien mais...au bout de 2 heures d'aboyement...moi perso, j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre   Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» diverses pb avec mon chien
» chiot de 6 mois refuse de manger
» ces petites choses ...
» le choix du chiot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: