Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 E=M6 et les chiens !!!! :[

Aller en bas 
+4
Joelle
gilda
SoWhat
Chris
8 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 0:39

Z'avez vu cette émission dimanche soir ?????
Et un pas en arrière de fait dans la connaissance et l'éducation des chiens !!!!!!!!!!!! affraid Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 6:29

Pas vu mais entendu, j'étais sur le PC.

J'ai eu l'impression de revenir 30 ans en arrière d'un seul coup.

Bande de crétins, il est difficile de convaincre les gens que leur chiens n'est pas un monstre qui ne cherche qu'une occasion de les dominer, on n'avait pas besoin de ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 6:48

Vous avez un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 7:09

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 8:45

Punaise je suis en train de regarder et rien que "pourquoi doit il jamais monté sur le canapé ou le lit, est il dominant?" ça m'horripile et c'est que le sommaire ...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 13:02

Joelle a écrit:
Et n'hésitez pas à réagir sur
http://www.m6.fr/emission-e_m6/forum/l-emission-du-9-septembre-2012-passage-sur-les-chiens-gt-legendes-urbaines-id1352543-page1.html?refresh=1347220560#14550643

On peut peut etre esperer que cela les fera revoir leur copie...
Merci pour ce lien.
Il fallait bien ça pour me réconcilier avec le monde du chien.
J'ai cru halluciner hier soir quand j'ai entendu la compilation de foutaises débitées sur un ton très sérieux.
Je suis contente de voir qu'il existe aussi des gens qui ont, eux aussi, bondit devant leur écran.

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 15:49

Pas mal d'éduc ont réagi sur cette page.... et il y a même des demandes de "droit de réponse" !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeLun 10 Sep - 17:25

et de facon etrange... des messages (et pas de moindres) disparaissent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeMar 11 Sep - 6:28

Hier j'ai essayé 4 fois de revoir l'émission, au passage "chiens" j'avais 2 mn d'images puis plus de connexion! j'ai renoncé...
Quant aux messages qui disparaissent, s'ils sont corrects (ce que je pense) , c'est un peu "GROS"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeMar 11 Sep - 6:35

Ce qui m'a le plus surpris dans cette histoire, c'est que c'est bien M6 qui avait fait une émission genre super nanny pour les chiens non ?
J'ai jamais regardé en entier, mais les passages que j'avais pu voir, à part la dramaturgie un peu lourde, m'avaient paru plutôt de bon conseil. On était loin, il me semble, du chien qu'il faut maintenir coucher sur le sol et empêcher de monter sur le canapé.

Bizarre que cette même chaine, qui à l'époque avait bien dû s'intéresser au moins un peu à la question, nous sortent des trucs aussi gros.
Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeMar 11 Sep - 8:48

Non...


Car ce n'est pas "la chaîne" qui s'intéressait, mais la personne chargée de créer l'émission...

"La chaîne", elle, ne s'intéresse qu'à l'audimat et à l'argent qu'elle peut retirer d'un programme, quel qu'il soit. Les chiens sont à la mode ? OK, on fait un truc sur le chien. Quelqu'un a une idée ? Ah, Machin (22 ans, des dents qui rayent le lino des studios, qui n'a jamais rencontré un chien de sa vie, Parisien branchouille qui ne respire que s'il porte l'uniforme naze-djeun qui va bien et tapote sur son I-bidule), Machin, le djeun à demi illettré qui monte, est donc mis sur le projet...

Lui-même a x assistants chargés de récolter les infos, trouver des témoignages, interroger un max de gens en les tournant plus ou moins en ridicule (selon qu'ils vont ou non entrer dans le moule pré-établi par eux) et ne surtout pas entrer dans le fond du problème, le format ne le permet pas, on n'a pas le temps, coco. Faut du spectaculaire, faut du qui saigne, faut du qui parle au populo (qui, lui, sait à peu près à quoi ressemble un chien), tout ça en x minutes.

Et voilà le travail. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeMar 11 Sep - 13:08

Tu m'as fait bien rire mais tu n'as pas tort...
J'ai pu récemment (au prin,temps) voir de plus près comment se passe une émission, car une autre chaîne est venue chez une éleveuse pour parler de ma race fétiche ! Wink

Bilan = 2 heures de tournage, plein de bonnes mises en garde, présentations et réflexions de vette éleveuse.....
Et pour finir, une petite séance d'agility, où elle précisait que ce n'était pas du tout une activité générale de la race plutôt pantouflarde....

Emission diffusée : à peine 3 minites, avec....................... presque exclusivement la séance d'agility, point barre................. Mad Mad

Et personne n'a droit de regard sur l'émission finale, c'est LEUR émission, même si tu y mets tout ton savoir et ton coeur, ils s'en foutent !!!
Ils ne prennent que ce qui va intéresser les téléspectateurs et faire de l'audimat !!

Alors qu'au départ, on t'endort avec de belles paroles et une compréhension qui ferait fondre n'importe quel coeur de pierre.......
Mais au "découpage", ils font exactement ce qu'ils veulent, quitte à nuire aux chiens, ce n'est pas leur problème !!!

Moi, j'avais parlé une fois à une émission de radio... on m'avait téléphoné pour d'abord savoir si j'étais d'accord, et aussi pour me donner les thèmes des questions posées...
Bon, tout roulait, je répondais aux questions sur mon métier et les chiens en général........... jusqu'au moment où le journaliste m'a demandé ce que je pensais des boissons spéciales chiens (pô prévue cette question tiens...., mais je devais paraître docile, alors...)
Et là je suis partie au quart de tour, en disant presque que c'était de l'arnaque, que les chiens se débrouillaient très bien depuis des millénaires avec de l'eau et que ça avait l'air de plutôt leur réussir, et je suis assez vite montée dans les tours, tout en restant très polie et correcte !
Ben l'émission a été vite écourtée et on m'a zappée !!! lol!
Ben oui, c'était en pleine époque de lancement de ces fameuses boissons canines, qui à ma connaissance d'ailleurs, n'ont pas marché !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeMar 11 Sep - 16:42

Pria a écrit:
Non...


Car ce n'est pas "la chaîne" qui s'intéressait, mais la personne chargée de créer l'émission...

"La chaîne", elle, ne s'intéresse qu'à l'audimat et à l'argent qu'elle peut retirer d'un programme, quel qu'il soit. Les chiens sont à la mode ? OK, on fait un truc sur le chien. Quelqu'un a une idée ? Ah, Machin (22 ans, des dents qui rayent le lino des studios, qui n'a jamais rencontré un chien de sa vie, Parisien branchouille qui ne respire que s'il porte l'uniforme naze-djeun qui va bien et tapote sur son I-bidule), Machin, le djeun à demi illettré qui monte, est donc mis sur le projet...

Lui-même a x assistants chargés de récolter les infos, trouver des témoignages, interroger un max de gens en les tournant plus ou moins en ridicule (selon qu'ils vont ou non entrer dans le moule pré-établi par eux) et ne surtout pas entrer dans le fond du problème, le format ne le permet pas, on n'a pas le temps, coco. Faut du spectaculaire, faut du qui saigne, faut du qui parle au populo (qui, lui, sait à peu près à quoi ressemble un chien), tout ça en x minutes.

Et voilà le travail. Rolling Eyes

mouarf mouarf mouarf

Très bien résumé, mais tristement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeMar 11 Sep - 21:50

Pria a écrit:
Quelqu'un a une idée ? Ah, Machin (22 ans, des dents qui rayent le lino des studios, qui n'a jamais rencontré un chien de sa vie, Parisien branchouille qui ne respire que s'il porte l'uniforme naze-djeun qui va bien et tapote sur son I-bidule), Machin, le djeun à demi illettré qui monte, est donc mis sur le projet...
Rolling Eyes
Et voilà tous les "Machin" du PAF habillés pour l'hiver !!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeMer 12 Sep - 5:59

Et ça fonctionne comme ça pour tout, dès qu'on connaît un sujet, on est souvent étonné par la superficialité et parfois les erreurs avec lesquelles il est traité dans ce type d'émission (pourtant, ici, à visée pédagogique). Alors, on imagine toutes les bêtises qu'on peut entendre, sans le savoir, sur des sujets qu'on ne connaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:34

Christine a écrit:
Alors, on imagine toutes les bêtises qu'on peut entendre, sans le savoir, sur des sujets qu'on ne connaît pas...
Bah, suffit de voir ce qui se dit en politique et on a compris... Déjà le bon sens est totalement écarté de toutes ces discussions pourtant de très haute volée, parait-il !!! Rolling Eyes
Ce petit écran devient de plus en plus un maître à penser, et j'ai horreur de ça... Evil or Very Mad même quand je n'ai pas de connaissances sur les thèmes, je n'ingurgite pas grand chose (pour ne pas dire rien) car je me rebiffe sur tout !

Je préfère nettement les films ou séries débiles qui au moins n'ont pas la prétention de remplacer mes anciens profs !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





E=M6 et les chiens !!!! :[ Empty
MessageSujet: Re: E=M6 et les chiens !!!! :[   E=M6 et les chiens !!!! :[ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E=M6 et les chiens !!!! :[
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» jouets chiens
» Chiens entre eux
» Chiens errants
» chiens et chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Emissions, DVD, videos-
Sauter vers: