Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 castration chez le male

Aller en bas 
+4
Reglisse
Téquila
Joy's Dream
lia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:50

euh, c'est, justement un article qui se fonde sur les références données plus bas (que je vous remets) Laughing

bel est bien des extraits de toute la bibliographie donnée en dessous : vous reste plus qu'à vous procurer TOUS ces ouvrages, thèses, etc - les lire dans leur intégralité et en déduire vos conclusions Wink

Pour ma part, je me dis qu'un système hormonal n'est pas un accessoire anodin et que de l'enlever porte fatalement à conséquence.... ensuite, comme dans toute décision, on pèse le pour et le contre et je ne pense pas qu'il y ait une réponse ultime : y'en a une pour chaque cas, pour chaque binôme propriétaire-chien Very Happy

Hadley, M. E., Endocrinology, 1988, Second Edition, Prentice Hall Englewood, 549 pages

Alberts, B., D. Bray, J. Lewis, M. Raff, K. Roberts and J. D. Watson, Molecular Biology of the Cell, 1983, Garland Publishing, Inc., New York, 1148 pages

The Merck Veterinary Manual, 1991, Seventh edition, Merck and Co., Inc, Rahway, 1832 pages

Gregory S.P., "Developments in the understanding of the pathophysiology of urethral sphincter mechanism in competence in the bitch", Br. Vet. J., 1994 Mar;150(2):135-150

Holt P. E. and M. V. Thrusfield, "Association in bitches between breed, size, neutering and docking, and acquired urinary incontinence due to incompetence of the urethral sphincter mechanism", Vet. Rec., 1993 Aug 21;133(:177-180)

Arnold S., "Urinary incontinence in castrated bitches. Part 1: Significance, clinical aspects and etiopathogenesis", Schweiz Arch Tierheilkd, 1997;139(6):271-276)

Aaron, A., K. Eggleton, C. Power, P. E. Holt, "Urethral sphincter mechanism incompetence in male dogs: a retrospective analysis of 54 cases", Vet. Rec. 1996 Nov 30;139(22):542-546)

Panciera DL., "Hypothyroidism in dogs: 66 cases (1987-1992)", J. Am. Vet. Med. Assoc., 1994, Mar 1;204(5):761-767)

Fogle, B., The Dog's Mind, 1992, Howell Book House, New York, 201 pages and Tucker, M., Solving your dog Problems, 1988, Howell Book House Inc., New York, 146 pages)

Dehasse, J., Le Caniche, 1995, Le Jour Editeur, Montréal, 160 pages


Dehasse, J., Le Doberman, 1995, Le Jour Editeur, Montréal, 156 pages)

Carlson, J. and R. Green, Good Dogs, Bad Habits, 1995, Firside Books, Toronto, 252 pages)

Mulholland SG, SM. Qureshi, RW. Fritz, H. Silverman, Effect of hormonal deprivation on the bladder defense mechanism, J Urol 1982 May;127(5):1010-3

Augsburger, H. R., Cruz-Orive, L. M., "Influence of ovariectomy on the canine striated external urethral sphincter (M. urethralis): a stereological analysis of slow and fast twitch fibres", Urol. Res., 1998, 26(6):417-22

Augsburger, H. R., Cruz-Orive, L. M., "Stereological analysis of the urethra in sexually intact and spayed female dogs", Acta. Anat. (Basel), 1995, 154(2):135-42

Johnston S.D., Kamolpatana K., Root-Kustritz MV., Johnston G. R., "Prostatic disorders in the dog", Anim. Reprod. Sci., 2000, Jul., 2; 60-61: 405-15

Bell F.W., Klauser J.S., Hayden D.W., Feeney D.A., Johnston S.D., "Clinical and pathologic features of prostatic adenocarcinoma in sexually intact and castrated dogs: 31 cases (1970-1987), J. Amer. Vet. Med. Assoc., 1991 Dec.1; 199(11): 1623-30

Krawiec D.R., Heflin D., "Study of prostatic disease in dogs: 177 cases (1981-1986)", J. Am. Vet. Med. Assoc., 1992, Apr. 15; 200(: 1119-22

Whitehair J.G., Vasseur P.B., Willits N.H., “Epidemiology of cranial cruciate ligament rupture in dogs”, J. Am. Vet. Med. Assoc., 1993, Oct. 1; 203(7): 1016-9

Ru G., Terracini B., Glickman L.T., “Host related risk factors for canine osteosarcoma”, Vet. J., 1998, Kul; 156 (1): 31-9

http://www.merckvetmanual.com/ 2002

Ware WA, Hopper DL., “Cardiac tumors in dogs: 1982-1995”, J. Vet. Intern. Med., 1999, Mar-Apr;13(2):95-103.

Cooley DM, Beranek BC, Schlittler DL, Glickman NW, Glickman LT, Waters DJ., “Endogenous gonadal hormone exposure and bone sarcoma risk”, Cancer Epidemiol Biomarkers Prev. 2002, Nov;11(11):1434-40.

Duval JM, Budsberg SC, Flo GL, Sammarco JL., “Breed, sex, and body weight as risk factors for rupture of the cranial cruciate ligament in young dogs”, J Am Vet Med Assoc. 1999, Sep 15;215(6):811-4.

Milne KL, Hayes HM Jr., "Epidemiologic features of canine hypothyroidism", Cornell Vet., 1981, Jan;71(1):3-14.

Teske E, Naan EC, Van Dijk EM, Van Garderen E, Schalken JA., "Canine prostate carcinoma: epidemiological evidence of an increased risk in castrated dogs", Mol. Cell. Endocrinol., 2002, Nov 29;197(1-2):251-255.

Obradovich J., Walshaw R., Goudlaud E., "The influence of castration on the development of prostatic carcinoma in the dog. 43 cases (1978 - 1985)", J. Vet. Intern Med., 1987, Oct - Dec; 1(4):183-7.

Slauterbeck J.R., Pankratz K., Xu K.T., Bozeman S.C., Hardy D.M., "Canine ovariohysterectomy and orchidectomy increases the prevalence of ACL injury", Clin. Orthop.-Relat. Res. 2004, Dec; (429):301-5

Spain C.V., Scarlett J.M., Houpt K.A., "Long-term risks and benefits of erarly-age gonadectomy in cats", J. Am. Vet. Med. Assoc., 2004, Feb 1;224:372-9(3)

Hart B.L., "Effect of gonadectomy on subsequent development of age-related cognitive impairment in dogs", J. Am. Vet. Assoc., 2001 Jul 1;219(1):51-56

Chavkin M.J., Roberts S.M., Salman M.D., Severin G.A., Scholten N.J., "Risk factors for development of chronic superficial keratitis in dogs", J. Am. Vet. Assoc., 1994, May 15;204(10):1630-4

Cook A.K., Brutschwerdt E.B., Levine J.T., Bunch S.E., Linin L.D., "Risk factors associated with acute pancreatitis in dogs: 101 cases (1985 - 1990), J. Am. Vet. Assoc., 1993, Sep 1;203(5):673-9

Hess R.S., Kass P.H., Shofer F.S., Van Winkle T.J., Washabau R.J., :Evaluation of risk factors for fatal acute pancreatitis in dogs:, J. Am. Vet. Assoc., 1999, Jan 1;214(1):46-51

Lekcharoensuk C., Osborne C.A., Lulich J.P., "Epidemiologic study of risk factors for lower urinary tract diseases in cats", J. Am. Vet. Assoc., 2001, May 1;218(9):1429-35

Stocklin-Gautschi N.M., Hassig M., Reichler I.M., Hubler M., Arnold S., "The relationship of urinary incontinence to early spaying in bitches", J. Reprod. Fertil. Suppl., 2001;57:233-6

Lekcharoensuk C., Lulich J. P., Osborne C. A., Pusoonthornthum R., Allen T. A., Koehler L. A., Urlich L. K., Carpenter K. A., Swanson L. L., "Patient and environmental factors associated with calcium oxalate urolithiasis in dogs", J. Am. Vet. Med. Assoc., 2000, Aug 15;217(4):515-9

Scott K.C., Levy J.K., Gorman S.P., Newell S.M., "Body condition of feral cats and the effect of neutering", J. Appl. Anim. Welf. Sci., 2002;5(3):203-13

Willeberg P., Priester W. A., "Feline urological syndrome: Associations with some time, space and individual patient factors", Am. J. Vet. Res., 1976, Aug;37(:975-8

Barlet J. P., Coxam V., Davicco M. J., Gaumet N., "Animal models of post-menopausal osteoporosis", Reprod. Nutr. Dev., 1994;34(3):221-36


Overley B., Shofer F. S., Goldschmidt M. H., Sherer D., Sorenmo K. U., "Association between ovarihysterectomy and feline mammary carcinoma", J. Vet. Intern. Med., 2005, Jul-Aug;19(4):560-3.


Moore G. E., Guptill L. F., Ward M. P., Glickman N. W., Faunt K. K., Lewis H. B., Glickman L. T., "Adverse events diagnosed within three days of vaccine administration in dogs", J. Am. Vet. Med. Assoc., 2005, Oct 1;227(7):1102-8.

O' Farrell, V., Peachey, E., "Behavioural effects of ovariohysterectomy on bitches", Journal of Small Animal Practice, 1990, 31(12): 595-598.


Powers M.Y., Martinez S.A., Lincoln J.D., Temple C.J., Arnaiz A., "Prevalence of cranial cruciate ligament rupture in a population of dogs with lameness previously attributed to hip dysplasia: 369 cases (1994-2003)", J. Am. Vet. Med. Assoc., 2005, Oct 1;227(7):1109-11.

Sorenmo K., Goldschmidt M., Shofer F., Goldkamp C., Ferracone J., "Immunohistochemical Characterization of canine prostatic carcinoma and correlation with castration status and castration time", Vet., Comparative Oncology, 2003, 1(1):48-56.

Fukuda S., Iida H., "Effects of orchidectomy on bone metabolism in beagle dogs", J. Vet. Med. Sci., 2000; 62(1):69-73.

Heindenberger E., Unshelm J., "Changes in the behavior of dogs after castration", Tierarztl Prax., 1990, Feb;18(1):69-75.

Spain C.V., Scarlett J.M., Houpt K.A., "Long-term risks and benefits of early-age gonadectomy in dogs", J. Am. Vet. Med. Assoc., 2004, Feb. 1;224(3):380-7.

Neilson J.C., Eckstein R.A., Hart B.L., "Effects of castrationon problem behaviors in male dogs with reference to age and duration of behavior", J. Am. Vet. Med. Assoc., 1997, Jul 15;211(2):180-2.

Howe L.M., Slater M.R., Boothe H.W., Hobson H.P., Holcom J.L., Spann A.C., "Long-term outcome of gonadectomy performed at an early age or traditional age in dogs", J. Am. Vet. Med. Assoc., 2001, Jan 15;218(2):217-21.

Salameri K.R., Bloomberg M.S., Scruggs S.L., Shille V., "Gonadectomy in immature dogs: effects on skeletal, physical, and behavioral development", J. Am. Vet. Med. Assoc., 1991, Apr 1;198(7):1193-203.

van Hagen M.A., Ducro B.J., van den Broek J., Knol B.W., "Life expectancy in a birth cohort of Boxers followed up from weaning to 10 years of age", Am. J. Vet. Res., 2005, Sep;66(9):1646-50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:52

Citation :
Oui je trouve que c'est une bonne décision ! mais tellement rare !

ce n'était pas une proposition spontanée de la véto crois-moi.... mais elle a accepté de le faire, ma fille ne voulant pas faire porter sa petite chienne mais ne voulant pas non plus la priver de son système hormonal, a dit à la véto "soit vous le faites, soit je cherche quelqu'un qui le fait" et elle accepté de le faire tout en insistant qu'elle trouvait ça "ridicule" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:59

Joy's Dream a écrit:
euh, c'est, justement un article qui se fonde sur les références données plus bas (que je vous remets) Laughing

.

Oui ca j avais bien compris....

Mais je me demandais qui en est l'auteur? ( personne, véto, institut, magasine...)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 16:08

Joy's Dream a écrit:
ce n'était pas une proposition spontanée de la véto crois-moi.... mais elle a accepté de le faire, ma fille ne voulant pas faire porter sa petite chienne mais ne voulant pas non plus la priver de son système hormonal, a dit à la véto "soit vous le faites, soit je cherche quelqu'un qui le fait" et elle accepté de le faire tout en insistant qu'elle trouvait ça "ridicule"
J'imagine bien la tête de la véto ... mon véto aussi quand je lui ai parlé de ligatures, de vasectomie a fait des affraid quand je lui parle de survaccination c'est affraid quand je lui parle de barf c'est affraid et de comportements affraid affraid je suis sa cliente "chieuse"

Lia a écrit:
Oui ca j avais bien compris....

Mais je me demandais qui en est l'auteur? ( personne, véto, institut, magasine...)
Euh oui joy's dream, ça on avait bien compris mais ... tes références sont celles que l'on trouve à la fin d'un bouquin, d'une revue (enfin j'ai des livres comme ça quoi Very Happy ) mais le LIVRE en question ou la REVUE c'est quoi .... apparemment après quelques recherches sur le net, ça circule sur de nombreux forums mais on n'a toujours pas la source ... ça viendrait d'un forum canandien mais ????
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 16:17

Caroline a écrit:
apparemment après quelques recherches sur le net, ça circule sur de nombreux forums mais on n'a toujours pas la source ... ça viendrait d'un forum canandien mais ????

Pareil, ca circuile bien dans pleins de forum, mais pas trace de l auteur de l'etude acticle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 16:34

américain je crois.... chercherai quand j'aurai le temps (me semble que je l'avais trouvé sur un site américain sur la santé du Léonberg mais c'est un vague souvenir) Wink

reste l'option de lire toute la biblio lol!

je vous salue tous et vous souhaite un excellent week end, je m'en vais chercher la furette de ma fille qui vient se faire.... stériliser justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 15:43

Joy's Dream a écrit:
américain je crois.... chercherai quand j'aurai le temps (me semble que je l'avais trouvé sur un site américain sur la santé du Léonberg mais c'est un vague souvenir
ça donc été traduit ! il doit bien y avoir une source !

Citation :
je vous salue tous et vous souhaite un excellent week end, je m'en vais chercher la furette de ma fille qui vient se faire.... stériliser justement
Les furets sont maintenant tous vendus stérilisés je crois (!?), En 89 j'avais pris 2 furets et après j'en ai eu x puis x fois x !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 17:45

non non, les furets sont vendus entiers...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:54

non, nos furettes (3) sont arrivées chez nous tout bébé et donc entières... stérilisées à 6 mois Very Happy

et la miss va très bien... a mangé et joué dès son retour de chez la véto, c'était pareil pour les 2 autres - ce sont des dures à cuire Very Happy

la stérilisation chez les furettes par contre n'est pas en option... c'est incontournable si elles ne portent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 14:20

Joy's Dream a écrit:
la stérilisation chez les furettes par contre n'est pas en option... c'est incontournable si elles ne portent pas
Oui ... eh bien il faut leur prendre des petits copains Smile ... J'ai donné en ayant eu un couple ... et pas facile à placer nos amis furets, surtout début des années 90, ils n'étaient pas très "à la mode" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration chez le male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration chez le male   castration chez le male - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration chez le male
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?
» Aggression d'un male castre envers un male intact
» Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis
» Mâle ou femelle.....?
» Castration et plus si affinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: