Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis

Aller en bas 
+5
Candy
Marie & Frisbee
Chris
Joelle
Nanou94
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:02

Bonsoir,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 5 chiens.

Depuis quelque temps, c'est un peu chaud entre deux d'entre eux : Vulkain le 1er arrivé il y a 7 ans 1/2 et Djack arrivé il y a bientôt 1 an.

Là ce soir, ils se sont grognés et cherchés pendant au moins 1h.

Et dernièrement plusieurs bagarres assez violentes, notamment pour les jouets que je vais malheureusement être obligée de supprimer... ou alors chaque loulou seul...

Djack a tendance à attaquer quand il veut quelque chose, surtout Vulkain mais quelquefois Vicking aussi...
S'ils ont un jouet ou quand je prépare les gamelles.

Je n'ai pas encore fait castrer Djack. Je comptais le faire mais je me demande si c'est bien de le faire de suite alors que la hiérarchie n'est pas forcément complètement établie. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?
J'ai toujours fait cohabiter tout le monde sans problème mais là ça coince vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:15

C'est assez étrange qu'il y ait ces modifications alors que les chiens sont largement adultes, et en présence depuis un an. C'est énorme, un an, et l'organisation entre eux est normalement en régime de croisière depuis bien longtemps. Même l'adoption de Vicking n'est pas "dernièrement"
Donc, quel peut être l’élément déclencheur ... ou déstabilisant qui se passe depuis ce "dernièrement"?
Et si vous ne voyez rien, un contrôle vétérinaire pourrait être utile pour éliminer tout problème (soit des problemes de douleur ou de perception chez Djack, soit des soucis modifiant l'odeur ou l'attitude de Vulkain)

Par ailleurs, la castration ne change réellement que ce qui est lié à l'activité sexuelle. Alors oui, peut être y a t il une femelle en chasse dans votre voisinage, qui tourneboule Djack. Mais dans ce cas, les soucis ne devraient pas durer plus de 4 semaines (sauf si une autre femelle... ).
Vous ne précisez pas le niveau des blessures lors des bagarres précédentes? Bien sur il y a des exceptions partout, mais pour le moment, je n'ai eu connaissance de gros problèmes que lors de bagarres entre femelles. Souvent les males font beaucoup de bruit et de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:16

Nanou94 a écrit:
Bonsoir,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 5 chiens.
Est-ce que ça t'ennuierait de mettre , avec les noms de tes chiens que tu as mis sous tes messages, leurs âges, sexes, races, s'ils sont entiers ou non...
Parce que je ne dois pas être la seule à ne rien avoir mémoriosé de tout cela... Embarassed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeVen 5 Juil - 8:50

Alors pour la composition de ma meute, il y a :

- Vulkain, westie mâle de 9 ans, adopté en février 2006
- Twistie, scottish femelle de 10 ans, adoptée en août 2008 (suite décès Jazz)
- Vicking, croisé westie mâle de 9 ans, arrivé chez moi en décembre 2011, adopté en décembre 2012
- Tess, westie femelle de 11 ans, adoptée en janvier 2012 (suite décès Mosca)
- Djack, westie mâle de 5 ans, adopté en juillet 2012 (suite décès Oui Oui).

Tous sont stérilisés sauf Djack... Je souhaite le faire car je pense que ça évite certains soucis (tumeurs, hernie périnéale...) mais pas encore eu le temps...

Là je suis en vacances chez mes parents depuis le 29 juin et jusqu'à demain.
Mes parents ont deux chiens stérilisés : Rika setter femelle de plus de 13 ans et Collin, westie mâle de 7 ans.


Pour l'instant il y a surtout eu deux grosses bagarres.
La première dans mon jardin était un peu de ma faute j'avoue car on jouait à la balle avec Vicking et Djack et j'ai lancé "la fois de trop" (j'avais bien vu que ça commençait à énerver Vulkain). Donc cette fois-là, c'est Vulkain qui a engueulé Djack en allant vers lui et en aboyant, sauf que Djack a riposté en se jetant sur lui et Djack ne sait pas s'arrêter... donc j'ai voulu séparer et Djack m'a mordu car il voulait continuer d'attaquer Vulkain. J'ai été assez surprise car c'est un chien super sympa "normalement"...

Et la 2ème bagarre, chez mes parents, Vulkain a réussi à récupérer un jouet que j'avais mis de côté... Il l'a fait un peu "pouiquer" puis l'a gardé entre ses pattes. Djack n'avait dans la tête que de lui piquer... et il a fini par se jeter sur Vulkain...
Et là encore, même si Vulkain fait profil bas, Djack ne veut pas lâcher... donc quand j'ai essayé de séparer, il m'a mordu pour que je le lâche et retourner sur Vulkain...


Par contre, en ce moment, Djack a tendance aussi à se jeter sur les autres (Vicking, Collin et Vulkain, pas les filles) quand je prépare les gamelles...

Sinon, hier soir, à partir de 17h et jusqu'à ce matin, Vulkain faisait grrr grrr après tout le monde pour ne pas qu'on l'approche (sauf humains) et Vulkain depuis quelques jours est en grande demande de câlins/caresses auprès de ma mère ou de moi (il vient nous voir et nous gratte avec ses pattes pour qu'on s'occupe de lui). Djack lui est toujours dans les jambes de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:19

Comme l'a conseillé Joelle, je ferai un tour chez le veto voir si rien ne cloche niveau santé... Car c'est quand même bizarre qu'il se mette à grogner sur tout le monde d'un coup comme ça ... scratch 

Je n'ai pas une meute à la maison mais Frisbee est souvent la journée avec d'autres chiens (des jack et un staffie majoritairement, tous non castré) ... Quand y a une femelle dans le coin, on évite de se voir car sinon ça grogne ...
De même pour la balle... ils adorent y jouer mais à force de se rentrer dedans etc, la pression monte et on arrête dès qu'on sent que ça va clasher
Revenir en haut Aller en bas
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:38

oui j'aurais dû arrêter avant pour la balle... mais en même temps, Vulkain ne joue pas, il n'est que spectateur...

maintenant, je ne prends plus Vulkain pour jouer à la balle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeVen 5 Juil - 12:07

Ici au quotidien, j'ai des meutes dont les participants changent selon les jours avec femelles stérilisées et mâles castrés du côté des grands et moyens
Et du côté des petits, certains mâles sont entiers

Les jeux de balles ou autres jouets dans lesquels interviennent les humains, finissent régulièrement au clash ... dont à éviter quand il y a parmis le groupe des petits exclusifs qui savent pas partager les jeux.

Avant ... ils jouaient ensemble sans histoire ???

Si je me refère aux deux westies que je garde (un entier, un castré) j'ai envie de dire que la castration change pas grand chose à leur comportement (comme le dit Joëlle hors présence femelle en chasse) OU nouvelle femelle même stérilisée intégrant le groupe.

Est-ce que le fait d'être chez ta mère avec deux autres chiens n'est pas un élement qui remet en question la place des deux ?
Semble y avoir conflits et recherches d'attention différents de l'habitude chez toi ?

La hierarchie n'est jamais "fixée" ... n'importe quel élément extérieur, changement dans l'environnement peut à tout moment remettre en cause le positionnement de chacun. La cause nous échappe souvent, à nous humain.

Admettons que tu pensais la hierarchie en place entre l'entier et les autres, le fait de la castrer serait un changement majeur dans le groupe qui remettrait en question sa place et tu aurais peut-être aussi des bastons à ce moment la, jusqu'à ce qu'un équilibre se reforme.

Quand rentres-tu chez toi ?
A voir comment évolue la situation, une fois de retour dans leur cadre habituel et si rien ne change, j'irai aussi vérifier que ce changement de comportement ne soit pas en lien avec une cause physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeVen 5 Juil - 14:26

Merci de vos réponses.

Oui avant la balle, ça ne posait pas problème car seuls Vicking et Djack jouent, les autres non.

Je suis déjà allée deux fois il me semble chez mes parents avec cette meute et ça ne posait pas soucis...

Là je trouve vraiment que Djack fait le "petit c**"...

Je rentre chez moi demain et on se retrouve à 6 dimanche donc je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeDim 7 Juil - 7:02

Je vais emmener Vulkain chez le véto car même ma mémère a tendance à l'attaquer maintenant...

J'avais déjà remarqué que Vulkain s'isolait ces derniers temps et je n'avais pas trouvé cela normal, donc une consultation s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeDim 7 Juil - 9:51

doigts croisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:41

Est-ce que Vulkain voit bien? Je te pose la question car ça pourrait aussi justifier le changement de comportement des autres chiens composant la meute.

Je connais un westie devenu quasi aveugle de façon progressive, c'est une pathologie génétique et il y a forcément un porteur atteint qui s'est reproduit dans sa lignée.
Suite à cette maladie, il rencontrait pas mal de soucis avec les autres chiens, mais elle a été détectée alors qu'il avait déjà perdu de son acuité visuelle. Il évitait de justesse les obstacles à la maison, parfois se cognait, parfois trébuchait dehors.


Dernière édition par Morrigane le Dim 7 Juil - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeDim 7 Juil - 11:03

Tiens nous au courant hug 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeDim 7 Juil - 12:10

Merci de votre soutien !

Il me semble pas que Vulkain ait de problèmes de vue... en même temps, je ne sais pas si je suis très douée pour observer ce genre de choses car ma véto me soutenait que mon regretté Oui Oui ne voyait plus grand chose et pour moi, ce n'était vraiment pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeMar 9 Juil - 8:39

Un "truc" tout bête pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis de vue, il faut cacher un oeil du chien avec sa paume, puis avancer tres rapidement et reculer un doigt de son autre main devant l'oeil ouvert...
Si il n' y a pas de reflexe rapide de fermeture c'est qu'il ya peut être un problème...

Cela peut être la vue mais également autre chose qui fasse que ton chien se mette un peu a l'écart.
Attention a l'effet de meute...Il suffit parfois qu'un de la meute prenne un autre en grippe et le reste de la troupe se met aussi a en faire autant cela peut tres mal finir pour l'écarté.

Les bagarres lors de jeux cela arrive tres souvent, mieux vaut jouer séparément avec les chiens dans ces cas la.
Idem dans les endroits et moments stratégiques comme le repas, ou la cuisine....

Revenir en haut Aller en bas
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeMar 9 Juil - 11:00

Pour le moment, j'ai l'impression que ça se calme un peu...

J'ai quand même isolé Vulkain dans ma chambre hier avec Twistie, idem aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeMar 9 Juil - 14:56

En attente de nouvelles ici aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeMer 24 Juil - 19:47

Bonsoir,

Vulkain et Djack ont donc été examinés samedi.

La véto n'a rien vu.

Par contre, je suis ses conseils et ceux d'un véto comportementaliste et Djack sera donc castré le 13 août.
Je le fais avant tout pour les problèmes de santé quand il vieillira donc je n'attends pas grand chose au niveau comportemental.

Cependant, je verrai comment les choses évoluent et s'il le faut, je tacherai de trouver quelqu'un qui peut m'aider par rapport à la meute car la situation devient quasi-ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 7:55

Contente de savoir qu'il n'a rien..

Tiens nous au courant & courage hug 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeSam 27 Juil - 16:13

Hello,

Les loulous ont dû lire dans mon dos car la tension est redescendue...
Vulkain et Djack se rapprochent même beaucoup... sauf que ça ne plait pas à Vicking qui bondit sur eux en aboyant...
Les ménages à 3, j'ai rien contre pourtant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:29

Bon, ben ça va mieux ! Il fallait peut-être atteindre ces extrêmes pour que ça puisse mieux redescendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Ptit'LU

Ptit'LU


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Grenoble (Isère, 38)
Emploi/loisirs : Assistante de projets
Date d'inscription : 10/02/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeSam 14 Sep - 10:12

La hiérarchie n’existe pas entre 2 espèces différentes. La hiérarchie entre chiens, quant à elle, est situationnelle, elle n’est pas figée.

Pour en savoir plus : http://stealthily.wordpress.com/2013/02/27/un-modele-hierarchique-qui-na-plus-sa-place/
Revenir en haut Aller en bas
http://stealthily.wordpress.com/
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeSam 14 Sep - 10:15

Je prendrai le temps de lire l'article mais avec 5 chiens (6 en ce moment avec BB Igloo qui cherche une bonne famille), je le constate tous les jours...

Sinon, en ce moment, mon Vicking est très chiant mais c'est un peu de ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeSam 14 Sep - 12:07

Ptit'LU je pense qu'il va falloir lever le doigt sur la souris...

Que tu fasses un post présentant ton site et tes articles ok, mais pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU

Ptit'LU


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Grenoble (Isère, 38)
Emploi/loisirs : Assistante de projets
Date d'inscription : 10/02/2013

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeSam 14 Sep - 12:08

C'est juste pour éviter de tout réécrire à chaque fois pour chaque personne Smile. Mais ok, désolée d'avoir mis le lien sans tout rédiger de nouveau, j'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
http://stealthily.wordpress.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitimeSam 14 Sep - 16:44

Surtout que la théorie, c'est bien joli, mais chaque cas est.... un cas particulier !!! Wink 
Se contenter de répondre à des questions par un bel article sur le sujet n'est pas très pédagogique.... surtout si on se contente de faire ça ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis   Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie, castration etc... besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis..
» Besoin d'avis
» J'ai besoin de votre avis
» Besoin de vos avis et conseil pour mon chiot BBS
» Stérilisation ou castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: