| Bonjour tout le monde | |
|
+11jo Val Icanis Antérift Kitou Irene ben Caroline lia Joelle Reglisse 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reglisse
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Bourgogne (71) Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 9:37 | |
| Bonjour Je viens sur ce forum car vous parlez éducation et comportement de nos 4 pattes et que c'est un sujet qui m'interresse beaucoup. Je suis éducateurs canin bénévole dans un club où nous pratiquons plutot la méthode naturelle. Les échanges sont source de progrès et j'ai encore plein de chose à apprendre. Coté poilues je suis l'heureuse propriétaire de deux chiennes : Réglisse labrador noire de bientot 11 ans adoptée quand elle avait 9 mois après un début de vie un peu compliqué : un amour de chien sans défaut à part peut être son affection pour les poubelles.... Téa (Dolce Vita des Flammes de l'Espoir) : Femelle berger hollandais Poil court de bientot 3 ans. Un autre amour de chien qui a pour seul "défaut" d'être plutôt pas mal dominante avec les autres chiens. y compris Réglisse. Nous l'avons eue à 2 mois et demi. Coté activité Réglisse est une retraitée d'agility qui fait dorénavant cocooning et promenade. Téa est plus active : obéisance (échelon 1), agility (ma fille et moi mais nous débutons), pistage (débutant moyen), chien visiteur dans une maison de retraite, un tout petit peu de mordant sportif pour préparer son Test technique et quelques expositions. Si nous pouvons j'essaierai de lui faire passer son pass fly car elle adore le fly ball. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 9:52 | |
| | |
|
| |
lia
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Lausanne-Suisse Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 10:30 | |
| | |
|
| |
Caroline
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : Merey (Eure) Emploi/loisirs : En TGV ... Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 13:48 | |
| Hmmm c'est bon la réglisse ! | |
|
| |
ben
Nombre de messages : 374 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 14:13 | |
| Bienvenue ici! | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 14:30 | |
| | |
|
| |
Reglisse
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Bourgogne (71) Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 14:42 | |
| Merci pour votre accueil | |
|
| |
Kitou
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 14:54 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Fév - 20:06 | |
| Super! Un berger hollandais Te gêne pas pour faire de gros pavés dessus, je te lirais avec plaisir! Et aussi: Des photos!! Et pour les poubelles.. C'est bien, elle pense au bonheur des poubelles! c'est vrai quoi.. Pas grand monde y pense.. | |
|
| |
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 19 Fév - 12:50 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 19 Fév - 13:01 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 19 Fév - 16:12 | |
| | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 19 Fév - 17:34 | |
| | |
|
| |
Reglisse
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 20 Fév - 16:34 | |
| Encore merci pour l'accueil Pour Antérift pas de pb pour parler du BH chien éminément formidable et pour les photos aussi mais pour les photos comment faut-il faire en tenant compte que je suis plutôt une crêpe en informatique de ce coté là ? | |
|
| |
Kitou
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 20 Fév - 19:40 | |
| | |
|
| |
Reglisse
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 12:57 | |
|
Dernière édition par Reglisse le Mar 22 Fév - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Reglisse
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 13:47 | |
| je remets la photo je l'avais enlevée Ahh les apprentis informaticiens .... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 13:52 | |
| Tu utilises quoi comme harnais? | |
|
| |
Reglisse
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 14:15 | |
| Son harnais de cani cross. Il est légérement rembourré devant et à l'époque c'est le seul que j'avais. | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 17:11 | |
| Toute belle ta Théa.... C'est comment un BH au quotidien ? Plein d'énergie non? | |
|
| |
kimoi
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 19:40 | |
| | |
|
| |
Reglisse
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 19:42 | |
| Au quotidien je parle pour la mienne mais je pense aussi la majorité des BH, et bien Téa est calme. Dans la maison en tout cas elle est très calme panière tapis une vie de roupilleuse. Certes elle a de gros passage ou elle a besoin de notre atention donc je te pique les chaussons, je te pique les chaussettes qui trainent. A l'intérieur pas de soucis sauf quand la factrice passe là c'est une autre histoire sont pas copines .... Dans le jardin elle garde trop même quelqque fois. Elle a la réputation d'être très impressionante derrière son portail. Elle aboit à priori des fois un peu trop. Quand je travaille je les laisse dehors et bon des fois elle jappe un peu. J'ai de la chance mes voisins sont super cools. Elle ne jappe pas non plus toute la journée ou "pour une mouche qui pete". Seul bémol dans le jardin, elle s'est vraiment appropriée le territoire et Reglisse n'y a plus que des accès très reglementés même quand nous sommes là ce qui est mon problème du moment. De même qu'en promenade. Ce trait de caractère est lié Téa pas aux BH. Enfin au travail c'est du velours du caviar . Elle comprend très vite assimile très vite. Je la travaille au jeu ou à la récompense c'est selon. Nous avons suivi l'année drnière un stage avec Carmen Bennett la championne du monde d'obé 2009 et depuis le changement dans la méthode c'est encore mieux.... C'est une chienne Très sensible la voix suffit. Comme tous BH (tous les chiens aussi)on ne touche pas à son chien pdt le travail sous peine de le casser. Si vraiment elle ne veut pas faire un exo et bien j'attends qu'elle cède. Des fois cela prend 2 minutes des fois 10. En bref une chienne géniale et affreusement horriblement pot de colle et affectueuse. Avec ma fille c'est une belle histoire aussi même si au départ c'était pas gagné. | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 19:54 | |
| Et au travail elle monte facilement en excitation? On m'a souvent dit ça... Par exemple en agility? (parce que j'en ai une qui s'excite en agility...) | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 22 Fév - 20:18 | |
| Une certaine Thémis peut être? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|