Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+8
Descartes
Cat
jo
Joy's Dream
Téquila
Joelle
Caroline
Nadj
12 participants
AuteurMessage
Nadj

Nadj


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:20

Bonjour

Je me présente, je m'appelle Nadège, j'ai 23 ans.

Avec mon ami, nous sommes devenus les heureux propriétaires d'un dogue allemand arlequin qui aura 5 mois dans quelques jours... Il répond au doux nom de Farenheit. C'est une bouille d'amour... mrgreen

Je viens à la recherche de conseils et de solutions pour réussir au mieux l'éducation de mon loupiot pour son bien avant tout et notre tranquilité par la même occasion mrgreen

Pour le moment on bute sur le franchissement de ponts et passerelles (rien de bien grave) mais ce qui m'embête le plus ce sont ses élans quand il croise du monde et d'autres chiens car monsieur a tendance à sauter et ça commence à être dur de le tenir... Embarassed

Enfin voilà pour les présentations

Bonne continuation à tous et caresses à vos boules de poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:23

hello Bienvenue Nadège et Farenheit !

Citation :
on bute sur le franchissement de ponts et passerelles
Kesako ?

Citation :
ce sont ses élans quand il croise du monde et d'autres chiens car monsieur a tendance à sauter et ça commence à être dur de le tenir...
Le fameux effet kangourou du dogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:27

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Nadj

Nadj


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:29

Caroline a écrit:


Citation :
on bute sur le franchissement de ponts et passerelles
Kesako ?

Ben quand on approche d'une passerelle, il s'assoit et se met à trembler, impossible de le faire avancer...

J'ai essayé de passer devant pour qu'il me suive, en général il me suit comme une ombre... ben non Rolling Eyes
On a essayé de lui faire suivre un autre chien vu qu'il est joueur avec les autres chiens, on s'est dit "dans l'élan, il va passer" ben non il bouge pas mieux re Rolling Eyes
Par le jeu pareil il voit la passerelle et hop plus rien à faire si ce n'est faire demi tour Encore et toujours Rolling Eyes

La prochaine fois j'essaie avec une friandise mais j'ai peur que ça soit vain comme les autres fois... Laughing

Pour les ponts il lui arrive de les franchir en courant, mais une fois passé, il tremble comme une feuille Embarassed


En tout cas merci du message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:36

Tu parles de l'agility??


RAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh! un dogue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Je veux pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de photo!!!



Bienvenue!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:30

je crois qu'elle parle de la vie de tous les jours... les ponts et passerelles qu'on rencontre en campagne, forêt etc - passablement de chiens en ont peur d'ailleurs Wink

Citation :
La prochaine fois j'essaie avec une friandise mais j'ai peur que ça soit vain comme les autres fois...

Je ne suis pas (du tout) pour leurrer au bonbon un chien dans une situation qui lui fait vraiment peur... si le chien est affamé ou c'est ce que j'appelle "un ventre" - il peut suivre la friandise et se rendre soudainement compte qu'il est précisément là où il ne souhaitait pas être - dans la situation qui lui fait très peur. Il peut s'en suivre une perte de confiance ensuite et une sensibilisation à la chose (tout le contraire de ce qu'on cherche).

Puisqu'il a déjà franchi des ponts par le passé, s'il le refait - n'hésitez pas à le récompenser par contre et, sinon, banalisez ces passages... J'ai repéré un passage coupé d'un petit pont avec un chien craintif et nous y avons pique-niqué l'été dernier. On n'a pas arrêté de passer d'un côté et de l'autre du pont (parfois, on était trois humains et plusieurs chiens de l'autre côté mais on ne l'a pas appelé du tout, il a eu tout le temps d'y réfléchir). On a passé plusieurs heures sur place et on est parti, le chien n'avait jamais franchi le petit pont une seule fois.

Quand on est repassés 2 jours plus tard (sans pique nique ni arrêt prolongé), mes chiens ont passé le petit pont (qu'ils connaissent par coeur) et le chien les a suivis... comme quoi, ça avait travaillé dans sa tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Nadj

Nadj


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:08

La friandise marche pas mieux, j'ai essayé sans insister juste pour voir si ça pouvait le tenter. Il s'en est approché c'est déjà un super effort de sa part mrgreen Il a été récompensé pour ça je précise.

Il l'a passé plusieurs fois vers ses 3 mois quand on l'a eu et du jour au lendemain rien à faire... Il n'aime pas la ville non plus mais préfère se rallonger le chemin et se stresser avec les voitures et les gens plutôt que de prendre la passerelle Laughing

Un jour ça lui prendra l'envie d'y passer qui sait, on ne perd pas espoir mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 16:13

Vaudrait peut etre mieux ouvrir un post special dans "parlons chien", non... plutot que de partir directement dans la presentation.
Enfin moi, je dis ca... mais je suis la premiere a devier ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 16:16

mea culpa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:00

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:25

hello
Un dogue allemand arlequin I love you ... moi aussi je suis preneuse de photos si tu as.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:28

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:43

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:18

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeMar 22 Fév - 21:48

Nadj a écrit:
Caroline a écrit:


Citation :
on bute sur le franchissement de ponts et passerelles
Kesako ?

Ben quand on approche d'une passerelle, il s'assoit et se met à trembler, impossible de le faire avancer...

J'ai essayé de passer devant pour qu'il me suive, en général il me suit comme une ombre... ben non Rolling Eyes
On a essayé de lui faire suivre un autre chien vu qu'il est joueur avec les autres chiens, on s'est dit "dans l'élan, il va passer" ben non il bouge pas mieux re Rolling Eyes
Par le jeu pareil il voit la passerelle et hop plus rien à faire si ce n'est faire demi tour Encore et toujours Rolling Eyes

La prochaine fois j'essaie avec une friandise mais j'ai peur que ça soit vain comme les autres fois... Laughing

Pour les ponts il lui arrive de les franchir en courant, mais une fois passé, il tremble comme une feuille Embarassed


En tout cas merci du message Wink

Tiens le mien a fait pareil quand il était chiot: les petits ponts de bois des promenades le faisait flipper, impossible de lui faire mettre la pate dessus! (je ne l'ai pas forcé, donc il ne tremblait pas après avoir passé, mais refusait tout net)
Heureusement à l'époque j'étais à fond clicker, et j'ai donc pris une bonne demi heure à travailler: "tu poses une pattes click!, une autre click!, encore une click...
C'te nouille parvenu à la moitié du pont a fait demi tour!!! donc, après je me mettais à l'autre bout et chaque pas vers moi= click et récompenses.
Le must, c'est qu'une fois le pont traversé, il est passé par la rivière pour revenir de l'autre côté! Laughing c'était donc reparti pour apprendre à passer sur le pont dans l'autre sens!!!
En le faisant 3 ou 4 fois (et en sautant sur la moindre passerelle rencontrée) ça lui a totalement passé...


Ahhh j'oubliais: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde !!
» Bonjour tout le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: