Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)

Aller en bas 
+9
Antérift
Cat
Irene
Descartes
jo
Téquila
Joy's Dream
lia
narcose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:02

Sont jolies tes tops modèles !!! bon c'est vrai que pour faire la pub du harnais norvégien, c'est moyen ...on le voit peu !
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:08

Alors pour le gros Kyzou, c'est harnais classique.

Il a aussi deux colliers en cuir mais que je mets rarement, je les trouve beaux en fait, mais je suis pas fan non plus pour tenir le chien par la gorge... Je préfère les harnais pour cette raison là...

sinon pour les footing on a l'équipement de canicross, donc la ceinture pour moi et le harnais pour Monsieur... au moins il peut tracter et courir en tout confort...

Voilou pour l'équipement de Mister K. et il a aussi un joli gilet jaune fluorescent pour les ballades ou footing de nuit... Surtout que là ou on court le soir, pas de lumière, à part ma lampe frontale (on a l'air fin teh... mdr) (j'ai tenté aussi d'apprendre aux loupiottes à courir, mais elles ont pas eu le temps de finir leur apprentissage hemhem... )


Par contre, je déteste tout ce qui est collier étrangleur, semi étrangleur, quelquesoit la matière, quelquesoit la taille, quelquesoit le réglage... ça je suis contre, car même réglé pour pas qu'il étrangle ou semi étrangle (je sais pas comment on semi étrangle mais bon.. lol) ils véhiculent une mauvaise image...

Alors déjà que les gens sont capables avec un clicker à la main de faire n'importe quoi alors imaginez avec ce type d'instrument de torture.......
scratch
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:11

slater a écrit:

Par contre, je déteste tout ce qui est collier étrangleur, semi étrangleur, quelquesoit la matière, quelquesoit la taille, quelquesoit le réglage... ça je suis contre, car même réglé pour pas qu'il étrangle ou semi étrangle (je sais pas comment on semi étrangle mais bon.. lol) ils véhiculent une mauvaise image...

Alors déjà que les gens sont capables avec un clicker à la main de faire n'importe quoi alors imaginez avec ce type d'instrument de torture.......
quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 422774

perso deux raisons qui m'ont fait choisir le semi étrangleur en chainette :
- ça ne casse pas le poil
- ça tourne sans souci en fonction du côté où le chien est placé pour marcher en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:16

Et il peut s'enlever et se mettre rapidement!

et puis c'est joli sur un poil ras!

Il semi-étrangle si tu le prends de façon à ce qu'il soit juste en position "lache"...


Le collier ne me pose pas de soucis vu que mes chiens ne s'appuient pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:17

Téquila a écrit:
Et il peut s'enlever et se mettre rapidement!

et puis c'est joli sur un poil ras!

Il semi-étrangle si tu le prends de façon à ce qu'il soit juste en position "lache"...

carrément d'accord : j'ai pris un "grand" (65 cm de tour de cou total quand il est lâche) alors qu'Eros ne fait "que" 56 cm de tour de cou à la base... donc même quand je tiens "court" le collier, il y a au moins 5 cm de marge entre les poils et le collier tongue
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:22

moue, n'empeche que j'aime pas et en de mauvaises mains ils peuvent faire mal.... et les gens copient souvent de travers ce qu'ils voient dans la rue...

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:31

slater a écrit:
moue, n'empeche que j'aime pas et en de mauvaises mains ils peuvent faire mal.... et les gens copient souvent de travers ce qu'ils voient dans la rue...


bah tu sais, même un collier plat et une laisse en nylon peuvent faire des dégâts quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 968418
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:39

oui tout à fait, c'est pour ça que j'utilise le harnais Wink

J'aime pas le tenir par la gorge....
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:44

slater a écrit:
oui tout à fait, c'est pour ça que j'utilise le harnais Wink

J'aime pas le tenir par la gorge....

carrément.. moi pour le moment il marche pas assez bien en laisse pour que je le sorte uniquement en harnais Razz mais d'ici la fin de la semaine je récupère un harnais d'éducation à la marche et j'espère bien qu'on va y arriver Shocked
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:48

Ben en fait, je lui ai fait son apprentissage au harnais. au départ collier, en tant que néo propriétaire, j'ai fait l'erreur d'écouter la présidente du club ou j'allais et il a eu le collier étrangleur (pas longtemps, je pouvais pas, et je regrette de lui avoir passé autour du cou, meme si ça n'a pas duré longtemps) et de là il est passé au harnais et c'est avec le harnais classique que j'ai fait la méthode du piquet... et ça a pas trop mal fonctionné avec lui...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous feriez quoi vous?
» Quels jouets utilisez vous ?
» Collier anti-traction ? A quel âge...
» Le chihuahua
» Vous feriez quoi/comment vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: