| A LIRE vraiment vraiment. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
slater
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. Jeu 3 Fév - 16:31 | |
| lol oui en général ça les calme d'entrer... lool
| |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. Jeu 3 Fév - 20:28 | |
| - slater a écrit:
- 2 baffes des fois ça rafraichit les idées de certains... ils sont ensuite plus ouvert à écouter ... lool
Non moi en général, dans ces cas là, j'anticipe, comme je sais ce que va me dire la personne, je prend les devant en leur disant un truc du style :" t 'imagines, y a encore des arriérés qui pense que la hiérarchie interspécifique existe... faut vraiment etre c.. quand meme pour y croire encore après tout ce qui a été fait comme étude etC...... les gens changeront jamais, vraiiment.... " et là dfessuite les gens ne voulant pas passer pour des cons sont plus enclins à écouter ce que tu as à leur dire et à etre d'accord avec toi car ils ne veulent pas faire parti des c....s loool
J'avais fait le coup aussi une fois. J'étais venue au club canin avec une fille que je conaissait, et son copain était avec elle. Tout a fait du genre "je veux que mon chien m'obéisse au doigt et a l'oeil pour montrer que je suis un MÂLE, je sais me faire respecter, regarde: je crie fort et mon chien a peur" Et un peu plus loin il y avait un crétin avec son (pauvre) berger allemand qui arrêtait pas de hurler, donner des coups de sonnette etc.. à son pauvre chien qui n'y comprenait rien parce qu'il était completement incohérant.. Du coup je lui disais, "ralala, y en a qui ont vraiment rien compris, il hurle il hurle, mais en fin de compte ça sert à rien, il croit que le respect et l'obéissance passe par la peur.. etc" et en fait je parlais du gars lui même. Et lui: "ah oui.. C'est sur.. forcément".. Bref, ça m'a bien fait rire quand même! Avec un peu chance, ça aura été utile.. | |
|
| |
Concep
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Remoulins (gard 30) Emploi/loisirs : Mon chien. Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. Jeu 3 Fév - 21:19 | |
| En France particulièrement et cela depuis la guerre (d'après mes lectures), les rapports avec les chiens se sont détériorés.
Les chiens étaient utilisés par l'armée et donc ... obéïssance parfaite, du coup c'est resté.
On ne considère plus le chien comme un copain, car c'est notre copain avant tt. Il ne demande qu'à s'amuser, s'il s'amuse il est OK pour comprendre, bon il y a aussi le savoir faire du maitre, mais si on veut arriver à communiquer, on apprend et c'est passionnant. | |
|
| |
Joy's Dream
Nombre de messages : 755 Age : 65 Localisation : région de Lausanne, Suisse Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. Ven 4 Fév - 9:01 | |
| Un autre coup qui marche bien, quand on me parle de dominance et "famille meute" c'est abonder dans ce sens tout en précisant que oui, oui tout à fait, c'est exactement ce que "tout le monde croyait il y a 50 ans" (mais depuis on a évolué). Passablement de gens ne veulent pas se la jouer ringard et pas à la page et, du coup, t'écoutent... après y'a les irréductibles... surtout en Suisse à cause des "cours obligatoires" (donc des gens qui, sans la nouvelle loi, n'auraient jamais mis les pieds sur un terrain) mais là, y'a juste rien à faire | |
|
| |
Zoom
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. Ven 4 Fév - 11:19 | |
| - Joy's Dream a écrit:
- Un autre coup qui marche bien, quand on me parle de dominance et "famille meute" c'est abonder dans ce sens tout en précisant que oui, oui tout à fait, c'est exactement ce que "tout le monde croyait il y a 50 ans" (mais depuis on a évolué). Passablement de gens ne veulent pas se la jouer ringard et pas à la page et, du coup, t'écoutent...
après y'a les irréductibles... surtout en Suisse à cause des "cours obligatoires" (donc des gens qui, sans la nouvelle loi, n'auraient jamais mis les pieds sur un terrain) mais là, y'a juste rien à faire mais en Suisse le collier à pointes et le collier électronique sont interdits au moins !!! alors que chez nous on en invente qui prennent la forme de crocs !! On peut dire aux gens de ne surtout pas oublier d'aller "recouvrir l'odeur" chaque fois que leur chien fait son pipi !! pour affirmer leur dominance !! | |
|
| |
Joy's Dream
Nombre de messages : 755 Age : 65 Localisation : région de Lausanne, Suisse Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. Ven 4 Fév - 12:03 | |
| oui, les électriques et à pointes sont effectivement interdits (tant mieux) mais on peut se montrer très violent avec son chien même sans ses outils spécifiques... en club, je dois dire, ça ne passe plus du tout et on ne voit guère ces énergumènes bosser les chiens de cette façon brutale par ici mais, disons que le concept de la dominance inter espèces et de la famille-meute a quand même de beaux jours devant soi | |
|
| |
Zoom
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. Ven 4 Fév - 13:06 | |
| oui, en France aussi malheureusement, mais au moins certains pays suppriment les instruments de torture que bcp utilisent encore de façon systématique ici... un éduc m'a dit un jour, alors que je refusais le collier à pointes : "ça fait 40 ans que j'm'occupe des chiens, tu vas pas m'apprendre comment il faut faire..." ça me fait penser à la pub CIC : https://www.youtube.com/watch?v=KHVEn7oeKckc'est la dernière fois que je l'ai vu !! | |
|
| |
Joy's Dream
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. Ven 4 Fév - 14:09 | |
| Je dois dire qu'ici, dans un club reconnu et avec un moniteur agréé par une fédération elle-même acceptée par les autorités vétérinaires locales, jamais je n'ai vu de telles barbaries sur un chien... ni exécutées ni même proposées. Même que le port d'un collier étrangleur en position "étranglement" lors de nos examens pratiques était un gentil petit piège pour les candidats : si tu ne voyais pas que le collier était en position étrangleur, paf, examen raté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A LIRE vraiment vraiment. | |
| |
|
| |
| A LIRE vraiment vraiment. | |
|