Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Départ en retraite pour Phauvette

+5
Irene
Atout Canin
gilda
Téquila
Christine
9 participants
AuteurMessage
Christine

Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

Départ en retraite pour Phauvette Empty
MessageSujet: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 9:30

Je faisais peu de concours et démos avec PhauPhau et cette fois, c'est fini ! La miss prend sa "retraite". On fera encore de mini entraînements avec des mouvements adaptés à son âge, parce que si elle entend que je fais "travailler" les autres elle aboie, mais ce sera juste pour le plaisir !
Dernières photos de la petite choré pour le Téléthon, sur le thème "renard et chasseur".

Entraînement au club de Dole :

Départ en retraite pour Phauvette Entraa11

Passage dans la salle du Téléthon :

Départ en retraite pour Phauvette Damo_c10

La miss en mouvement (à la fin quelques images de son dernier passage il y a deux semaines) :

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 9:50

Bonne retraite à ta pepette!!

(j'appréhende le jour où je mettrais Amazone à la retraite c'est sur je verserais ma petite larme...)
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 9:59

Ha notre Super Phauvette!
La chienne qui a fait dire à Charly "je veux un shetland" Very Happy
Que de bons moments en entrainement, que de "ggrrrr", que de jolies allures pimpantes... flower
La démo de Malange ce fut une épopée, mais je vois que celle du Téléthon n'avait rien à lui envier... Laughing
Enfin cette année grâce à Martine, notre Phauvette n'a pas fait du patinage artistique comme en 09.
Phauphau sera à la retraite mais je sais que tu l'occuperas, qu'on la reverra à la reprise des entraînements, filant son petit train en balade puis attentive au boulot! un sacré personnage que Phauvette... sunny
Bref Phauvette retraitée ou pas je t'ADOOOORE! ange
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Atout Canin

Atout Canin

Féminin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 10:42

bonne retraite pour la pupuce !!
http://www.atout-canin.fr
Irene

Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 11:00

Bonne retraite à Phauvette ! :calin:
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 12:58

Merci pour elle !
Ma petite équipière va me manquer, c'est sûr !
L'ambiance du Téléthon 2010 était très sympa. Pour les chiens cela demandait tout de même de la concentration, aucune barrière ni rubalyse ne les séparait des gens. Le public était face à la piste (on ne le voit pas sur la vidéo), sur les côtés il y avait à gauche des petites pom pom girls avec des pompons argentés et sur la droite des garçons très intéressés par le rouleau de moquette qui leur inspirait des idées de trampoline bounce Phauvette était un peu surprise au début mais ensuite elle s'est montrée à l'aise. Détail qui a son importance, comme tu le soulignes, Gilda, la moquette a été bien choisie et offrait de bons appuis aux chiens.
Candy

Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 13:17

Mais euuuuhhhh elle a quel âge cette petite retraitée ..... non mais parce que attention, en ce moment c'est un sujet quelque peu chaud, faut pas déconner avec ça lol!

Lui reste quand même les ptites démos en famille pour les grandes occasions ... non ? mrgreen

Parce que fais gaffe .... tu vas peut-être la retrouver un matin, banderole à la patounne, à revendiquer des jours de travail supplémentaires
http://www.1001-patounes.com
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 14:19

PhauPhau aura 12 ans début février : je ne sais pas combien ça lui fait en âge humain ? Mais je dois préciser que la mamie ne "travaillait" pas 8 heures par jour Very Happy mais quelques minutes tous les 2 jours et qu'elle bénéficiait donc d'horaires allégés (une suggestion pour nos augustes dirigeants Question ). Quant aux revendications, même sans banderole à la patte, c'est une toutoune qui n'est pas shetland pour rien et qui a toujours su s'exprimer "vocalement" quand elle avait un message à faire passer ! lol!
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 21:55

elle m'a l'air encore bien en forma la mamie, qu'elle profite donc de sa retraite pour se la couler douce longtemps!!! flower
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeLun 13 Déc - 22:16

Bonne retraite! drunken
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeMar 14 Déc - 10:20

Euh... pourquoi cette retraite? Elle a un probleme physique particulier?
Parce qu'attention, arreter les entrainements et apprentissages risque de lui flanquer un vieux coup au moral...
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeMar 14 Déc - 11:11

ça doit être pour les concours et démo...
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitimeMar 14 Déc - 17:43

Oui, c'est ça, j'arrête ce qui est déplacement, passage en public (même s'il y en a eu très peu cette année !) et je conserve 2 ou 3 minutes d'entraînement à la maison pour la stimulation mentale et la "gym du 3° âge", tant qu'elle a l'air motivée pour. J'avais déjà supprimé des mouvements tels que "roule", "rampe"... et j'en supprimerai encore au fur et à mesure, sachant qu'il en existe d'autres qui ne demandent pas d'effort, comme toucher une cible avec le museau, ou rapporter un objet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ en retraite pour Phauvette   Départ en retraite pour Phauvette I_icon_minitime

Départ en retraite pour Phauvette
Page 1 sur 1