Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Opération Phauvette (pyomètre)

Aller en bas 
+6
gilda
Kitou
Joelle
Irene
Cécile
Christine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 8:22

Pour revenir sur les symptômes, ils peuvent se présenter différemment suivant que le pyomètre est à col ouvert ou fermé. Sickie ma chienne BA avait eu un pyomètre à col fermé, l'abdomen était enflé, on avait l'impression qu'elle se paralysait de l'arrière-train.
Chez Phauvette c'était un pyomètre à col ouvert, et il n'a pas été diagnostiqué tout de suite. L'opération n'a eu lieu qu'une semaine après l'apparition des premiers symptômes (abattement, perte d'appétit, soif accrue, présence de sang dans les urines décelée à l'analyse). Pour Sickie comme pour Phauvette, cette infection est apparue dans la période qui suivait les chaleurs.
Je suis allée chercher Phauvette hier soir. Elle boit toujours beaucoup mais ne touchait pas à sa gamelle (le véto m'avait dit que je pouvais l'alimenter normalement). Il ne m'a pas prescrit de comprimés à lui donner.
Je crois que je ne serai rassurée que lorsque je la verrai manger normalement. J'ai le souvenir de Shelty, mon mâle shetland, qui avait bien supporté son opération mais a dû être ramené à la clinique le lendemain. Il avait un taux d'urée qui montait en flèche et plusieurs jours de traitement n'ont rien pu y faire.
Je sais que les cas sont différents (Shelty avait 13 ans, il était opéré d'une tumeur à la prostate et à la vessie) mais je m'angoisse tout de même.
Est-ce que vous avez des expériences d'ovario-hystérectomie sur des chiennes, âgées ou non ? Comment se passe la récupération ?
J'ai pris un congé pour cet après-midi. Je pense retéléphoner à la clinique pour leur poser quelques questions, même si le véto qui l'a opérée ne sera pas là aujourd'hui, un autre pourra me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 9:39

Il lui faut peut être un peu de temps pour se remettre de l'opération, surtout qu'elle avait une grosse infection. J'espère qu'elle ira mieux trés vite.
Kissloup la chienne de Joëlle a eu aussi une ovario-hysterectomie, il me semble qu'elle a beaucoup souffert juste aprés l'opération mais qu'elle s'est bien remise, Joëlle pourra te dire plus précisement.
Grosses caresse pour Phauvette.
Je suis bien contente d'avoir fait stériliser Aurka moi, elle avait tous les risques d'avoir ce genre de problèmes avec des chaleurs tous les 4 mois et des mégas grossesses nerveuses à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 9:49

Laura a eu un pyomètre à l'âge de 11 ans. Le véto ne l'a pas diagnostiqué tout de suite non plus. La pauvre perdait beaucoup de sang alors que ses chaleurs étaient censées être terminées. Quand elle s'est fait opérée, le véto m'a dit qu'il était moins une, elle avait une péritonite.
Elle a passée la nuit à la clinique sous perf'. Je l'ai récupérée le lendemain matin, patraque et tremblante. Elle a un peu vomi de la bile mais le véto m'a dit que c'était normal. Elle a passé plusieurs jours à dormir et à se déplacer lentement. On a fait une visite de contrôle le lendemain ou le sur-lendemain, je ne sais plus. Au fil des jours, elle a retrouvé la pêche.

Je t'envoie plein de bonnes ondes. Couve-la bien mais ne te fais pas trop de soucis. :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 10:38

J'ai ici deux experiences differentes.

Kissloup a été opérée (ovario-hystérectomie) à chaud, parce que le dermato suspectait un probleme hormonal
(Kissloup avait developpé un poil tres particulier à certains endroits, et se pelait à d'autres, et personne ne trouvait pourquoi)
donc elle a ete operee a 6 ans, et effectivement, ce que le veto a trouve n'etait pas normal du tout, avec des nodules et des grosseurs, enflammé, mais pas d'abces.

Mandy a été sterilisée à froid, à 3,5 ans. Elle etait en pleine forme, petait la sante.

On ne peut pas faire d'un cas une generalité, mais Mandy s'est remise en quelques heures. En gros, des la fin de l'anesthesie, une bonne nuit, et c'etait reparti! Juste un petit peu les urines roses.
Ca a ete une autre histoire pour Kissloup, qui a semblé vraiment souffrir pendant plus de trois jours, au point de refuser de bouger. Elle n'a rien voulu avaler pendant 48 heures (et ne buvait que quand je lui apportais la gamelle). Elle a gemi en urinant, et fait pipi sanglant pendant une semaine. Mais je te rassure, tout etait fini oublié a peu pres au moment de la consultation de controle (10 jours)

Evidemment, j'ai tout entendu " elle est douillette, vous l'encouragez, vous l'inquietez, c'est du cinema etc"
Bon; sont tous bien gentils, mais je connais ma chienne, elle etait mal, un point c'est tout! Depuis, j'ai parlé avec pas mal de vetos, et ca semble enfin evident pour certains que ce n'est pas pareil d'operer un tissus sain et un organisme en pleine forme ... ou operer un animal affaibli par une infection et un tissus deja attaqué.
Suffit de voir la difference entre "etre opere de l'appendice en prevention, etre opere pour une appendicite; ou etre opere pour une peritonite"

Alors, je pense que c'est normal que phauvette soit secouée, et que ca ne veut pas dire que quelque chose est en train de mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 11:06

Waicka a mis plusieurs jours à se remettre de son opération d'ovario-hystérectomie. elle ne mangeait plus, ne buvait que dans mes mains, vomissait de la bile... elle avait le bout des pattes tout glacé. quand je lui ai enlevé la collerette pour un collier, elle allait déjà mieux... j'ai dû la ramener chez le véto qui a dû lui donner un genre de fortifiant...

c'est un mauvais moment à passer, bien que le plus dur est déjà derrière, hein!
plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 15:47

Merci pour ces témoignages.
Par rapport à ce que tu dis, Joëlle, j'ai parfois eu l'impression qu'on me cataloguait "mémère à chien chien qui s'affole vite" parce que j'ai appelé plusieurs fois en urgence. Pour moi, il y avait une foule de choses qui tranchaient sur son état habituel et qui m'apparaissaient comme autant de signaux d'alerte. Par exemple, chez Phauvette, une perte d'appétit est méga inquiétante (alors qu'elle le serait moins chez mon autre chienne), de même un halètement à l'intérieur de la maison (qui peut être plus courant chez Ulane)...
Après opération, elle semble plutôt bien aller. J'attends de voir comment elle va manger ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:18

Je pense que les opérations "à froid" présentent moins de risques sur des tissus sans inflammation, & que ça cicatrise + vite.
L'appétit est un excellent baromètre chez certains chiens, pour d'autres ce sera le jeu ou la balade. Si zéro intérêt, attention!
Mais la température reste aussi un garant objectif : une copine me dit l'autre jour que son border doit être travaillé par les chiennes, printemps oblige. Je lui dis prends sa température sans t'occuper de sa truffe si chaude ou froide. Le chien avait 41°...véto illico : là une piro carabinée semble t il (test). Il faut savoir que le chien est vacciné......
Courage Christine, on espère que Phauvette va vite redevenir le puits sans fond qu'on connaît!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeDim 19 Avr - 7:56

Quand je suis rentrée du travail samedi après-midi, elle gémissait et tremblait. J'ai dû la ramener à la clinique. Ils vont la garder ce week-end par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeDim 19 Avr - 10:47

Ho mince Crying or Very sad J'espère que ce n'est rien de grave. Peut être juste l'injection anti-doleur qui ne faisait plus effet? Donne nous des nouvelles quand tu en auras.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:27

Je l'ai retrouvée à la clinique avec une collerette. Phauvette a deux cicatrices : celle de la stérilisation, sous le ventre, et une autre sur le côté, où le véto lui a retiré une grosseur, profitant de l'anesthésie. C'est celle-là qu'elle s'est rouverte en arrachant ses points, qui ont été remplacés par des agrafes.
Question état général, elle a l'air mieux que samedi après-midi, et le véto m'a redonné des antibios.
Retour de la minette à la maison, où j'espère qu'elle va poursuivre sa convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:25

tu le savais tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:18

Bon, plus qu'à lui souhaiter un prompt rétablissement, mais avec la collerette ça devrait aller mieux !!! donne-nous des nouvelles et gratouilles à Phauvette !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMar 21 Avr - 8:40

Téquila a écrit:
tu le savais tout ça?
Qu'elle s'était rouvert sa cicatrice ? Non, je l'ai appris en arrivant, et le véto lui-même ne s'en est aperçu que le lundi matin.
En tout cas elle est beaucoup mieux, hier soir elle s'est jetée sur ses croquettes pour les engloutir, quel soulagement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMar 21 Avr - 9:34

moi aussi, je confirme pour avoir vécu 3 cas différents :
1/ chienne en bonne santé, jeune, à froid, opération "de convenance" ok pas de problème.
récupération quasi immédiate si ce n'est vomissement de bile qui est dû aux produits anesthésiants, le temps qu'ils s'évacuent.
2/ chienne moins jeune, saillie accidentelle par gros chien, opération choisie, un peu plus difficile pour s'en remettre, risques hémorragiques mais c'était ok aussi
3/ chienne de 8 ans, antécédents de piro, "à chaud", opération réussie mais les séquelles étaient trop lourdes et elle est décédée d'un oedème pulmonaire la semaine suivante. elle avait remangé en me voyant à la clinique mais son état s'est dégradé ensuite.

Je confirme aussi et surtout l'attitude de certains vétérinaires quant à "nos impressions" sur notre chien que l'on connait tellement mieux que lui ! on sait qu'il y a un problème et on ne nous écoute pas! ça j'ai vécu et re vécu plein de fois, je peux même dire "jusqu'à ce que mort s'ensuive" par refus d'entendre ce que je savais. (et pourtant, je travaillais en aide soignante avec l'un d'eux)
Quant à certaines personnes de notre entourage, certains ne comprendront jamais rien! essayons de les ignorer, même si c'est difficile en ces moments douloureux où on est bien seul.
Ce forum est précieux en cela, même si nous ne nous connaissons pas vraiment, nous trouvons un certain réconfort parce que nous sommes sur cette même longueur d'onde ...
Alors je dis qu'il ne faut pas hésiter à changer de véto, trouver celui qui aura la bonne écoute, je sais,, c'est très rare à trouver!! moi, la première, je n'ai pas su faire parce que c'est dans ma nature d'être fidèle et de ne pas changer sans arrêt, de n'importe quoi d'ailleurs, mais je le regrette.
De plus, notre chien sent qu'on n'est pas confiant et je suis persuadée que lorsqu'on a cette complicité, cette osmose, il va se battre ou non selon notre attitude. Ca n'engage que moi ! il sent si on y croit ou non - être fort pour lui mais ne pas tricher non plus.
Bon, ça y est je déborde, je m'égare mais je crois qu'ici on se comprend.

Si elle a mangé, ta louloute, c'est bon signe, et n'hésite pas à leur poser les questions qui t'inquiètent, tu as le droit de savoir. Montre que tu peux entendre et comprendre et que tu veux la vérité.
Pour passer le cap, tu peux lui donner à manger quelque chose de plus appétent pour la requinquer et lui donner l'envie, du jambon, du poulet, de la viande.
Il existe en clinique véto un aliment que l'on donne à la seringue dans la bouche très énergétique pour les chiens qui relèvent d'opération et mangent difficilement.
Déjà, chez elle , cela ira mieux pour le moral.
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:04

c'est clair que les vétos à l'écoute c'est rare... Rolling Eyes Rolling Eyes
La seule que j'ai trouvé c'est une spé orthopédie, qui a opéré Ralf en a fait un miracle! (elle a testé une opération normalement "interdite" sur les chiens, mais qui se fait régulièrement chez les chevaux...)
Et je lui avais emmené mon chat qui est très sensible du dos à la manipulation (il vit cependant très bien) elle m'a dit ne rien voir, mais que si je sentais qu'il a mal, c'est que c'est vrai! (m'avait dit au passage que vu comme je gérais Ralf, elle doutais pas du tout de mes capacités de compréhension de mes animaux...)
Du coup dès que j'ai quelque chose à voir avec les articulations de mes chiens c'est elle que je vais voir même si maintenant il me faut 1h30 de route...

Pas encore trouvé un véto "généraliste" à sa hauteur...


super si elle va mieux la pépète!! hug
Revenir en haut Aller en bas
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMar 21 Avr - 17:02

A la réflexion, je crois bien que pour nous c'est la même chose !
Je pense qu'on trouve chez les homéopathes peut être.
Je crois que c'est une question de personne tout simplement.
Peut être que le fait que ces études-là demandant d'être très bons en maths et une grande rigueur, d'être des "scientifiques", font que les gens n'ont pas les mêmes émotions, les mêmes sensibilités, non ?? le raisonnement n'est pas le même.
J'espère que tout va bien pour elle, et bien sûr qu'on va la chouchouter un peu plus, tout en faisant attention de ne pas lui amener d'inquiétude par notre attitude. Pas facile tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMer 22 Avr - 8:35

j'ai suivi une filière scientifique (moins poussée biensur!) et j'ai l'esprit plutot très rationnel mais ça ne m'empêche pas d'être à l'écoute de ma maisonnée et de croire les autres quand ils me parlent de leurs toutou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMer 22 Avr - 12:18

question de personne tout simplement, j'ai peut être dit une bêtise alors!!
c'était une de mes explications à ce problème maintes fois rencontré par nous tous.
Je pense que ça peut jouer ... enfin plutôt que cela rajoute un facteur de risque !
ce n'est sans doute pas le seul, loin de là, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMer 22 Avr - 16:31

Je pense que la formation doit jouer, de même que la médecine moderne déshumanise de plus en plus les patients, les vétos ont tendance à voir le chien comme une mécanique et non comme un être vivant dans toute sa complexité...
Bon ok pour la médecine c'est très très raccourci ce que je vous dit là, mais il y a des tas d'analyses sociologiques et psychologiques sur le sujet ! Et je pense que les vétos doivent être formés dans la même optique, les domaines sont quand même très proches !
Revenir en haut Aller en bas
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:28

tout à fait d'accord, quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:31

Quoi que, pour avoir connu de grands professeurs de chirurgie, ceux-là ,à ma grande surprise, ont montré une grande humanité dans l'approche du patient, par rapport à des médecins.
Peut être il en est de même en canine ? !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:56

Heureusement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac ! Il s'agit d'une tendance générale qu'on peut observer dans le milieu médical et dans la pratique de certains médecins, masi pas de tout le monde ! c'est pareil pour les vétos, il y en a qui sont à l'écoute et qui ont un réel intérêt pour l'animal. Moi j'ai un super véto, compétent et compréhensif, et qui en plus m'a déjà fait des prix dans les périodes sombres où tous les rats étaient malades en même temps... et il pense avant tout au bien-être de l'animal, contrairement à certains qui n'agissent que par intérêt (personnel, financier, scientifique) et veulent opérer à tout prix.
Mon véto est à Maisons-Alfort si certains qui habitent pas trop loin veulent son adresse, je la passe en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeVen 24 Avr - 23:26

Alors ? Comment va Phauvette ???
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeDim 26 Avr - 17:45

Opération Phauvette (pyomètre) Phauve10

Il y a des signes positifs, elle a récupéré son appétit et un certain allant. Encore des troubles digestifs, et j'ai retrouvé des traces d'urine à l'intérieur, mais il est sans doute trop tôt pour savoir si c'est un problème temporaire ou qui va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitimeLun 27 Avr - 3:53

C'est plutôt rassurant qu'elle mange et qu'elle ait plus d'entrain! Gratouille à elle et toute la troupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Phauvette (pyomètre) Empty
MessageSujet: Re: Opération Phauvette (pyomètre)   Opération Phauvette (pyomètre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Phauvette (pyomètre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phauvette
» Examens Phauvette
» opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP
» opération - je stresse un peu
» Luxation de la hanche et opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: