| Phauvette | |
|
+10gilda Morrigane Pria Téquila Vanessa Joelle Irene Mika Val Christine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Phauvette Lun 25 Nov - 18:38 | |
| Cet après-midi j'ai amené Phauvette à la clinique vétérinaire pour son dernier voyage. Les mots me manquent, je me fais des reproches. Elle est tellement encore présente dans la maison que j'ai l'impression qu'elle va me rejoindre dans la pièce. Au revoir, ma petite miss sgrr. | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Phauvette Lun 25 Nov - 18:53 | |
| Je suis désolée pour toi... Ca fait si longtemps qu'elle n'est pas en forme ta petite Phauvette, mais qu'elle tenait quand même le coup... Ne te fais pas de reproches, je suis sure que tu as fait au mieux pour elle, je t'envoie une escouade de pensées chaleureuses. Bon voyage Phauvette ... | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
| |
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Phauvette Lun 25 Nov - 19:33 | |
| Je suis vraiment très triste aussi, mais Phauvette n'aurait pas pu trouver une meilleure humaine... Courage Christine, et Phauvette, explique lui que tu n'aimes pas qu'elle soit triste. | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Phauvette Lun 25 Nov - 19:49 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Phauvette Lun 25 Nov - 19:54 | |
| Qu'est ce que tu peux bien te reprocher après ce que tu as fait pour elle? Je suis sure qu'elle n'en a aucun à te faire! Tout plein de courage! Gros bisous | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Phauvette Lun 25 Nov - 20:02 | |
| Merci pour votre gentillesse, mais je me pose des questions, est-ce qu'on fait jamais tout ce qu'il faut, à partir de quel moment doit-on renoncer, elle pouvait vivre encore un peu mais elle n'avait plus que la peau sur les os, les muscles fondus (il y a eu deux fois la semaine dernière où ses pattes ont glissé de part et d'autre et elle luttait pour se relever). Ma blanchette m'a surprise quand je suis rentrée, elle me regardait d'une façon particulière, comme si elle percevait quelque chose, peut-être je me fais des idées ? ou elle a simplement senti que je n'étais pas bien. Elle et Fifty sont très sages ce soir, il y a un grand silence dans la maison. Cette maladie a été une épreuve pendant ces deux ans, et maintenant j'ai mal de l'absence de Phauvette, ma pauvre petite mamie cabossée par la vie.
Dernière édition par Christine le Mar 26 Nov - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Phauvette Lun 25 Nov - 20:55 | |
| | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Phauvette Mar 26 Nov - 10:33 | |
| Christine, je ne sais pas si on peut de dire qu'on a tout fait ou non, mais dans ton cas on peut dire que tu as fait beaucoup pour lui assurer une retraite digne.
Alors oui, en tant que maîtresse, on se posera toujours la question, on se demandera toujours si on ne pouvait pas faire plus, trouver d'autres alternatives, mais la réalité, c'est que l'on fait aussi avec les connaissances à un moment T et qu'il faut composer avec afin de trouver un juste équilibre pour donner/assurer le confort nécessaire dont notre animal à besoin.
2 ans de maladie... je connais assez de personnes autour de moi qui ne se seraient pas investies autant, et d'autres si, parce que c'est très lourd à gérer.
| |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Phauvette Mar 26 Nov - 11:24 | |
| Je t'ai dit par courriel ce que je pensais. Je ne peux que dire comme Joelle - Citation :
- Phauvette n'aurait pas pu trouver une meilleure humaine...
Sur ce forum vous connaissiez Phauvette par vidéos, par photos & posts de Christine. Pour ma part Phauvette je la voyais depuis des années, en agility, en obéissance, elle a commencé avec nous l'obérythmée . C'était un shetland discret, menant sa vie , trottinant sur les chemins. Elle a fait aimer cette race à mon fils de 12 ans par sa gentillesse, boule de poils douce & amusante avec ses petites attitudes & sa si jolie tête. Comme j'ai dit à Christine, j'ai plein de films de Phauvette dans ma tête. La dernière fois où je l'ai vue je crois que c'était à Dole, amaigrie, mais toujours pareille avec sa belle personnalité. Et si aujourd'hui elle n'est plus là, je pleure avec Christine . | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Phauvette Mar 26 Nov - 12:18 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Phauvette Mar 26 Nov - 14:14 | |
| | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Phauvette Mar 26 Nov - 14:33 | |
| Phauvette & Christine ont croisé mon chemin & m'ont beaucoup apporté. Je crois que j'ai rarement vu des maîtres aussi respectueux envers leurs compagnons que Christine. Aussi, bien que je comprenne les questions qu'elle peut se poser, elle a pendant 2 ans accompagné sa Phauvette, sa petite mamie comme elle l'appelait avec compassion & empathie... Maintenant c'est l'absence, le vide, & les 2 autres chiennes vont aussi marquer cette absence. Je souhaite à Christine que le temps l'aide... | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Phauvette Mar 26 Nov - 19:16 | |
| Merci à toutes et à Gilda bien sûr, cela me touche beaucoup, l'absence de Phauvette est très sensible à la maison. Fifty semble continuer sa vie de petite shet insouciante, mais Ulane a visiblement marqué lorsque je suis rentrée du travail, elle paraissait chercher dans l'autre pièce, et lorsque Fifty a jailli de sa porte toute excitée, Ulane l'a ignorée et l'a même aboyée quand elle s'est mise à insister. Je me souviens de son regard quand je suis revenue hier, vraiment elle avait l'air de me poser une question, Ulane "parle" beaucoup avec les yeux. | |
|
| |
gilda
| Sujet: Re: Phauvette Mer 27 Nov - 7:46 | |
| Quand Akita est partie cet été, le soir Natty attendait dans le couloir, fixant le salon comme si sa vieille compagne allait arriver tant bien que vaille pour venir se coucher. Ces images font très mal car on est dans notre propre peine & d'un coup on se rend compte qu'eux aussi sont dans"quelque chose" qui les interroge. Après c'est Balto qui a marqué : absence de sa complice 14 ans de vie commune, il a voulu se rabattre sur Natty qui elle a son pote Hoshi. D'où quelques décalages avec le vieux mâle dans la vie à la maison, & il a fallu que je pousse quelques râlantes pour qu'il se calme & fiche la paix aux + jeunes. Quand un membre du groupe part l'équilibre est chamboulé, leurs repères sont faussés tout comme pour nous & la camaraderie, les liens qui existent entre eux tout ça d'un coup c'est vide. Phauvette avait une sacrée personnalité & elle a beaucoup compté pour Ulane. Celle ci adorait au début la guetter & se jeter sur elle en balade tu te souviens, tu m'avais raconté. Pendant quelque temps elle risque de ne pas avoir autant envie de jouer avec Fifty surtout dans la maison. Pendant les balades ce sera peut être autrement. | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Phauvette Mer 27 Nov - 8:01 | |
| | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Phauvette Mer 27 Nov - 11:14 | |
| Décidemment, les chiens avec la lettre P finissent leur vie cette année... Ne te fais pas de reproches pour avoir abrégé sa vie/ses souffrances... Je crois qu'on SAIT quand il faut le faire... et ma Saku me l'a bien fait comprendre, puisqu'elle a devançé de qlqs minutes la piqûre en partant de son propre chef devant la porte de la clinique... Nous avons donc raison, ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, mais parce qu'il le faut... Il y a un moment où un déclic nous fait dire que c'est maintenant.... Et ne pense pas que c'est arbitraire : c'est ta chienne elle-même qui t'a lancé un message "subliminal" si on peut dire ! Et en poussant plus loin le raisonnement : si tu avais encore attendu, ça aurait été pour la voir tomber de plus en plus, souffrir de plus en plus, avoir des regards de plus en plus hagards et suppliants !? La dignité doit aussi faire partie du départ des animaux.... Courage !!! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Phauvette Mer 27 Nov - 20:09 | |
| Je pense aussi qu'il y a le moment où ils nous font comprendre que là, ils sont fatigués, ils veulent pouvoir se reposer, pour Ralf ça a été pareil, va savoir pourquoi à un instant T on sait que c'est le moment... Chris je ne sais pas si ça à voir avec un cycle quelconque ou quoi, mais cette année il y a beaucoup de chiens qui s'en vont... | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Phauvette Mer 27 Nov - 23:25 | |
| - Téquila a écrit:
- Chris je ne sais pas si ça à voir avec un cycle quelconque ou quoi, mais cette année il y a beaucoup de chiens qui s'en vont...
Oui, j'ai l'impression.... Ce n'est pas une consolation car celui qu'on perd reste l'UNIQUE à partir.... Même si aussi bien Phauvette que Saku, c'était attendu... Mais égoïstement, on se sent moins seul, peut-être.... | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Phauvette Jeu 28 Nov - 19:55 | |
| Je crois qu'on est plus sensible à la disparition des chiens qui appartenaient à la même génération que les nôtres. Il me reste une shetland, Phauvette était douce et tranquille comme elle, moins "filoute" (Fifty est une coquine) mais aussi dotée d'un caractère entier et sachant ce qu'elle voulait. Elle "prend des initiatives" m'avait dit l'éleveur de ce bout de chien de 2 mois et demi. Et finalement si je ne devais retenir qu'un souvenir ce serait celui de PhauPhau qui fait irruption dans la cuisine de ma soeur, où nous étions tous attablés, en traînant son coussin qu'elle était allée chercher dans ma chambre 3 pièces plus loin, avant de le rabattre entre ma chaise et la chaise voisine et de s'installer dessus.
| |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Phauvette Jeu 28 Nov - 20:57 | |
| | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Phauvette Jeu 28 Nov - 21:43 | |
| Moi aussi bien sûr j'ai en tête plein d'images, de scènes, avec Saku... Mais la première fois où elle m'a assise, c'est à 6 mois, quand elle est allée chercher et a ramené la laisse de sa chienne à une cliente qui s'attardait beaucoup à bavarder avec moi à mon magasin... et elle s'est assise devant elle, avec un air de dire "allez ouste !" La matinée était finie, c'était l'heure que je déjeune et ensuite la balade ! Alors les bavardages, ça la saoûlait, ma grosse... Un gosse aurait fait ça, j'aurais un peu eu la honte... mais venant d'un chien, c'était génial... Bon, c'est le post de Phauvette.... "Saaaaakuuuu !!!! Tu viens, c'est pas "chez toi" ici !!! " | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Phauvette Ven 29 Nov - 18:24 | |
| | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Phauvette Ven 29 Nov - 22:03 | |
| Je ne sais pas ce que Phauvette aurait pensé de Saku, mais je suis sûre que Saku se serait très bien entendue avec Phauvette, car elle adorait les petits chiens (chiennes) avec une belle personnalité... A mon salon, ce n'étaient pas spécialement les plus joueurs ou les plus frondeurs qu'elle aimait bien, mais ceux qui savaient communiquer, avec leur expression, qui n'avaient pas peur d'elle sans raison, qui la respectaient en tant que copine, et non en s'aplatissant à cause de sa stature ! Et ce n'était pas la majorité.... Elles se sont peut-être trouvées qlq part.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phauvette | |
| |
|
| |
| Phauvette | |
|