Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les bons comportements...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliot77

Eliot77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010

les bons comportements... Empty
MessageSujet: les bons comportements...   les bons comportements... I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:38

bonjour, je me pose beaucoup de questions quant à la bonne éducation de mon gros Eliot...il est en pleine adolescence donc il y a des jours ou c'est rock n'roll à la maison avec deux ados humains ( mes fistons ) la petite dernière de 7 ans Vanina et mon gros loulou de un an...ce qui m'interpelle c'est certaines de ses réactions " agressives " je mets le mot entre guillemets car en fait je dis agressive mais je pense que c'est des comportements " chien". J'explique, quand il était petit, je lui donnais des os en buffle et je prenais l'habitude quand il grignotait de m'approcher, de lui, le caresser, lui prendre et rendre son os ( enfin je ne le harcelais pas non plus..) pas de soucis jusqu'à ses 6, 7 mois, ou il nous a fait comprendre qu'il ne voulait plus qu'on l'embete quand il mangeait ses os, il grognait à notre approche, montrait ses dents bref il se transformait en monstre lol! comme je ne savais pas trop quoi faire et que je ne voulais pas faire prendre de risques à mes enfants, je n'ai plus donné d'os...mais par exemple quand il chaparde un bout de pain il a le même comportement, je pense qu'un affrontement avec lui n'est pas la solution ( même si on m'a conseillé cela sur certains forums ) et puis il a une grosse machoire Eliot lol! est ce que je dois bannir tout " nonosse" ou avez vous des conseils pour travailler sur ses comportements, je pense qu'il défend sa proie ...pourtant cote gamelle, tout va bien, on s'approche il ne dit rien, je peux même y toucher il ne dit rien non plus....j'adorerai avoir un bon gros nounours docile qui accepte tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

les bons comportements... Empty
MessageSujet: Re: les bons comportements...   les bons comportements... I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:55

Pour ça, il faut faire du troc. Smile

Plutôt que de lui reprendre son os ou son bout de pain gratuitement, donnez-lui quelque chose d'encore meilleur à la place !
Il devrait vous voir venir d'un bien meilleur oeil !

Pour la gamelle, en prévention, vous pouvez lui ajouter régulièrement des trucs sympas dedans pour qu'il apprécie que vous vous en approchiez et qu'il ne craigne pas que vous lui retiriez sa nourriture.


Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
 
les bons comportements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques qestions de comportements
» quelques comportements remarquables !
» Me saute dessus et me mord en balade
» Crise d'adolescence : les bons réflexes
» Comportements "gênants" et colliers commandés à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: