Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelques qestions de comportements

Aller en bas 
+5
Joelle
Polgara
Christine
laurence
Willow
9 participants
AuteurMessage
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeMer 11 Mar - 12:30

pour pas faire pleins de posts vais les regrouper dans un seul car c'est plus de la curiosité

- willow a une peluche c'est une grosse tete de dalmatien, elle a tendance à la lecher, à jouer avec et à la monter (comme pour faire crac crac) tout ca a la suite, moi pas trop comprendre

- willow me leche les jambes quand je sors du bain/douche ainsi qu'à mon mari (bon avec lui elle se fait virer) chose que faisait mon ancien chien aussi

- willow a tendance à se frotter la tete comme ci elle voulait s'essuyer en lechant le canapé notament de temps en temps alors qu'elle n'a pas mangé avant

voila c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeMer 11 Mar - 15:12

lol! rire mouarf

Heu non je dis ca parceque j'ai les mêmes a la casa !!!

L'une prend sa boomer ball pour un truc a "dominer"
Mémé se frotte TRES souvent les babines sur les canapés, fauteuils ou pantalons si il n'y a rien d'autre, et pas QUE apres manger
Et quasiment tous adoooooooooooooorent nous lécher les pattes quand on sort de la douche...

Donc bon, je me dis que c'est normal hein ?
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeMer 11 Mar - 17:08

Phauvette a aussi la manie de me lécher les jambes au sortir de la douche. Et elle "nettoie" les pattes d'Ulane après une promenade sous la pluie. La grande laisse faire un moment et c'est assez comique de les voir les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeMer 11 Mar - 18:42

à part le lechage de jambes ou je me dis que c'est pour nettoyer (merci cocotte mais je sors de la douche ^^), les autres me posent des questions quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Polgara

Polgara


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Toiletteuse-Eleveuse
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:02

Pas besoin de peluches à la maison, mâle ou femelle, ils se font des léchouilles, et se montent dessus sans ordre précis ( femelle sur mâle Very Happy ) ... ça ne me choque pas plus que ça ... c'est leur petites histoires et je n'y voit aucun probléme.

Même les chiots de deux mois font ça de temps en temps Wink

Pour la sortie de la douche, comme je suis hyper chatouilleuse des pieds ... ben je ferme la porte lol!

Et le canapé porte les stigmates de frottages intempestifs et répétés ... moi j'ai l'impression de les voir imiter le chat ...

........... pas de quoi t'inquiéter à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soulasylvie.free.fr
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:56

ah non je m'inquiete pas c'est juste par curiosité (et pis elle est tellement barrée que je cherche meme plus mouarf )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeMer 11 Mar - 23:15

Ici, de temps en temps, quand vraiment trop trop trop too much contente, Mandy "crac crac" sa mere une seconde, deux au maximum. Kiss s'en fout royalement... et moi aussi

Quand tres tres contentes, les deux se frottent sur le canapé. Hilarant quand elles commencent en sens inverse..; bong font les deux tetes au milieu!!! Et moi de bien rigoler.

Et au sortir de la douche, j'esquive comme je peux, ca chatouille trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:17

sont-ce les miens qui seraient anormaux ? ils ne font rien de tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:50

Heu je dirais oui LOL...

Eurasier c'est réservé comme style...
Pas comme les nôtres
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:50

c'est drole chez les miens (et au souvenirs tous ceux que j'avais eu chez mes parents...) aucun ne faisaient ça..

Par contre Cirius cro content, il se frotte le cul par terre... il fait comme s'il faisait le traineau, mais en tournant sur lui même Suspect sont bargeots...

Après vu qu'à la maison ils restent dans leur coin et que souvent meme ils sont couchés quand je sors de la douche, j'ai pas de soucis de ce genre, et puis franchement, je sors propre et ils viendraient me lecher les jambes après s'être lecher le trou de balle ou quoi, beurk beurk What a Face
Amazone nous le faisait quand on sortait de la piscine, et ralf aussi si je me souviens bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:54

laurence a écrit:
Heu je dirais oui LOL...

Eurasier c'est réservé comme style...
Pas comme les nôtres

Les Eurasier peuvent être réservés vis à vis des gens, mais pas avec leur famille, ni chez eux.
J'en ai éléve de nombreuses années et ils ont des comportements habituels de chiens Smile chevauchements, frottages .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:39

Idem ici pour le léchage en sortie de douche, par contre pas de frottements sur le canapé ni de crac crac sur peluche ou tout autre objet, pas même avec les chien d'ailleur.

Elle se frotte dans tous les sens sur le lit quand elle a le droit de monter desssus au réveil par contre (c'est un truc qu'elle adore je croit bien).
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitimeVen 13 Mar - 7:50

Il faudrait que je retrouve où, mais je me souviens avoir lu quelque part que les cosmétiques parfumés (autant dire tous ceux du marché à part le bio et ceux garantis sans parfum) peuvent provoquer, (à cause des agents chimiques je pense ?), l'excitation sexuelle chez les chiens.
ceci expliquerait peut-être le comportement de certains chiens plus sensibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques qestions de comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelques qestions de comportements   Quelques qestions de comportements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques qestions de comportements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques comportements remarquables !
» les bons comportements...
» Quelques séquences
» Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?
» Comportements "gênants" et colliers commandés à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: