Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 j'ai recupéré la petite chienne

Aller en bas 
+2
gilda
calou
6 participants
AuteurMessage
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 7:01

Bonjour,

J'ai récupéré la ptite chienne dont je vous avez parlé (qui avait une quarantaine de jours), je l'ai récupéré hier midi

je lui ai installé un panier dans un caisse, une gamelle d'eau et une de croquette que j'ai laissé a volonté je devrai peux etre changé cela?

Elle est trés gentille, a joué avec mes fils, et qd elle voulait dormir allé dans son panier dans sa caisse et mes fils la laissé tranquille, par contre elle pleure qd le ptit monte sur le canapé

Par contre premiere nuit une cata, on a fermé la caisse, attendu qu'elle s'endorme laissé la lumiere du sapin et parti ce couché elle arrété pas de pleuer , aboyé et mon mari a du coup passé la nuit dans le salon avec elle, j'ai bien peur qu'elle nous refasse le coup cette nuit, faut la laissé pleurer?

Sinon y a qqchose qui me surprend enormement c'est qu'elle pleure qd elle a envie de faire pipi du coup il n'y a eu qu'un seul accident pipi et 1 caca, et ce matin en me reveillant je n'ai rien trouvé, enfin je vais pas me plaindre lol

faut t-il l'habituer des maintenant a rester seule qq temps et comment faire?

Merci de m'avoir lu et de vos eventuelle conseil

Calou

Ps, on l'a prénomé calou, elle est croisé porte et fenetre, j'essairai de vous mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 8:27

Citation :
mon mari a du coup passé la nuit dans le salon avec elle,
Certains te diront que c'est bien, d'autres qu'il faut laisser le chiot couiner, quitte à mettre des boules kiès & à en fournir aux voisins...lol

Je me dis que pour un chiot la transition entre un lieu,des gens connus, et l'inconnu, c'est un très gros effort d'adaptation qu'on leur demande.
Je penche donc pour la solution de ton mari, & même pour mon compte le chiot dans ma chambre.
C'est ce que j'ai toujours fait depuis 44 ans & franchement ça ne m'a jamais posé souci.
Lui laisser le temps de s'adapter, mettre des doudous, des vêtements que vous avez portés peut aider à passer le cap de la solitude nocturne.
Elle va prendre ses marques, la caisse doit lui paraître comme un nid où elle peut se reposer.

Pour la propreté, bravo à ton chiot!

D'autres te donneront leur avis je pense, à toi de voir & "sentir" les choses avec ce chiot , sa personnalité & la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 8:36

Pour un chiot qui a toujours vécu avec ses freres et soeurs , c'est un énorme changement de se retrouver tout seul dans une maison inconnue.
Par contre je n'ai jamais eu ce problème de pleurs , car j'ai d'autres chiens , et à chaque fois le plus agé a servi de nounou donc nous n'avons pas eu à mettre le chiot dans notre chambre.

Ensuite , j'enlève progressivement la "nounou" et au bout d'une semaine , Epona (qui a maintenant 3 mois) reste toute seule sans aucun souci.
Pour la propreté , c'est super , si le chiot montre déjà des signes.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 8:55

Quand mon coton est arrivé la première nuit je l'ai passée entière sur le canapé, lui dans sa cage avec ma main dedans (ouverture sur le dessus) quand il chouinait... seconde nuit j'ai pu arreter de mettre ma main et aller dans mon lit à la moitié de la nuit (sans le reveiller) et la troisième je suis restée que quelques minutes et j'ai passé la nuit dans mon lit lui dans sa cage sans pleurs...

L'accès à la chambre n'étant pas toléré, mais ça c'est très bien passé (j'ai pas pu me servir de ma "grande" vu qu'il en avait une peur bleue lol! )

Pour la propreté génial!!! surtout ne pas louper ses demandes de sortie au risque de faire marche arrière...

Pour le laisser seul vous pouvez déjà commencer par l'habituer à rester seul 5 minutes, puis 10 ect... l'habituer à ne pas vous suivre aux WC ou à la salle de bain ect... en lui proposant un truc à grignoter, un kong farci ect... durant ces quelques minutes...

Pour la gamelle d'eau à volonté aucun soucis bien au contraire! pour les croquettes un chiot devrait pouvoir avoir à volonté jusqu'à 3-4 mois après ça dépend du chien, soit il sait se réguler et dans ce cas vous pourrez lui laisser à volonté, ou sinon lui fractionner en 3 repas... (puis deux aux alentours de 1 an)

vivement la photo, et encore bravo pour avoir eu le bon sens de la retourner auprès de sa fratrie le temps qu'il faut! peu de personnes en seraient capable bravo
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 9:35

j'ai recupéré la petite chienne Getphoto

Je ne veux pas qu'elle aille dans les chambres,(pr eviter un surplus de menage 'ce n'est pas mon fort lol)

Je vais la laisser seule, le temps d'aller lui acheter une balle, et de ptit os a machouiller pr commencer.

pour moi c'est normal d'avoir retourné la chienne, je veux que cette experience avec elle se passe au mieux pour mes enfants, elle, et nous... et les voisins lol

merci de vos réponse

calou
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 12:12

ben mince, je pensais avoir reussi a mettre la photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 14:50

j'ai recupéré la petite chienne Dsc05311
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 14:58

voila donc la ptite calou

cet apres-midi, mon mari et mes fils sont sorti faire 2 courses (ils ont oubliés les os lol) et je me suis mise dans ma chambre, elle a pleurer et aboyé 15 min puis elle s'est calmé 5 min et a rechouiné un peu pr finalement s'arreter, j'en ai profitr pr revenir dans la piece, j'ai fais mes petites affaire puis je lui ai ouvert la cage, elle s'est mise a pleurer alors j'ai continuer ma vie et elle s'est calmé, alors je lui ai fait un gros calin, je me dis que si j'etais revenu pendant qu'elle pleurait aurait renforcé et pareil pr le calin , je tatone, je sais pas trop mais j'aimerai reussir a ce que la relation soit sereine pour tout le monde, y compris les voisins qu'ont pas du appreciés le quart d'heure de lamentations

Calou
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 15:27

elle a une bouille d'amour!!!

Par contre, la cae elle y a été habituée déjà?
Vous en lui laissez rien pour s'occuper quand c'est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 16:40

la cage non, seulement depuis hier, y a son panier dedans et la porte de la cage ouverte, elle a une couverture polaire, une peluche et mon mari vient de lui acheter des os et un jouet.
qd elle dort j'essai de la remettre dans son panier, la cage c'est surtout qu'elle me bouffe pas les cable electrique derriere l'ordi, je me dis qu'a terme, elle n'en aura plus besoin sauf si je vais en vacances chez des gens

là elle dort sous mes pieds

calou
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 17:12

Super mignonne la petite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 17:17

elle a une bonne bouille, et elle est rigolotte , elle saute comme une ptite chevre avec les 2 patte de deavnt replié, je me demande bien avec quoi elle est croisé, peut-etre qu'on verra plus tard mais ça m'etonnerait que son pere soit vraiment un pinsher

j'avoue que j'apprehende un peu cette nuit

calou
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 19:58

Elle est super mignone. I love you

Durant les premiers jours, je pense que le plus important est de lui faciliter l'acclimatation chez vous en lui offrant une présence, notamment la nuit. L'idéal, si vous ne pouvez la prendre dans votre chambre, est de faire ce qu'a fait Téquila : dormir sur le canapé, à côté d'elle, au moins le temps qu'elle s'endorme.

Quand vous la laissez seule (si possible pas trop longtemps au début), pensez à lui laisser des distractions, ou de partir pendant qu'elle dort. Le mieux est que ça se fasse en douceur.

Au fait, elle a quelle âge maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeSam 12 Déc - 20:21

normalement 2 mois et qq jours

c'est vrai je lui en demande peut etre beaucoup, tellement j'ai peur de lui donner des mauvaises habitudes

merci de vos nombreuses reponses, je vous dirai demain comment ça c'est passé

calou
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeDim 13 Déc - 7:04

bonjour,


Y a du mieux cette deuxieme nuit
on l a fatiguée un peu avant d'aller dormir, et on a attendu qu'elle dorme pr partir de la piece en lui laissant la télé à 23h30, elle nous a reveillé a 1h30, on l'a descendu elle a fait ses besoin, on l'a remis dans sa cage, mon mari a attendu qu'elle se rendorme et elle nous a rereveillé a 5h30 et on l'a re sorti, par contre elle nous a rereveillé a 6h30 et je me suis levé pensant qu'elle ne devait plus trop avoir sommeil, mais moi je suis crevée . lol!
la bonne nouvelle c'est que du coup pas de pipi a nettoyé et au fur et a mesure qu'elle va grandir elle nous reveillera surement plus la nuit.

une autre question que je me pose c'est vaut-il mieux un collier ou un harnais? faut -il l'habituer des maintenant ou c'est trop tot?

calou
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeDim 13 Déc - 9:09

Ha c'est comme les gamins : eux ont la forme, les parents moins... Wink
Du mieux dans ce que tu dis! vous tenez le bon bout! il y a juste les 2 1ers mois qui sont un peu pénibles pour les besoins, mais certains chiots vont très vite côté propreté.
Collier ou harnais : le 2ème est + confortable...dans les 2 cas ça demande un apprentissage pour que le chiot ne prenne pas l'habitude de tirer & ne s'énerve pas avec le port du collier.
Pour l'habituer faire des séances collier (en général beaucoup se grattent les 1ères fois) tout seul, puis mettre une laisse légère sans forcément la tenir, en notre présence tout ça bien sûr pour éviter que ça s'accroche dans la maison...
La laisse doit toujours être synonyme de bien être, donc lui mettre, l'enlever à plusieurs reprises pour que le chiot ne pense pas qu'il est prisonnier de ce truc.
Avoir des récompenses qu'on donne dès qu'il ne tire pas, un jouet , pour apprendre au chiot que collier+laisse = outils sympas.
Côté harnais, je conseille toujours vivement un harnais d'éducation que tu trouves sur la boutique animalin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeDim 13 Déc - 17:16

Super, vous faites bien en sortant la chienne à chaque fois que vous présumez qu'elle a besoin. Il faut penser à sa place et anticiper de façon à limiter les accidents à la maison. Et, comme vous le soulignez, avec l'âge, elle aura besoins de sortir moins souvent. Un chiot peut se retenir à peu près autant d'heure que son âge en mois. Ex : à 2 mois, il vaut mieux le sortir toutes les 2 heures, à 3 mois toutes les 3 heures et ainsi de suite, sachant que pendant la nuit, il peut tenir plus longtemps.

Sinon, je préfère le harnais au collier. En effet, les tensions sur la laisse peuvent être douloureuses pour le chien au niveau de la trachée et des cervicales.


Dernière édition par maïa le Lun 14 Déc - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitimeLun 14 Déc - 7:38

elle est bien mignonne cette petite Calou !
c'est sur que le fait de vous lever la nuit pour l'emmener faire ses besoins fera qu'elle sera propre assez vite, je pense, car elle va vite comprendre.
concernant le harnais ou le collier, je préfère aussi le harnais pour les même raisons que Gilda et Maïa. je dirais que le collier est utile pour y mettre une petite médaille à son nom avec un numéro de tél. mais si le chien ne tire pas en ballade, pourquoi pas le collier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai recupéré la petite chienne Empty
MessageSujet: Re: j'ai recupéré la petite chienne   j'ai recupéré la petite chienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai recupéré la petite chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS ma chienne va mal
» Chienne vs bébé
» chienne qui couine
» Chienne BBS volée (65)
» Chienne "triste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: