Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chienne qui couine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

chienne qui couine Empty
MessageSujet: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:56

Bon vous allez vous dire "c'est pas possible elle est jamais contente" !!! Mais bon. Je vous avez déjà dit qu'Irya adorait communiquer.
Agnès et Marie ont pu le constater. J'ai une chienne qui couine souvent.

Mais voilà plus le temps passe et plus elle couine... Pour me dire bonjour, au revoir, quand elle est joyeuse, quand elle est poupouille, quand elle est impatiente, quand elle a faim, quand elle voit quelque chose, quand elle conteste un ordre... On va prendre le problème à l'envers, elle ne couine pas quand elle dort ou qu'elle est fatiguée. Sinon j'ai le droit à des couines réguliers. Exemple je dois mettre les laisses, elle couine. Cookie fait pipi dans la rue, elle couine d'impatience. Je prépare le repas, elle couine pour quémander, etc... Le soucis c'est qu'ils sont très aigus et insistants. En ce moment j'ai une petite santé, je suis très vite fatiguée avec le boulot alors quand je rentre et que j'ai ce couinement constant dans la tête ça me fatigue et m'irrite.

Donc j'ai essayé la méthode je détourne l'attention, résultat plus de couicouine. La méthode je te boude, du coup dès que je retourne à elle couicouine de bonheur. La méthode "tais toi", elle fait les yeux de biche et recouicouine pour m'attendrir !!

Je sais que c'est de la communication, qu'elle veut s'exprimer, mais des fois je sature et j'aimerais bien lui faire comprendre qu'être pipelette c'est cool mais que des fois c'est bien aussi le silence !
Avec Cookie pour les aboiements j'ai réussi mais pour les couinements je sais pas trop quoi faire.

Si vous avez des avis avant que j'investisse dans des boul quies !! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeLun 10 Nov - 11:30

hug hug hug je ne supporte pas les couinements!!! affraid affraid
Donc le mien, depuis tout petit, chaque fois qu'il couine c'est "ah non tais-toi!" ou "stop!" (avec le ton énervé-qui-vient-tout-seul).... Il a visiblement "compris" car il ne couine pas! Wink (ou j'ai de la chance Wink )
Il ne le fait que d'impatience d'aller promener (il chouine dans la voiture à l'approche du coin connu) , et s'arrête dès que je râle...
Aurais-je été terrifiante quand mon chiot couinait???? mrgreen mrgreen mrgreen
Bon je te rassure il a d'autres travers bien enquiquinants aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:59

Idem ici les couinements c'est quelque chose qui m'horripile...
Cirius depuis qu'il est chez mes beaux parents c'est juste l'horreur de ce côté là affraid affraid affraid (ceci dit leur chat est constamment en train de miauler aussi affraid affraid affraid )

Muse depuis quelques temps commence à chouiner mais dans des situations totalement ignorables (derrière la porte ou quand elle voit un chien en liberté derrière le grillage du club, quand elle est elle aussi en liberté... Faut vraiment que je tende l'oreille pour l'entendre...) du coup ça reste mesuré...

Je pense que si ça empire pour Irya c'est que, involontairement tu y réponds forcément...
C'est normal qu'elle augmente sa fréquence de chouinements quand tu essayes quelque chose pour les éradiquer: jusqu'à maintenant ça marchait, pourquoi ça marche plus??? Pas assez fort peut être? Il faut réussir à tenir pour que finalement le comportement s'estompe...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:54

Ah j'ai la même à la maison...

Moi c'est le couinement-pour-rien

Genre je fait autre chose (bosser, lire, faire à manger.. n'importe!) et Baïka est dans son panier à rien faire(bon.. elle est TOUJOURS dans son panier à rien faire -_-), et j'ai droit à un "gnhiiiiiiiiiiiiii gnhiiiiiiiiiiiiiiiiiii gnhiiiiiiiiiiiii" en bruit de fon...

Et je l'ai toujours ignoré!
Seulement, je crois que dans son cas c'est juste l'expression d'une émotion/sentiment/j'ensaisrien, genre "je m'enuiiiiiiiiiiiiiiiiii" et ma foi.. je suis même pas sure que ce soit pour avoir mon attention, je crois que c'est juste une expression d'un état actuel...

Alors heu... je peux pas t'aider!
A part compatir! Et te conseiller de PAS prendre de BA si t'aime pas les chiens qui chouine-gémisse-jappe-aboie pour rien tout le temps, hein Stéphanie? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:57

Ah mais clair! Les BA c'est pas pour moi, curieusement plus ça va, plus je me conforte dans cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeMar 11 Nov - 8:59

Pourtant quand elle couine soit je lui dis "tais toi" et si ça ne s'estompe pas je le dis plus sévèrement, soit je l'ignore. Je penses que le soucis c'est que de "un" elle s'en fout qu'on lui réponde. Des fois elle couine dans son coin. Et ça donne vraiment l'impression qu'elle raconte quelque chose !! Je me souviendrais toujours du jour où elle a vu des poules pour la première fois !! Pendant 20min elle en "parlait" !! Et de "deux" quand je l'ignore elle va voir le chihuahua ! Et Cookie lui cède tout !!! (sauf la nourriture là elle peut chouiner !!) Faut peut-être que je revois certaines règles avec Cookie au niveau de l'éducation de la dernière rire

Et sinon l'éleveuse m'a dit que normalement cette race aimait couiner mais pour une activité en particulier. Elle en a une c'est pour la nourriture, l'autre pour le jeu. Moi c'est pour tout ! Si je regarde les choses de plus près j'ai comme gagné le gros lot... lol! (je rigole mais y a des jours où j'ai pas envie du tout !!)

Et depuis qu'elle est petite j'ai toujours essayée de la stopper, car je n'ai jamais supporté ça. En faite tout dépend des jours. Certains elle se taira, d'autres elle sera en mode ON. Et surtout les jours où je suis fatigué pour bien faire les choses Very Happy
Bref heureusement qu'elle a une bouille mignonne et que c'est ma pépette !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeMar 11 Nov - 10:22

Frisbee couine dans une situation : en voiture, quand on arrive près de l'arrivée (style quand on sort de l'autoroute, il sait que c'est bientôt ou quand on commence à ralentir). Enfin, c'est pas vraiment couiner c'est plutôt cHOuiner... Et c'est insupportable ! Qu'on l'ignore, qu'on lui dise de se taire, que je le mette au sol pour qu'il ne voit pas la route, rien à faire il continue ... Des fois, il fait même le loup Rolling Eyes


Bref, j'ai pas de solutions miracles quoi lol!


Dernière édition par Marie & Frisbee le Mar 11 Nov - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeMar 11 Nov - 10:42

Si une fois tu lui dis de se taire, une autre fois plus sévèrement, encore une autre tu ignores, y a un soucis de cohérence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeMar 11 Nov - 16:29

Donc selon toi je devrais faire quoi ? Pour moi ça me semblait une suite logique. Je lui donne l'ordre, elle n'obéit pas je suis plus sévère, elle n'obéit toujours pas je la "boude"
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitimeMar 11 Nov - 16:49

Si un comportement s'amplifie c'est que le chien y trouve son compte...
Là quelque part tu lui apportes de l'attention de toutes façons à un moment ou un autre, même si parfois ça ne semble pas être pour chercher de l'attention mais juste un mode de communication, elle communique bien avec quelqu'un Wink

Je pense que comme un chien qui saute, il faut ignorer TOTALEMENT! pas un regard, pas un mot, pas un geste... jusqu'au silence, après quelques secondes, là alors on intéragit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne qui couine Empty
MessageSujet: Re: chienne qui couine   chienne qui couine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS ma chienne va mal
» Chienne BBS volée (65)
» Chienne "triste"
» Chienne vs bébé
» Ma chienne se promène seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: