Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chienne vs bébé

Aller en bas 
+2
Chris
Peanuts
6 participants
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:24

Bonsoir,
J'ai une amie qui il y a quelques années à récupérer une chienne à la Spa, un joli sauvetage surtout qu'apparemment la chienne avait pas un passé terrible.

La chienne à aujourd'hui environs 9ans, selon estimation rien de bien sur, mais elle se fait vieille.

Mon ami s'est mis en couple, avec son copain mais ce dernier n'aime pas le chien, il la supporte mais de moins en moins... Surtout que cela fait deux fois, que la chienne fait ses besoins sur des affaires du petit (ils ont un enfant d'un an). La première fois sur des jouets de l'enfant, aujourd'hui sur son tapis d'éveil.

Son copain à menace la chienne d'euthanasie à sa prochaine bêtises, pour mon amie c'est évidement hors de question.


Je sais bien que j'ai pas trop trop d'info vu que je répète ce qu'elle me dit et que je doit manquer de pas mal d'élément, mais avait vous un idée du pourquoi du comment de ses besoins fait sur les affaire du bébé??
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 0:09

Je vois surtout qu'ils se sont mis dans une situation inextricable et que leur couple va être en danger.... J'ai vu desgens se séparer car un adorait les chiens et l'autre ne les aimait pas....

Là, la chienne sent le contexte, et que son "maître" ne l'aime pas, et va papouiller le bébé....
J'ai l'impression qu'en faisant ses bsoins sur les affaires du bébé, elle marque donc ces affaires de façon à vraiment supplanter l'odeur du bébé et peut-être, dans son optique, annuler, effacer le bébé qui monopolise les attentions !

(réflexion toute perso : pourquoi s'éprendre et épouser un mec qui n'aime pas les chiens ???? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 8:02

Ca s'est passé tellement vite entre eux que je ne suis même pas sur qu'ils aient parlé chien ... Ils sont tout jeune enfin surtout lui, il a 23 ans et elle 27 ans. C'est sa première vraie grande histoire a lui, il a pas du voir toutes les contraintes qu'imposer de vivre avec elle.
En 2-3ans, il se sont fiancé, marié et on un enfant d'un an, vivent ensemble mais en semi-colocation (ils partagent leur apparts le week end avec deux autres personnes). Bref, a mon avis tout est arrivé trop vite pour gérer...

Mais, elle en peux plus de recevoir des messages ( car quand elle m'en parle c'est qu'elle bosse et qu'il lui envoie un texto) parlant mal de la chienne et elle n'envisage pas de devoir choisir et encore moins de virer la chienne qui était la avant lui... Mais tu as raison, ca va finir par affaiblir de plus en plus le couple avec un enfant en bas age au milieux...

Elle, elle demande qu'a comprendre pourquoi, alors qu'avant la chienne faisait rien. Mais surement qu'en grandissant l'enfant dort moins et donc accapare plus les parents? Si elle avait "le pourquoi" et comment réagir elle tenterait de régler le problème, mais bon ce n'est pas qu'a elle d'y travailler, lui est il prés a se remettre en question ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 10:58

Le problème des moitiés qui n'aiment pas les animaux (quelqu'ils soient), c'est qu'ils ne feront pas l'effort de se remettre en question car il est hors de question qu'ils changent leur vision du monde, donc oui, ça peut facilement plomber un couple et devenir une excuse pour chercher des poux à l'autre et créer des conflits à n'en plus finir (parfois dont le but ultime est une séparation qui permet à l'un de reprendre sa liberté en accusant l'animal d'être la cause de tous les maux)

Avec le peu d'élément que tu nous donnes, je pencherai du même côté que Chris car ton amie à probablement moins de temps à consacrer à sa chienne, sans compter les tensions la maison qui peuvent aussi perturber la chienne...

Ton amie devrait aussi clairement dire les choses à son homme au sujet de la place de la chienne dans la famille , qu'il n'y a pas de choix à faire, qu'elle était là bien avant monsieur et qu'il connaissait son existence avant d'envisager une vie commune et de fonder une famille avec elle, sans compter que les affaires sur lesquels la chienne peut faire, ça peut s enettoyer mais aussi se ranger... (mais ce n'est que mon avis Razz et je ne suis pas dans un jour de diplomatie...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:03

Franchement, tout le monde vit très mal cette situation : le Papa, la Mamann, la CHIENNE, et.... le bébé, même s'ilne le manifeste pas encore...
Car lui aussi ressent bien un fond de malaise !
Alors au vu de tout cela, je me demande si ce ne serait pas mieux pour tout le monde que la chienne aille vivre dans un foyer cohérent et sans enfant en bas-âge !!!

Ceci dit, la rapidité de leur histoire n'a rien à voir là-dedans..
J'ai connu celui qui allait être mon mari un samedi, et il est venu vivre avec moi à partir du lundi... Laughing
J'ai passé toute la première semaine à scruter le comportement de ma chienne de 6 mois vis-à-vis de lui et surtout le contraire !
Car avant que notre histoire ne COMMENCE, je voulais être sûre qu'il aime
les animaux en général et par-dessus tout MA puce !!!
Et le samedi suivant, quand il m'a présentée à ses parents (question rapidité, c'est pas mal je trouve Razz ) en voyant l'ambiance familiale niveau chiens, j'ai été complètement rassurée...
Et seulement à ce moment notre histoire a pu commencer pour moi... et ça fait 33 ans... :calin:

Bon, nostalgie quand tu nous tiens......
Et puis après tout, on a échappé à la fin du monde, on peut bien se lâcher non !!!???? lol! lol!

M'enfin bref, on ne va pas refaire leur histoire... mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je reviens à ce que j'écrivais en début de message : la chienne serait mieux dans un autre BON foyer....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 16:50

Mais... 2 pipis et on se sépare ou tue une chienne?!!!
Ca me parait un peu fort quand même à moi.
D'abord, elle est en forme la chienne? parce que si vieille chienne, elle a peut être simplement des "fuites" ou petit soucis qui lui font faire pipi.
Et puis, elle est comment avec le petit? Parce que si c'est juste 2 pipis et que ce monsieur ne l'aime pas, il n'a pas vraiment de quoi en arriver à des solutions extrèmes!
En tout cas (moi non plus suis pas très diplomate), le mec m'a l'air un peu c** Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Et ta copine devrait effectivement dire ce qu'elle ressent: ma foi, quand on aime les gens, on les prend avec leur histoire et parfois aussi on fait des concessions, des efforts quoi! Evil or Very Mad Il y a des couples ou le conjoint a un a plusieurs enfants (dont parfois des ados "pas faciles"), et personne ne parle d'euthanasier le gosse de l'autre parce qu'on ne l'aime pas, que ce n'est pas le notre ou qu'il n'est pas facile à vivre!!
Il me semble qu'une femme peut attendre un effort similaire de son homme concernant son vieux compagnon à 4 pattes: en plus c'est quand même moins contraignant qu'un gamin, et forcément l'effort sera limité dans le temps.
Et si le mec est pas capable de faire cet effort, et ben je plains ta copine No ... Après si elle doit choisir entre le père de son enfant et son vieux chien, ça va pas être évident....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 17:29

Val a écrit:
Et si le mec est pas capable de faire cet effort, et ben je plains ta copine No ... Après si elle doit choisir entre le père de son enfant et son vieux chien, ça va pas être évident....
Eh ben voilà......
Ma tite tête a fait le "chemin" en vitesse et est arrivée au même résultat, en prenant même des raccourcis !! Razz
Alors je me dis que les humains font ce qu'ils veulent, ça me passe au-dessus de la tête.....
Mais la chienne est mal................. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 18:25

Val a écrit:
Il y a des couples ou le conjoint a un a plusieurs enfants (dont parfois des ados "pas faciles"), et personne ne parle d'euthanasier le gosse de l'autre parce qu'on ne l'aime pas, que ce n'est pas le notre ou qu'il n'est pas facile à vivre!!
....

Pas si sûre ... y'en a qui les zigouillent et d'autres qui les mettent en pension Evil or Very Mad

Perso, ce serait vite vu, le mec dégage

Le comportement face à un chien, révèle souvent le comportement adopté face à un enfant !!!

Sa première vrai grande histoire d'amour scratch
Mouais .... l'a plutôt besoin d'un Môman ce gars là

Tout ça n'apporte donc pas de solution à ta copine, qu'envisage-t-elle concrètement ?

Peut-être lui attribuer un lieu à elle avec le maximum de confort et plein de gateries pendant qu'elle travaille et trouver une personne qui veuille bien s'occuper de la louloute pendant la journée afin de lui apporter du bonheur en dehors de la situation stressante que le copain lui procure

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 19:34

Elle l'a récuperer a la SPA, et ca fait plusieurs années qu'elle la, pour elle, il est hooooooooooors de question de s'en séparer et encore moins de l'euthanasier. Elle m'a toujours dit que la chienne etait arrivée avant lui.
Comme piece dans leur maison ou isoler la chienne , il y a la chambre des colloque, pas sur qu'il est envie que ca soit la piece du chien la semaine .

Elle envisage pas de solution elle essaie de convaincre son homme et de garder sa chienne.


Apparement, c'est pas que Pipi qu'elle fait ... Moi aussi vu l'age j'aurai pensé a un soucis santé mais la ca parait gros et surtout toujours sur les affaire de l'enfant.

Possible qu'il soit moins mature son homme de toute, c'est un gamin. Mais bon, avec mariage et gamin elle le fouttra pas a la porte comme ca...


ET oui je sais j'ai peu d'élèment, et pas evident de tout vraiment savoir, je vis pas avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 19:39

Ah aussi, un soir, elle a recu un texto du genre que toute la maison etait deguelasse car la chienne leché tout... La table et tout et qu'il savait plus ou posé ses affaires...
Enfin un jour l'un ou l'autre en aura marre... c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 19:40

là tout de suite ce qui me vient à l'esprit c'est qu'avant le bébé ne marchait pas et ne bougeait pas beaucoup, donc ne représentait pas une menace ou un inconfort ... et maintenant qu'il arrive en âge de se déplacer seul, la chienne manifeste son malaise en marquant les affaires..

Peut être essayer d'en parler en posant les choses clairement et en faisant intervenir une personne extérieure (éducatrice) pour expliquer quoi faire et comment serait bien, avant que la chienne ne manifeste son inconfort autrement (grognement ou morsure si le petit n'en tient pas compte) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 19:46

Oui, ca me semble de bonne piste.
Elle a deja un Educ canin en plus, vu qu'au début sa chienne aimé pas ses congeneres et allé facilement au carton (en même temps elle aurait été éduqué pour ca par son premier "maitre") .

Quand on aura plus le temps d'en papoter ensemble, j'essaierais d'en savoir plus sur comment il agit vraiment avec son homme, le bébé et surtouuuuuuut ce qu'elle envisage vraiment a long terme
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:36

Mouais.... scratch
Je veux pas faire lk'oiseau de mauvaise augure, mais je vois cette affaire mal barrée.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:54

LE pire c'est que c'est une crème cette chienne... Elle lui obeit, elle est sage, elle est belle... Moi qui suit appréhende assez les grand chiens et qui en ai un peu peureuse, rien de telle avec la sienne, un amour.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeDim 23 Déc - 10:00

Peanuts a écrit:
Ah aussi, un soir, elle a recu un texto du genre que toute la maison etait deguelasse car la chienne leché tout... La table et tout et qu'il savait plus ou posé ses affaires...
Enfin un jour l'un ou l'autre en aura marre... c'est sur.

Il ne sait pas à quoi peut servir une éponge et des produits ménagers? Alors c'est probablement ton amie qui sa tape aussi l'entretien de l'appartement...

Hônnetement, il lui balance plein de sms quand elle travaille = il n'a l'affronte pas directement mais c'est un stress supplémenaire pour elle tout en lui mettant bien la pression.

J'en reviens à ce que j'écrivais un peu plus haut sur le fait que la chienne est peut-être une excuse et cache peut-être un ou des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeDim 23 Déc - 10:02

Chris a écrit:

(réflexion toute perso : pourquoi s'éprendre et épouser un mec qui n'aime pas les chiens ???? Rolling Eyes )

Tout le monde n'a pas la chance de trouver la perle rare, parce que justement, elle n'est que trop rare Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeDim 23 Déc - 14:10

Morrigane a écrit:
Chris a écrit:

(réflexion toute perso : pourquoi s'éprendre et épouser un mec qui n'aime pas les chiens ???? Rolling Eyes )

Tout le monde n'a pas la chance de trouver la perle rare, parce que justement, elle n'est que trop rare Razz
Ben alors je n'ai trouvé que des perles rares dans ma vie... car c'était ine de mes premières questions quand je rencontrais un garçon, même à 15 ans ! Et si toutefois c'était NON, c'était rédhibitoire et provoquait le "plaquage immédiat" dans les qlqs secondes qui suivaient !
Mais rassurez-vous, je ne les ai pas tous épousés !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitimeDim 23 Déc - 14:26

mouarf

Ah mince, je te voyais bien en reine d'un harem masculin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne vs bébé Empty
MessageSujet: Re: Chienne vs bébé   Chienne vs bébé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne vs bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre chienne n'accepte pas le bébé
» Arrivée de bébé
» chienne qui couine
» Article comment préparer la venue de bébé?
» SOS ma chienne va mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: