Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chienne "triste"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EvyGipsy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

Chienne "triste" Empty
MessageSujet: Chienne "triste"   Chienne "triste" I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:35

Voilà comme mis dans ma présentation, j'ai 5 chiens; Les trois plus jeunes sont encore assez joueurs, bien que le mâle notamment ne soit pas un fou furieux...

Ma Spitz n'a jamais été très joueuse, à part lorsqu'elle était toute chiotte.

Mais ma femelle phalène de 3,5 ans, Evy, m'inquiète; Auparavant, c'était une chienne très vive et surtout, très joyeuse; S'il avait fallut la décrire en un mot, ça aurait été "pétillante".

Puis elle a eu une fille, Scrat. Elle a commencé à changé pendant la gestation, à être plus calme, mais je me disais que c'était normal. Elle a eu par la suite un chiot mâle, cette fois-ci non voulu, mais finalement il semblerait que mon mâle à des talents en ce qui concerne la souplesse qui m'étaient inconnus jusqu'alors lol!

Bref, en dehors de ces bébés, l'autre chose qui a changé, c'est le boulot; Avant, j'avais mon propre salon de toilettage, j'avais mes chiens avec moi toute la journée; aujourd'hui, je fais une formation en alternance dans une clinique véto de Paris, mes chiens restent chez ma grand-mère pendant mes horaires de boulot; Sont toujours promenés le + possible, même si effectivement la temps de promenade à diminué (une "grande" balade d'1h par jours + 2 sortis pipis d'environ 15-20min en ville + 1 ou 2 sortis pipi/jeux dans le jardin);

Malgré mes efforts, elle a toujours l'air triste, elle n'a plus sa "pétillante attitude" d'avant... Par exemple, elle joue très peu souvent, elle ne fait plus son petit kangourou à sauter partout, si je me dirige vers la voiture, il faut limite la porter pour l'y faire rentrer alors qu'avant elle y sautait presque avant je que lui dise. Des petites choses comme ça... En fait en dehors des sorties elle ne fait rien d'autre que dormir...

J'ai fait un bilan santé chez mon véto et apparemment tout va bien;

Je suis perdue, serait-ce ma façon d'être avec mes chiens qui les rend "plan-plan"... ça m'attriste de la voir comme ça, je sais bien qu'un chien adulte est plus calme, mais je ne sais pas pour moi c'est plus que ça. Vous auriez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Chienne "triste" Empty
MessageSujet: Re: Chienne "triste"   Chienne "triste" I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:46

Si le bilan santé est ok c'est bien : un point clair.

Est ce que par la même occasion de cette visite tu as échangé avec le véto sur son comportement puisque c'est ça à la base qui a amené le bilan?

Les chiens ont de fabuleuses capacités d'adaptation mais il est possible que ta chienne marque des évènements à sa façon, différemment des autres. Et ta chienne a pris un peu d'âge bien qu'elle soit jeune, je dirais de la maturité.
Pourtant tu la sors bien en balade avec les autres mais les questions que je me pose sont:
-se serait elle adaptée au rythme & mode de vie peut être très calme de la personne avec qui elle vit?
-n'aurait elle pas besoin au lieu d'un quart d'heure de balade commune que tu fasses des choses avec elle : jeux ou balade juste entre elle & toi?

son programme balade me semblé déjà conséquent en temps, donc si elle s'est "assagie" au fil du temps, ça lui suffit peut être, & ce que tu prends pour de la tristesse , c'est peut être simplement du calme........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
EvyGipsy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

Chienne "triste" Empty
MessageSujet: Re: Chienne "triste"   Chienne "triste" I_icon_minitimeVen 16 Nov - 11:41

Merci de ta réponse.

Oui j'en avais discuté avec le véto, malheureusement ce n'était pas mon véto habituel, et je n'ai pas été très satisfaite de lui, je l'ai trouvé froid et expéditif, il m'a juste dit que c'était du à mon changement de boulot, que ça allait passer...

Mais ça a commencé avant donc pas très satisfaisant comme réponse, même si je me doute que ça joue.

Je vais essayer de reprendre nos petites séance d'obé-rythmée maison. J'avais arrêté car j'avoue avoir eu un peu de mal moi aussi avec un tel changement de rythme ! Je pourrais sans doute pas le faire tous les jours, car quand je fais ça avec un après j'ai tous les autres qui réclament leur séance lol! , mais vais déjà essayer le week-end voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Chienne "triste" Empty
MessageSujet: Re: Chienne "triste"   Chienne "triste" I_icon_minitimeVen 16 Nov - 14:57

Gilda a raison, essaie de t'occuper d'elle personnellement, en tête à tête.
ici, j'en ai 4 (dont 1 à ma fille) et je les promène un par un ou alors tous ensemble lâchés dans les champs.
pendant les balades que je fais avec 1 seul chien à la fois, j'en profite pour faire des petites séances jeux, éduc ou même caresses... ça prend du temps, mais c'est primordial pour chacun je pense.
j'ai également repris les petites séances maison toujours un chien à la fois, à la suite les uns les autres et les chiens adooooorent ça.
pas besoin de faire long. si tu manques de temps, même 10 minutes chacun par jour, c'est vraiment du plus plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne "triste" Empty
MessageSujet: Re: Chienne "triste"   Chienne "triste" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne "triste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne vs bébé
» Ma chienne se promène seule
» SOS ma chienne va mal
» Chienne BBS volée (65)
» chienne qui couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: