Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !

Aller en bas 
+2
Joelle
ifecho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:49

alors test effectué !
armée d'un ti bout de gâteau je me suis lancée
- viki assis (ça il connait !)
- viki couché il a mis bcp de temps et encore..

- cannelle assis ! (elle connaissait!)
- cannelle couchée ! ça a été très vite !

j'ai repris en fin d'après midi

- viki couché ! scratch Rolling Eyes pale (mais je comprends pas moa!!) et pendant ce temps là cannelle qui s'était couchée près de lui espérant sa (celle de viki) récompense, se roulait parterre (de rire peut être !!) à côté de lui : en tout cas elle avait compris qu'elle aurait un tigâteau si elle se couchait

viki j'ai oublié de vous dire tète cannelle derrière les oreilles depuis toujours, je n'ai jamais réussi à le faire arrêter, eh oui je sais je ne réussi pas grand chose avec lui ! donc je me suis aperçue qu'il avait contrairement à son habitude tété cannelle des deux côtés cette fois-ci ( recrudescence d'inquiétude suite à la leçon ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:03

Oh oh..... auraiit-il des "manques" de jeunesse...???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:28

viki est né dans un petit village de Bourgogne de mère lhassa apso et de père york (qui avait sauté la barrière pour venir voir sa fiancée en cachette !) il a vécu dans le jardin et dans un abri de jardin avec ses frères et soeurs et sa mère jusqu'à deux mois et demi, âge aquel je l'ai adopté, donc peu de contacts avec les humains.
Quand il est arrivé chez nous nous avions un petit xcaniche que nous avions accueilli vers ses 6-7 ans ; Tom l'a bien accepté, mais refusait tout contact physique, ils dormaient chacun de leur côté, Tom ne voulait pas jouer non plus ; la seule chose qu'il acceptait comme contact c'était de se laisser téter derrière l'oreille (eh oui déjà !) Tom est décédé 4 ans plus tard. Deux ans après nos enfants nous offraient cannelle qui avait 3-4 mois ; ils jouent comme des fou fous et s'adorent ; mais viki n'a jamais accepté de dormir contre cannelle ! ni dans le même lit, sauf dans le nôtre ! vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:27

vous dites "Viki couché"

Et comment faites vous ensuite?
(J'avais prevenu qu'il y aurait plein de questions!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 8:16

je tappe doucement devant lui la main à plat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:19

Et quand il est couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:34

vous pouvez essayer de prendre un micro bonbon, de lui demander de s'assoir comme il sait faire (si je me trompe pas) et de là, vous mettez votre main (avec le micro bonbon dans le creux de la main tenu par le pouce) bien à plat au sol... il va chercher ce qu'il faut faire pour l'avoir et peut être se coucher... dès qu'il commencer: ouiiiiiiii et vous ouvrez la main...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:49

ifecho a écrit:
je tappe doucement devant lui la main à plat Embarassed

Bon deja, oubliez cette sorte de culpabilité que je sens...
Le titre de votre post contient deja "pardon", ici c'est un smiley "desolé"!

Ici, sur ce forum, il n'y a pas de jugement, et si on dit "faut pas faire comme ca" c'est une constatation, pas un reproche.

(Hors sujet; c'est ce qui me fiche en rogne chez un bon nombre de pseudo educateurs moniteurs, cette facon de rabaisser les gens qui ne savent pas)

Donc, principe de base, tout le monde ici est totalement convaincu que vous faites votre mieux de vos possibilités pour vos chiens. Et on se contente juste de proposer d'autres choix auquels vous n'avez peut etre pas pensé.

Par exemple...
"je tappe doucement devant lui la main à plat"
Mettons nous dans la tete d'un chien...
Aucun chien n'a de main, donc ce geste n'est pas plus comprehensible que l'ordre parlé "couche toi".
Le chien va observer, mais ce geste 100% humain n'a aucune raison de le pousser spontanement a se coucher.
Bon, ensuite il y a la methode "club"... on force le chien a se mettre dans la bonne position (ce qui est desagreable pour le chien) et on arrete de l'em* quand il est couche. Perso je suis contre ce genre de pratique, je n'ai pas envie de ce rapport de contraite avec mes compagnons.

Donc scratch comment je peux amener mon chien a penser a se coucher, sans le toucher, pour pouvoir le feliciter et qu'il pige que c'est ce que je veux?
Ben en l'appatant avec une friandise qu'il ne peut attraper qu'en se couchant !!!
(friandise bloquée sous la main posée au sol par exemple) et en le felicitant quand il fait le geste voulu.


Un dernier point tres tres treeees important:
Si un chien recoit des friandises, calins, jouets, jeux "gratuitement", sans avoir rien a faire pour "meriter" un salaire... vous pouvez dire adieu à tout apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 12:32

merci bcp pour tout le temps que vs ns consacrez et pour les gentils et judicieux conseils concernant l'attitude que je dois avoir ; je me rends compte qu'ils sont appropriés, y compris dans ma vie sans les chiens !!

le pouet pouet !! = pouet pouet !!!!! : il se distrait 1/4 de seconde et reprend aussitôt !!!
mais pour ne pas finir sur un note Mad :

tout à l'heure j'ai essayé le "assis couché" avec des toutibouts de gâteaux cachés sous ma main "

oh bonheur de bonheur ! ça fonctionne, tous les deux l'ont fait ! plusieurs fois ! je compte bien recommencer en fin d'après midi, qu'en pensez vous ?

pour les aboiements dehors je crois que je vais plutôt essayer les friandises qu'en pensez-vous ?

à bientôt !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 13:00

vous pouvez recommencez autant de fois que vous voulez, tant que ça lasse pas les chiens (pas plus de 5 minutes par séances) et qu'il reste sur sa "faim" qu'il en redemande...

Pour l'extérieur oui vous pouvez essayer mais attention de bien donner la friandise quand il se détourne et vous regarde et non pas quand il aboie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 8:48

bon me revoilà mais aujourd'hui fini le bel enthousiasme !!

Je promenais mes chiens il y a 1/4 d'heure
à l'angle d'une rue (je fais tjrs attention pourtant) arrive une mamie (87 ans) avec laquelle je parle régulièrement mais aujourd'hui elle promenait le chihuahua de sa fille.
je stoppe mes chiens et lui dis "je ne viens pas vous voir viki ...) mais avant que j'aie fini ma phrase, elle n'entend pas, continue à avancer et viki s'est déjà mis à aboyer ; tellement fou d'ailleurs qu'il essaye de morde cannelle mon autre chien, et comme je l'en empêche, et que ma jambe se trouve à la hauteur des crocs qu'il réservait à cannelle , il m'a chopée moi ; en fait il a enfocé ses crocs.

j'étais et je suis encore furieuse, pas parce qu'il m'a fait mal mais parce qu'il aurait pu mordre quelqu'un d'autre ! bien sûr je suis loin d'apprécier qu'il m'ait mordue moi, mais j'imagine qu'il ait fait ça à un étranger, ou à un autre chien

Joelle je sais que vs allez dire que j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire, mais je l'ai engu....sec! et je lui ai même donné une giffle avec le plat de l'enrouleur ; je l'ai disputé jusqu'à la maison (ns n'étions pas loin), pas pour me détendre ou par plaisir mais pour rester sur ce sujet, et arrivé à l'appart je l'ai enfermé dans les WC

bon je vous ai tout confessé !

jamais je n'ai battu mon chien, mais là j'en ai marre ! même si vs pensez que c'est moi qui suis à battre parce que je ne lui ai pas donné le bon language, je ne peux plus tolérer ça! dois-je acheter une muselière ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 9:40

juste pour l'avoir grondé, pas de culpabilité à avoir il y a des choses qui sont absolument intolérables là c'était le cas...
après c'est sur que juste une bonne grosse gueulante aurait suffit et pas si longtemps, je ne suis pas sure qu'il ait compris pourquoi il était enfermé aux WC c'était trop longtemps après... Mais sur le coup oui...

Pour la muselière quand j'avais mon dogue allemand (agressif quand je l'ai adopté) c'était une nécessité il a mordu plusieurs fois par bonheur il controlait sa machoire mais les dégats auraient pu être considérables!!
Alors j'en avais acheté une en grillage de manière à ce que l'été il puisse réspirer avec, boire... Après il y a l'apprentissage: faut pas que ce soit une punition mais quelque chose de positif:
Au début lui coller de la vache qui rit au fond et le laisser aller la chercher, sans lui attacher, sans lui enfoncer dessus, c'est lui qui doit venir caler son nez dedans...
Quand il prendra goût à ce jeux, il faudra s'amuser à lui attacher une fraction de seconde... quand il aimera ce nouveau jeux, lui laisser un peu plus longtemps puis encore un peu plus...

Après honnetement je suis pour la muselière dans des cas comme ça, déjà parce que pour l'avoir vécu, on est nettement plus zen quand on sait que son chien ne peut pas faire de dégats!!
et du coup ça enlève un poids et ça permet de mieux bosser...
En plus je pense que ça va dessensibiliser par rapport aux gens qui risques de lui rigoler au nez et ne pas avoir d'appréhension... (vu qu'il est tout petit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 9:49

merci Tequila !

pour l'instant il est venu se coucher sur la chaise qui leur est réservée habituellement près de l'ordinateur (cette chaise sert aussi de "marche-pied" pour mes chiens pour s'installer sur une petite table près de la fenêtre où ils aiment se mettre pour regarder dehors ou dormir sur la couverture que j'ai mise dessus) ; il dort
j'ai fait mine de rien ; nous ne nous sommes pas "reparlé" depuis "l'incident"

mais ceci dit je l'ai encore saumâtre, je l'aurais étripé ! (au figuré!!)

merci de me rassuer pour la muselière ; la semaine dernière j'étais allée chez trufaut j'ai failli en acheter une mais n'ayant aps viki avec moi j'ai hésité à cause de la taille ; je n'en ai pas vu en filet, je vais regarder sur internet

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:09

qui dit muselière dit "apprentissage à la muselière" avant... je pense qu'il faut le préciser, on ne peut pas coller comme ça une muselière à un chien qui ne l'a pas "rencontrée" positivement... (en relisant le post de Téquila, elle le dit déjà très bien mais je profite pour en rajouter une couche [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_lol [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_lol [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_lol )

Citation :
Quelle surprise avec la BA que j'ai eu en accueil.. là on pouvait
recommencer 50 fois, c'etait toujurs "OK, j'veux bien".... mais le
lendemain, c'etait oublié !

question d'en rajouter une couche au chapitre clichés sur la race, ma BA déteste répéter et, une fois compris (généralement après 24 heures de réflexion) - c'est acquis une fois pour toutes.

Citation :
Bon, ensuite il y a la methode "club"... on
force le chien a se mettre dans la bonne position (ce qui est
desagreable pour le chien) et on arrete de l'em* quand il est couche.
Perso je suis contre ce genre de pratique, je n'ai pas envie de ce
rapport de contraite avec mes compagnons.

là je te trouve un tantinet injuste Joëlle, ou en tous cas un peu généralisante... je donne des cours en club et ça fait des lustres que je n'ai plus vu une telle méthode antique en action [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:29

Citation :
Bon, ensuite il y a la methode "club"... on
force le chien a se mettre dans la bonne position (ce qui est
desagreable pour le chien) et on arrete de l'em* quand il est couche.
Perso je suis contre ce genre de pratique, je n'ai pas envie de ce
rapport de contraite avec mes compagnons.
Citation :
là je te trouve un tantinet injuste Joëlle, ou en tous cas un peu généralisante... je donne des cours en club et ça fait des lustres que je n'ai plus vu une telle méthode antique en action [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_wink
C'est que tu dois fréquenter les clubs suisses... Laughing
Parce qu'en France, dans la plupart des clubs, ils ne savent pas faire autrement. Rolling Eyes
Pour ma part, je n'ai encore pas trouvé 1 club en Ile de France que je pourrais recommander... No

Ifecho, courage, je n'ai pas encore tout lu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:44

ifecho je sais que trop bien ce que tu ressens et je sais combien il est difficile de passer outre... mais ça va revenir petit à petit...

Joy's comme Maïa, vient faire un tour par chez nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:48

merci à vous toutes
j'avoue que je suis encore scotchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 11:48

pour le "tour chez vous", ben non... sans façon : déjà que je trouve qu'ici c'est largement perfectible mais là, vous me sidérez - je ne comprends pas pourquoi l'information passe si mal en France - vous avez pourtant des "structures" qui préconisent des méthodes amicales et positives non?

Ifecho, une intervention un peu musclée au moment où le chien vous a pincé (même si c'était une morsure redirigée et donc qui ne vous était pas destinée au départ), je trouve que ce n'était pas une si mauvaise option (ensuite par contre, pas de "rancune", votre chien n'y comprendrait rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 11:58

merci Joy's Dream, ça me rassure que vous n'ayez pas pensé "mais elle est royée ces colles!"

rire lol!


ah ! ah ! elle parle suisse ifecho ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 12:09

ifecho a écrit:
bon me revoilà mais aujourd'hui fini le bel enthousiasme !!

Je promenais mes chiens il y a 1/4 d'heure
à l'angle d'une rue (je fais tjrs attention pourtant) arrive une mamie (87 ans) avec laquelle je parle régulièrement mais aujourd'hui elle promenait le chihuahua de sa fille.
je stoppe mes chiens et lui dis "je ne viens pas vous voir viki ...) mais avant que j'aie fini ma phrase, elle n'entend pas, continue à avancer et viki s'est déjà mis à aboyer ; tellement fou d'ailleurs qu'il essaye de morde cannelle mon autre chien, et comme je l'en empêche, et que ma jambe se trouve à la hauteur des crocs qu'il réservait à cannelle , il m'a chopée moi ; en fait il a enfocé ses crocs.

j'étais et je suis encore furieuse, pas parce qu'il m'a fait mal mais parce qu'il aurait pu mordre quelqu'un d'autre ! bien sûr je suis loin d'apprécier qu'il m'ait mordue moi, mais j'imagine qu'il ait fait ça à un étranger, ou à un autre chien

Joelle je sais que vs allez dire que j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire, mais je l'ai engu....sec! et je lui ai même donné une giffle avec le plat de l'enrouleur ; je l'ai disputé jusqu'à la maison (ns n'étions pas loin), pas pour me détendre ou par plaisir mais pour rester sur ce sujet, et arrivé à l'appart je l'ai enfermé dans les WC

bon je vous ai tout confessé !

jamais je n'ai battu mon chien, mais là j'en ai marre ! même si vs pensez que c'est moi qui suis à battre parce que je ne lui ai pas donné le bon language, je ne peux plus tolérer ça! dois-je acheter une muselière ?

Merci de votre aide

Bon, on respire un grand coup... et on tente de comprendre.

Et on laisse de coté cette fichue culpabilité! On n'est pas au confessional, juste dans un endroit ou on va chercher ensemble quelles sont les suggestions possibles.

Il est possible que vous avez vecu aujourd'hui soit une morsure redirigée. Ses morsures peuvent etre fortes, parce qu'elles sont quasiment involontaires.
Pour vous donner une image, si quelqu'un s'amuse a vous chatouiller pendant que vous regardez un film qui fait tres tres peur, vous risquez fort de lui coller la baffe du siecle, avant meme d'avoir realisé.
Par contre, ca cloche un peu s'il etit en train d'essayer de s'en prendre volontairement a Cannelle.

Il est clair que Viki a un probleme de gestion des emotions. Et il est bien possible que, depuis que vous vous posez des questions et que vous (vous) observez, il ait confusement senti que quelque chose changeait. Et que du coup il soit destabilisé.

Lui faire la tete longtemps (plus de 5 mn) ne sert a rien, mais l'avoir eng* sur le coup n'est pas un probleme! Sans etre temoin de la scene, impossible de dire si il a pu comprendre pourquoi il s'est fait remonter les bretelles; ,ais on peut esperer qu'il associe la sensation de mordre avec un sale moment!*
Effectivement, une museliere va avoir un effet tres benefique sur vous, et sur le calme de vos promenade. Je rejoins le choeur pour insister "museliere= plaisir" surtout pas punition!


Pour Joys
Citation :
ça fait des lustres que je n'ai plus vu une telle méthode antique en action
Eh bé !!! t'en a bien de la veine !
Ici c'est bien souvent encore "tirer, pousser, et alfa-roll en prime"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 12:14

le français a dû mal à se remettre en question et comme ça marche (aussi mal soit-il) bah pas de raison de changer!
et si la méthode positive ça marche mieux avec quelqu'un d'autre c'est forcément qu'il y a une bonne raison (pour moi ralf=j'ai tout compris au chien! amazone=c'est normal qu'elle écoute si bien pas de soucis de comportement, elle vient d'un bon endroit, cirius aussi...) alors même si tu penses pouvoir précher la bonne parole bah parfois t'abandonnes... mais allez soyons positif il y a de plus en plus de nouveaux moniteurs qui vont dans le bon sens, faut juste attendre que le temps empêche les plus agés d'exercer...
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 12:59

Citation :
Bon, on respire un grand coup... et on tente de comprendre.

Et on laisse de coté cette fichue culpabilité! On n'est pas au confessional, juste dans un endroit ou on va chercher ensemble quelles sont les suggestions possibles.

Il est possible que vous avez vecu aujourd'hui soit une morsure redirigée. Ses morsures peuvent etre fortes, parce qu'elles sont quasiment involontaires.
Pour vous donner une image, si quelqu'un s'amuse a vous chatouiller pendant que vous regardez un film qui fait tres tres peur, vous risquez fort de lui coller la baffe du siecle, avant meme d'avoir realisé.
Par contre, ca cloche un peu s'il etit en train d'essayer de s'en prendre volontairement a Cannelle.
A mon avis c'est pareil pour Cannelle, il ne voulait pas la mordre elle, il voulait mordre ce petit toutou, à tout prix, il était comme fou ! comme elle se trouvait près de lui ... mais j'ai déjà vécu ça avec viki donc j'ai tiré la laisse de cannelle pour qu'il ne puisse pas la mordre et je me suis mise entre eux deux et du coup....
Citation :
Il est clair que Viki a un probleme de gestion des emotions. Et il est bien possible que, depuis que vous vous posez des questions et que vous (vous) observez, il ait confusement senti que quelque chose changeait. Et que du coup il soit destabilisé.
sauf que c'est habituel chez lui à chaque sortie et donc maintenant je m'arrange pour qu'on ne croise des chiens que de loin, ce matin, cette dame n'a pas compris et elle continuait à s'approcher, moi je ne pouvais pas traverser il y avait des voitures, donc j'ai stoppé, et c'est là qu'il s'est doublement énervé, aurais-je dû continuer ? ce pauvre petit moustique aurait été avalé tout cru !
Citation :
Lui faire la tete longtemps (plus de 5 mn) ne sert a rien, mais l'avoir eng* sur le coup n'est pas un probleme! Sans etre temoin de la scene, impossible de dire si il a pu comprendre pourquoi il s'est fait remonter les bretelles; ,ais on peut esperer qu'il associe la sensation de mordre avec un sale moment!
à la sortie de midi que je fais toujours avec ma belle-soeur qui, elle, tient viki (elle y tient c'est son chouchou!!) eh bien à cette sortie là il a passé son temps à me regarder droit dans le yeux tout en marchant, à mon avis il n'a pas tout compris et il se demandait ce qu'il devait faire ou ne pas faire ; nous avons vu des chiens, les hurlements étaient moindres - mais les chiens plus loin !-
Citation :
Effectivement, une museliere va avoir un effet tres benefique sur vous, ah il va falloir que je la mette ? Laughing et sur le calme de vos promenade. Je rejoins le choeur pour insister "museliere= plaisir" surtout pas punition!
je vais aller en acheter une, mais quand ? j'ai bcp de Rv cette semaine Merci encore 100x Joelle
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 13:37

Citation :
A mon avis c'est pareil pour Cannelle, il ne voulait pas la mordre elle, il voulait mordre ce petit toutou, à tout prix,
Oui Joëlle, c'est comme ça que je l'ai aussi interprété !!
J'ai même eu des doutes en voyant ton mesage, je me suis dit que j'avais du louper un épisode... Laughing

Mais là, j'avoue que sans voir le chien, et sans voir les rapports qu'il y a entre les chiens et la maîtresse, je bute quant à une attitude à avoir......... scratch
Tout ce dont je suis sûre (mais ça n'engage que moi) c'est que c'est un TOUT, et qu'il n'y a pas QUE le comportement dans la rue à revoir...
Je pense que c'est un chien qui a besoin d'une main de fer dans un gant de velours, et que le gant de velours seul ne suffira pas... Crying or Very sad
Et je ne connais pas de vendeurs de "main de fer".... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 15:47

Chris a écrit:
Citation :
A mon avis c'est pareil pour Cannelle, il ne voulait pas la mordre elle, il voulait mordre ce petit toutou, à tout prix,
Oui Joëlle, c'est comme ça que je l'ai aussi interprété !!
J'ai même eu des doutes en voyant ton mesage, je me suis dit que j'avais du louper un épisode... Laughing

Mais là, j'avoue que sans voir le chien, et sans voir les rapports qu'il y a entre les chiens et la maîtresse, je bute quant à une attitude à avoir......... scratch
Tout ce dont je suis sûre (mais ça n'engage que moi) c'est que c'est un TOUT, et qu'il n'y a pas QUE le comportement dans la rue à revoir...
Je pense que c'est un chien qui a besoin d'une main de fer dans un gant de velours, et que le gant de velours seul ne suffira pas... Crying or Very sad
Et je ne connais pas de vendeurs de "main de fer".... tongue

surtout aussi : que ça vienne de l'un, de l'autre ou des deux, le fait est que ça dure depuis des années en s'accentuant! au début c'était les aboiements, maintenant et depuis quelques temps ça se corse ; donc arriver à corriger ce quie st établi depusi tant d'années....chez l'une, chez l'autre et/ou chez les deux !

ah j'ai oublié quelque chose qui est certainement important :
quand viki entend un bruit inhabituel, il vient se réfugier près de moi, au début cela m'attendrissait, maintenant je comprends que ce n'est pas drôle et qu'il me faut trouver la bonne attitude,...dans ce cas-là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 15:49

Citation :
faut juste attendre que le temps empêche les plus agés d'exercer...

mmmh... je fais certainement partie des "plus âgés" - cela étant, je ne suis pas sûre que la jeunesse soit un critère fondamental - en effet - le ouèbe pullule de vidéos "éducation" données par de jeunes incompétents en l'occurrence... [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_wink

Ce qui est un peu différent par ici c'est que, pour donner des cours à l'heure actuelle, il faut avoir en main une autorisation d'exercer de l'Office Vétérinaire Fédéral... ce qui implique une formation (MEC, DIC ou ECB selon les fédérations mais toutes sont longues, onéreuses et sanctionnées par plusieurs examens, ça aide à ne retenir que les plus motivés...) - au final, TOUTES ces formations ont une chose en commun, c'est une approche amicale et positive (ensuite, reste à gérer l'individu on est d'accord mais, tout de même...).

Ifécho, avec toutes mes excuses d'avoir pourravé votre post... m'en vais tout de suite sur la pointe des pieds, de toute façon vous êtes entre les meilleurs mains [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_lol [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_lol [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Contenu sponsorisé





[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous avez...
» avez vous une solution...
» Vous avez dit Parcours ?
» vous avez le bonjour d'Ifecho
» médaille d'identification : en avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: