Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avez vous une solution...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliot77

Eliot77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010

avez vous une solution... Empty
MessageSujet: avez vous une solution...   avez vous une solution... I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:42

bonjour à tous voilà mon souci, nous avons un grand jardin 2500m2 , le petit problème c'est qu'Eliot prend ma fille de 6 ans et 17 kg pour son jouet quand elle court et joue dans le jardin, donc je ne sais pas comment faire pour qu'il perde l'habitude de la bousculer, de courir et de la faire tomber en plus cela peut être dangereux vu qu'il pèse 65 kg, je sais que ce n'est pas de la méchanceté..mais je n'arrive pas pour l'instant à trouver la bonne manière d'intervenir, ce matin même il l'a fichu par terre... vos conseils sont les bienvenus, pour l'instant quand ma fille veut faire la fofolle dans le jardin( c'est bien son droit d'ailleurs ) soit j'attache Eliot ( il n'aime pas et aboie ) soit je le rentre dans la maison; Mais j'aimerai qu'il se calme vis à vis de ma petite dernière qui n'a pas la force de lui faire face[img]avez vous une solution... P1030822[/img]vanina et Eliot c'est pas le même gabarit!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

avez vous une solution... Empty
MessageSujet: Re: avez vous une solution...   avez vous une solution... I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:20

Je vous propose d'essayer quelque chose...
Voila ce que je ferais:
Apres avoir un peu fatigué Eliot, (pour qu'il soit un peu plus calme et receptif, sauf si au contraire ca l'excite !), je m'installerais a assise a coté de lui, avec une provision de morceaux de saucisses a hot dog de la taille d'un grain de riz.
Avec un gros chien comme ca, je securiserais avec une longe attaché a quelque chose de bien solide, et je demanderais un couché à Eliot.
Et puis je demanderais a la petite de faire la folle, tout en donnant (tres vite, toutes les secondes) un bout de saucisse à Eliot, en le felicitant d'etre calme. Et bien sur dès qu'il se leve ou bouge, arret des saucisses, et un "oooh, raté" sur un ton déçu (pas de NON agressif, il ne faut surtout pas qu'il assocoie les mouvements de la petite avec du negatif ou de la frustration), et on recommence "couché".
Le jeu serait donc de lui apprendre à NE PAS réagir même si la petite provoque, fait la folle etc...
Il va avoir des fourmis dans les papattes au depart, mais en repetant souvent souvent souvent, ca devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

avez vous une solution... Empty
MessageSujet: Re: avez vous une solution...   avez vous une solution... I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:04

Joelle, vous avez toujours de bonnes idées pour des problèmes casse-tête ^^ Et toujours tout en douceur. Je garde cette idée dans un coin de ma tête, pour le moment où j'aurai des enfants.

Voilà pourquoi Planète Chien est ma bible canine !

Soit dit en passant, et rien à voir avec le post, vous avez converti un nouveau maître. Ma chef a un chiot du même âge que le mien, alors je lui ai conseillé votre livre. Elle qui ne connaissait que la méthode dominance, elle a dévoré le livre et met en pratique vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Eliot77

Eliot77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010

avez vous une solution... Empty
MessageSujet: Re: avez vous une solution...   avez vous une solution... I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:15

merci Joelle, je vais prendre ma "patience " à deux mains et suivre vos conseils, demander à ma fille de faire la fofolle ne devrait être qu'une formalité lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

avez vous une solution... Empty
MessageSujet: Re: avez vous une solution...   avez vous une solution... I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:58

Merci merci Florilene, vous n'imaginez pas à quel point ca me fait plaisir... parce que je pense qu'en plus, elle trouve son chien bien plus "facile"!!!

Courage Eliot77, ca va etre effectivement une question de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

avez vous une solution... Empty
MessageSujet: Re: avez vous une solution...   avez vous une solution... I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:07

Joelle a écrit:
Merci merci Florilene, vous n'imaginez pas à quel point ca me fait plaisir... parce que je pense qu'en plus, elle trouve son chien bien plus "facile"!!!

En fait, elle n'y connait rien en éducation canine. Son chien précédant elle ne l'avait jamais éduqué... Elle découvre les plaisirs d'avoir un chien bien éduqué. Alors je l'aide quand elle se pose des questions, et je l'oriente vers de la bonne lecture, style votre livre et les signaux d'apaisement de Turid Rugaas. Et heureusement, elle trouve que la méthode positive en fait c'est génial, et elle me demande d'autres références de livres ! Elle n'avait bien sûr, comme beaucoup, jamais entendu parler de tout ça, et en était restée à la méthode de la dominance. Et quand on discute méthode positive, elle me dit que tout ça est logique, et se demande pourquoi elle n'y avait pas pensé avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

avez vous une solution... Empty
MessageSujet: Re: avez vous une solution...   avez vous une solution... I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:48

Mon compagnon (qui est en congé) a essayé cette après-midi ces conseils pour désensibiliser Jeïna à notre chaton maincoon de 3 mois, qui partage notre vie depuis jeudi.

Il a fait asseoir Jeïna à côté de lui à quelques mètres du chaton qui jouait par terre, et il lui a donné des croquettes une par une. Elle ne regardait même pas le chaton. Ensuite, il a mis le chaton dans le panier de Jeïna, et a mis Jeïna assise dans le panier également (le panier est grand), et a continué à donner des croquettes. Le chaton ronronnait couché dans le panier, et Jeïna le sentait et le léchait, et recevait des croquettes. Incroyable, moi j'aurais pas osé ! Là où tout a foiré, c'est quand le chaton en a eu marre et est sorti du panier. Là, Jeïna n'a pas pu résister à l'envie de lui courir après... Et vu qu'il ne faisait que tenir son collier, elle lui a échappé.

Mais a priori, ça a l'air de marcher cette méthode. C'est juste que mon compagnon a voulu aller trop vite...

J'ai dit à mon compagnon que la prochaine fois, il doit la mettre en laisse et accrocher la laisser au pied du divan, et utiliser quelque chose de plus appétent qu'elle n'a jamais, et pas des croquettes (bien que je n'utilise que les croquettes comme récompense, elles suffisent, elle les adore, mais là il faut un truc plus puissant). Et puis y aller étape par étape.

A suivre mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





avez vous une solution... Empty
MessageSujet: Re: avez vous une solution...   avez vous une solution... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous une solution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez...
» Vous feriez quoi/comment vous?
» médaille d'identification : en avez vous ?
» Vous feriez quoi vous?
» [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: