Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !

Aller en bas 
+2
Joelle
ifecho
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:11

CI DESSOUS COPIE DES QUESTIONS QUE JE POSAIS HIER SUR CANI NURSING ET DES REPONSES DE JOELLE

Re: Des nouvelles de Filou + discussion sur le comportement
ifecho Hier à 21:15
le comportement de mon chien (xyork lhassa)a beaucoup de similitude avec celui de filou : à la maison il est adorable, sauf qu'il fait le chef avec cannelle sa "petite soeur" xcroisée lhassa ou bichon shiht zu
il est arrivé chez nous à 2 mois et demi maintenant il y a plus de 5 ans, cannelle elle est arrivée à 3 mois elle a 2 ans et demi ; forcément il lui a tout appris : elle copie tout ses faits et gestes, sauf que du coup il est son chef, si je donne 2 os, il prend le sien puis très vite récupère aussi celui de cannelle ; j'ai mis deux gammelles, elle attend toujours qu'il ait fini de manger pour s'aprocher de sa propre gammelle ; ça mis à part il est adorable
mais dehors :
si qqun passe près de moi, ou de lui, ou s'il est surpris il aboie, il m'a même attrapé le pantalon, je pense parce qu'il n'arrivait pas à mordre l'autre personne ; idem pour les vélos, trotinettes, rollers qui roulent sur les trottoirs il se met à aboyer comme un fou; je ne peux pas l'empêcher d'hurler ; je dis NON ! je crie NON ! il ne se calme que lorsque l'évènement est passé ; si entre deux cris (les siens) j'arrive à lui dire c'est bien, calme : ça va un peu plus vite à se calmer
mais tout ceci me fait peur car je crains qu'il pince quelqu'un
quant aux congénères !!!.... c'est la galère
sauf si connaisant la personne et son chien, je suis donc en confiance, j'arrive à le contenir et l'autre personne retient son chien et qu'on parle à bonne distance il finit par se calmer, avec certaines chiennes ça se passe bien, et je peux m'en approcher régulièrement sans problème
ce qui fait qu'habitant Paris où tout el monde sort son chien aux même heures, j'en arrive à faire le tour du quartier, en ne faisant que des mi-tours à chaque fois que je vois de loin une personne avec un chien !!!

je suis prête pour les conseils MERCI

vous allez vous moquer mais je me suis faite une autre réflexion : cannelle sent très souvent le qq de Viki , lui jamais ! y a t il une relation de cause à effet (chef pas chef !)
pourtant ma petite shih tzu est très mignonne, peut être qu'elle sent trop bon

-------------------------------------------------------------------------------------------------
_________________
REPONSE DE JOELLE :
Re: Des nouvelles de Filou + discussion sur le comportement
joelle Hier à 21:46
Deja; entre chiens non perturber, ce qui se passe entre eux leur appartient, et le plus souvent on complique tout en intervenant avec nos gros sabots.
Ils ont leurs codes subtils, leur comprehension intuitive; et il faut avouer que bien souvent on n'y pige pas grand chose!

Pour votre question, je crois que vous avez vous meme la reponse:
-------------------------
je ne peux pas l'empêcher d'hurler ; je dis NON ! je crie NON !tout ceci me fait peur car je crains

si ... j'arrive à lui dire c'est bien, calme : ça va un peu plus vite à se calmer

si connaisant la personne et son chien, je suis donc en confiance, ... il finit par se calmer

-----------------------------------------
Vous ne pensez pas qu'il y a une piste?

Imaginez vous en operation commando, seule avec un guide, vous etes dans le noir, avec des dangers partout.. et votre guide bafouille de peur, tremble comme une feuille, fait des choses incomprehensibles.

joelle
----------------------------------------------------------------------------------------------

MON MESSAGE D AUJOUR D HUI A VOTRE ATTENTION

voilà je ne nie pas du tout le fait que je crains de croiser des chiens maintenant, le problème c'est que si mon mari promène les chiens viki se comporte de la même façon, et si c'est une amie qu'il connait bien : idem ! ex ce matin : je sors dans la rue avec les deux chiens, soudain alors que nous arrivons devant la porte de l'immeuble suivant deux personnes ouvrent la porte et sortent ; il n'est encore jamais arrivé que nous nous trouvions devant cette porte au moment exact où qqun sort, et bien il s'est mis à leur aboyer dessus ! affraid tout ce qui est inhabituel le fait aboyer ; un jour il s'est mis à aboyer en direction d'une fenêtre d'un rez de chaussée, il n'y avait personne à la fenêtre, mais j'ai découvert qu'on y avait accroché un petit "bonhomme" jaune, vous savez un truc qu'on accroche avec une ventouse, et bien lui avait remarqué cela, ce qui n'existait pas la veille, et donc : il aboie ; quand c'est sur des trucs ça va, mais quand c'est sur des personnes, je suis très embêtée, vous en le seriez pas ? scratch
alors avez vous des "TRUCS" des "ASTUCES" ?
merci

PS pardon c'était très long ange
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:12

La premiere question est de savoir ce qui le distrait et provoque son enthousiasme!
Ca peut etre une friandise hors du commun, ou un jouet sonore!
(Est ici que quelqu'un a reglé ce genre de probleme grace a la curiosité de son chien, qui ne resistait pas a venir voir quand on lui disait "oh regarde un trou!")

Evidemment pour un cas de surprise comme quelqu'un derriere la porte, c'est difficile a parer, et d'ailleurs, ca arrive meme au plus sociable des chiens!

Mais on peut deja commencer par s'occuper des situations que vous pouvez anticiper.

Deja une premiere chose, vous dites que vous criez "non".
Demandez vous ce que votre chien eut comprendre à ce "non". Il aboie sous le coup d'une emotion violent, c'est reflexe. On ne peut pas interdire un reflexe; on ne peut qu'interdire une action volontaire.
Tout ca pour dire que ce "non" a ce moment là ne peut pas etre ompris comme "arrete d'aboyer" par le chien.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est essayer progressivement de changer son etat d'esprit lors des rencontres.
Et c'est là que la super distraction va jouer.
Autant que possible, vous anticipez.

Par exemple avec le truc jaune, il y a du avoir un moment (sans doute tres bref) entre l'instant ou il l'a vu, et l'instant ou il a commencé a aboyer. C'est a ce moment qu'il faut agir en prevention, en detournant son attention sur quelque chose d'agreable.

Meme ensuite, quand il aboie, essayez de le distraire. Pas de cri, pas d'inquietude, si ca ne marche pas tout de suite, c'est pas grave, arretez vous, occupez vous du truc agreable, continuez a le lui proproser. Dès qu'il se sera calmé, il sortira de sa bulle, realisera qu'il y a quelque chose de chouette, et associera ca au retour au calme!
Observez dans quel sens va son comportement au bout de 2 ou 3 semaines ou vous faites ca. Si objectivement, il se calme plus vite, et se tourne vite vers vous pour le truc agreable, c'est que c'est la bonne voie!
Au contraire, si ce comportement augmente, ca donnera une indication precieuse!
Mais on y reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:18

alors là MERCI Joelle, ça personne ne me l'avait expliqué avant
je vais réfléchir à ce qu'il aime beaucoup, quitte à inventer quelque chose
je me mets au travail et je vous tiens au courant
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:26

Super !!
Et l'ingredient de base... la PATIENCE!

Depuis combien de temps fait il ca? je ne me souviens plus (si je l'ai su)

C'est comme nos habitudes, ca cree un chemin priviegie dans le cerveau (ca s'appelle la memoire procedurale) il faut du temps pour "oublier" ce quon fait regulierement depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:50

En fait il a fait ça très tôt, je me souviens que ma veto m'avait conseillé un collier anti-aboiement, mais comme il a beaucoup de poils longs ça n'était pas efficace, j'éi abandonné ; il a 5,5 ans.

et mon mari m'a rappelé qu'à la campagne il passe son temps à gueter sous le portail pour voir si qqun vient ; dans la rue ici à Paris quand je le promène on dirait un bodyguard, il passe son temps à se retourner, à regarder sur le côté, et si on passe près de lui sans bruit, alors là, gare à vous ! ; très souvent aussi il freine des deux pieds pour m'imposer un trajet, ce que bien sûr je refuse

ceci dit il est adorable

allez je vous fiche la paix, merci encore et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:52

ah j'oubliais il est venu se mettre entre l'écran et le clavier d'un air de dire, "tu em vois cette fois ! je suis là j'existe!"
j'ai donc pris la photo pour vous faire voir le phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:13

Moi, tout ça me donne l'impression que c'est lui le "guide", et pas vous....
A la maison, ça ne vous gêne pas, mais en fait, c'est la même chose !
Il ne vous respecte pas en tant que guide/protecteur/décisionnaire, puisque c'est lui qui a ce rôle...
Au fond, il doit être très fatigué par le boulot qu'il se donne... et si vous échangiez vos rôles ..?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:26

Coiffée sur le poteau par Chris !!!

J'etais juste en train de me demandr s'il n'y avait pas un fond d'insecurité hierarchique la dessous.

C'est le coup du "bodyguard" qui m'a fait tilter !!!

C'est bien possible que ce soit ca qu'il se croit obligé de faire, et c'est trop lourd pour lui! Donc il serait toujours sur ses gardes, faute de pouvoir s'en remettre à quelqu'un. (Surtout qu'il a visiblement pris la responsabilité d'une jeune femelle en prime).

Petite question; que sait il faire? Que lui demandez vous de faire pour vous?
Qu'est ce qui peut satisfaire son instinct de cooperation et de strategie où il trouve un role d'executant dans le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:13

tout d'abord Chris m'a bien fait rigolé " Au fond, il doit être très fatigué par le boulot qu'il se donne... et si vous échangiez vos rôles ..?? "et réflexion faite? ce n'est pas SI drôle que ça quand on y pense

ensuite merci encore de vs pencher sur notre cas, en plus si tard dans la nuit

pour répondre à vos questions:

- je ne me suis pas inquiétée de son aspect "gardien" j'avais lu que dans les temps anciens les moines boudhistes avaient des lhassas pour garder leurs temples, qu'ils utilisaient cette race PARCE QUE CES CHIENS AVAIENT CETTE FACULTE ; j'ai donc laissé faire, je pensais que c'était inné

- j'avoue aussi très très humblement qu'à part assis... et que j'ai compris à la lecture de vos lignes que je DOIS m'attacher à leur apprendre à tous les deux : couché, debout, donne la patte et surtout ATTEND ; j'ai remarqué que ma petite fille que j'ai le mercredi est très patiente et douée pour cela ; elle a beaucoup de pédagogie ; je vais la solliciter.

- ce matin je suis partie avec mes deux chiens, une laisse dans chaque main, plus un pouet pouet : sniff !! ...nous n'avons rencontré aucun chien, personne ne "nous" a surpris en chemin... mais je garde tout ça en tête pour la promenade de midi que je fais tous les jours avec ma belle-soeur qui adore Viki et qui ne cèderait sa laisse pour rien au monde pendant cette unique promenade journalière pour elle ; même s'il est très mal élevé; cependant je prendrai pouet pouet et veillerai au grain

- faut il faire quelque chose quand on remarque qu'il se retourne et guette pour voir s'il y a un danger quelconque, ou ignorer ?

MERCI ENCORE 1000X
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:19

Pour la denière question: le détourner avec un jouet je dirais...

Pour lui apprendre des trucs je pense que c'est VOUS qui devez endosser ce rôle pour justement prendre votre rôle de guide Wink
Après votre petite fille peut tout à fait vous donner des cours Wink Mais c'est vous son guide pas votre petite fille..
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:47

Merci tequila, je me rends compte de toutes mes erreurs et de tout ce que j'ai encore à apprendre!!

je suis bien loin de ça : scratch

https://www.youtube.com/watch?v=HqbVbPvlDoM&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:18

Bon... on ne vous en demande pas tant !!! lol!
je sais qu'avec ma nippone, ce qui m'a donné le plus de crédibilité, c'est le "J'ai vu, tu laisses !"
Ca veut tout dire... De ce fait, la chienne me prévient (en donnant qlqs coups de voix dans le jardin, ou d'un regard dans la rue) mais ne prend des iinitiatives qui si ça devient très sérieux et qu'elle me sent désemparée.

Mais plus que tous les mots et les ordres, c'est votre attitude corporelle qu'il faut affirmer : vos regards et votre maintien font beaucoup plus que toutes les phrases du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:37

Certes; Carolyn Scoot et Rookie c'est le top!

Mais neanmoins, voici un jeune chien "de famille", pas un chien de spectacle!
https://www.dailymotion.com/video/x7ih4k_exercices-lucky_animals
et
https://www.dailymotion.com/video/x7t5sv_pitrerielucky2008_animals

Ce n'est pas un artiste, pas un chien entrainé juste pour le spectacle, c'est Lucky, le chien de companie de Clo, (ma merveilleuse illustratrice, qui ne vient pas assez souvent ici); juste elevé dans la joie et la complicité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:18

Pour obtenir ce résiltat, il faut un chien qui ait envie de jouer le jeu pour faire plaisir, et qui soit très attentif..! cheers
J'avais des résultats, sans même demander la plupart du temps, avec ma tite cocker, qui aimait par-dessus tout se rendre utile !
Mais avec Saku, c'est pô la meme histoire...... Evil or Very Mad Elle est peut-être plus intelligente encore que Pom' ne l'était, mais apprendre qlq chose l'ennuie au plus haut point ! en fait, il faut que je ruse pour que le "truc" vienne d'elle (du moins elle a cette impression) et là, ça marche à peu près !! mais ça ma fatigue... tongue Laughing
Là où elle excelle, c'est dans ses jugements de situations en tous genres, quand je la vois adopter immédiatement l'attitude adéquate, d'elle-même.... et ça, ça n'a pas de prix... ange

Euuuuuuuh, me suis encore barrée dans les champs.......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:32

Oui oui, je te rejoins dans le pré, juste pour preciser que je voulais monter qu'il n'y a pas que les chiens a la télé qui peuvent apprendre des choses super !
Bien sur tu nous sors une representante de AKITA-seulement-si-jeveux !!! Tu triches!

Je dirais que plus de 95% des chiens vont s'enthousiasmer pour des apprentissages dans la joie et par les jeux, et que c'est a la portee de tout humain qui veut bien essayer de "penser chien".
Restent les asiatiques, et leur tete bien a eux!

Et mon papy gateux est bien le premier a adorer apprendre et comprendre des nouveautés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:43

j'en suis baba
combien d'années faut il pour en arriver là ?
je trouve Clo fabuleuse et Lucky est MAGNIFGIQUE !



peut on avoir deux chiens et arriver à tant d'éducation ? si je carresse Viki cannelle s'amène et pose sa patte sur mon bras ! ... (mais non je ne la laisse pas faire, mais je n'ai pas là non plus la bonne métode pusiqu'elle recommence!)


IL FAUT QUE JE ME COATCH POUR LES COATCHER ! traduction : il faut que je me convainque de le faire et que je peux le faire, enfin pas comme Lucky mais, tout ce qui manque actuellement : couché, debout, donne la patte... quand ils sauront faire ça, j'aurai fait un grand pas, n'est ce pas ?

Chris me rassure un peu, enfin un ti peu : parfois il y a ds chiens qui ne veulent pas apprendre, c'est pas toujours la faute du maître, sauf que le maître doit savoir ruser... scratch oulala c'est dur l'éducation canine


ceci dit : j'ai entendu dire que les Akita sont très fidèles on connait sa statue à la gare de je- ne-sais-plus-où au Japon, mais on sait aussi qu'ils ont un caractère!

quant à votre avatar Joelle : quels beaux toutous magnifiquement toilettés !
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:04

OK, je ne parle plus de Saku comme "exemple" à contre-pied rire

Pour revenir à "Ifecho", si elle trouve l'attitude VRAIE avec le titi, le retournement de situation peut se faire en qlqs jours, voire en qlqs heures...
Ca se fait à la maison, pas seulement dehors, car l'attitude à l'extérieur découlera de l'apprentssage à l'intérieur !

En gros, et même si ça fait un peu scolaire, il faut se tenir bien droit, ne pas sourire quand il fait son kéké, mais jouer l'indifférente offusquée et raide plutôt !
Au début, il va être déstabilisé et se poser des questions....
Je sais pas si je m'exprime bien, car c'est pas facile d'indiquer une attitude ou posture par écrit, sans avoir l'air idiot en plus.... Laughing Mais je sais que ça joue énormément...
Car le chien communique par des sigaux physiques, et il faut savoir en faire autant, savoir faire passer des messages presque subliminaux, par le corps et ses attitudes...

Pour faire comme Clo, ça viendra normalement, par la suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:10

ifecho a écrit:
Chris me rassure un peu, enfin un ti peu : parfois il y a ds chiens qui ne veulent pas apprendre, c'est pas toujours la faute du maître, sauf que le maître doit savoir ruser... scratch oulala c'est dur l'éducation canine
[color=blue]
ceci dit : j'ai entendu dire que les Akita sont très fidèles on connait sa statue à la gare de je- ne-sais-plus-où au Japon, mais on sait aussi qu'ils ont un caractère!

Le bon-vouloir est pratiquement l'apanage des "primitifs" et notamment des chiens asiatiques... (dans lesquels personnellement je n'inclus pas les races tibétaines !)
L'akita est hyper fidèle, même s'il faut mériter cette fidèlité, car il ne l'accordera pas à un maître qu'il ne respecte pas ...!

En toute logique, tu ne devrais pas avoir ce problème avec ton toutou ! Wink


Dernière édition par Chris le Jeu 19 Nov - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:21

si ça continue il va falloir que j' aille voir un psy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:24

hihi moi c'était Ralf que ça soulait d'apprendre, mais qu'est ce qu'on faisait pas pour un calin de moman...

(une autre histoire dans le pré... ça existe des chiens "cons" du genre tu leurres pour apprendre un couché, ça marche deux trois fois, et après le chien se transforme en statut avec un air "j'ai pas bien saisi la question, vous pouvez répéter?" bon faut dire que le chien en question n'apprend pas grand chose en temps habituel et du coup je suis pas sure qu'il soit très réceptif à ce genre de jeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:42

Moi, je n'appelle pas un chien comme ça un chien "con"... bien au contraire....
L'intelligence d'un chien n'est pas proportoinnelle à ses facultés d'apprentissage, surtout de façon répétitive.... et le fait qu'il se lasse de ces leçons signifie juste qu'il a compris et ne voit pas l'intérêt de s'étendre là-dessus plus longtemps...!
Pom' aussi refusait ce genre d'apprentissage, "préfèrant" comprendre une situation et s'adapter en fonction de !
C'est pour ça que j'adore poser des questions à mes chiennes, et leur laisser leur choix, rectifiant doucement si leur choix ne me parait pas judicieux ! Mais au moins, elles s'expriment !
Euuuuuh, je n'ai que Saku... mais Pom' est encore tellement porésente, même au bout de presque 20 ans..... Sad

Je comprends leur refus, car j'étais pareille... lol! C'est pour ça que l'école me gonflait et que je décrochais facilement en faisant ou regardant autre chose.... Rolling Eyes Razz

Mais ceci dit, c'est vrai qu'il y a des chiens auxquels tu peux répéter 50 fois la même chose et qui te regardent toujours avec de gros points d'interrogation dans le fond des prunelles....! Ce sont généralement de très bonnes pâtes, qui sont toujours contents, mais qui ne comprennent RIEN à rien.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:58

bah Tequila, alors tu peux qualifer de super connes mes poilues...

Parce qu'un exercice repetitif; c'est radical.
voila comment ca se passe:
Premier coup "euh, c'est bien ca?"
Deuxieme coup "yeepeeh, j'ai compris, t'as vu comme je le fais bien"
3eme "mouais, bon, c'est bien ca"
4eme "pfff, mais j'ai compris, faut vraiment que je recommence?"

et là tu vois dans le regard que t'es en train de perdre le contact, un peu comme on perd la station de l'autoradio en roulant en voiture!

tu t'obstines?
5eme "hein? quoi? on me parle? Sleep c'est a quel sujet?"
et si là t'as pas pigé qu'il faut vite relancer l'interet
t'as un chien total rantanplan, le regard vide qui fixe au dessus de ta tete Twisted Evil

Mais le lendemain, t'as un chien qui te propose spontanément!!!

Quelle surprise avec la BA que j'ai eu en accueil.. là on pouvait recommencer 50 fois, c'etait toujurs "OK, j'veux bien".... mais le lendemain, c'etait oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:01

Chris: Le chien dont je te parle honnetement c'est plutot la dernière version... L'est ben gentil le poilu lol! C'est le golden de mon père, il a 9 mois et nan franchement il a pas ce truc du "c'est bon j'ai compris mais pas envie..."

Mon cocker était comme ça, mais j'ai compris trop tard que c'était surtout parce qu'on s'y prenait pas bien avec lui...

J'ai répondu mais j'avais pas vu les réponses au dessus... (j'étais restée sur la première page)

ifecho, il me semble que lucky n'avait pas plus d'un an et demi sur ces videos si je ne me trompe pas... Ma lab' à 6 mois connaissait cinquante mots... C'est pas une question de beaucoup de travail, juste une façon de faire avec son chien (après bien sur certains sont plus récéptifs et aiment plus ça que d'autres...) Quand on passe par le jeux et la récompense, sans contrainte les apprentissages de tout et n'importe quoi se font alors de manière très simple...
En ce moment je demande à ma grande beaucoup de travail de chien-guide, enfin de retriever soyons honnete, genre d'aller chercher tel ou tel objet par terre à l'autre bout du jardin... elle se trompe quand il y a plusieurs objets qu'elle connait pas, mais elle arrive souvent par déduction à prendre le bon...
A une période c'était faire le tour de tel arbre ou tel objet...
Rien de sorcier là dedans, juste trouver ce qui motive votre chien, et en jouer...

Est-ce qu'ils savent ce que c'est leur coin dodo? je veux dire y aller et rester? Vous pouvez commencer par cet apprentissage, en les y emmenant (non pas en les portant, mais en tappant dans les mains, en leurrant avec une friandise...) et félicitant "ouiiiiiiiiii dodo" (ou panier ce que vous voulez) et là vous donnez le bonbon...

Quand ça sera acquis vous pourrez leur apprendre à y aller chacun leur tour, les deux ect... (ici il y a Amazone, Nounou et les affreux -ça c'est les deux ensemble) ça vous permettra par la suite de pouvoir "travailler" tranquillement avec untel ou untel...


Joelle on s'est croisée... j'ai pas l'impression que ça soit de la lassitude avec Eole, j'ai vraiment l'impression qu'à un moment il capte plus, parce qu'il va pas reproposer de lui même... et si j'essaye autre chose, il comprend pas non plus lol Après est-ce que c'est pas parce qu'il n'a pas l'habitude d'être autant solicité plutot?
(quand je dis "con" c'est grand gentil, pas méchant hein!)
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:09

Tequila je suis indécrottable : oui je leur ai appris dodo, mais en fait pour eux c'est:

- d'abord notre chambre à coucher
- et accessoirement leurs lits (paniers) qui s'y trouvent... mais qui ne servent qu'à me faire croire qu'ils ont un dodo ! : ils dorment sur notre lit peut être d'ailleurs qu'il serait préféréable de dire que nous dormons dans leur lit !(il me reste peu de place malgré ma taille abondante "entre" mon mari et les deux chiens, pas "entre" c'est eux qui sont "entre"

oui je sais j'ai tout faut , mon dieu quel travail j'ai à faire !!!!!!!
mais ça va aller "même pas peur"
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:13

et voilà ma cannelle, elle, elle est plutôt timide, voire craintive

[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! 16_11_10
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Contenu sponsorisé





[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! Empty
MessageSujet: Re: [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !   [color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=red]HELP ![/color] mais seulement si vous avez le temps de me lire, pardon c'est long !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous avez...
» avez vous une solution...
» Vous avez dit Parcours ?
» vous avez le bonjour d'Ifecho
» médaille d'identification : en avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: