Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gratouilles...

Aller en bas 
+6
Kitou
Joy's Dream
Antérift
Téquila
Irene
ninha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 11:47

justement.... c'est bien ça qui me laisse systématiquement perplexe Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 13:00

Idem. Rolling Eyes
Quand le véto m'avait prescrit de la cortisone pour Laura qui se grattait beaucoup, je lui avais demandé autre chose à la place et ça a été très bien avec des anti-histaminique. Wink
Et puis, ensuite, c'était juste un bain dès qu'elle commençait à avoir des démangeaisons et plus d'insecticide chimique !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 11:47

Pfffffffff ! J'ai fait une animalerie, un véto, 2 pharmacies : que du Frontline partout !
Vous me recommandez quoi comme anti-puces (tiques) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 12:22

Valko a un collier preventique, ça marche trés bien pour les tiques. Pour les puces par contre je ne sais pas, mes chiens n'en ont jamais. Mais j'ai essayé une autre marque à la pharmacie pendant les vacances, completement inefficace...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 12:39

Tu n'as pas un Truffaut près de chez toi ? C'est là (entre autre) que j'avais trouvé des pipettes antipuces aux huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 12:47

maïa a écrit:
Tu n'as pas un Truffaut près de chez toi ? C'est là (entre autre) que j'avais trouvé des pipettes antipuces aux huiles essentielles.
Non. Il n'y en a pas dans le Nord... Je commanderais bien sur internet mais je ne sais pas quel produit choisir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 15:34

maïa a écrit:
Regarde chez Albert le Chien :
[url=http://www.albertlechien.fr/rubrique-5,anti-puce-anti-tique-naturel-antiparasitaire-bio.fr.htm
http://www.albertlechien.fr/rubrique-5,anti-puce-anti-tique-naturel-antiparasitaire-bio.fr.htm[/quote[/url]]
Albert, il ets pas trop loquace sur les compositions....
A part le géranium et un peu de lavande, y a quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 16:07

Composition : Géraniol, huile de coco, huile de ricin hydrogénée, savon naturel à la glycérine, acide citrique, eau. (pour le HB Line)
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 16:11

Merci pour le lien. Il a l'air pas mal ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 17:04

Les colliers Scalibor ne font pas les puces normalement. Mais Bikounette n'en a pas, en tout cas.
A part ca, en général je mettais du frontline, mais parfois autre chose, ce qui nous tombe sous la main..
Je peux pas vous dire si ca marche mieux ou pas, dans tout les cas elle n'en a casiment jamais...

au fait, ca fait quoi aux tiques, visuellement parlant, les antiparasites ?

Parce que Baïka a choppé une tique l'autre jour, et je l'ai oubliée Embarassed , un jour ou deux plus tard j'ai voulu l'enlever et elle était toute molle, visiblement morte, par contre elle était quand même assez grosse. C'est l'effet de l'antiparasite ?
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:44

J'ai commandé de l'Advantix chez mon véto. Un véto du cabinet m'a assuré qu'il n'existait pas encore de résistance au Fipronil (Frontline) et je n'en crois pas un mot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:13

Il est exact qu'une etude publiee en Fevrier 2009 (Journal of Economic Entomology ) Rdl gene polymorphism and sequence analysis and relation to in vivo fipronil susceptibility in strain of the cat flea) n'a pas pu trouver la moindre preuve verifiable de resistance au Fipronil.
En 2001, une autre etude avait juste montré que certaines puces etaient capable de pondre avant de mourir lorque le Frontline "simple" avait eté applique plus de 3 semaines avant. (Depuis Frontline a ajouté a sa formule un autre produit qui empeche les oeufs d'eclore. )

Mais par contre peu de gens lisent l'interminable notice... pour arriver au fait que mettre du frontline sur un chien qui vient d'etre lavé retire beaucoup d'efficacité au produit.

D'autre part... il y a eu une vague de contre facon de Frontline (avec des dosages totalement hasardeux)!

En ce qui me concerne, avec Kiss fortement allergique, je continue au Frontline Combo acheté uniquement chez le veterinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:51

Bah j'achète que chez le véto moi aussi, et j'ai des puces qui débarquent avec frontline combo également, pas avec l'adventix... faudrait qu'ils testent un autre protocole peut etre pour expliquer ça quand même...
(je fais toujours attention à pas laver/baigner/mouiller mes poilus 48h avant et après...)
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:50

Après avoir éradiqué les puces avec l'Advantix (pourvu que ça marche...), je tenterai des répulsifs d'origine naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 14:25

Affaire classée (j'espère) : puces, puis allergies aux puces. Sam est sous cortisone et antibios et ça va beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 9:27

cheers Tant mieux, ravie de voir que Sam est remis sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 6:46

oui, quel bonheur ! c'est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratouilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratouilles...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allergie, gratouilles importantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: