Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gratouilles...

Aller en bas 
+6
Kitou
Joy's Dream
Antérift
Téquila
Irene
ninha
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:57

Mon Kunda se gratte vraiment beaucoup, à tous les endroits du corps, avec la patte et les dents. Je l'ai traité au frontline il y a 15 jours et il se gratte toujours autant. Son poil est très dense mais il ne semble pas y avoir d'irritation particulière.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne sais plus trop quoi penser ni faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:43

Moi, la première chose que je ferais, ça serait de débarrasser le chien de tous les produits chimiques en lui donnant un bain avec un shampoing anti-démangeaison.

Avec Laura, je me suis rendu compte que c'était certainement les produits que je lui mettais sur le dos qui l'irritait.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeSam 18 Juil - 6:38

Bienvenue dans le monde du labrador... lol!


Alors déjà tout plein de choses:
Le frontline oublie, les puces et tiques se sont adaptés et résiste à ce produit maintenant... essaye une autre marque...

La nourriture: tu lui donnes quoi à manger? est-ce qu'il n'y a pas eu une entorse à son alimentation dernièrement?

L'eau? est-ce que tu l'emmènes se baigner en ce moment?

La terre? les herbes? et tout le reste... Je crois que pour Amazone le fait de se rouler dans la terre lui fait plus de mal que de bien... j'essplique: j'ai eu des puces à la maison (merci le chat) j'ai donc traité tout le monde à l'adventix (advantage pour le chat) mais ça continuait (vas-y que je te gratte, vas-y que je te lèche, vas-y que je te roule: toujours crado la doudoune...) Et on a fait creuser le puits du coup depuis on arrose allègrement le jardin et la loutre s'éclate avec le tourniquer, elle a sa petite piscine aussi tout ça... et curieusement depuis elle ne se gratte plus du tout... ni ne se roule à outrance... j'en ai déduis que peut être la terre l'irritait plus qu'autre chose? ou alors une substance dans ces poils provenant d'un champ ou je ne sais quoi... enfin toujours est-il qu'à force de rinçages à grandes eaux, bah ça gratte plus...

Sinon pour l'alimentation la moindre trace de bœuf et c'est les gratouilles... la moindre suspicion de puce et c'est les gratouilles (sans pour autant jamais en voir...) Les labradors sont sujets aux allergies...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeSam 18 Juil - 12:22

Alors :

Pour les bains, je ne lui en donne jamais. Il ne veut pas et nous mordrait... Mais il n'est jamais sale. Ca doit être auto-nettoyant un labrador Laughing
Question alimentation, j'ai remplacé le matin les Yarrah par des Almo Nature au saumon pour avoir une croquette plus riche pour retaper Sam.... Peut-être une piste.... Le soir, ils ont une nourriture maison : pates, fromage, yaourt, légumes (surtout carottes). Je ne sais pas dire si les gratouilles correspondent au changement de croquettes (que j'ai fait en douceur)
Je ne l'emmène pas se baigner car cet énergumène n'a pas de rappel ! Il sort donc en laisse, dans le jardin, et va courir dans un stade fermé. La végétation peut-être ?

Bref, je retiendrai plus les croquettes mais elles ne sont pas à la viande (il la supporte mal donc c'est Yarrah végétarien ou croquettes au poisson, mais jamais de bas de gamme) et aucune trace d'allergie... Et évidemment, j'en ai un sac plein ! La prochaine fois, je retournerai aux Yarrah, on verra déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeSam 18 Juil - 15:15

Souvent les chiens supportent mal le boeuf, mais les autres viandes ça va. Peut-etre qu'il supportait mal les croquettes a la viande parce qu'elle étaient au boeuf ?
Par exemple a chaque fois Baïka a la diarrhée quand on lui donne du boeuf ..

Remarque, les chiens supportent parfois mal d'autres viandes et le boeuf bien.. etc .. Ca dépend du chien quoi ^^. Enfin, tout ça pour dire que toutes les viandes n'ont pas le même effet sur le chien ..

Je sais pas si je suis claire Suspect ..
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeSam 18 Juil - 15:26

Antérift a écrit:

Je sais pas si je suis claire Suspect ..
Oui, oui Laughing
Vu la sensibilité de Kunda, je ne cherche plus... Je ne lui donne plus de viande... Protéines végétales ou poisson. Et sincèrement, je pense que ce son les Yarrah végétariennes qui lui conviennent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 6:30

Tu nourris ton chien avec des croquettes végétariennes? Suspect

Je lui ferais pour ma part une bonne et longue cure de probiotiques ainsi que que d'AGE et je lui donnerais de la viande crue et fraîche et plus aucune croquette, féculent ou céréale quelconque crue ou cuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 10:13

Joy's Dream a écrit:
Tu nourris ton chien avec des croquettes végétariennes? Suspect

Je lui ferais pour ma part une bonne et longue cure de probiotiques ainsi que que d'AGE et je lui donnerais de la viande crue et fraîche et plus aucune croquette, féculent ou céréale quelconque crue ou cuite...
Il ne supporte pas la viande (diarrhées). C'est pour ça que je lui donne du poisson ou du végétarien et il s'en porte très bien... Cela fait plusieurs années et aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 11:19

j'ai du mal à imaginer qu'un chien ne supporte pas la viande, ce sont des carnivores... opportunistes mais carnivores...
ensuite si les gratouilles correspondent au changement de croquette y a des chances pour que ça vienne de là..
Après je verrais plutot du coté des farines de maïs et autres betteraves qu'ils mettent dans les croquettes pas du coté des protéines animales ou alors voir avec le boeuf (quand même le plus allergisant..) en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 11:46

Téquila a écrit:
j'ai du mal à imaginer qu'un chien ne supporte pas la viande,
Et oui... Et pourtant.... On a mis un moment à faire le rapprochement entre ses diarrhées à répétitions et les croquettes. Mais le passage aux Yarrah végétariennes (on a essayé à tout hasard) a résolu ça très rapidement... Et chaque fois qu'on a tenté de lui redonner des croquettes avec de la viande, ça a remis ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 13:58

tu peux me donner la compo de ces croquettes végétariennes s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 14:07

Téquila a écrit:
tu peux me donner la compo de ces croquettes végétariennes s'il te plait?
Alors, pour les Yarrah vegetarian :
Composition:
Blé*, graines de soja*, graines de tournesol*, maïs*, semoule de blé*, levure*, minéraux
* = d'exploitations biologiques contrôlées
Additifs:
vitamine A (15.000 IE/kg), vitamine D3 (1.500 IE/kg), vitamine E (120 IE/kg), zinc (110 mg/kg), cuivre (10 mg/kg).

# Tous les produits Yarrah sont fabriqués sans expérimentation animale
# Aucun reste d'antibiotique, d'herbicide ou de pesticide n'est utilisé
# Aucun ajout de produits chimiques ou de produits laitiers
# Aucun ajout de colorants, de parfums ou d'arômes artificiels
# Aucun agent conservateur chimique
# Pas d'utilisation d'organismes génétiquement modifiés
# Produits 100% biologique, reconnaissables par le sigle EKO, fabrication et usinage selon les mesures européennes

Lien : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/yarrah_croquettes_chien/15301


Et là je donne des Almo nature au saumon, mais elles ne sont pas bio... :

Composition :
saumon frais (>24%), riz complet (<26%), avoine, huile de poulet, betterave, huile de tournesol, luzerne, huile de saumon, levure, fleur de souci, extrait de yucca, extrait de thé vert, extrait de pépins de raisin, vitamines et minéraux.

Additifs :
vitamine A (18.000 IE/kg), vitamine D3 (1.200 IE/kg), vitamine E (500 IE/kg), vitamine C (200 mg/kg), vitamine B1 (8,5 mg/kg), vitamine B2 (20 mg/kg), vitamine B12 (1,1 mg/kg), acide folique (1 mg/kg), zinc (120 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), manganèse (28 mg/kg), fer(75 mg/kg), sélénium (0,18 mg/kg), sulfate de glucosamine (0,7 g/kg), sulfate de chondroitine (0,7 g/kg).

Lien : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/almo_nature_holistic_croquettes_chien/almo_nature_holistic_medium_croquettes_chien/137723
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 14:29

et est-ce que tu as déjà essayé de lui donner de l'alimentation fraiche?

je doute très franchement que ça soit la viande qui doit être incriminée...
il y a tellement d'ajouts dans les croquettes que... apparement la pulpe de betterave serait allergène chez un bon nombre de chien... va savoir si c'est pas ça qui lui provoque les gratouilles actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 14:42

Téquila a écrit:
et est-ce que tu as déjà essayé de lui donner de l'alimentation fraiche?
Il en a le soir mais le matin je lui donne toujours des croquettes. Lorsque j'ai essayé de lui donner de la viande fraiche (os "garni", steak haché, ça lui a flanqué des diarrhées aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 17:45

mais est-ce que tu as essayé genre QUE du poulet? ou QUE de l'agneau...

ici aussi si je sors des steack hachés c'est méga diarhée pour les deux...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 18:02

Téquila a écrit:
mais est-ce que tu as essayé genre QUE du poulet? ou QUE de l'agneau...

ici aussi si je sors des steack hachés c'est méga diarhée pour les deux...
Que poulet, non... A tenter peut être... Tout doucement dans les pates du soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 19:04

éventuellement...
bien que les pâtes soient pas indispensables Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 19:54

Kunda continue à se gratter... Ca ne peut pas être comportemental ? J'en parlerai à la véto que je vois pour Sam demain mais j'essaie de trouver une solution. Si ça n'est pas alimentaire, ça peut être quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeDim 19 Juil - 20:27

la première chose je pense est de voir d'un point de vue alimentaire: tu as changé ses croquettes! l'oublies pas Wink

Et pour voir si c'est ça, il faut que tu le repasses aux anciennes (même si j'ai beaucoup de mal avec le principe mais tu l'auras compris je pense...) et de voir ce qui se passe d'ici un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeLun 20 Juil - 6:02

Comment imputer son intolérance à la viande alors que tu donnes une alimentation industrielle? comme le dit Tequila les composants des croquettes sont si nombreux, le stockage si problématique que... franchement, c'est une conclusion qui tient plus que de la divination que du régime d'éviction...

Les pâtes non seulement ne sont pas "indispensables" mais fatiguent à l'excès un système digestif qui n'est déjà pas, de toute évidence, des plus performants...

si j'étais toi je mettrais mon chien au poulet frais et cru UNIQUEMENT pendant un mois tout en ajoutant une cure de probiotiques et d'AGE et je verrais ce qui se passe.... je ne crois pas trop (pas du tout) à un chien qui serait "allergique à la viande" dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeLun 20 Juil - 10:25

Joy's Dream a écrit:
Comment imputer son intolérance à la viande alors que tu donnes une alimentation industrielle?
Je ne dis pas que c'est forcément ça... Je cherche... Et lorsqu'il était petit, on a arrêté de lui donner de la viande (fraiche ou sur des os) car il faisait systématiquement des diarrhées. Je vais opérer un changement d'alimentation progressif et en parler au véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeLun 20 Juil - 10:34

Est-ce que ça pourrait aussi être de l'anxiété, de l'inquiétude ou autre.. ?
je dis ça comme ça, au cas où, car ça me fait penser à ma "grosse mère" qui, quand les chiots étaient bébés et qu'on les manipulait…, se grattait pas mal.
Même chose quand elle reprenait le petit, qu'elle y allait un peu fort, et que je la stoppait : elle se mettait à se gratter.
Je ne sais pas si ça peut être possible ou si ce ne sont que des coïncidences, mais dans l'affirmative et dans le cas de Kunda, ça pourrait s'avérer juste vis-à-vis des soins apportés à Sam… ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeLun 20 Juil - 10:42

oui aussi mais il faut tout d'abord écarter toute cause d'allergie surtout chez un labrador...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeLun 20 Juil - 10:50

Téquila a écrit:
oui aussi mais il faut tout d'abord écarter toute cause d'allergie surtout chez un labrador...
Si c'était allergique, il n'aurait pas d'autres manifestations ? (eczéma ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitimeLun 20 Juil - 11:05

parler au véto d'alimentation, à moins de tomber sur un véto particulièrement illuminé, est un peu utopique la plupart du temps... si ton chien a eu des diarrhées en mangeant viande et os c'est probablement que vous y êtes allés un peu vite, ça ne laisse pas penser à une allergie forcément : un chiot sevré croquettes demande un certain temps d'adaptation parfois (souvent).

Tous les renseignements utiles sur www.barf.ch que je te conseille d'aller visiter... Laughing

Les céréales sont la première cause d'allergie chez le chien et les croquettes "végé" en sont farcies.... Neutral (et même les non végé d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Contenu sponsorisé





Gratouilles... Empty
MessageSujet: Re: Gratouilles...   Gratouilles... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratouilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie, gratouilles importantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: