Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Allergie, gratouilles importantes!

Aller en bas 
+2
Val
Téquila
6 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:08

Coucou

Je suis inquiète et triste pour ma loulette...
Il y a une semaine à peu près, elle a commencé à se re-gratter... Bon elle a piqué des croquettes aux chats, elle s'est aussi baignée dans un trou d'eau dans un bois...
Je l'avais rincée de suite avec une eau de source qui elle lui provoque pas de gratouilles...

Jusque là, rien de bien nouveau, sauf que...

Première fois qu'elle se gratte autant... Quand je dis autant ça veut dire que ça fait une semaine qu'elle ne dort plus du tout, chaque fois que je me réveille pour ma puce, je l'entend se gratter, en vacances elle faisait trembler les murs toute la nuit...
Première fois qu'elle se blesse à se point, elle a des croutes partout sous le ventre et a force de se gratter elle s'est blessée sous la truffe...
Première fois qu'elle se dépile à se point! Elle est presque nue sous le ventre! et à la base de la queue...
Le matin je dois passer le balais, je ramasse une pelle de poils!
Quand je parle du ventre, je parle de la base du poitrail jusqu'aux cuisses.
Elle perd du poids aussi, je l'ai pas pesée mais je le vois, elle était "bien" là elle devient maigre.. En même temps à force de passer son temps à se gratter et à ne pas dormir elle en consomme de l'énergie...
Elle a franchement une sale tête... La tête du chien malade/fatiguée... Elle a des cernes et les yeux très fatigués...


J'ai appelé le véto j'ai rendez-vous demain...

Je ne sais pas ce qui a pu provoquer ça, l'eau du trou d'eau? il y avait plein de vase... Les croquettes des chats? C'est pas la première fois qu'elle arrive à siphonner leur gamelle... Elle n'a pas eu de bœuf ça c'est sur, ni rien d'inhabituel à manger...
Je me mets à psychoter en me demandant si ça peut pas être le foie...
Un dérèglement hormonal? Mais elle est stérilisée...

Je sais que ça ne sert à rien de psychoter, mais je l'ai jamais vu dans cet état, et de la voir si fatiguée et toujours en train de se gratter ça me... No No No No

Vivement demain soir, encore une mauvaise nuit pour elle à passer!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:34

Bon courage, espérons que le véto arrivera à la calmer!!
tu sais si ça fait une semaine qu'elle ne dort pas, normal qu'elle soit pas en forme la pauvre... mais ça doit pas être facile de la regarder souffrir sans rien faire, courage!!!
hug
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:01

Pauvre titoune! C'est aussi de rien pouvoir faire pour soulager qui rend dingue ... Allez comme courage, demain tu auras certainement une solution, on croise les doigts. :calin:
Tu as déjà essayé des bains de KAMILOSAN? Sais pas is çà se trouve en France, ni si cela convient aux chiens mais suffit de demander, c'est un extrait concentré naturel à base de camomille, quand ma fille a eu la varicelle elle devenait folle à force de démangeaisons et je lui faisait faire trempette dans un bain tiède avec çà et je dois dire que çà marchait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:09

Est ce que la cortisone peut calmer ses démangeaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:50

oh oui je pense que le premier truc auquel elle aura droit ça sera la cortisone...

Connait pas le Kamilosan, mais je doute qu'un bain soit possible, ses pattes sont assez haute pour que le corps soit au dessus du niveau de l'eau de la baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:10

as tu essayé de lui donner du chlorure de magnésium en bain + mélangé à l'eau ? apparemment ça fait des "miracles" sur les chiens qui ont de gros soucis de peau ...

on m'avait aussi parlé du permanganate de potassium (un remède vieux comme le monde quoi) : usage du permanganate
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:13

En bain c'est pas possible... Elle est trop grande par rapport à la baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:18

Téquila a écrit:
En bain c'est pas possible... Elle est trop grande par rapport à la baignoire...

et si tu la fais se coucher dans la baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:25

Elle est trop tendue dans la baignoire, ça glisse elle aime pas... Elle se coucherai mais 30 secondes pas au delà... Et encore moins quand ça mouille le ventre ^^
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:27

Téquila a écrit:
Elle est trop tendue dans la baignoire, ça glisse elle aime pas... Elle se coucherai mais 30 secondes pas au delà... Et encore moins quand ça mouille le ventre ^^

ah mince dommage... pas de possibilité de la mouiller en extérieur dans une bassine ou une petite piscine en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:41

c'est encore plus bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:43

Téquila a écrit:
c'est encore plus bas Wink

merdouille... je sais pas quoi te dire, comment tu fais pour la laver / rincer habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:19

Tu peux gicler le KCl avec un "pschit". (Ca s'appelle comment ce truc qu'on utiliser pour humidifier les plantes???)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:56

euh un pchit, non? mouarf
un pulvérisateur je crois...

Je vais attendre le rendez vous de ce soir, j'veux pas fausser le diagnostique...

edit: je viens de regarder dans quel état c'est... et vous me croyez si je vous dis que c'est plus rouge Suspect Il y avait moins de poils aussi ce matin...

Mais bon, je vais garder le rdv j'aimerai avoir dan ma pharmacie ce qu'il faut pour quand c'est comme ça, et y a les vaccins à faire de toutes façons...
Par contre elle sent pas bon, sa peau en a pris un sacré coup...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:10

Pyodermite? Cà sent pas bon, forte dépilosité, démangeaisons à n'en plus finir, peau rouge voir desquamation importante....
C'est peut-être un produit qui se trouvait dans le trou d'eau... Mon St Bernard en a fait une une fois, c'était impressionnant! Et là c'était une réaction allergique au produit que le veto m'avait donné pour éloigner les mouches, faisait très chaud et dehors elle se faisait litéralement bouffer le nez par des mouches ou point qu'elle était blessée sur la truffe...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:08

ça y ressemble en effet... Et à y repenser c'est ce que me faisait Ralf c'est en effet la même odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:17

Alors pour le véto c'est juste de l'allergie...
Piqure de cortisone qui fera effet 3-4 jours et anti-histaminiques (j'ai une boite d'avance pour la prochaine fois)

Mais bon ça allait déjà mieux...
Vu son intolérance il pense que les croquettes des chats sont plus la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie, gratouilles importantes! Empty
MessageSujet: Re: Allergie, gratouilles importantes!   Allergie, gratouilles importantes! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie, gratouilles importantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil rouge et enflé
» Allergie, hyper-sensibilité...
» Gratouilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: