Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elle boude ma louloute...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle boude ma louloute... Empty
MessageSujet: Elle boude ma louloute...   Elle boude ma louloute... I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:26

Coucou

J'ai aujourd'hui une pêche comme ça fait des semaines que je n'avais pas eu!!
J'allume la radio, et tellement heureuse de me sentir mieux (enfin!!!) et la musique s'y prête, me v'là partie à danser avec ma louloute (Amazone) Elle est aux anges "sourit" les pauvres ça fait plusieurs semaines que je m'en occupe que très peu...
Elle fait tout ce que je lui demande... tout ça... enfin vous savez ces moments magiques avec nos poilus...

Et pis là je vois Cirius qui s'approche timidement et qui tourne tout seul sans que je lui demande, sans copier amazone puisque je la faisais reculer... il me regarde et retourne... Lui aussi veut danser lol!

Du coup je félicite ma grande et leur demande des trucs ensemble...

Le petit tout content... La grande en mode "je boude" j'ai pu envie elle regarde Cirius et vraiment "tire la tronche"

J'ai pensé au sentiment d'injuste que nous décrivait Joelle, et me suis dit qu'Amazone devait prendre cette situation comme une injustice?

Est-ce penser avec un cerveau humain, que d'interpréter cette situation comme si Amazone me voulait pour elle toute seule? elle ne lui montre aucun signe d'agressivité à Cirius, mais elle se "renferme" veut plus jouer, reste là mais bon parce qu'il faut... pourtant j'ai toujours fait attention à féliciter les deux quand je les travaillais ensemble... chacun son bonbon et des ouiiiii pour les deux, même pour un simple assis...

ça peut être un trait de caractère d'Amazone ou est-ce que c'est moi qui me suis plantée quelque part?

Le pauvre Cirius qui pour laisser la place à la grande et qui aimerait quand même jouer aussi, me propose des trucs tout seul dans l'espoir qu'il puisse venir en gardant une certaine distance...

C'est pas la première fois que je le remarque...
Quand on fait le tour du lac, parfois je leur fais travailler le rappel sur une longue distance... même si je demande rien, il copie Amazone et "travaille" aussi... à l'arrivée je félicite tout le monde, mais dès qu'arrive Cirius (il est quand même bien plus lent lol) Amazone prend de la distance et m'ignore... pourtant pareil z'ont toujours eu chacun leur friandise...

Les seuls moments où j'en félicite qu'un c'est quand je suis avec eux individuellement, je demande à l'autre de rester à l'écart et c'est tout... est-ce que ça viendrait pas de là?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Elle boude ma louloute... Empty
MessageSujet: Re: Elle boude ma louloute...   Elle boude ma louloute... I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:33

Alors là! decoder ce qu'il se passe dans leur tete... si seulement on avait le traducteur (au fait, pour les zhoms aussi ca serait bien lol! )

Ici aussi, j'ai Kiss qui s'eloigne quand Mandy est sur le devant de la scene, et je dois faire des efforts pour ne pas tenter d'interpreter avec des sentiments!

Cela dit je suis achement contente de voir que tu vas bien !!! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle boude ma louloute... Empty
MessageSujet: Re: Elle boude ma louloute...   Elle boude ma louloute... I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:14

oui j'ai msn qui déconne Mad me fait planter tout l'ordi, du coup pas de nouvelles Embarassed ...

et tu fais comment dans ce genre de situation? parce que bon aujourd'hui j'ai beaucoup jouer avec elle tout ça, du coup ça allait mieux et elle était joyeuse... Mais quand je prends pas ce temps, parce que je vais m'occuper de ma puce, ou autre et que je fini par oublier, bah la grande elle continue à faire la tronche scratch Elle me regarde tout ça, mais je sens qu'elle est "triste" elle n'a pas le fouet battant dès que je pose mes yeux sur elle tout ça quoi...

Sensible le labrador? même gros sensibles je crois mal grès leurs airs bourrus...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Elle boude ma louloute... Empty
MessageSujet: Re: Elle boude ma louloute...   Elle boude ma louloute... I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:40

Je crois que la plupart des chiens sont sensibles au degrés d'attention qu'on leur porte.

J'ai eu plusieurs témoignages de clients dans ce sens en tout cas. Ils ont constaté un changement dans le comportement de leur chien simplement en fonction du temps qu'ils lui consacraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Elle boude ma louloute... Empty
MessageSujet: Re: Elle boude ma louloute...   Elle boude ma louloute... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle boude ma louloute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle se roule dans le caca et en plus elle aime ça :suspect: 
» elle mange tout ce qu'elle trouve...
» grrr Grande louloute qui tousse...
» elle tire, je sêche...
» Chien qui boude sa gamelle, d'un coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: