Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 grrr Grande louloute qui tousse...

Aller en bas 
+3
Antérift
gilda
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:52

Depuis ce matin ma "grande" a des quintes de toux, visiblement avec glaires elle crache...

Croisons les doigts pour que ça ne soit pas une toux de chenil...

D'un autre coté je crois que depuis que je l'ai y a pas un hiver où elle a pas eu un rhube... elle est méga costaud sauf des rhubes Rolling Eyes espérons aussi que ça ne soit pas contagieux...

Vous n'auriez pas un truc pour aider à faire passer?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeSam 21 Nov - 21:43

Je sais que des copines ont donné de l'ecchinacée mais plus en prévention.
As tu un livre sur l'homéopathie? en attendant d'aller voir le véto...de tte façon si lundi ça continue, mieux vaut avoir un avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeDim 22 Nov - 8:57

oui là c'est super sec et c'est pas la grande forme, demain si ça va pas mieux je l'emmène sans faute...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeDim 22 Nov - 17:23

Tiens, c'est marrant, mais je viens de me rendre compte que ma bikounette n'a jamais RIEN eu.. mais rien de rien.. même pas un rhume.. La chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeDim 22 Nov - 17:45

Comment ca va, ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:38

ça va si elle ne bouge pas... Dès qu'il y a un peu d'activité elle a des quinthes...
On a pu faire un peu d'obé (je craignais de déclencher une crise) mais calmement (marche au pied et assis bien correctement) donc ça était mais je sais plus pourquoi Léa ralait du coup je l'ai détournée en jouant avec amazone et là paf...
Donc demain véto, en plus on a un concours dimanche prochain donc on va tout faire pour que ça rentre dans l'ordre rapidement... je pense pas que ça soit la toux de chenil, Cirius a été en contact avec les mêmes chiens qu'elle, mais lui va très bien...
Ah elle est un peu patraque encore...

j'espère qu'il pourra la prendre demain le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:04

A priori ça ne veut pas dire grand chose en soi "la toux du chenil" : on regroupe sous cette appellation toute une ribambelle d'agents infectieux nombreux et variés qui, de toute façon, sont généralement transmissibles aux autres chiens, donc il serait judicieux de ne pas trimbaler ta chienne là où elle peut transmettre sa toux.

Il faut surtout rester vigilante au sujet de sa température car, si fièvre, infection et là c'est plus sérieux... sinon, avec quelques seringues (en bouche) de chlorure de magnésium, de la vitamine C et des granulés d'homéo contre la toux (comme en trouve en ce moment dans toute pharmacie), font généralement l'affaire (le sirop Weleda contre la toux est également très efficace).

As-tu pris sa température?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 8:31

En ce moment il y a quelques toux qui traînent, au club un bernois ne vient pas à cause de ça. Mais toux du chenil, Joy's a raison, est un qualificatif vite posé pour des symptômes.
Tu nous diras ce qu'a la belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 8:35

Comme presque toujours à cette époque de l'année d'ailleurs... du chlorure de magnésium dans la gamelle en prévention dès le mois d'octobre est généralement une bonne idée grrr Grande louloute qui tousse... Icon_wink

Les miens, qui fréquentent places de concours et clubs en quantité, ont choppé la toux plusieurs fois mais je n'ai jamais eu besoin d'antibiotiques, la médecine douce en est toujours venue à bout (par contre j'ai bcp manié le thermomètre) grrr Grande louloute qui tousse... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 9:46

Alors pas de fièvre non (elle n'en a pas fait du week end d'ailleurs)
pas d'atteintes aux bronches...
le véto dit que ça reste superficielle et sans gravité, après il pense quand même que ça peut être la toux du chenil et l'a mise sous antibio, anti-inflammatoire et antitoussif.. pendant 5 jours... je crois que ça doit être le deuxième traitement de ce genre qu'elle a dans sa vie alors me fait pas trop de soucis (pas comme si elle était sous médocs constamment...)
Il justifie l'antibio parce qu'elle est vacciné contre le virus responsable de la toux de chenil et que donc ça peut être bactérien... en même temps elle a pas de fièvre scratch

Pour le concours il m'a dit que bon voilà quoi... m'a pas dit non, m'a pas dit oui, je pense que je verrais au dernier moment si elle tousse encore...

Et pour Cirius pas dit qu'il l'attrape...

Elle n'a que la gorge un peu inflammé (ce qui me fait laisser penser que c'est quand même juste une trachéite...)

Enfin voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:18

Antibios, anti inflammatoire... wow, heureusement qu'elle n'a pas de fièvre la chienne grrr Grande louloute qui tousse... Icon_neutral grrr Grande louloute qui tousse... Icon_neutral grrr Grande louloute qui tousse... Icon_neutral

Il n'y a pas de "virus de la toux du chenil" (ce que je disais plus haut) - c'est une appellation générique qui regroupe un très grand nombre de virus et de bactéries oeuvrant parfois de concert (c'est pour ça que le vaccin a une utilité très relative).

Ensuite, ça fatigue quand même passablement le chien qui est donc susceptible de sur infecter... en général, on préconise le repos jusqu'à'à disparition des symptômes (outre au facteur de la contagion qui est bien réel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:46

pour ça que je veux voir comment elle sera samedi... oui je me posais la question pour la contagion? mais à priori dans le cadre d'un "rhume" si plus de symptôme, plus de contagion non?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:48

il me parlait du virus parainfluenza et de la bactérie Bordetella bronchiseptica, mais en fait je savais même pas qu'elle était vaccinée contre ce virus scratch


en fait il est compris dans le cocktail qu'elle ressoit tous les ans..
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 11:51

et ne dure pas une année et ne comprend (de très loin) pas tous les agents pathogènes responsables de la dite "toux du chenil" (bref, ne sert pas à grand chose au final, je ne le fais jamais d'ailleurs)...

Je trouve un peu excessif de prescrire des antibio sur un chien qui tousse, n'a pas de fièvre et chez qui on n'a même pas essayé une première approche plus soft... n'oublie pas de lui donner des probiotiques après ses antibios question de refaire sa flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 11:55

Joy's Dream a écrit:
Je trouve un peu excessif de prescrire des antibio sur un chien qui tousse, n'a pas de fièvre et chez qui on n'a même pas essayé une première approche plus soft... n'oublie pas de lui donner des probiotiques après ses antibios question de refaire sa flore intestinale.
Je me fais la même réflexion... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 12:19

bah à la reflexion je pense aussi...
la dernière fois qu'elle m'a fait ça, elle avait eu une piqure d'anti-inflammatoire et basta c'était passé tout seul et n'avait pas toussé de la journée (ça s'était déclenché en arrivant en concours...)
au pire je vais me garder les antibio sous le coude pour si ça persiste... mais ça va déjà mieux que samedi, même en la manipulant au niveau de la trachée le véto n'a pas pu la faire tousser, alors que même hier matin (moins le soir) c'était radical..

J'ai envoyé un mail à une copine du club qui y a été samedi savoir si un des siens ou si d'autres chiens du mercredi toussent aussi là ça confirmerait une éventuelle toux de chenil... Mais je reste encore sceptique...

(ce véto là je ne le connais pas vraiment mais c'est vrai qu'il a l'air assez sur médicalisation, Shrek devait prendre un stock d'antibio après son détartrage et son ablation de la verrue en plus de la piqure traditionnelle, j'ai oublié de lui donner et il n'en a pas eu besoin... le véto du concours lui est bien moins porté sur les medocs et il n'avait pas tord.... et pas eu de contagion non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 15:33

personne de malade au club... pour quelque chose de super contagieux c'est quand même bizarre... je vais voir comment ça évolue mais du coup sur je n'utilise plus d'antibio pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 15:53

j'adore les campagnes en France "les antibiotiques, ce n'est pas automatique" - décidément, ça n'a pas atteint la faculté vétérinaire encore... grrr Grande louloute qui tousse... Icon_wink grrr Grande louloute qui tousse... Icon_wink grrr Grande louloute qui tousse... Icon_wink Quelle mère donnerait des antibios à un nain qui mouche, toussote et, surtout, n'a pas de fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 20:44

L'année dernière mon Loustic a été soigné pour un trachéite, mal de gorge et toux (avec rejets de glaires) , avec un 1er traitement antibio, ça n'a pas suffit, il en a pris encore 2 semaines de plus en traitement de cheval car on est passé à la még bronchite (je te dis pas la tronche de la radio des poumons).

Donc tu as bien fait de ne pas laisser trainer, on ne sait jamais, et dans ce cas aussi , le véto avait pensé à la toux du chenil, mais Loustic n'avait pas été en pension, garderie, ou en contact direct avec des chiens de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeMar 24 Nov - 8:14

je l'ai pas encore entendu tousser ce matin... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeMar 24 Nov - 11:17

Il y a une très grosse différence entre "laisser traîner" (donc ne rien faire) et soigner par des méthodes douces et rester vigilants (à une brusque hausse de la température par exemple)... grrr Grande louloute qui tousse... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeMar 24 Nov - 17:30

une seule quinthe à compter aujourd'hui, alors que je l'ai pas mal faite bouger/excitée... pour une toux de chenil je trouve que ça guérit vite et toujours rien pour Cirius...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitimeMer 25 Nov - 8:23

Bon c'est rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Contenu sponsorisé





grrr Grande louloute qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: grrr Grande louloute qui tousse...   grrr Grande louloute qui tousse... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grrr Grande louloute qui tousse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle boude ma louloute...
» Grande famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: