Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 elle mange tout ce qu'elle trouve...

Aller en bas 
+4
Chris
Mym's
Irene
ptitevero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitevero

ptitevero


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : animatrice pour personnes handicapées
Date d'inscription : 18/11/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 9:13

ma petite Gaya de 3 mois mange tout ce qu'elle trouve en ballade. Elle a la truffe par terre et part dans tous les sens. Elle mange des feuilles, des cacas, du bois, des chewing gum. Ce matin j'ai vu qu'elle mangeait un morceau de fer. Y a-t-il un truc pour la faire arrêter car des fois je ne vois pas tout. En plus elle tire et va dans tous les sens donc pas triste flower
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 10:09

C’est normal, les chiots prennent tout ce qu’ils trouvent dans leur gueule (comme les enfants !).

Il faut juste anticiper et détourner son attention avant qu’elle voit les choses par terre.
Si elle a déjà pris quelque chose dans sa gueule, on fait du troc, en lui proposant une friandise qu’elle adore (poulet, jambon, fromage…).

Essaie de ne pas trop te focaliser sur ce qu’elle ramasse pour ne pas lui donner plus de valeur. Il vaut mieux donner de l’importance à ce que tu lui proposes de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 10:31

Mon chiot a fait la même chose pendant quelques mois (branches, feuilles, mégots, chewing-gum, etc.). Aujourd'hui à 7 mois il le fait moins.

Plusieurs astuces :

- Quand je joue avec lui, je lui ai appris à rendre son jouet de lui-même en lui disant "donne". J'utilise le même mot dehors. Quand il machouille quelque chose qu'il ne faut pas, je lui dit "donne", et il crache.

- Quand il était tout petit, adooooorait les chewing-gum (huuum, c'est sucré ^^). Un jour je suis partie en balade avec ma poivrière, j'en ai saupoudré un peu sur le chewing-gum. Quand il est allé lêché ça, il a éternué un coup, puis s'est écarté, un peu surpris. Il n'a plus jamais regoûté ces choses-là (bon, il aurait fallu que je le fasse sur tous les types de choses, mais les chewing-gum était ce qui le tentait le plus, j'ai donc commencé par là lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:29

Elle avale ou elle mâchouille seulement ??
Parce que si elle avale, avant qu'il y ait un vrai accident, je penserai comme Myms, qu'il faut ruser en employant la manière "forte" !! Wink
Faire le parcours avant de lm'emmener en balade, et utiliser tous les répulsifs imaginables, mais qui ne lui feront aucun mal...
De toute façon, ça ne lui fera moins de mal qu'une occlusion ou perforation............ Crying or Very sad

Quand la santé, voire la vie, est en jeu, je crois qu'il ne faut pas attendre avec des fraindises dans la poche, ce serait trop long et trop dangereux... Dans ce cas, ce n'est pas qu'une question d'éducation.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:46

Sans vouloir être alarmante... il faudrait quand même en parler au veto par sécurité. Il arrive que les problèmes gastriques poussent le chien à manger n'importe quoi...
Gaya a combien de repas/jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ptitevero

ptitevero


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : animatrice pour personnes handicapées
Date d'inscription : 18/11/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:00

elle a trois repas par jour et elle commence à trouver son rythme et à bien manger. je suis très attentive en balade et j'essaie de lui enlever ce qu'elle a dans la bouche
je vais jeudi chez le véto pour un vaccin, je vais lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 22:43

Sur le forum akita, il y a un petit bout de 2 mois et demi qui va passer une mauvaise nuit... et ses mâîtres aussi.... Crying or Very sad
Il a avalé au moins un caillou, vu à l'échographie, qui bloque l'intestin...
Le chiot est complètement abattu et est sous antalgique, en plus des médocs pour essayer d'évacuer par voie naturelle.......

Alors non, pour ce genre de choses, moi ce serait les grands remèdes, c'est-à-dire déjà vaporisation ou badigeonnage de répulsif, quel qu'il soit, sur tout ce qui peut tenter le chiot et représenter un danger pour lui !
+ éducation parallèle bien sûr, car on n'est jamais à l'abri d'un "truc" oublié ou passé au travers....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 7:51

C’est sûr que si elle mange vraiment ce qu’il trouve par terre, c’est plus embêtant ! Je pensais qu’elle ne faisait que les prendre en gueule.


Dernière édition par maïa le Mar 29 Nov - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 10:54

ptitevero a écrit:
ma petite Gaya de 3 mois mange tout ce qu'elle trouve en ballade. Elle a la truffe par terre et part dans tous les sens. Elle mange des feuilles, des cacas, du bois, des chewing gum.
Moi je rebondis sur ce que j'ai lu..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 11:02

Déjà, est-ce qu’elle n’a pas faim ? A-t-elle accès à la nourriture à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 11:23

Et une autre question... à la sortie! Comment sont ses cacas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ptitevero

ptitevero


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : animatrice pour personnes handicapées
Date d'inscription : 18/11/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 12:24

elle mange bien et ses cacas sont normaux. Elle a vomi 2 fois et il y avait des herbes et d'autres petits trucs mais rien d'inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 12:27

est ce qu'elle mange assez ? peut être envisager la possibilité d'acidité gastrique trop importante qui favoriserait le fait de manger "tout" pour calmer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Jan - 13:50

Je fais remonter ce post car Scott' devient de plus en plus friand de tout ce qui traîne dehors! Ce matin, il a vomi un noyau de pèche (on est au mois de Janvier, où as-t-il pu trouver cela? scratch ). Heureusement qu'il l'a vomi, car on il a échappé à l'occlusion intestinale là! En général il vomi facilement dès que quelque chose bloque, mais c'est assez fréquent (au moins une fois par mois : bâtons, noyaux, etc.)

A la maison pas de problème : rien qui traîne qui puisse le tenter, et il sait qu'il n'a pas le droit de creuser dans le jardin. Mais en balade c'est une autre affaire : je ne le vois pas tout le temps, et il passe son temps à creuser, renifler, mâchouiller, etc.

Il connaît parfaitement l'ordre "tu laisses", mais là je devrais le suivre à la trace et faire ça tout le long de la balade, pas terrible.

Il a bientôt 2 ans, il mange 2 fois par jour des croquettes riches en viande. Des idées? Suspect car moi je sèche ...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Jan - 15:16

C'est quoi ce qu'il ramasse parce qu'un fruit ça n'est pas surprenant. .. c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:06

Etant donné la saison, je ne pense pas qu'il ait trouvé une pèche, mais juste un noyau. Sinon en général c'est des bâtons, des pommes de pin (enfin, c'est ce que je retrouve le plus souvent quand il vomi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 12:17

Je remonte ce sujet.

Mon chien fait pareil.

Il mange la nourriture bien sûr mais aussi les emballages (plastiques, alu...etc.) et aussi les mouchoirs, et parfois il mange également des crottes dont je suis quasi certaine qu'elles sont d'origine humaine Neutral
Il le fait depuis que je l'ai adopté.

J'ai essayé beaucoup de choses:

Quand il a déjà en gueule:

-le troc : je lui montre un bout de jambon en lui demandant "tu donnes" mais il finit de manger avant de revenir vers moi pour que je lui donne le jambon, que je ne lui donne pas du coup.
Je précise qu'il connaît l'ordre "tu donnes" puisqu'il le fait avec les jouets.
Ça peut fonctionner avec les mouchoirs ou les emballages mais c'est très rare et quand c'est de la nourriture ça ne fonctionne jamais.

Parfois il prend en gueule un mouchoir et un emballage puis le recrache, là je le félicite, à la voix, à la caresse ou à la friandise et parfois les 3!
Mais du coup après j'ai remarqué qu'il le fait plus souvent que d'habitude et qu'il recrache en me regardant pour avoir une friandise je suppose^^ Bon ce n'est pas gênant, je le félicite alors à la voix ou la caresse seulement.

J'ai essayer de travailler le troc à la maison.
Échanger un jouet contre un autre ça fonctionne selon la valeur des jouets pour lui, mais si je veux échanger un jouet de haute valeur contre de la nourriture c'est un échec car il est tellement obnubiler par la nourriture qu'il ne veut plus du tout de son jouet par la suite du coup je ne peux le faire qu'une fois et après il me suit partout pour la bouffe même si je n'en ai plus.

Par contre je peux lui poser une croquette sur la patte ou sur le sol et lui dire "pas toucher" il le fait, pareil pour la gamelle, je peux lui demander un "assis, pas bouger" il attendra l'ordre pour y aller.
Mais en dehors de ça, dehors ou même à la maison si je fais tomber de la nourriture par terre il se jettera dessus avec une rapidité fulgurante!

-lui prendre de la gueule: je sais que ce n'est pas le bon comportement à avoir mais parfois je perds patience.
Au début il se laissait faire mais maintenant c'est à mes risques et périls car il serre les mâchoires.
Le seul effet que ça a c'est qu'il avale encore plus vite...

-le gronder/taper du pied devant lui, ce qui ne sert à rien non plus.


Quand il n'a pas encore en gueule

-le "tu laisses" ne fonctionne pas, j'essaie de lui apprendre dans différentes circonstances (avec les autres chiens aussi) mais ce n'est pas très concluant, je le retiens donc par la laisse et il tire pour essayer d’attraper quand même.

-parfois lorsque je suis vraiment à bout je passe à la muselière mais je n'aime pas, je trouve que c'est une grosse contrainte pour un chien, et lui j'ai clairement l'impression qu'il le vit comme une punition, il cherche à se l'enlever et ne pense même plus à faire ses besoins...

Je ne sais pas si ça à un rapport mais la SPA l'aurait trouvé errant dans la rue.

Ça ne me dérangerait pas plus que ça si ça n'avait pas d'impact sur sa santé mais ses selles ne sont pas belles, souvent trop molle, et les mouchoirs ressortent avec difficultés ce qui fait qu'il tourne sur lui même en se grognant dessus et en s'attrapant une patte...
De plus j'ai peur qu'un jour il tombe sur quelque chose d'empoisonner ou qu'il y ait un soucis du genre occlusion ou autre.

Voilà, désolé pour le pavé mais ça dure depuis toujours et c'est dangereux pour lui donc je cherche une solution.
Il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement mais quoi...
Si vous avez une vidéo ou un texte (en français) qui décrit toutes les étapes du troc ou d'une méthode qui fonctionne tout en respectant le chien je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:35

Tu as cette vidéo de Chirag Patel qui montre une façon d'apprendre le troc. C'est long mais efficace du moment qu'on respecte les différentes étapes. Wink
https://www.youtube.com/watch?v=ndTiVOCNY4M
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Invité
Invité




elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:41

Merci beaucoup pour ce lien!
Comme je n'y comprends rien en anglais je vais juste résumer pour voir si j'ai tout compris, si il y a des choses que je n'ai pas bien saisi est-ce que quelqu'un peut me corriger?

Pour commencer, en intérieur, on donne un ordre et on lance une petite poignée de friandise au sol et cela dans plusieurs situation (en mettant son manteau, assis, debout...etc.).
"drop" signifie quelque chose comme "donne" ou "lâche" ou "laisse" si j'ai bien compris? ou au contraire cela veut dire "prend"? scratch
On utilise sa main pour rapprocher/lui montrer les friandises pour qu'il comprenne que la main ne va pas lui prendre ses friandises.

Par la suite on peut commencer à le toucher/caresser pendant qu'il mange ses friandises.

Ensuite on met un objet par terre qui n'a pas d'intérêt pour le chien et si j'ai tout suivi on lui donne l'ordre lorsque le chien regarde l'objet??? puis on lui lance les friandises. On le fait avec plusieurs objets différents.

Puis on passe d'objet sans intérêt à un jouet avec lequel le chien est occupé (un kong par exemple ou une corde qu'il dépiaute)

Au bout de quelque temps on peut toucher/tenir le jouet 2 secondes pendant que le chien mange les friandises

On passe à des jouets avec lesquels on joue avec le chien, qui couine...etc. bref des jeux plus intéressant voire excitant pour le chien.
On peut rendre les friandises plus intéressantes en encourageant à la voix/jouant avec, et en ne s'intéressant nous plus du tout au jouet, si besoin.

Si le chien à du mal à lâcher le jouet avec lequel il jouait pour la nourriture il faut recommencer en excitant moins le chien dans le jeu, revenir un peu en arrière dans l'apprentissage.

Quand le chien lâche à tous les coups le jouet on peut remplacer les friandises par un autre jouet de haute valeur pour le chien (jouet utilisé rarement, qui couine...etc.)

Et enfin on peut lui donner quelque chose de long/dur à manger et on lui donne son ordre et ses friandises.

Est-ce que j'ai tout bon? Je n'ai pas sauté des étapes?
Désolé, ça fait un peu blonde mais je souhaite faire les choses correctement.

Et autre question pour le faire dehors, on peut le faire en parallèle ou il faut d'abord que ce soit nickel à la maison puis on essaye dehors ou bien il faut tout recommencer de A à Z en extérieur? scratch




Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:58

Oui, c'est ça.

Juste quelques petites remarques :
"Drop" veut dire "lâche" MAIS il n'est pas utilisé comme un ordre à proprement parler : il est synonyme de l'arrivée des friandises.

Du coup, à force de répétitions de façon progressive, comme tu l'as bien expliqué, le chien va lâcher ce qu'il a en gueule dès qu'il entendra "drop".

D'ailleurs, tu peux utiliser ce nouveau mot pour éviter de polluer avec un mot que Black connait déjà mais qui n'a plus de sens pour lui.

Et, effectivement, tant que tu n'es pas allée au bout de l'apprentissage, n'utilise pas la commande en situation, à l'extérieur. Par contre, tu peux faire l'apprentissage sous forme d'exercices, dehors, dans une cour ou une ruelle calme en diminuant la difficulté.

Ensuite, il faut que tu augmentes la difficulté en fonction de ton chien, en l'observant, le but étant de le mettre en situation de réussite.






Dernière édition par Irene le Lun 11 Fév - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Invité
Invité




elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 11 Fév - 5:51

D'accord merci beaucoup!

Je vais garder le mot "lâche" qui n'a jamais été utilisé (on disait "donne") comme ça tout le monde le retiendra plus vite puisque mes parents aussi le sorte dans la journée mais oui j'ai bien vu qu'on apprend pas vraiment au chien à lâché mais plutôt à recevoir, j'aime le concept. Very Happy

Il faut aussi qu'on ne réagisse plus du tout lorsqu'il prend quelque chose dehors jusqu'à ce que l'apprentissage soit complétement fini, le mieux doit être d'essayer d'anticiper puis d'ignorer, même pas un regard, quand il arrive quand même à trouver quelque chose je suppose?

Ok pour l'extérieur.

Et oui je vais y aller doucement, parce que je pense que ça va être dur vu qu'on ne réagissait pas de manière approprié, et ça pendant longtemps, on a dû le renforcer dans son comportement...

Bon j'achète du gruyère et je me met au boulot!
Je viendrai donner des nouvelles ici mais comme je vais y aller doucement il va falloir patienter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:29

Bonsoir!

Bon je donne des nouvelles!

On a arrêter de faire quoi que ce soit quand il mange quelque chose dans la rue tout en essayant d'anticiper pour que ça n'arrive pas et c'est dur, dur...

L'apprentissage à été ralenti parce qu'il a mangé une chaussette Shocked qu'il a vomit 3 jours après...

Donc le "lâche" suivi d'une poignée de friandises à été fait dans la maison, dans différentes pièces, différentes situations, et dehors aussi. Dès qu'il entend "lâche" il accourt!

J'ai aussi mis des objet et dit "lâche"+friandise pendant qu'il les regardait mais je ne suis pas sûr que ça a vraiment servi pour cet apprentissage.
Je m'explique, je fais des petites séances au clicker parfois et je met des objets et il doit mettre une patte dessus ou autre et du coup là je pense qu'il se demande quoi faire avec l'objet pour obtenir les friandises, donc la première fois je dit vite "lâche" avant qu'il fasse quelque chose avec mais ensuite il retourne essayer de le prendre en gueule, mettre une patte dessus...etc. en me regardant pour voir pourquoi il a des friandises...
Du coup j'arrête et je ne fais pas souvent cette partie là...

Sinon, comme c'est un morfale, pendant le jeu, tirage de corde...etc. ça marche très bien, il arrête tout pour prendre les friandises.

Maintenant je suis un peu bloqué pour la phase d'après...

Je ne sais pas quoi lui donner à manger qui soit assez long à mâcher et pas assez intéressant pour qu'il décide de le garder.

J'ai un os mais je suis certaine qu'il n'est pas encore prêt pour ça.
Des stick, ou bâton à mâcher, je ne pense pas qu'il soit près et il les mangera beaucoup trop vite.
Dans la vidéo, le chien n'a pas le même rapport à la nourriture que le mien, il prend les friandises au sol calmement je trouve...

Voilà est-ce que quelqu'un aurez une idée parce que je bloque, je ne veux pas nous mettre en situation d'échec...

Sinon en plus je pensais rajouter des trucs bon dans sa gamelle pendant qu'il mange ou encore m'assoir à côté de lui en lui donnant des friandises régulièrement pendant qu'il ronge un os parce que je me rend compte qu'il à vraiment peur qu'on lui pique sa bouffe.

Je pense commencer cette semaine à lui demander un "lâche" quand il aura chopper un mouchoir dehors, je verrais bien. Si ça marche pour les emballages se serait déjà pas mal!

(Et aussi, je me demandais si ça pouvait aussi marcher pour qu'il délaisse les autres chiens? Genre en laisse, on va croiser un autre chien, je dis "lâche" et je sème des petites friandises en avançant... scratch ou bien un autre ordre serait plus approprié? ou cette technique est une mauvaise idée?)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:36

en friandise, j'ai trouvé des sachets de morceaux de peau de poulet séchés.
Comme c'est sec, le chien est obligé de mâcher, il peut pas l'avaler tout rond (j'ai eu un pro à la maison)
Pis c'est peu cher.
Maintenant, ça va quand même vite à manger, donc peut-être en donner plusieurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:37

Pour faire avec l'os, tu peux troquer contre un autre os...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitimeLun 25 Fév - 17:07

Oui c'est vrai il y a des morceaux de peau séché ou même des oreilles de porc mais ça c'est aussi important que les os pour lui, je ne pense pas du tout qu'il est prêt (est-ce qu'il le sera un jour, là est la question!).

Un os contre un os plus appétant ouais je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle mange tout ce qu'elle trouve... Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle mange tout ce qu'elle trouve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle se roule dans le caca et en plus elle aime ça :suspect: 
» trouvé par hasard
» Quelle race de chien et ou le trouver?
» Ma chienne mange les crottes des autres
» Chiot qui mange/leche la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: