Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 elle tire, je sêche...

Aller en bas 
+4
Joelle
Concep
Chris
Antérift
8 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:05

Bon, un chti problème que j'aimerais bien résoudre..

Tout le monde sait que Baïka est parfaitement parfaite, mais j'ai quand même réussi a lui dénicher un petit défaut: la marche en laisse..
Je l'ai jamais laissé tirer, vu que je supporte pas ça, mais ça fait maintenant 2 ans que j'ai l'impression de passer mon temps a me battre avec elle quand je la tiens en laisse.. Bon, j'exagère hein ! je me bat pas
En faite, dès qu'il y a la moindre excitation/stresse etc, elle tire. Pas fort (quoique.. ça s'arrange pas), mais c'est un truc que je ne veux pas.
C'est surtout dès qu'il y a des gens avec moi.
Je crois que j'ai plus ou moins tout essayé, j'ai essayé le coup de s'arrêter dès qu'elle tire, mais elle se débrouille toujours pour tirer quand je peut pas faire ça (les gens m'attendent etc..). J'ai essayé de lui demander "derrière" (le "au pied" elle s'en fiche royalement) et d'y rester tout le temps, mais je dois répéter ça toutes les 10 secondes et ça a chaque fois, sauf si je me fache vraiment fort mais j'aimerais vraiment m'en passer..
Le coup d'attirer son attention avec une friandise, etc.. Mais là la friandise elle s'en fiche, et lancer la balle en ville c'est pas terrible..

En gros, soit je passe mon temps a dire "derrière", elle passe son temps a me dépasser (c'est pas de la mauvaise volonté je crois, plutot de la déconcentration), ce qui soule tout le monde, et moi la première, soit je la laisse me dépasser raisonnablement, mais adieu mon "derrière" bien placé derrière moi, soit je la laisse tirer, et là adieu la marche a pied tranquille, soit je me fache très fort et j'ai un chien qui reste plus ou moins derrière et qui comprend rien...
Du coup, la miss a toujours les oreilles plaquée dans ce cas là, avec un air de chien battu, comme si elle n'oubliait pas que j'étais contente quand elle faisait ça, mais en oubliant toutes les 10 secondes en quoi consistait le "ça"..

A part ça, quand on est pas dans ces situations, elle ne tire pas et reste derrière si je lui demande.

Bref, si vous avez une idée, je serais bien preneuse, parce que là je sêche et j'en ai marre de me pourrir les sorties a cause de ça. Et puis ça me déçois (de moi même) de pas arriver a avoir un chien qui tire pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:27

La mienne ne me fait ça que dans une seule circonstance : nous sommes en pleine campagne, ou à fortiori dans les bois, et avec d'autres personnes, et leurs akita.....
Alors, est-ce la volonté d'être devant (akita oblige !) ou parce qu'elle ne peut pas renifler comme elle veut, vu qu'elle est tenue plus court que quand on n'est que toutes les deux ???
Ou les deux ???
Sinon, en ville, je passe mon temps à lui dire "avaaaaance !" ma 2 de tension marche au ralenti....

Je ne sais pas si les circonstances qui font la mm chose avec Saku te donnent une idée.............. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:53

Vous avez essayé avec un harnais pour réeduccation à la marche ???

Perso ça marche.

Le harnais et le clicker et beaucoup de patience LOL

Récompense dès qu'il se positionne correctement.

Dès qu'il tire tu te stoppes et tu attends.

Dès qu'il se met à sa place, tu cliques et tu récompense (C/R)

Tu lui indiques le bon positionnement, méthode positive.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMar 2 Sep - 21:09

Ben ecoute, je dois dire que je me suis usée une premiere fois la patience sur la BA de ma fille. Et a priori, sans grand succes... Enfin, disons qu'avec moi, ca allait quelques minutes, mais juste derriere ma fille n'avait pas la patience, donc c'etait reculer a chaque fois.
Puis quand j'ai garde la chienne, seule, ben ca allait beaucoup mieux!
Deja, j'ai commence dans le couloir, chez moi, par seances de 5 minutes, avec une laisse qui ne servait qu'à ça. Et entrainement, entrainement, repetitions, rien laisser passer. Evidemment, recompenses ++ quand ca se passait bien!
Si tu as des occasions ou tu ne peux pas l'empecher de tirer, alors mets une laisse differente (une longe par exemple).
Mais quand elle a sa laisse "de marche", tu ne laisses rien passer, elle tire = tu fais demi tour! 10 fois 20 fois 100 fois, systematiquement, sans un mot, sans t'enerver. Et tu felicites quand ca va bien.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMar 2 Sep - 23:27

Joelle a écrit:

Mais quand elle a sa laisse "de marche", tu ne laisses rien passer, elle tire = tu fais demi tour! 10 fois 20 fois 100 fois, systematiquement, sans un mot, sans t'enerver. Et tu felicites quand ca va bien.
Bon courage
Pour les gens qui accompagnent le couple maître + chien, ça va être génial, tous ces allers et retours.... lol! Tout le monde va se retrouver saucissonné avec la laisse... Razz
Pardon, mais je suis pliée en imaginant la scène.... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:21

Chris a écrit:

Pour les gens qui accompagnent le couple maître + chien, ça va être génial, tous ces allers et retours.... lol! Tout le monde va se retrouver saucissonné avec la laisse... Razz
Pardon, mais je suis pliée en imaginant la scène.... rire

C'est bien le problème ...

J'ai l'impression que, dès que je peut faire un moment "éducation", elle tire pas, et dès que je peut pas, elle tire !
Et en prime, j'ai horreur d'éduquer mon chien quand il y a du monde autour, donc la ville, c'est super...
Sans oublier que je ne suis pas seule a la prendre en laisse, donc c'est un peu du foutage de boulot en l'air, mais ça, les gens ne réalisent pas Rolling Eyes ..

Enfin bref, je vais réessayer, avec une laisse spécifique... Enfin, j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) épuisé ma patience. Et ça prend du temps, chose que je n'ai pas..

Ah oui, un facteur qui doit jouer aussi, c'est le fait qu'elle n'est pas calme en ville. Enfin, elle est calme "physiquement", mais pas mentalement si on peut dire. Soit elle n'aime pas les voitures/moto/bruits/agitation, soit elle est plus ou moins excité de voir des gens/ sauter quelques petits trucs. Enfin, les deux en même temps. Du coup, on dirait qu'elle est calme, mais avec les oreilles couchée et aucune attention de plus de 2 sec.
Et pour faire plus simple encore, moi non plus je n'aime pas la ville, et a mon avis je suis beaucoup moins détendue que d'habitude, même si je m'en rend pas forcément compte.

Est ce que si, pour le moment (le temps que je prenne le temps de commencer le boulot serieusement), je lui met un harnais (dans lequel elle a le droit de tirer) quand je dois l'emmener en ville ou autre, pour que je puisse "l'oublier" et qu'on se détende toute les deux ? Elle ne risque pas de prendre l'habitude de pouvoir tirer en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:55

ben study j'aurais bien pleins de conseils... mais No vu les résultats navrants que j'obtiens avec Paloma, je crois que je vais plutôt silent
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 13:28

Tu lui mets un harnais avec lequel elle a le droit de tirer?????

C'est marrant parce que perso, je lui mets le harnais pour justement le contraire. Il se contrôle.

Changer de direction dès qu'il se met à tirer s'est aussi ce qu'il faut faire jusqu'à ce que le chien se dise :

"he !! mais où elle va ? c'est pas moi qui décide ici ???"

Ben non, c'est pas lui. C'est moi le leader.

Ils comprennent, mais bon c'est pas du jour au lendemain nonplus.

J'ai mis du temps ben. ...je ne suis pas une pro. Je fais ce que je peux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 13:30

Joëlle,

Qu'est-ce que tu appelles sa laisse de marche ???

J'ai 2 laisses classique moi.

ca m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 13:36

D'après ce que j'ai compris (ça m'arrive de temps en temps Wink Laughing ) il s'agit d'une laisse normale, mais qui ne sert QU'A L'EDUC !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:27

Ben oui, le harnais elle peut tirer, parce que quand je fait du roller elle s'étranglerait avec le collier (moins d'appuis).
D'ailleur les harnais c'est fait pour non ? mrgreen

Sinon, pour le changement de direction, je l'ai fait, mais la maline a vite pigé qu'il y avait un sens.. Bah oui, je peut que faire des allez retour (trottoir oblige), et si je fait du sur place elle tire plus, par contre dès que je veux aller dans une direction, elle se foule pas, dans un sens, elle se fait tirer, dans l'autre, elle tire...
Enfin, je sais pas si je suis claire.. En faite, il faut pas s'imaginer un chien qui me tracte, loiiiiin de là. Mais déja, j'ai jamais réussi a avoir la laisse détendue. J'ai l'impression qu'elle avance jusqu'a ce qu'elle sente le bout de la laisse (sans vraiment tirer), et se repère par rapport a ça, et pas par rapport a moi (si je lache la laisse, elle avance et se rend compte 100m plus loin que je suis plus ou bout).
En faite c'est ptet ça la base du problème, elle ne me suis pas mais elle suis la laisse. Et plus elle est "stressé / excitée " elle ne fait plus attention a la laisse et tire de plus en plus fort. Avec en plus la tentation d'aller plus vite quand elle est exicté, ou pour en fuir au plus vite quand elle est stressée.
J'avais trouvé un super truc pour ça: je la lache dans les rues piétones, et elle est bien obligé de faire attention a moi. Ca marchait très bien, mais la police municipale m'a gentiment dit que ça leur plaisait pas Rolling Eyes .
Avec une longe c'est pas possible : noeuds avec les passants.

Enfin bref, pour ça, je connais la solution: capter son attention, merci clicker.

z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:44

As-tu essayé le harnais Easy Walk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Lalia

Lalia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : 44 - CLISSON
Date d'inscription : 31/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:58

Keiro fait pareil dés qu'on le promène en compagnie de quelqu'un d'autre qui, du coup, bouffe un partie de l'attention qu'on porte en temps normal à keiro et surtout à ce qui se passe autour. On se concentre sur la conversation... et hop monsieur patate tire, traine, tire et retraine.... et change de direction brusquement.... et m'arrache le bras !
rien ne vaut les promenades que tous les deux j'vous le dis moi ! tongue

bon je me tais car je n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin là... pas de solution à proposer.. désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akitasanstabou.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:01

C'est ça les "enfants uniques gâtés pourris"..!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:38

Quand tu fais du roller, tu ne fais pas de l'éduc. , tu t'amuses avec lui en fait.
donc là c'est différent. Tu ne lui demandes pas d'être "au pied".

Ns avons tte nos soucis.

Aujourd'hui j'ai promené mon chien après avoir fait une marche OB (sans laisse) pendant un petit moment et quelques jeux.
Ensuite harnais, et là il sait qu'il est retenu (ns, c'est comme ça)

Tt va bien maintenant C/R, la laisse est détendue, je suis contente après tt ce boulot que ça aille mieux.

Mais voilà mon problème.

Ns avons un chien devant ns. Et bien là il commence à tirer et gémir.

Tt va bien jusqu'à ce qu'il voit un congénère.
Pourtant il a fait l'école des chiots, il va en club ect ect il a des contacts canin.
Je ne comprends pas et ça m'énerve bounce

Evidemment je l'occupe, lui parle change de direction, revient ect ... j'ai encore du boulot. Mais si quelqu'un a une suggestion ???
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 6:36

Dans le cas d'Antérift et de Baïka, je crois vraiment que le plus simple et le plus adapté serait un harnais easy walk...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:46

Citation :
Quand tu fais du roller, tu ne fais pas de l'éduc. , tu t'amuses avec lui en fait.
donc là c'est différent. Tu ne lui demandes pas d'être "au pied".

Mais si je lui met un harnais pour qu'elle me tire en roller et en même temps je travaille la marche en laisse avec un harnais, elle va pas comprendre.. Et puis quand je la promène en laisse je ne lui demande pas un "au pied" stricte, parce que ça ne me dérange pas qu'elle aille renifler a gauche et a droite, je ne veux juste pas qu'elle tire. ENfin.. peut être que je vais changer ça, je ne sais pas..

Citation :
Dans le cas d'Antérift et de Baïka, je crois vraiment que le plus simple et le plus adapté serait un harnais easy walk...

Je suis d'accord.. sauf que le harnais c'est pour tirer. Et le licol j'ai un peu peur qu'il lui arrive un truc (genre un oiseau + démarrage en trombe, ou peur de qqch, ou moi qui est blonde mrgreen )


Enfin bref, si je lui met un easy walk sans rien demander (elle va bien remarquer elle même que ça gêne) pour quand je suis flemmarde, un harnais banal pour le roller et un collier pour la (future) marche en laisse irréprochable, elle va pas se mélanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:00

non puisque chaque instrument à une action différente...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:01

Bon, ben reste plus qu'a acheter un easy walk mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle tire, je sêche... Empty
MessageSujet: Re: elle tire, je sêche...   elle tire, je sêche... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle tire, je sêche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle se roule dans le caca et en plus elle aime ça :suspect: 
» elle mange tout ce qu'elle trouve...
» tire tire!
» Chien qui tire sur la laisse
» Basile grandi et moi je sèche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: