Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment on sait qu'ils nous aiment

Aller en bas 
+3
SchwityBoy
Cécile
Régine
7 participants
AuteurMessage
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:10

La question peut paraître idiote, mais avec un chien qu'on a eu chiot elle ne se pose pas.

Par contre avec une adoption tardive c'est plus subtil.

Mes chats, quand je vois l'expression amoureuse de leur regard je ne me pose pas de questions.

Mais BébéTching si je me fie à son regard alors il m'aimait au bout de 5 mn mais......il aime aussi tous les humains qu'il rencontre dans ce cas.... Razz

Il fait les mêmes yeux de "merlan frit" à tous les bipèdes ....

Par contre récemment il a refusé de s'éloigner de moi quand la comportementaliste a pris sa laisse pour e montrer un truc,

et dimanche dernier il a escaladé un mur pour essayer de me rejoindre alors que j'étais partie à ma voiture et que je l'avais laissé 5 mn avec des amis dans leur jardin.

Peut être que ce sont des vrais signes çà. drunken

(je précise que je l'ai depuis bientôt 6 mois et qu'il avait 5 ans quand je l'ai récupéré)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Re: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:26

Oui en effet je pense que ce sont des signes qu'il s'est attaché à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Re: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:46

Je me suis posé souvent cette question, comme Brindille est fofolle et caline avec tous les êtres humaisn qu'elle voit ! mais c'est quand elle a le choix (genre partir avec nous ou une autre personne, ou se coucher au pied de qui... etc..) elle vient vers nous et pas vers les autres. Ca me fait dire qu'elle nous aime... enfin je crois !

Il y a aussi quand je suis avec les chiens dehors et que mon copain arrivent en voiture (ou à pied). Ils sont tout fou de le voir, pas comme quand nos voisins arrivent. Ils font pareils si c'est mon copain qui les a et que j'arrive, au loin déjà ils pleurnichent pour venir vers moi. Je pense que c'est qu'ils m'aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Re: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitimeMar 21 Avr - 15:14

C'est une question que je ne me posais pas avec mon précédent chien que j'avais eu à 3 mois.

Mais là avec un adulte qui par principe regarde tout le monde avec les mêmes yeux d'amour, je cherche d'autres signes..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Re: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitimeMar 21 Avr - 17:24

J'aurais tendance à penser que l'obéissance est un signe aussi (bien entendu, je veux dire par là quand le chien est motivé pour obéir, pas quand il obéit sous la contrainte ou par peur de son maître!). Vu les progrès qu'il a fait, notamment concernant le rappel, plus tout ce que tu as décrit dans ce sujet, tout ça ne trompe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Re: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitimeMer 22 Avr - 19:30

Moi ce qui m'a parqué, c'est la chienne d'amis a nous. Douda pour ceux qui se rappellent. Elle a été adopté sur un coup de tête, avec le mari qui veux pas dépenser plus que le collier pour le chien, et le reste de la famille qui l'aiment beaucoup, mais le chien reste a décorer le jardin..
Donc je l'ai promené de temps en temps avec baika. A chaque fois que j'arrivais, elle hurlait, pleurait, bref, c'était la fête...
Une fois je l'ai croisée avec ses maitres dans un contexte completement différent, et elle pleurait a chaque fois que j'approchait a moins de 10m ... Pourtant, elle adore TOUUUUUUUUUT le monde.. Et là, sa maitresse m'a dit qu'elle pleurait comme ça que pour moi... Very Happy Même avec ses maitres elle le faisait pas..
Comme quoi il en faut peu...

D'ailleurs, si je pouvais, je l'adopterais.... Mais bon.. La bikounette voudrait pas je pense, et les parents non plus.. Elle est vraiment adorable cette poilute..


Sinon, pour la mienne, c'est facile.. A partir du moment où elle voit que je pars sans elle, plus rien n'existe, on peut lui mettre un lapin sous le nez, elle y fera pas gaffe ^^.
Ce qui est relativement embêtant pour l'exercice où le chien est donné a un étranger et ou le maitre se cache.. Elle se fait trainer au bout de la laisse, et quand je réapparait, elle traine l'autre au bout de la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Re: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitimeMer 22 Avr - 20:14

je sais qu'elle m'aime car elle se colle à moi quand elle dors avec moi (genre entre mes jambes si je dors aves les jambes ecartés, ou a mes pieds ou contre ma tete)

quand elle me regarde avec des yeux d'amour quand on joue toutes les deux ou qu'on se balade (elle me regarde en souriant si si je jure que c'est vrai)

quand je la lache dans la cour et qu'elle reviens vers moi en courant

quand il y avais le chien de la tante de mon mari qui est dominant, faisait la garde devant moi et que willow essayait pas tous les moyens de revenir vers moi

quand elle monte sur mon epaule pour faire dodo (c'est une chienne perroquet) et qu'elle soupire genre ah on est bien ici

elle a beau faire la folle avec tout le monde, c'est toujours vers moi qu'elle reviens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Re: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:24

parce qu'ils me font confiance tout simplement... mais j'aime pas employer le therme "qu'ils m'aiment" plutot qu'ils sont attachés à moi...
parce que juste un échange de regard et c'est le fouet battant...
parce que j'ai pas besoin d'hurler pour leur faire faire ce que je veux (juste un murmure...)

parce que parce que... ils ont confiance en moi... tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on sait qu'ils nous aiment Empty
MessageSujet: Re: Comment on sait qu'ils nous aiment   Comment on sait qu'ils nous aiment I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on sait qu'ils nous aiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» ces petites boules de poil qui nous rendent fières !!
» que veut il nous dire?????
» Comment réagir ?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: