Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ou comment PROVOQUER des accidents

Aller en bas 
+9
Typhon
Willow
mijoko
Concep
Chris
Mimi
Morrigane
Téquila
Joelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 11:10

J'ai passé l'examen il y a 2 ans et l'on préconisait déjà la méthode naturelle. C'est vraiment une orientation prise par la CNEA. Tandis que la marche en laisse accompagnée de "coups de sonnette" était enseignée aux moniteurs il y a quelques années.
Maintenant (et c'est un autre débat) je dirais que la méthode naturelle demande aux maîtres plus d'observation du chien, de timing action/récompense, d'adaptation... et donc, d'investissement personnel, que la méthode tradi. Certains ne sont pas prêts à cet effort, ou appliquent mal la méthode. Il y a aussi la relation telle qu'elle se vit à la maison entre le chien et les autres membres de la famille.
On voit des chiens qui se désintéressent de leur maître et se transforment en tracteurs dès qu'il n'a plus une friandise à la main, alors que le leurre n'est en principe qu'une étape transitoire. Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 11:39

Quelle bonne nouvelle! cheers cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 13:25

Voilà qui est enthousiasmant !!! cheers
Vivement que cette façon de voir les choses se répande à tous les clubs !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
mijoko




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2009

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 21:13

Mimi a écrit:
Oh bonjour Mijoko !!! C'est normal que vous ayez peur après ce qui c'est passé... J'espère que vous êtes remise de votre blessure. C'est arrivé quand ?
N'hésitez pas à nous raconter l'histoire de votre chien, la relation que vous aviez avec lui avant l'accident, ses habitudes de vie, etc., et les membres ne manqueront pas de vous donner les conseils adaptés à votre situation, pour que cela ne se reproduise pas.
Ah et aussi, les livres de Joëlle sont absolument géniaux pour comprendre nos p'tits toutous Smile
Courage, je suis sûre qu'il suffira d'appliquer une autre méthode de communication avec votre petit Jack pour qu'il redevienne le chien que vous connaissez.
Essayez de ne pas le laisser à l'écart trop longtemps, il ne doit vraiment pas comprendre ce qu'il lui arrive le pauvre. Il faut arriver à ré-installer avec lui cette relation de confiance et je suis sûre que ça peut se faire très vite !

Bon entre-temps Téquila est déjà venue à la rescousse ! cheers

Bonsoir, c'est moi mijoko,
j'ai fait une betise et mon petite jack me l'a bien fait comprendre....... mais apres un mercredi affreux ou je l'ai repoussé, le soir meme assise dans le canapé il est venu se coucher sur moi et là je l'ai gardé, mais j'ai quand meme peur et ma confiance en lui est limité
mon doigt va mieux, mon ongle je pense ve finir par se recoller ou bien se décrocher completement mais ce n'est pas grave, cela aurait pu etre pire et la douleur est supportable...
Merci pour vos réponses et vos conseilles je vais les lire attentivement.
je ne suis donc pas aller au club aujourd'hui car bien évidement je me pose des questions.
voilà, merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:34

maïa a écrit:
Voilà qui est enthousiasmant !!! cheers
Vivement que cette façon de voir les choses se répande à tous les clubs !

je crois que j'ai parlé trop vite..........C'EST PAS GAGNE !!!
après midi au club...
13h30, blabla, comment s'est passé votre stage de la semaine dernière....
16h00 le président qui m'avait déjà dit vouloir nous faire des cours,nous appelle (les 4 récipiendaires= 1 primée en obérythmée, 1nounouille=moi.. et 2 primés en rings) pour nous faire bachoter l'examen de pratique...
c'est lui qui nous a inscrit et on est en droit de penser qu'il sait quel type de formation est dispensé et pourquoi il veut qu'on soit éducateurs..

il commence par la tenue en laisse avec étrangleur..
recadrage...on lui explique que la MN était obligatoire sinon recalés...
il a continué dans sa méthode , on lui rappelle une nième fois que le formateur nous a dit que....(le contraire de ce qu'il est entrain de nous dire) et il enchaine "BAH, vous faites comme on vous a dit et puis on fera après comme on a l'habitude de faire...." pale et deux grenouilles de ring d'approuver............ What a Face " ce n'est pas une méthode pour des chiens de ring, d'obé ou de mordant..., silent on va pas les habituer aux friandises" affraid sississi, je vous jure!

une des deux grenouilles nous montre très fière une superbe démonstration de suite sans laisse, de positions comme il faudra qu'on fasse à l'examen en méthode naturelle et explique que de toutes façons son chien est tellement gourmand qu'il ferait n'importe quoi pour manger et donc...confused pourquoi elle fait le contraire?
en cours cet après midi, elle a encore fait valser des chiens des adhérents........moi qui la croyait convertie pendant le WE.

et le président d'ajouter: "oh, ben c'est un examen de la CNEA, rien à voir avec ce qui se fait en général.... la CNEA veut étouffer le ring, mais on ne se laissera pas faire.. "
(j'ai découvert le dernier WE l'existence des 2 branches cnea et cun et découvert à cette occasion que j'avais une licence cun pour faire de l'agility!!)

ce cher président n'étant pas à une co...rie ,euh, contradiction près, m'a repris, coupé la parole tongue quand je parlais d'ortéga à qqu'un qui me demandait qui c'était et a bien insité sur le fait que ce n'était pas un grand mais LE PLUS grand éducateur...

je retire donc mes interventions précédentes, optimistes, naïves pour ne pas dire pire et ce soir j'ai un grand coup de cafard..malgré ma narration empreinte de détachement et de désinvolture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:48

hug hug hug
ben alors, ma'Dalton va pas se decourager, quand meme?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu te bagarres pour ces methodes, mais pour avoir ete en premiere ligne il y a quelques années, je peux te dire deja que les choses ont evolué.
Si on se decourage, si pres du but, a quoi bon?


Dernière édition par Joelle le Sam 31 Jan - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:48

C'est clair que ça ne va pas se faire en un jour, mais si au moins ça avance à la CNEA, c'est déjà ça...
En 15 ans, les clubs n'ont pratiquemnet pas évolué, malheureusement, donc je ne m'attends pas à un chamboulement. No
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:49

Oups, mon message est un peu moins optimiste que le tien, Joëlle. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:22

Joelle a écrit:
hug hug hug
ben alors, ma'Dalton va pas se decourager, quand meme?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu te bagarres pour ces methodes, mais pour avoir ete en premiere ligne il y a quelques années, je peux te dire deja que les choses ont evolué.
Si on se decourage, si pres du but, a quoi bon?


merci de ton gentil message
coup de cafard pour y avoir trop cru, trop vite au sein de ce club, pour une relève en général , mais pas découragée!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 11:36

Tu sais ça fait 5 ans bientôt que je suis dans le même club, où j'ai commencé avec mon dogue...
Il était agressif, confiance en personne d'autre que moi, je l'ai remonté, grâce à la méthode naturelle (la tradi avec lui, ça aurait valu un suicide c'est obligé!)
J'en ai impressionné du monde, le président de mon club me citait en référence et tout à des élèves qui avaient du mal, genre si vous voulez des conseils vous pouvez lui en demander, elle sait!
De mon coté très fière de mes résultats et de pouvoir prouver que ça marche ma methode, j'essayais d'étendre le message pour les autres chiens... certe difficilement Rolling Eyes
J'ai passé mon 1er degrés d'éduc'...
J'ai fait les remplacements, j'ai perdu Ralf aussi...
Et là curieusement avec pourtant deux chiens super heureux d'obéir je suis plus du tout crédible...
J'ai eu un cours débutant à moi, en méthode naturelle, avec cours en petit enclos avec mises en liberté, séance de papouillage et de passage de chien, jeux..., et comme mot d'ordre: on ne donne pas de coup de sonnette et on ne crie pas!

Résultat le président du club quand il a eu son chiot n'a pas voulu venir à mon cours, même pas essayer... il est allé avec un autre éduc' qui lui se remet beaucoup en question depuis qu'il a vu qu'il a cassé un chien... c'est pas tout à fait ça, mais déjà il n'engueule plus les chiens des autres...
Tout le monde me dit que le président est ouvert tout ça... maintenant je peux me permettre de dire que non, et pourquoi...

Quand j'avais passé mon truc, j'avais eu un peu le même discours: tu fais comme ça pour l'exam', après on fait ce qu'on veut (pour montrer comment on doit donner un coup sur la laisse, il l'attache à une barrière pour montrer la force qu'il faut déployer...
pale pale pale )

Sauf que dans l'histoire, mon groupe a très vite évoluer, plus vite que ceux du cours "au dessus"... que mes chiens ne tirent pas la gueule quand il s'agit d'être au boulot (d'ailleurs, y en a un qui se transforme en zébulon tellement il est content, ça craint pour la marche au pied rire bounce )

Après CUN et CNEA ils se tirent continuellement dans les pattes... d'ailleurs l'une est dédié dans le chien de travail, l'autre dans les jeux... ça explique peut etre cela...
Le club où je vais aller est un des rares, le seul je dirais de la régional, qui s'ouvre sur l'agility... c'est un club de ring... Je trouve ça super...

Faudrait qu'il y ait des contrôles de fait ou alors une réelle formation qui explique vraiment le pourquoi du comment, quelle est la vraie place du leader déjà ça éclaircirait bien des choses...





Mijoko, bravo pour ta remise en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mijoko




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2009

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: morsure   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 14:00

Bonjour Morrigane et tequilla
Merci de votre soutien et de vos conseils
je vous rassure tout de suite, je garde mon jack!!!!!!
car quand je regarde sa petite bouille je me dis que je n'arriverrais pas à m'en séparer. Je l'aime malgré tout, et puis c'est moi qui est fait une bettise
Il caline toujours avec moi l'après midi car ce qui est trèc curieux c'est que ce petit chien à " besoin" d'etre pret de moi de me toucher et pourtant d'après le club ou j'allais on se bornait à me dire que c'etait parceque ce chien me dominait et donc que je devait le remettre à sa place de chien.......
moi j'avoue que cela me plaisait bien de l'avoir pret de moi.
Donc comme vous le dites ce chien est passé à autre chose, donc moi aussi je vais oublier.
Mon ongle se recollera ou bien tombera conplétement ce n'est pas grave , je n'ai pas trop trop mal j'ai surtout eu peur.....
Voilà je reviendrais régulierement sur ce site prendre des conseils, je vous remercie toutes de votre soutient
Mon petit jack s'appel Dooky et à eu 8 mois hier
A bientôt
mijoko
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 14:07

Au fait, bienvenue, Mijoko. Je me rends compte que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue. Il m'avait pourtant semblé... Embarassed
Et bravo pour ta remise en question ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 14:07

en plus t'as fait ça à l'age "bête" lol! Z'ont comme nous un passage adolescence où ils sont... comment dire, un peu plus susceptible, réactifs et plein de conneries...

Pour son comportement pot de colle, non pas de dominance... Rolling Eyes Rolling Eyes
Par contre, fais attention à bien gérer le suffisant, du trop, qu'il ne devienne pas anxieux quand t'es pas là. Il faut que malgrès tout il accepte de rester dans la pièce d'à coté par exemple, s'il y a pas de soucis après c'est votre mode de vie à vous, et rien à voir avec la dominance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 23:43

Téquila a écrit:

Après la morsure en elle-même on a la peau beaucoup plus fragile que celle d'un chien, en plus il se peut que son croc ait "accroché" ton ongle... Je ne veux pas minimiser ce qu'il a fait, loin de là, mais tu aurais été un chien, il y a de forte chance pour que tu ais perdu seulement 4 poils...

:
Je fais un petit flash-back, car étant hyper-bookée, je n'ai pas tout suivi depuis qlqs jours.... Embarassed
J'ai eu la même mésaventure, d'une morsure avec ongle qui se barre, mais moi, c'était avec un.... bbtail !! Qui ne m'appartenait pas, mais qui était à un client !
Mais je sais que tout était de ma faute (j'avais été bien à côté de la plaque cette fois-là) car d'une part, je l'avais caressé sur la tête, et d'autre part, J'AVAIS VIVEMENT RETIRE MA MAIN !!!
Ce qu'il ne faut jamais faire au moment de la morsure, c'est ce qu'on apprend presqu'en premier dans mon job !
Ce que je veux dire, tout en étant comme Téquila qui ne veut pas minimiser ton mal, c'est que si tu n'avais pas retiré ta main brutalement, tu aurais probablement encore ton ongle.... Smile Mais c'est un réflexe normal quand on n'est pas habitué...

Quant à la soi-disant dominance du chien (si c'est lui qui vient réclamer des câlins, il faut le repousser, car seul le "chef" doit décider de ces moments privilégiés Mad ) c'est encore une vieille idée reçue qui a la peau dure !!!! Rolling Eyes

En tout cas, je suis bien contente qu tu reviennes doucement sur ta réaction première et que tu revois ta position ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 7:19

TRES INTERESSANT de vous lire.

Je me suis retrouvée en vous lisant Téquilla et Dalton. J'ai vécu la même expérience lorsque j'ai passé mon brevet d'éduc. Canin.
Agréablement surprise pendant le stage, je buvais les paroles de l'animateur avec lequel je partageais absolument toute sa façon de dire et faire.

Des étoiles dans les yeux et ma petite expérience derrière moi qui avait fait ces preuves dans mon club et (appréciée et suivie par une partie des personnes) me voilà partit pour ce devoir agréable, et l'envie de partager avec d'autres cette méthode qui fait ses preuves.


Tout à était fichu pour moi (dans ce club) lorsque j'ai voulu faire de l'obéissance (obédience).
NON NON pas de jeu, le corps raide. JE SUIS LA DICTATURE ET TU OBEIS (chien et maître) où tu te casses.

L'expérience a valu que mon chien ne comprennant pas ce qui nous arrivait ..... avait un comportemant de trouille lorsque le président (c'était le formateur en OB) rentrait en scène ...
Je lui signifie que j'éduquerais mon chien tte seule avec ma méthode - IL N A PAS DU TOUT DU TOUT APPRECIE.


Par la suite il a demandé discrètement que l'on ne me prenne pas en agility et a donné mon groupe d'OBR a une autre personne.

C'est ce qui s'appelle pousser les gens vers la sortie. silent

Ce que j'ai fait pour le bien de MON CHIEN et le MIEN.

Donc ce qui revient à dire que dans les club c'est : soit tu la ferme, soit tu te casses.

Ce traitement de dictature envers les "humains" existe il faut en être conscient.
Des cas comme le mien il y en a des tas.

En fait voyant les résultats de mon chien en appliquant la méthode JEU en OB j'avais des résultats TOP
et cela il n'a pas pu le supporter.

Voilà mon aventure.

Mais bon c'est toujours un mal pour un bien.

Maintenant je suis ds un autre club qui est très méthode naturelle, j'y suis bien mais tt de même peur de m'invertir.
J'avoue être réticente maintenant. (je m'était beaucoup beaucoup investit)

J'espère ne pas vous avoir gonflé en vous racontant tt cela et en pleurant sur vos épaules.

De temps en temps "évacuer" le trop plein, cela fait du bien PARDON.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 9:39

t'as pas à demander pardon tu sais Wink
On est là aussi pour proposer une épaule quand il y en a besoin Wink et il faut évacuer le trop plein...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:51

Personnellement j'ai eu une expérience un peu différente. Dans le club où je me trouve, je ne dirais pas que nous avons tous des conceptions identiques en éducation canine, mais il y a tout de même un consensus minimum. Pas de collier électrique, pas de colliers à pics, on peut utiliser un collier simple, non étrangleur, des friandises... Il y a aussi une école du chiot. Le président nous laisse toute latitude pour conduire les séances d'éducation / obé / obé rythmée.
Je considère donc qu'il y a eu une évolution depuis mes débuts en club, où j'ai aussi connu des séances d'entraînement très rigides, les saccades pour la marche, le pied sur la laisse pour le couché, les engueulades sur le chien qui bouge à l'absence, et ainsi de suite. J'en veux pour preuve ta phrase, Concep "Maintenant je suis ds un autre club qui est très méthode naturelle". Il y a 5 ans, tu n'aurais sûrement pas pu l'écrire... car il n'y aurait pas eu d'autre club avec une méthode alternative !
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 19:27

Concep, pourquoi pardon?
Au contraire, tu m'apportes ton vécu, ce qui peut me protéger et éviter de tomber de trop haut avec mes illusions, m'investir mais pour moi pas pour le club, etc..
Et puis ta réussite en obéissance vient me conforter dans l'intuition qu'on peut faire cette discipline stricte de manière aussi rigoureuse tout en étant pas rigoriste.Le formateur que j'ai eu, a fait d'ailleurs une carrière en obé et mordant .
C'est moi qui trouve intéressantes vos expériences dans ce petit monde canin que je découvre, car on pense toujours être seul à vivre des trucs aussi incohérents ...
J'ai essayé (et je ne renonce pas joelle...) de faire comprendre que de toutes façons ce n'était pas le même public d'adhérents qui choisirait la méthode naturelle, l'agility qui n'étoufferait en rien l'autre public (surtout sans préciser que 95% des chiens sont des chiens de famille, pour un petit 5 de "travail"). Alors autant que le chien de famille que l'on prend pour compagnie et papouilles ne soit pas éduqué en force, mais de la manière la plus équilibrée possible.

Juste pour en revenir au sujet des erreurs des moniteurs, je crois qu'il faut quand même dire aux propriétaires qu'il doit y a avoir hiérarchie, leadership de l'humain et c'est là où naissent les malentendus de la Dominance et les raccourcis dangereux.
De plus, il faut ajouter la non distinction des moniteurs, la non information des éleveurs ou des responsables de refuges quant aux placements de types de chiens ( A rebelles, B indépendants, C soumis, D tendres, E craintifs).... placer à tout prix un chien A à des néophytes qui seront dépassés voire agressés.
Sur la brochure de la CNEA, il est fait mention des maitres autoritaires et incohérents qui ont fait de leur chien C ou D, un chien E, craintif , mordeur....il n'est fait mention que du maitre et pas des conseils d'éducateurs rigides, normal sur la brochure mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 19:55

Il y a vraiment du boulot dans le domaine canin.

Mais il y a du boulot surtout pour éduquer les maitres lol!

Une fois qu'ils comprennent comment il faut procéder, ca se passe beaucoup mieux avec leur chien.

Il suffit de leur expliquer tt simplement. Les chiens sont tellement moins compliqués que nous....

Mais vous avez raison, les choses ont beaucoup changés, beaucoup de nouveaux clubs qui se montent procèdent différemment. La France est en retard.

Je rêve d'une éducation à la Norvégienne.

Ils sont les 1er, ns les derniers donc ...... c'est qu'ils doivent avoir raison NON ????? lol!

Merci en tt les cas de votre compréhension.

Ca a été dur pour moi, après m'être investi dedevoir quitté le club.

Mais il faut vous dire que mon chien devait sentir que je n'étais pas bien bien là bas.

Depuis que j'ai changé de club, je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès en OBR c'est la discipline qui me passionne.

C'est pas facile du tout lol! mais ns ne voulons pas être ABSOLUMENT champion lol! donc .... tt va bien.

Ce bonheur quand il marche au pied tout pimpan ses yeux dans les miens qui semblent me dire allé allé j'attends qu'on s'amuse, qu'est ce que fais après .? ....allé allé. Il est très réceptif.

Bon vous avez tous compris que je l'adore mon toutou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 21:17

Citation :
il est allé avec un autre éduc' qui lui se remet beaucoup en question depuis qu'il a vu qu'il a cassé un chien... c'est pas tout à fait ça, mais déjà il n'engueule plus les chiens des autres...

J'ai parlé trop vite No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 16:45

Mijoko, des nouvelles? Comment va ta blessure? Et les relation avec ton petit jack?

Si tu as des questions, si tu veux des compliments d'information ou tout simplement papoter, je serai ravie de te revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 18:38

Je viens de lire (certes parfois un peu en diagonale Wink ) & j'ai beaucoup aimé les rapports de club/terrain/stage de Tekila & les daltons...
Bon pour Concep je suis au courant & quelque part un peu fautive, & Christine j'ai été dans son club tant que les kms ont été faisables...
Je crois que CUN & CNEAc ont toujours été en bisbi : l'agility n'a jamais été considérée comme un "travail" mais comme un jeu ou du cirque, je ne parle même pas des autres nouvelles activités!!
Certains de la CUN reviennent sur les méthodes de travail (pas tous, hein...) & commencent à utiliser balle, jeu, bouffe...le clicker n'est pas toujours bien utilisé, faute de formations...
Ce qui est regrettable c'est cette différence entre école du chiot puis passage dans la classe sup...

Pour en revenir à la morsure du jack, mon père avait il y a 45 ans avec mon 1er chien, la même façon de faire : je prends ta bouffe & tu te tais sinon raclée!!
Lorsque j'ai -enfin- été autonome, forte d'avoir vu ce qui pouvait arriver dans ce cas de prise en force, j'ai appris à TOUS mes chiens que si je touchais un truc (même un os) à eux, ce ne serait que du bonus pour eux!
Même avec la dernière ça a marché...lol

Donc Mijoko tout est encore à construire avec ton chien! tu l'aimes, il suffit juste peu à peu de reprendre confiance sans aller au "carton". Beaucoup de choses se rééduquent, avec du temps, de la patience , de l'empathie.
Et puis tu sais , ce qu'il t'est arrivé c'est un accident par une TRES mauvaise information d'un éduc à l'ancienne.
Et même si jamais plus tu ne veux tenter de faire un échange risqué avec ton chien, ça n'empêchera pas que tu vis avec lui plein d'autres bons moments.
De toute façon, en général mes chiens quand ils mangent, je les laisse super tranquilles...pourquoi est ce que j'irais leur prendre qq chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:29

Gilda, le problème du troc se pose par rapport à la profession de Mijoko pour une question de limitation maximale des risques. J'aurai voulu qu'elle vienne en parler, mais peut-être n'a-t-elle pas le temps ou l'envie d'en parler. Je ne me permettrai pas d'écrire ce point ici car je détiens cette information d'un échange privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou comment PROVOQUER des accidents   ou comment PROVOQUER des accidents - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou comment PROVOQUER des accidents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment réagir ?
» comment faire
» Comment réagir?
» Propreté : Comment y remédier ?
» Comment boit un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: