Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?

Aller en bas 
+3
Mika
Val
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeDim 17 Mai - 19:44

Coucou

Entre les deux mon coeur balance ^^
En prévision de la stérilisation de Muse, j'hésite entre investir dans un collier lune, je me dis qu'avec les deux chiennes, j'en aurai bien l'utilité à un autre moment... Mais j'ai aussi une chienne plutôt longue et si avec Amazone c'était idéal, je me demande si pour Muse ça lui irait tant que ça??

D'un autre côté je me dis que ça fait des frais en plus (je dois emmener Amazone chez l'ostéo, la stérilisation, radio des hanches? etc...) je me dis aussi que le collier lune ne peut pas servir à toutes les situations... Du coup est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que j'anticipe et que je la déssensibilise à la collerette? scratch

Qu'est ce que vous feriez???
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:16

Ben.... si elle supporte bien la collerette tu ne te poseras plus la question! (et tu économiseras des sous!) pourquoi ne pas essayer?
( j'ai mis la collerette à mon chien sans préparation et ma foi il l'a vécu Wink genre "la collerette de la honte!"

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:30

A vrai dire je ne me suis pas posé la question pour Irya ou pour Cookie, ils n'ont pas eu le choix et ça c'est bien passé !

Cookie lui reste penaud, et fait son regard triste de chihuahua battu, mais si tu ne fais pas attention à son petit manège il vit très bien avec. Après ce que tu peux faire, c'est dans les moments où tu es avec, tu lui enlève, histoire de la soulagée un peu. Et dès que tu quittes la puce du regard, tu lui remets.

Quand Irya s'est faite stérilisée, elle a pas trop eu la collerette. mes parents lui avait mis un T-shirt sur elle. Comme ça elle pouvait pas atteindre la cicatrice, et vu que ça la grattait pas plus que ça un simple "laisse" de temps en temps lui suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:24

Mika a écrit:


Quand Irya s'est faite stérilisée, elle a pas trop eu la collerette. mes parents lui avait mis un T-shirt sur elle. Comme ça elle pouvait pas atteindre la cicatrice, et vu que ça la grattait pas plus que ça un simple "laisse" de temps en temps lui suffisait.

Maintenant que tu le dis, j'ai vu des chiens avec des grands bandages pour éviter la collerette :
Trouvé sur le net:

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Csc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:44

Elle est comment, cette collerette ? Opaque ou transparente ? Avec la collerette transparente, une fois ses marques prises par rapport à la largeur du truc, le chien est plus á l'aise car il voit mieux les obstacles et les gens ou les chiens qui arrivent sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:51

Moi je dirais collerette sans hésiter. Vu que la probabilité qu'elle se retrouve un jour ou l'autre avec une collerette est quand même assez élevée, et que tu peux pas prévoir que ce soit pas un jour en urgence chez le véto... Autant qu'elle ait pas ce stress en plus à gérer.

Je m'étais amusée à lui apprendre au shaping à mettre la cllerette toute seule, c'est très drôle ^^.
Je la pose à l'envers par tere (déjà montée), et elle devait mettre sa tête dedans, et voilà!
Ca plus le temps passé avec la collerette sur la tete (au total bien... 10 ou 15 semaines!) elle a fini par plus en avoir rien à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:41

Collerette rouge transparente achetée ^^
On joue à "collerette de la honte" ça les éclatent mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:45

Ma chienne est montée à l'envers!

Voilà des mois et des mois qu'elle a un harnais animalin, qu'elle déteste enfiler! D'où le fait que je me questionnais sur la colerette...

Et bien, c'est trop drôle la collerette ^^


On s'amuse même à faire des passages entre mes jambes et à slalomer autour de la table, ça les amuse mouarf

Prochaine étape on la garde plus longtemps et sans que je m'en occupe de trop...


Dernière édition par Téquila le Mar 19 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:31

Sur le coup d'essais de la vidéo ça marche moins bien, mais elle arrivait en courant et en se laissant glisser jusque dans la collerette juste avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeMar 19 Mai - 20:03

Trop drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:40

mouarf mouarf

Voilà un problème en moins !!

Par contre j'adore sa tête de dépitée quand elle reste dans la collerette !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:20

C'était à cause du téléphone, pas de la collerette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:38

C'est génial!!!!
Mon chien enfile de la même façon son harnais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:11

Bah nous le harnais rien à faire, pourtant j'ai fait pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:06

Chez moi harnais = départ en balade Laughing Laughing Laughing Et je t'assure qu'il a appris tout seul tellement il est pressé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:45

Bah nous aussi pourtant... Elle sait que si je prends le harnais c'est qu'on va sortir, mais elle a vraiment une sainte horreur de l'enfiler et le contact certainement des premiers instants (le malaise s'efface aussitôt la mise en avant) c'est bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:04

Téquila a écrit:
Bah nous aussi pourtant... Elle sait que si je prends le harnais c'est qu'on va sortir, mais elle a vraiment une sainte horreur de l'enfiler et le contact certainement des premiers instants (le malaise s'efface aussitôt la mise en avant) c'est bizarre scratch

Pareil ici !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyfar

Gwenhwyfar


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/10/2015

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:08

Quand Orinn a été stérilisée j'ai acheté ça.
C'est du 18 mois. Bientôt ce sera le tour de Geisha en prenant une taille 42 ça devrait aller lol!

Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Image39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? Empty
MessageSujet: Re: Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?   Collier lune ou dessensibilisation à la collerette? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question collier
» collier télécommandé???
» Collier léger!
» collier antimoustique ?
» Collier anti-aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: