Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question collier

Aller en bas 
+4
Téquila
Joelle
narcose
jo
8 participants
AuteurMessage
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Question collier   Question collier I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:03

Question sur un forum...

Est-ce que qqun a déjà vu pareil collier, et si oui, pourrait-on m'expliquer son utilisation???

Question collier Collier_en_laito_4da4388464ffd

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:16

merci Jo Question collier 832919
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:15

Personne en a jamais vus???
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 9:25

Aucune idée...
Deja c'est pour chien?
On dirait comme un abaisse langue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:18

Pareil ça me fait penser à un article de filet pour cheval...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:03

narcose a écrit:
j'ai croisé récemment en ville un BA avec un collier étrangleur très étrange... et voilà que je vois le même sur des photos de la NE du BA 2011 :09:

Qui pourrait me dire ce que c'est comme collier ? quelle utilité ?

http://www.berger-allemand.org/NE%20Vichy%202010/diapo-vichy-2010-TM/slides/32.html
--> sur la photo en question et la suivante

(On a eu une réponse salée concernant cet élevage... qui semble-t-il ne produit pas la meilleure qualité qui soit, loin s'en faut. No )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:09


(HS ces hanches me font peur!!! Quand est-ce qu'ils vont faire marche arrière avec les BA???? HS OFF!)

Bref...

brrr là comme ça si j'imagine comme ce collier fonctionne ça me déplait complètement!!!


Si on regarde on a l'impression qu'une des languettes rigides se place dans le creux juste au dessus de la pointe du sternum, et vu l'inclinaison du collier si on tire dessus la languette s'enfonce dans ce creux non?
Ça me paraît encore plus barbare que les clous qui se plantent dans du muscle et de la peau solide...
Ca me fait penser au mode de fonctionnement des engins de torture en équitation...

J'espère me tromper... No
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:28

Je pense que tu ne te trompes pas, malheureusement...

(HS ON: moui... les remarques salées allaient dans le sens de ce que tu dis... HS OFF)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 12:27

ah ben oui, voila le meme chien et on voit bien le collier ...
Question collier Esko_016

Je ne sais pas quoi en penser, scratch ca ne me semble pas franchement confortable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:00

Téquila a écrit:

(HS ces hanches me font peur!!! Quand est-ce qu'ils vont faire marche arrière avec les BA???? HS OFF!)

[HS ON]

Je crois qu'il y a des élevages qui le font. Je suis tombée par hasard (sur internet) sur un elevage où les BA était parmis les plus "droits" que je voyais. Mais bon, est ce que c'était volontaire, j'en sais rien..

[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:25

HS de retour... Ce n'était pas des purs BA de travail par hasard? HS s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:28

Téquila a écrit:
HS de retour... Ce n'était pas des purs BA de travail par hasard? HS s'en va...

Les seuls qui redressent volontairement les BA sont effectivement les lignées travail (et quand bien même: ils les ont jamais autant angulés que les lignées "beauté" ( Suspect ).

Les lignées de gris sont bien bien droits, avec une arrière main très tonique, rhaaaaaa ils sont beaux comme ça! I love you

(Dire que l'argument massue des éleveurs beauté pour l'angulation était que le chien se propulsait mieux! No J'ai jamais vu un seul de ces chiens sauter une haie de 1m, et on ne parle même pas des palissades!)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeLun 20 Juin - 16:18

Y en avait une à mon club qui avait fait l'erreur de prendre un chien de ce type... Résultat (mais bon, elle se voile complètement la face) son chien est incapable de sauter une haie d'agility... (elle s'entête à le passer en C, alors qu'en plus il n'aime pas ça... il a peur des gens, et bon il a mal...) Et elle a rien trouvé de mieux que d'en reprendre un second du même type... Rolling Eyes pour l'agility aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeMar 21 Juin - 15:05

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeMer 22 Juin - 8:31

Et y a pas quelqu'un qui peut discrètement envoyer un mail à l'éleveur pour demander des infos sur ce collier? En prétextant qu'il le trouve très joli ? silent
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeMer 22 Juin - 15:16

Alors c'est bien des collier special expo, pour facilité la presentation No

http://www.eprofeel.com/collier-d-exposition-en-laiton-massif-qualite-pro-hs-produit-fr-650541.html
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeVen 24 Juin - 11:04

[quote="jo"]
Téquila a écrit:
(Dire que l'argument massue des éleveurs beauté pour l'angulation était que le chien se propulsait mieux! No J'ai jamais vu un seul de ces chiens sauter une haie de 1m, et on ne parle même pas des palissades!)

Ah ça! Il y avait un passionné de BA de beauté dans mon club à un moment. Quand je lui ai demandé l'intérêt d'avoir le dos tordu, il m'a sortit des tas d'explications bidons pour pas dire qu'il trouvait juste ça joli, avec la super explications que "ah! tu vois comme il pousse bien avec tout ton dos!!" Heuuuuuuh... Voui voui bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeVen 24 Juin - 17:01

En plus moi je trouve ça très moche ce dos tout tordu, on dirait que le chien "rentre le cul" bref, j'en ai mal pour eux en plus....
Franchement, pourquoi rendre difforme un corps qui marche?!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeVen 24 Juin - 21:30

Val a écrit:
En plus moi je trouve ça très moche ce dos tout tordu, on dirait que le chien "rentre le cul" bref, j'en ai mal pour eux en plus....
Franchement, pourquoi rendre difforme un corps qui marche?!!! silent

C'est le propre de l'homme...

Question collier Changingdogs
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:09

L'évolution ne s'est pas faite dans le bon sens ne serait-ce que depuis le milieu du 20° siècle à nos jours, et tout cela au nom d'une esthétique contestable.
Le seul quadrupède que je connaisse avec un dos en pente, c'est la hyène...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:04

Christine a écrit:
L'évolution ne s'est pas faite dans le bon sens ne serait-ce que depuis le milieu du 20° siècle à nos jours, et tout cela au nom d'une esthétique contestable.
Le seul quadrupède que je connaisse avec un dos en pente, c'est la hyène...

Question collier Images?q=tbn:ANd9GcTX39X-uSDbnKRGkTlWIkz-j6NpWSDi8UGuj0xjtXikhlMrmoFb_w

Et encore... pas aussi angulé que les BA...

Question collier Images?q=tbn:ANd9GcRaX-9F9phgj1qGIFnY06F4xcHPhpcii-lkfyZilAKCP88cx3d_-Q
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:16

Et la hyène à une arrière main plus basse mais aussi parce qu'elle a les postérieurs plus courts...
Le BA a les postérieurs aussi long (voir plus) que les antérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeDim 26 Juin - 10:33

Si! La girafe:
Question collier Girafe-1

Moi ce qui me fait mal pour les BA (surtout les lignées françaises), c'est que non seulement ils sont assis sur leur derrière, mais surtout ils sont pas du tout le dos droit! (contrairement aux lignées américaines).
Du coup une fois j'ai vu un BA qui avait les pattes arrières à peu près au même niveau que les pattes avant (est ce une tentative de faire "marche arrière"?), sauf qu'il avait le dos toujours aussi tordu, de cette forme: ^ !

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitimeDim 26 Juin - 12:52

Le dos voussé est souvent une preuve de douleurs... Une visite ostéo et c'est réglé!

Il reste des bons vieux dos droits... mais ils sont super rares (parce que hors standard) No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question collier Empty
MessageSujet: Re: Question collier   Question collier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: