Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Collier léger!

Aller en bas 
+4
Antérift
Téquila
SoWhat
Mym's
8 participants
AuteurMessage
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Collier léger! Empty
MessageSujet: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 18:10

Nouvelle question : je tiens à ce que mes chiens aient toujours un collier. Il est tellement facile qu'ils s'égarent! Et même chez moi, toujours un collier. Avec le jardin, une faille dans la clôture, une porte mal fermée, etc. une fugue est toujours possible (je suis peut-être un peu paranoïaque, mais je préfère ça! ^^).

Ce qui m'embête, c'est que ça fait des plis tout moches sur les poils de Scott' (cavalier king charles)! Et pourtant il n'est pas serré du tout, mais le simple poids du collier (plat en cuir) fait un pli. Si ses poils continuent à pousser, ça ressemblera à une crinière de lion! lol.

Connaissez-vous des colliers fins, ou légers, qui n'abîment pas trop les poils? En balade ils ont un harnais, donc le collier ne sert pas d'attache, c'est juste pour les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 19:12

J'avais, pour ma grosse, un collier plutôt léger, un truc en tissus tressé.
Et bien....ça a marqué son poil quand même.
Je suis pas certaine que ça existe, les colliers qui ne marquent pas le poil.
Faut faire un choix.

Dans le genre pas trop lourd et voyant, les chiens en promenade que j'ai croisé il y a peu avaient chacun un collier très large (5 cm) orange fluo.
En nylon quoi. Donc à priori pas lourd du tout. Mais ça doit marquer le poil, ça aussi.
Par contre, en terme d'efficacité, le top du top, le n° de téléphone était écrit au marqueur noir, en gros, sur toute la largeur du collier.
Donc là, au premier coup d’œil, tu sais que le chien a un téléphone, et pas besoin d'aller tripoter le chien pendant 1/4 d'heure pour noter le numéro.

Parce que les colliers avec les petites médailles, certes c'est efficace si quelqu'un attrape ton chien, le ramène, et ensuite se pose la question de savoir à qui il appartient.
Mais si ton chien n'a pas envie qu'on l'attrape, simplement parce que....il est bien quoi, il se promène donc merci mais non merci, aller l'attraper pour aller lire la petite médaille.....y a assez peu de chance que ça arrive, surtout si on considère que, d'un point de vue purement statistique, il y a déjà pas beaucoup de gens qui vont se soucier d'un chien errant.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 20:04

Ce n'est pas une question de poids, c'est juste que bah ça reste toujours au même endroit... En même temps est-ce très grave qu'il ait la marque du collier dans le poil? Il sort en expo?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 20:24

Ben moi elle porte quasi tout le temps un collier comme ça:
Edit: youps! image trop grosse!
Ben, c'était un collier étrangleur a petites mailles (qui ne sert point jamais à étrangler, je vous rassure.. ^^ )


Et elle a le poil très peu abimé je trouve. Bon, un peu quand même, mais j'ai vu bien pire.
Et puis comme c'est beaucoup moins serré qu'un collier plat, ça doit être plus confortable je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:52

Non il ne sort pas en expo. Quand je lui enlève le collier (pour la douche par exemple), ses poils restent comme s'il l'avait encore! Un peu comme quand nous on a les cheveux attachés toute la journée : quand on les lache, ils gardent la forme, et ça fait un peu mal à la tête de les remettre en place lol!

Rien de purement gênant, surtout esthétique. Les cavaliers ont le poil très fin, qui s'abîme facilement. Et j'ai remarqué aussi que ça le gratte parfois (mais comme beaucoup de chiens je crois ^^). De plus, avec son poitrail blanc, j'ai remarqué que la médaille et l'attache du collier le grisait un peu (ce qui du coup me fait reculer devant l'utilisation d'un collier chaînette).
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:52

Du moment que le chien porte très longtemps son collier par jour, ça va forcément marquer (idem pour un harnais qu'on enlève pas d'ailleurs). Je doute que tu trouves une solution adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:30

Morrigane a écrit:
Du moment que le chien porte très longtemps son collier par jour, ça va forcément marquer (idem pour un harnais qu'on enlève pas d'ailleurs). Je doute que tu trouves une solution adéquate...
Exact....
Sinon, ceux qui marquent le moins, à ma connaissance, sont les colliers en cuir RONDS !!
Mais le confort... pas vraiment top à mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:30

J'avais une solution, qui était de transformer un chouchou en velour en "cache collier"....

En gros je coupe le choucou et je passe un collier en nylon dedans, je fais juste un peu de "couture" pour remettre aussi un élastique a chaque bout pour que cela tienne.
Le tout parceque l'une de mes toutounes est allergique au nylon et au métal donc difficile....avec cette méthode le poil ne marque pas et elle n'a plus d'allergies....
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:53

j'ai fait faire sur mesure un collier en nylon doublé polaire par l'association SOS TECKEL qui est super, ne marque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:48

Remarque, tu n'es pas non plus obligée de lui mettre un COLLIER !!

Quand j'avais Pom', qui était toujours sans laisse (je lui en mettais une pour entrer soit dans un magasin soit au reto, je n'avais que des laisses de présentation roulées en boule dans tous mes sacs ou poches) j'avais fait un petit collier avec une chaînette de montre à gousset, + sa médaille bien sûr, puisque c'était le but du jeu Wink

Ca ne lui servait pas de collier, c'était juste pour tenir sa médaille, d'autant plus que son tatouage ne se voyait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeVen 11 Jan - 8:52

Chris a écrit:
Ca ne lui servait pas de collier, c'était juste pour tenir sa médaille, d'autant plus que son tatouage ne se voyait pas !

C'est justement l'idée. Le collier ne me sert pas d'attache quand je les sors en balade, ils ont un harnais. C'est donc un "attache-médaille" que je cherche (ils sont pucés, et je sais que les gens n'y pensent pas directement quand ils trouvent un chien).

J'ai essayé de leur confectionner un collier en "bracelet brésilien" avec mon numéro de téléphone brodé dedans, hyper léger et bien voyant, mais le fil n'a pas tenu. Il faudra que je réessaye avec du fil plus costaud.

En attendant, j'ai opté pour des petits colliers en nylon classique, avec une attache "clip" (et non à boucle comme ils avaient avant). Maintenant à moi de prendre l'habitude de leur enlever la nuit et en journée quand je les ai à l'oeil.

Evolution du poil à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeVen 11 Jan - 9:02

si c'est juste pour mettre la médaille, du fil à scoubidou ça n'irait pas ? (fin, léger, solide)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitimeVen 11 Jan - 9:42

Les noeuds des fils à scoubidoo coulissent un peu trop facilement, ils risquent de le perdre...

Tu as dans les rayons loisirs créatifs des fils assez épais, peut être un peu gros pour un bracelet brésilien, mais tressé ça peut être sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier léger! Empty
MessageSujet: Re: Collier léger!   Collier léger! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier léger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel au collier électrique
» Question collier
» Collier anti-traction ? A quel âge...
» quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)
» COLLIER/LAISSE fait main :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: